Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Salut à tous les amis pêcheurs du cap 

Au cas où un de mes pote a perdu un 70 trident imersion (sans le Sandow...) il a une grande valeur sentimentale... entre le phare et le cran.

une bonne bière vous attends en retour 

 

sortie hier au cap visi tapioca sur toutes la zone 

a+ vince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 58 minutes, vince62 a dit :

 

Au cas où un de mes pote a perdu un 70 trident imersion (sans le Sandow...)

Tu lui diras qu'avec le sandow le fusil est beaucoup plus efficace ! ?

Sinon la dernière "chose" que j'ai vue c'est une canne à pêche jaune fluo tellement bien enfoncée dans un trou (côté moulinet) que j'ai pas pu la sortir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que samedi prochain quelqu'un a prévu de plonger et accepterait de prendre en charge un "touriste" en accompagnement. J'ai juste envie de voir comment on plonge sur cette côte. J'ai le matos, plonge en csm en Bretagne et dans le sud mais jamais testé chez vous.  j'essaierai de ne pas être un boulet. Je serai à Ambleteuse vendredi après-midi donc dispo si un volontaire...Bon faut attendre les conditions météo .

Merci d'avance

Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie du samedi 29, 11h45-16h, départ  du  Noirda pour un aller retour N/S.

Visi de 2 à 4m dans 8 à 12m. Pas vu grand chose pour ma part, mais certains vous dirons qu'il y avait du bar partout sur certains zones .....pffff

J'ai quand même fini par en mettre un à la ceinture au bout de 4h00.

Sortie qui s'est terminée par une mauvaise rencontre avec un chasseur irrespectueux et dangereux. J'étais à l'agachon quand j'ai entendu un petit bruit de moteur, qu’elle ne fut pas ma surprise en remontant de voir un Zodiac juste devant moi, 4 ou 5 personnes à bord et un chasseur!! je n'en croyais pas mes yeux, je l'ai interpellé mais pas de réponse, rien à faire, et pour bien me montrer qu'il se foutait bien de moi, il s'est mis à l'eau dans la foulée. Peut être voulait-il voir mon spot secret: Le Noirda!!!  je préfère encore les pro en barques alu...

A plus les gars, la semaine s'annonce bonne !!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 19:37, Fanch François a dit :

Bonjour

Est ce que samedi prochain quelqu'un a prévu de plonger et accepterait de prendre en charge un "touriste" en accompagnement. J'ai juste envie de voir comment on plonge sur cette côte. J'ai le matos, plonge en csm en Bretagne et dans le sud mais jamais testé chez vous.  j'essaierai de ne pas être un boulet. Je serai à Ambleteuse vendredi après-midi donc dispo si un volontaire...Bon faut attendre les conditions météo .

Merci d'avance

Fanch

Bonjour je suis un chasseur intermédiaire ayant chasser uniquement en Méditerranée . J’aimerais vivement connaître le Cap gris nez pour chassez, mais bon tous seul quand ont connais pas l’endroit les risques etc c’est pas évident . Donc si quelqu’un serais intéresser au cas où je suis partant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR pour sorties hier et aujourd'hui

Sur BM de 8 et 9h.

Belle zone sur Audresselles: vu bars,  homard. Et ai ouvert mon compteur fish sur un mulet.

Suis tombé sur un attroupement d' araignées, toutes tailles, de partout, les unes sur les autres: assez impressionnant.

Visi sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

CR d'hier soir, 04/07/19, 20h00-22h45 dérive noirda vers le Sud, bonne visi.

Pas mal de vie et une diversité sympathique. En plus des mulets, bars, lieux, vielles il y avait de jolies bancs de rougets, de chinchards, de sprats et des chasses impressionnantes jusque dans nos palme.

Nous ferons chacun 1 mulet avec un homard et un lieu en plus pour Seb. Je décrocherai un bar et un mulet....

A plus.

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, vince-62 a dit :

Salut à tous,

CR d'hier soir, 04/07/19, 20h00-22h45 dérive noirda vers le Sud, bonne visi.

