Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Noirda a dit :

Hello Nordiste-Sudiste,

En effet, y a de la bestiole par ici. (Gaffe, la maille, c' est pas idem qu' en bas) Et n' oublies pas d' amputer la caudale...

Tu as chassé sur les épis entre le Grau-du-Roi et les Saintes Maries ?(Je me souviens de quelques muges sympathiques, et de loups à la croute de sel, mais sont meilleurs ici?)

Bon appétit

Adessias

 

C'est clair et c'en est même abérant, idem pour le nombre. J ai tjs appliqué la maille du nord et jamais plus de 3, par contre la caudale je m y fait pas, va falloir que je me fasse violence.

J ai appris sur les digues de l espiguette, elles sont top en juin / septembre, l été avec les bateaux c est chaud. C est hallucinant les rencontres que tu fais. En avril, je suis tombé nez à nez avec un thon rouge sur la digue en face du port de sete, magique. Les aresquiers c est sympa aussi, ça ressemble bcq au type de pêche d ici, sauf que t as droit de tps en tps à des bonites, liches, dorade coryphen. Mais de la à les tirer c est une autre histoire

Je découvre la pêche ici et pour l instant je me gave, j ai peur d être déçu au mois d août en retournant sur mes digues du grau.

@Gabber @Crany

vous avez rien raté, j y suis allé à 18h30, visi pourri et rien vu, une belle brocouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous 

je vends un 60 trident OMER Gi, guide flèche intégral, moulinet OMER match 30 Sandow de 20mm (1 saison, encore pechu...) avec Sandow d’origine, le fusil est neuf n’a jamais vu l’eau !

140€

réponse en MP

j’habite sur la côte 

Vince

 

 

4334867F-2695-4653-9271-9BD55F5B2BEF.jpeg

AD486CEA-CDEB-47D0-B20F-1ECD91584291.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 22:50, jay62 a dit :

vous avez rien raté, j y suis allé à 18h30, visi pourri et rien vu, une belle brocouille

merci ça me rassure

cela dis sur un coup de tête j'y suis allé vendredi 

suite au retard de l'un et de l'autre 

on a fait mise à l'eau au cap coté cross par la falaise, mais cela ne nous a par apporter grange chose a part 

ce faire malmener par la houle sur les rochers, partir à la dérive directe dans le sens retour sans faire l'aller. voir des méduse (dont une de trés/trop proche avec le front) et perdre un peu de matos (oui 11kg de plomb quand même) donc a part faire bouchon de liège je n'ai rien pu faire

donc sortie avant de ce faire embarqué bien trop loin vers la sirène et longue marche  

cela dis 2 point sont à soulever un peu plus au large la visi avait l'aire pas mal (de la surface car sans les plomb quand je tentais un canard les jambes montaient mais le corps ne descendait pas)

et il y a beaucoup de méduse cette année ou c'est toujours comme ça (je n'ai pas souvenir d'en avoir vu autant les autre années)??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jay62 a dit :

Pour les méduses, te biles pas, elles ne piquent pas. 

Ben je me rappelle qu'une fois je me ventilais face au courant et j'ai relevé la tête juste au moment où une belle bleue arrivait...? Mes lèvres se sont rappelé longtemps de ce baiser fougueux, même pendant la route du retour. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ceinture a la mise a l'eau avec des petites vagues de 1m  j'ai galéré a passer les rochers et je me suis bien fait malmener donc elle a du ce decrocher a ce moment la je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ch'ti max a dit :

Ben je me rappelle qu'une fois je me ventilais face au courant et j'ai relevé la tête juste au moment où une belle bleue arrivait...? Mes lèvres se sont rappelé longtemps de ce baiser fougueux, même pendant la route du retour. ?

Ah merde, merci de l'info. Et moi qui me ventilait au milieu d'un nuage de méduses, en toute innocence. En même temps difficile de leur faire peur aux cocottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tremper les palmes du côté d'Audresselles, méfiez vous de ce bateau. Planche ou bouée, il s'en fout, il fonce...Pas encore réussi à relever l'immatriculation de ce dingue.

20190729_170823.jpg

20190729_170812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Sortie hier matin sur Audresselles. Malgré le mauvais temps de la semaine et un coef de 104, il y a de la visi et, dés les premières apnées, du pichon. S'en suivra, après un début prometteur, 2h de traversée du désert, puis à la renverse de nouveau du bar et quelques (rares)  mulets essentiellement à trou. je ferai un bar de 52 et j'aurai le plaisir de cueillir 2 beaux tourteaux, ce qui devient, par chez nous, de plus en plus rare.