Pas mal de vie et une diversité sympathique. En plus des mulets, bars, lieux, vielles il y avait de jolies bancs de rougets, de chinchards, de sprats et des chasses impressionnantes jusque dans nos palme.

Nous ferons chacun 1 mulet avec un homard et un lieu en plus pour Seb. Je décrocherai un bar et un mulet....

A plus.

Vincent

 

j'ai du vous voir, je rentrais à la palme à 20h au noirda après avoir dérivé du cran poulet. Y avait de la vie, mais j'ai pas réussi à repérer les homards. Les araignées commencent à être molles. Vu beaucoup de bars, et c'est super chaud à gérer de savoir si tu prélèves au début ou en fin. J'ai raté un gros gros en debut de chasse et je me suis obstiné à essayer de faire du gros, je suis passé pas loin du retour à vide à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierreau a dit :

Une belle pêche cette semaine.  Sensations dans le courant en mode rafting  et avec le phoque qui m'a suivi 15 min et qui répondait présent à chaque agachon. 

Je t'ai croisé jeudi @chtimulet!  

 

Pierre de Lille ? OK je vois qui maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierreau a dit :

Une belle pêche cette semaine.  Sensations dans le courant en mode rafting  et avec le phoque qui m'a suivi 15 min et qui répondait présent à chaque agachon. 

Je t'ai croisé jeudi @chtimulet!  

IMG_20190702_191135.jpg

Belle bête, dans le 80cm au vu du poids ? À trou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y étais hier,  ? , parti de la sirène.

Visi pas terrible, meilleure au bord,  pas vu bcp de poissons,  surtout des vieilles...  

Les 2 ou 3 bars que j ai vu étaient juste Maillés et ultra craintifs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie hier après-midi au Noirda, visi correct.

Vu mulets, lieux, vielles et des petits bars; Ce n'était pas mon jour, j'ai tiré comme un manche? mais je finis quand même par ramener de quoi faire une galette de muloche!!

A plus.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coryphaena a dit :

Merci pour ces retours 

Chtimulet donc pour toi cela risque d'être mort si je tente une sortie demain soir sur la même zone que l'année dernière ? 

Merci ?

Jouable mais s'attendre à une visie un peu limite et une peu de clapot. BM vers 15 donc si en fin de journée, cela risque de pousser un peu quand même question courant mais bon rien de méchant non plus (le courant n'emmène pas au large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les biloutes,

Sorties hier am sur Audresselles, la visi allait de moyenne au large à excellente à la côte mais pas grand chose à y voir. Nous chasserons donc au 60 trident.

Séb fera un bar de 57 cm arrivé sur zone suivi d'un bio lieu de 50cm et d'une vielle. Je ferai un bar de 46.

Dans l'ensemble, pas énormément de poissons, quelques bancs de bars, très peu de mulet et de lieu mais comme à chaque sorties, nous verrons de superbes  rougets barbets.

Beaucoup de méduses Rhisostoma (casque bleu) pour nous accompagner pendant les récup en surface!!

A plus les gars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour hier, dérive du cran poulet vers le Noirda en fin de journée.

visi sympa, pas trop de courant. beaucoup plus de vie en arrivant sur le Noirda. plein de méduses, c'est assez sympa pendant la ventilation

vu effectivement des petits rougets. j'ai fait le plein de crustacés, araignés male ( faut trier elles commencent à muer ), tourteaux et un homard pour jouer au ministre ce soir.

Fait mon bar de 47 et exceptionnellement quelques vieilles car j'ai du monde à la maison.

Par contre en fin d'am, un bateau m'est littéralement passé sur la tronche, au point de renverser ma bouée avec le sillage, pourtant c'est un guardian donc pas spécialement petite.

J'ai eu l'impression que les mecs rigolaient quand j'ai gueulé dessus.

Une bonne sortie avec une belle frayeur à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cr,  bien joué pour le homard.  Aujourd'hui c était blindé de bateaux en fin d après midi...  J ai du en esquiver un qui heureusement n allait pas très vite et qui allait écraser ma bouée...  Je fais signe au mec de regarder ou il va,  il avait laissé les gaz et il était en train de mettre une ligne de traîne   à l' arrière.... Le mec s excuse et me dit : pas de problème je suis plongeur aussi.... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font quand même fliper ces cons ! Je trouve que c est plus chaud à marée basse que haute, surtout à la hauteur du village.

Par contre j ai merdé avec mes araignées, toutes vides, pourtant elles avaient l air lourdes. C est quoi le truc pour éviter de boussiler des bébettes pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pierreau a dit :

Sympa le cr,  bien joué pour le homard.  Aujourd'hui c était blindé de bateaux en fin d après midi...  J ai du en esquiver un qui heureusement n allait pas très vite et qui allait écraser ma bouée...  Je fais signe au mec de regarder ou il va,  il avait laissé les gaz et il était en train de mettre une ligne de traîne   à l' arrière.... Le mec s excuse et me dit : pas de problème je suis plongeur aussi.... ? 

 

si tu avais une bouée torpille, le fameux bateau est passé entre nous ... c'était vers 18-19h sur le retour vers le cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jay62 a dit :

Font quand même fliper ces cons ! Je trouve que c est plus chaud à marée basse que haute, surtout à la hauteur du village.

Par contre j ai merdé avec mes araignées, toutes vides, pourtant elles avaient l air lourdes. C est quoi le truc pour éviter de boussiler des bébettes pour rien ?

Je ne connais pas de truc infaillible mais :

- Carapace "sale" couverte d'algues veut dire araignée qui n'a pas encore mué (mais elle peut s'y préparer et donc se remplir d'eau: elle est lourde, mais "vide" de chair)
- pincer la patte arrière fortement : si elle n'est pas dure comme du bois, c'est que l'araignée a mué récemment = vide.

D'une manière générale, en juillet beaucoup d'araignées sont vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs,

Sortie rapide hier soir au Noirda.  Pas de bar monstrueux, ..... juste des petits, quelques mulets, vielles. Seb verra un gros banc de barbets.

Je me suis fait foncer dessus par un fou en kayac !! Ce fou connaissait mon prénom, bah oui, c’était mon pote Antoine, cool, rencontre sympa?

La météo se dégrade fin de semaine, bien content d'y être allé hier soir.

A plus les gars,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Edouard a dit :

Je ne connais pas de truc infaillible mais :

- Carapace "sale" couverte d'algues veut dire araignée qui n'a pas encore mué (mais elle peut s'y préparer et donc se remplir d'eau: elle est lourde, mais "vide" de chair)
- pincer la patte arrière fortement : si elle n'est pas dure comme du bois, c'est que l'araignée a mué récemment = vide.

D'une manière générale, en juillet beaucoup d'araignées sont vides.

cool merci de l'astuce. Elles étaient bien sales, j'ai vu des toutes claires qui venaient de muer donc je testerais le coup de la pince arrière pour voir.

y a des périodes où il faut faire plus gaffe ? en aout c'est mieux ou ça sert plus à rien d'en ramasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

cool merci de l'astuce. Elles étaient bien sales, j'ai vu des toutes claires qui venaient de muer donc je testerais le coup de la pince arrière pour voir.

y a des périodes où il faut faire plus gaffe ? en aout c'est mieux ou ça sert plus à rien d'en ramasser ?

Salut,

la saison de l' araignée s'étend chez nous de mai à début juillet.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince-62 a dit :

Salut,

la saison de l' araignée s'étend chez nous de mai à début juillet.

A plus

Ah ok, ça a le mérite d'être clair ?.

on va se concentrer sur les homards alors.

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau rapide hier soir vers 19h, je voulais avoir une idée de la visi après une journée avec un vent de sud-ouest léger 8 - 10 noeuds.

Verdict : Pas si moche que ça, largement chassable en tout cas, surtout en venant de Camargue.

Forme de merde, dur de récupérer du weekend mais je m'en sors bien avec un bar de 50cm, ma vieille et mon homard.

Très peu de vie en pleine eau, juste à trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierreau a dit :

Sympa le résultat pour une pêche "rapide"

Oui je m'en sors bien ?