En espérant tremper les palmes fin de semaine, mais ce n'est pas gagné avec ce vent.

Bonne semaine à tous.

Vince

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

pas trop dur de chassé avec ces coef ? 

je sais que au dessus de coef 80 je ne fait pas la route(je suis sur Lille ) mais visiblement ça t'a porté chance

pour moi petit depart en vacance donc je serait de retour le 15 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 08/08/2019:

19h mise a l’eau au noirda.

fin de montante. La retourne a lieu vers 21h30.

 

ca sera donc peche a la dérive en ancrant fréquemment car dans le fond ca bouscule encore.

donc je me met a l’eau.

visi de 2m de 0 a 400m du bord .

La ca passe a 3/4m puis 5/6 m au bout de 30min.

J’entame mes dérives.

il y a de la vie!!

bar non maillé en veux tu en voila.

quelques mulets bien craintif.

 Beaucoup de vieilles.  J’en tente une de 20/25 cm que je rate.

Quelque tourteaux non maillé et des araignées qui ont mué.

 

quelque méduses bleues , celle qui m’ont scratché le front la dernière fois avec @Crany

 

21h30 la visibilité baisse vite, je tombe dans un gros banc de méduse. Je decide de rejoindre tranquillement le cran aux oeufs. Je remarque plus de vie dans la zone 0/10m que dans la 10/15. 

 

les conditions était top , je reviens bredouille mais bordel que c’était agréable. 

Quelque point a ameliorer de mon coté:

Avec mon fusil pneu, je suis surlesté.

Je vais retirer 1/2 kg de lest et ajouter un flotteur a l’avant pour soulager le poignée.

L’ancre grappin qui m’a valu 5 / 6 apnée Car coincée dans une faille a 15m... Je vais m’en couler une en forme de tube pour limiter les coincements.

a bientot dans l’eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutas,

sortie hier après midi sur Audresselles.

La météo annoncée n'est pas vraiment engageante, menace de force 7.....mais vent de Sud. D'après gabber, il y a de la vie et de la visi, c'est décidé, je tente.

J'arrive sur zone, ça moutonne sec mais ca ne déferle pas. Je décide de me mettre à l'eau à l'abris du Noirda, la visi est correct, un petit 2 m mais la houle aussi bien au fond qu'en surface est assez forte.  Je reste un petit moment et y vois quelques lieux et 2 mulets en plein eau. Je passe Sud Noirda, c'est pas la même donne la visi se dégrade, la houle est encore plus forte. Je trouve des blocs ou m'abriter et je distingue un bar au bout du trident , je tire et .....la sécu du fusil est mise......damned. Je reverrai un bar mais trop furtif. Je quitte la zone et pars plus large mais c'est la cata, je ne vois plus rien, moins de 50 cm, je me prend un bloc, je glandouille, je désespère, je repars sur mon ancienne zone et je me dis qu'1 m, voir 1.5m de visi même trouble c'est top !! Je me cale dans les trous ou entre les blocs, il y a du poisson, j'insiste et un bar beaucoup moins farouche que les autres se retrouve face à ma flèche, je n'attends pas qu'il me montre son flanc, je tire. C'est certainement le bar qui m'aura donné le plus de mal mais aussi le plus de satisfaction!! le courant a bien repris et je gagne 50 cm de visi. Je vois encore des bars puis un gros mulet que je louperai.

Je rentre  avec les planches à voile et les kite surf, c'est pas courant.

Bref, super sortie, pas de bateau, pas de filet, mais il manquait tout de même mon super binôme qui malheureusement a repris le boulot...

A plus.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vince-62 a dit :

Je ne suis pas un garçon facile, je ne plonge pas au premier rdv ?

Hahaha, 

je suis toujours ravis de plongée en binôme. Comme ca j’ai toujours une grosse cible pour pas rentrer bredouille hein @Crany ?

 

Le coup ou avec  @Crany et @Pierreau , on est rentré par le phare et qu’en passant devant les moutons et agneaux @Crany proposait de faire un carré d’agneau ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je pense aller faire un tour au cap gris nez demain , comme je ne suis jamais aller je ne connaît pas trop les conditions 

pensez vous que c’est possible d’aller chasser demain 

merci pour vous réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oncealex a dit :

Bonsoir 

je pense aller faire un tour au cap gris nez demain , comme je ne suis jamais aller je ne connaît pas trop les conditions 

pensez vous que c’est possible d’aller chasser demain 

merci pour vous réponse ?