Mise à l'eau hier pour changer depuis le parking sud d'audresselle vers 18h soit une heure après la PM, derive jusqu'au cran poulet puis retour avec le courant.
Visi sympa jusqu'aux lignes de casiers/filets dans la zone des 6-8m après les casiers passés.
Pas mal de vie, beaucoup de bars petits et maillés mais je me réserve pour le retour dans la zone des 12 où j'avais vu de gros bars la veille.
visi de moins d'un mètre par contre de l'autre côté dans la zone des 12 mêtres.
Fait 4 gros dormeurs dans cette zone, mais pour le reste peu de vie sauf des gros bancs de petits rougets.
Sur la dérive de retour, je repasse du côte de la zone claire.
Je fait un mulet de 50 cm à trou en même temps qu'un petit bar, premier doublet au matc, j'ai failli perdre les deux vu comment ils étaient pris.
Un peu dégouté car je croiserais plusieurs gros par la suite.

Reste à trouver comment accommoder le mulet, car d'habitude en camargue ils sont dégueulasses, donc je suis preneur de recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jay pour ton CR.

Le mulet de Manche n'a rien à voir avec le mulet de Camargue, heureusement pour toi !

Toutes les recettes du bar lui conviennent : chair blanche et ferme.

Mes préférences
- Entier, écaillé, au court bouillon frémissant puis déguster froid/tiède avec une bonne mayo ou sauce verte.
- Pané : lever les filets (enlever la partie marron entre le filet du dos et celui du bas), fariner, œuf battu, chapelure+sel/curry et hop, pané à la 
poêle.
- Filets coupés en fine lamelle, cru à la tahitienne (citron vert, lait de coco).

Tu trouveras les recettes détaillés sur le site, je pense, sinon Google sera ton ami.

(PS :  sauf pour les préparations crues: laisser reposer le poisson 24H au frigo avant préparation)
PPS : perso je préfère le mulet au bar) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie hier am au GN. Peu de vie en pleine eau et pas beaucoup plus à trou, mais suffisamment pour faire le quota et un petit mulet en prime.

jay62, il y a aussi une super bonne recette de mulet, "la galette de muloche " de Tatosan: dans les grandes lignes, ça donne ça:  mulet cuit à l'eau, patates, persille, gruyère, œuf, sel poivre. Tu mélanges et tu homogénéises tout ça, tu fais des petites galettes que tu roules dans la farine et hop dans la poêle. Tu fais griller et bon appétit!!

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Edouard et @vince-62 pour ces recettes ?. J'avais regarder sur internet, mais vu le nombre de recettes, autant demander aux experts.

Je vais le tenter à moitié à la tahitienne, que je connais déja avec les sar, dorade ou vieille, ça me permettra de comparer et ma gamine va kiffer les galettes je pense.

@Crany y a des chances que j'y sois jeudi soir vers 19h si l'orage n'est pas de la partie. vous allez sur audresselles ou le gris nez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crany a dit :

a priori on irait plus sur noirda ( je connais pas le secteur mais il serait favorable vu les conditions)

On se croisera certainement, je me mettrais au noirda ou au sud en fonction de l heure ou j arrive à me casser du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict, c'est une révélation le mulet !

Nous avons des amis "parisiens" qui sont passés hier pour profiter de la fraicheur de la côte, on en a profité pour sortir le grand jeu.

Plateaux de fruits de mer en entrée homards, tourteaux, et petites araignées, pleine du coup celle là et duo de poisson (mulet & bar) du littoral au riz noir de camargue.

Déjà ils étaient sur le cul que l'on arrive à avoir tout ces produits ici, et personne a su dire quel était le bar ou le mulet, une fois servi dans l'assiette.

Et à mon grand étonnement, j'ai presque préféré le mulet au bar, j'ai trouvé sa chair plus ferme.

Bref je les laisse plus passer maintenant ?

barmulet.png

h&a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau bas @jay62

bon malheureusement ce soir moi je serait pas la 

le reveil a 3h30 pour aller bosser m'a fait plus de mal que prévu 

a voir les condition demain si elle se dégrade ou si cela ce maintien un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

Et à mon grand étonnement, j'ai presque préféré le mulet au bar, j'ai trouvé sa chair plus ferme.