Salut, pour une petite balade sur la falaise, impec. Pour la csm.... En lisant les infos sur le forum tu comprendras rapidement que sans un bon sonar ça va être compliqué. 

A plus.

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier soir visi de plus de 10m

une vieille (petite) qui a fini dans la gueule d’un jeune phoque qui m’a suivi quasi une heure. Il est parti après mais le courant m’a fais revenir au bord.

peu de vie malheureusement.

Je me met a l'eau au noirda dans 20 min si ca tente quelqu’un

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sortie du 26/08 am pour une renverse au départ et la sirène. Pas beaucoup de vie pendant le jusant mais Séb fera son bar à la deuxième apnée,  chaud bouillant le pépère ! ! un peu de poissons à trou à l'étale puis les bars et mulets se sont mis à circuler assez discrètement entre les blocs pendant le flot. Et comme l'a dit chtimulet, pas grand chose en pleine eau. Sortie encore une fois bien sympathique.

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 13:15, chtimulet a dit :

sortie hier (26), eau chaude à 19 °c et visie digne de la Bretagne, on pouvait chasser au 100 cm. Un peu de vie dans les dalles mais pas grand chose en pleine eau. Bref, pou ceux qui y vont ce jour, profitez bien.

Rooooo !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sortie a l’instant du noirda

visi variant de 0.5 a 2m

bonne houle avec des moutons.

Des filets super près du bord impossible de prendre du fond. (100m du bord...)

Fait 3 vieilles et un tourteau.

terminé pour moi cette semaine.

vu la météo/ visibilité / les coeff et les horaires des marées.

sinon

Hier 4 vieille et un carrelet.

J’ai croisé un bar énorme en pleine eau avec 10/15m de visibilité. Il faisait le mètre mais a 5 m, il a détalé même pas pu tenter snif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous !

Je viens de faire la mienne dans le nord, avec une tite mise à l eau entre le noirda et le cran poulet.

bref rien compris à la marée, Coef 110 mise à l eau à 11h soit 45 mn après l horaire de basse mer, je m attendais à deriver au sud, au lieu de ça, c est déjà l étale pas un pet de courant jusqu à 12h30 et la reprise du jus, whaouuuu !!!

C est pas 1h30 après la basse mer l étale ???

Sinon visi pas top, peu de vie mais normal vu que j ai pas été ou je voulais. Fait juste un bar de 49 et un lieu de 40.

Bizarre, mais le soleil était là et ce fut bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parfois l'étale est décalée à cause des coefficients et en plus par gros coefficient, le courant est souvent plus au large donc sensation d'étale aussi... bref, pas toujours une science exacte ? Si tu veux dériver, il te faut te mettre avant l'heure de basse mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

Effectivement c est vraiment l'impression que j ai eu. Une expérience de plus. Merci du retour ?

 

Salut jay62,

gros coef,  vent de Sud/Ouest, mauvaise dérive et tu fais ton bar!! Chapeau, ça c'est du challenge ?

A plus 

Vince 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince-62 a dit :

Salut jay62,

gros coef,  vent de Sud/Ouest, mauvaise dérive et tu fais ton bar!! Chapeau, ça c'est du challenge ?

A plus 

Vince 

 

Au matin, y avait zéro zef, zéro courant donc pas trop de challenge ? sauf pour se garer avec tt les promeneurs, y a juste fallu palmer pour aller chercher les pierres. J ai vu plus de bars (1 banc de petits et 4 autour des 50 cm) que de grosses vieilles pour le coup et zéro mulets. Des que le courant a repris je suis rentré car c était un truc de ouf.

Avec un meilleur timing, ça aurait été top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du dimanche 08 Septembre 2019.

Bien que la météo ne soit pas engageante, l’envie de tremper les palmes est trop forte et nous décidons, avec mon binôme préféré, de tenter une sortie à la basse. Nous choisissons Audresselles en espérant un minimum de visibilité. 

Arrivés  sur place vers 14h00, la couleur de l’eau ne nous rassure pas et elle est un peu agitée mais, après une légère hésitation, nous décidons tout de même de tenter le coup, cela nous fera au moins une séance d’entrainement. 

Il n’y a personne en mer et seul un voilier croise au large, nous ne serons pas dérangés !

Finalement, la visi n’est pas si mauvaise que prévu et elle s’améliore en nous éloignant du bord.Nous voyons le fond à plus de 2 mètres. Cela s’éclaircira encore avec l’étale et nous aurons près de 4 mètres de visi horizontale par endroits.