C'est ce que je dis toujours, chaque poisson ou crustacé a un goût et une texture spécifique, les gens qui dédaignent certains produits de la mer sous prétexte qu'ils coûtent pas grand chose au rayon poissonnerie m'ont toujours fait marrer. Ils ont l'esprit formaté par l'idée fort répandue que si c'est pas cher c'est pas bon. Certains osent même dire à visage découvert qu'ils préfèrent l'araignée au homard, au risque d'être excommuniés par la communauté bobo-halieutique ! C'est valable aussi dans de nombreux domaines, y'a qu'à lire certains comparatifs effectués à l'aveugle par certains magazines de consommateurs sur les vins ou les cosmétiques où les produits les moins onéreux damment le pion à des références bien plus prestigieuses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est ce que je dis toujours, chaque poisson ou crustacé a un goût et une texture spécifique, les gens qui dédaignent certains produits de la mer sous prétexte qu'ils coûtent pas grand chose au rayon poissonnerie m'ont toujours fait marrer. Ils ont l'esprit formaté par l'idée fort répandue que si c'est pas cher c'est pas bon. Certains osent même dire à visage découvert qu'ils préfèrent l'araignée au homard, au risque d'être excommuniés par la communauté bobo-halieutique ! C'est valable aussi dans de nombreux domaines, y'a qu'à lire certains comparatifs effectués à l'aveugle par certains magazines de consommateurs sur les vins ou les cosmétiques où les produits les moins onéreux damment le pion à des références bien plus prestigieuses... 

Tout à fait d accord. L araignée je trouve ça top, car vu le nombre t as pas trop de scrupules à en prélever quelque unes, alors que j ai toujours une hésitation avec le homard et une fois qu on t a expliqué comme bien les décortiquer, y a largement plus à manger qu'un homard. J ai un pote cuisto qui nous a fait des spaghetti à l araignée façon île d'elbe, une tuerie culinaire.

Et au delà de ça, j adore re-découvrir un aspect de mon terroir que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jay62 a dit :

Bon ben verdict, c'est une révélation le mulet !

Nous avons des amis "parisiens" qui sont passés hier pour profiter de la fraicheur de la côte, on en a profité pour sortir le grand jeu.

Plateaux de fruits de mer en entrée homards, tourteaux, et petites araignées, pleine du coup celle là et duo de poisson (mulet & bar) du littoral au riz noir de camargue.

Déjà ils étaient sur le cul que l'on arrive à avoir tout ces produits ici, et personne a su dire quel était le bar ou le mulet, une fois servi dans l'assiette.

Et à mon grand étonnement, j'ai presque préféré le mulet au bar, j'ai trouvé sa chair plus ferme.

Bref je les laisse plus passer maintenant ?

barmulet.png

h&a.jpg

Hello Nordiste-Sudiste,

En effet, y a de la bestiole par ici. (Gaffe, la maille, c' est pas idem qu' en bas) Et n' oublies pas d' amputer la caudale...

Tu as chassé sur les épis entre le Grau-du-Roi et les Saintes Maries ?(Je me souviens de quelques muges sympathiques, et de loups à la croute de sel, mais sont meilleurs ici?)

Bon appétit

Adessias

Il y a 8 heures, jay62 a dit :

Bon ben verdict, c'est une révélation le mulet !

Nous avons des amis "parisiens" qui sont passés hier pour profiter de la fraicheur de la côte, on en a profité pour sortir le grand jeu.

Plateaux de fruits de mer en entrée homards, tourteaux, et petites araignées, pleine du coup celle là et duo de poisson (mulet & bar) du littoral au riz noir de camargue.

Déjà ils étaient sur le cul que l'on arrive à avoir tout ces produits ici, et personne a su dire quel était le bar ou le mulet, une fois servi dans l'assiette.

Et à mon grand étonnement, j'ai presque préféré le mulet au bar, j'ai trouvé sa chair plus ferme.

Bref je les laisse plus passer maintenant ?

barmulet.png

h&a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...