Au début il  y a peu de vie, seuls des lieus maillés nous accompagnent et quelques uns feront les frais de leur curiosité. 

Nous trouverons par la suite des zones plus intéressantes, des bars sont présents dans les blocs et certains de belle taille. Je tape un mulet sous une pierre et aperçois des bars que je n’arrive pas à aligner. 

J’insiste sur la zone puis dans une faille, je vois passer une ombre, je m’immobilise et je vois alors que c’est un bar de belle taille, il ne m’a pas vu et passe devant le trident, je lache le tir et après avoir bataillé je le sors du trou, il est joli ! Il accusera 76 centimètres pour 4,2 kilos (c’est mon record)

Nous sortirons de l’eau à 18h00 avec un autre bar d’un peu plus de 2 kilos. 

Finalement, nous avons bien fait d’y aller !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait beau, petit Coef et j ai du temps, j essaye la grande vadrouille !

Départ 10 mn avant l heure de marée haute et zou. 3h de dérive avant l inversion de courant. J atterris en face du phare du cap. 1h20 d étale. Retour point de départ 17h. 6h de dérive, 140 apnées.

Bilan, j suis rincé, j ai commencé à avoir froid en 5 mm au bout de 4h, une visi très sympa, 6m par endroit, la zone en dessous de 10m moyen par contre.

Et très peu de vie ? C est la première fois que j ai pas une occasion de tir sur un bar ou un mulet. Rien à trou, ni en pleine eau. Fait juste 4 lieux entre 39 et 46 et une vieille du kilo.

Bref une belle ballade pas très rentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb73 a dit :

Salut Jay62, merci pour le CR, c'est étonnant ce manque de vie, surtout en  06h00 de chasse ?, comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! 

Bah c'est comme la météo ici, superbe hier et moche aujourd'hui, on est constant dans le nord ?

Après ma technique est à parfaire, ça doit y jouer aussi. J'ancre pas encore beaucoup ma planche, du coup ma corde me gène pour creuser sous les dalles quand y a du courant.

c'est systématique chez vous de poser la planche ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie rapide hier midi sur Audresselles, la visi est bonne, ça, ce n'est pas un scoop!!

Il y a de la vie à trou et un peu en pleine eau mais pas de gros poissons et vraiment localisée sur quelques petites zones.

Je ferai un bar(1,2kg) et un mulet à trou puis 2 lieux.

Bonne journée.

Vincent

jay62, ce n'est pas systématique de s'ancrer, et pas forcément faisable. Si le courant est trop fort, tu risques de t'épuiser pour récupérer ton ancre ou pire, ta planche peut couler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince-62 a dit :

Salut,

Sortie rapide hier midi sur Audresselles, la visi est bonne, ça, ce n'est pas un scoop!!

Il y a de la vie à trou et un peu en pleine eau mais pas de gros poissons et vraiment localisée sur quelques petites zones.

Je ferai un bar(1,2kg) et un mulet à trou puis 2 lieux.

Bonne journée.

Vincent

jay62, ce n'est pas systématique de s'ancrer, et pas forcément faisable. Si le courant est trop fort, tu risques de t'épuiser pour récupérer ton ancre ou pire, ta planche peut couler.

 

Merci de ton retour et bravo pour cette pêche bien plus productive que la mienne !!! On voit l’expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, les filles?,

Sortie hier à la haute sur Audresselles, pas le courage de descendre le cran....

Visi un peu trouble de 2 à 4 m , impec pour la chasse, diminuant avec l'augmentation de la profondeur. Seb verra un gros pépère qu'il ne pourra pas aligner, fera un beau barbet puis nous verrons des bars maillés qui circuleront bien détendus entre les blocs, peut être un peu trop détendus pour 2 d'entre eux .... Pas de mulet et très peu de lieux, mais une armada de chasseurs, j'en conterai 9!! Peut être des cr à venir!!

Bonne semaine à vous et bonne chasse pour les chanceux qui pourront tremper les palmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu'il y en a qui ont pu profiter du weekend !! Pour ma part, nada because boulot ?

Du coup je me rattrape ce matin, mise à l'eau à marée basse vers 9h00, remonté 11h30. On est 3 chasseurs sur place. petit dérive, belle visi et pas trop de courant.

Pas trop de vie, pas vu de bars ni mulets, pourtant j'ai passé pas mal de temps à trou. Fait 2 beaux tourteaux, 2 beaux lieux jaunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince-62 a dit :

nous verrons des bars maillés qui circuleront bien détendus entre les blocs, peut être un peu trop détendus pour 2 d'entre eux ....

Mince, va falloir que je vois un marabout, j'ai fait une série de quasi 10 sorties avec un bar à la clef à chaque fois et là plus rien !!! Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à l eau ce matin. 9h-12h

La visi au bord est vraiment sympa, dans la zone des 8m ça se dégrade un peu.

bcq de lieux jaunes de tailles sympa, vu un peu de mulets en pleine eau et à trou.

je repars avec un mulet fait à trou, un peu plus de 50 et 4 lieux de 40

Tjs pas vu de bars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même endroit que Jay62 avec mon acolyte Chtimulet , départ du Noirda dérive vers Audresselles, à l'aller rien de rien, des tacauds et des 'tites vieilles sous les pierres, rien en pleine eau. Je trouve un casier abandonné occupé par des araignées prisonnières. N'écoutant que ma bonté je découpe une sortie de secours dans le filet pour libérer les malheureuses. À la renverse un bar (1,5/2kgs?) me met un vent, impossible à tirer. Quelques apnées plus tard, en fin de descente je tombe sur celui-là qui se défile entre les dalles. 2 branches du trident lui clouent les omoplates (oui, je sais, c'est un peu osé comme image ...). Ses mensurations (c'est une ♀️!) : 73cm pour 4kgs et des poussières. 

Morale de l'histoire : " Un bienfait n'est jamais perdu"... 

IMG_20190919_223916.thumb.jpg.ad9e3cf8daa6e8f7e1a72ceded302b30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du mercredi en fin de soirée :

Mise à l eau 2 heures après la haute, tt seul à l eau, encore une belle visi. Contrairement au lundi et mardi en matinée, la vie foisonne. Les bancs de lieu sont plus gros et tjs accompagnés de mulets et bars.

Je prends  4 mulets, 1 bar de 47. En cherchant à trou, je fais une vieille de 2 kilos, ma plus grosse ici. Je rentre avec le soleil rasant sous l eau, trop trop beau.

Rebelote jeudi matin, 1h avant la marée basse, je croise avec plaisir chti mulet et son binôme et franck en remontant.

Peu de vie au final, je croise un énorme bar à trou mais je suis pas assez rapide pour le flécher. Je finis avec un bar pris au bord, il aurait pu être plus gros mais la maille est la.

J ai vraiment l impression qu il y a plus de vie en fin d am qu au matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ch'ti max a dit :

Au même endroit que Jay62 avec mon acolyte Chtimulet , départ du Noirda dérive vers Audresselles, à l'aller rien de rien, des tacauds et des 'tites vieilles sous les pierres, rien en pleine eau. Je trouve un casier abandonné occupé par des araignées prisonnières. N'écoutant que ma bonté je découpe une sortie de secours dans le filet pour libérer les malheureuses. À la renverse un bar (1,5/2kgs?) me met un vent, impossible à tirer. Quelques apnées plus tard, en fin de descente je tombe sur celui-là qui se défile entre les dalles. 2 branches du trident lui clouent les omoplates (oui, je sais, c'est un peu osé comme image ...). Ses mensurations (c'est une ♀️!) : 73cm pour 4kgs et des poussières. 

Morale de l'histoire : " Un bienfait n'est jamais perdu"... 

IMG_20190919_223916.thumb.jpg.ad9e3cf8daa6e8f7e1a72ceded302b30.jpg

Trop beau. Arfff j suis parti avant la renverse, ça me rassure sur le peu de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Au même endroit que Jay62 avec mon acolyte Chtimulet , départ du Noirda dérive vers Audresselles, à l'aller rien de rien, des tacauds et des 'tites vieilles sous les pierres, rien en pleine eau. Je trouve un casier abandonné occupé par des araignées prisonnières. N'écoutant que ma bonté je découpe une sortie de secours dans le filet pour libérer les malheureuses. À la renverse un bar (1,5/2kgs?) me met un vent, impossible à tirer. Quelques apnées plus tard, en fin de descente je tombe sur celui-là qui se défile entre les dalles. 2 branches du trident lui clouent les omoplates (oui, je sais, c'est un peu osé comme image ...). Ses mensurations (c'est une ♀️!) : 73cm pour 4kgs et des poussières. 

Morale de l'histoire : " Un bienfait n'est jamais perdu"... 

IMG_20190919_223916.thumb.jpg.ad9e3cf8daa6e8f7e1a72ceded302b30.jpg

Trop belle ta spartiate ?

Et que dire du floutage de queue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...