Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Je le trouve très bien proportionné ni gros ni maigre.....juste comme il faut affuté comme un athlète !

Fin août j'en ai fait un dans le même secteur, plus massif, 4,2kgs 70cm. (et presque rien dans l'estomac...) 

 

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Il est très joli ce bar morphologiquement parlant

Si tu observes bien, il a(vait) une cicatrice juste devant la nageoire anale, on voit bien le décrochement sur la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Trop belle ta spartiate ?

Quechua, taille 46. Attrapée à la main dans un rayon du Décathlon de Villeneuve d' Ascq, il y a 2 ou 3 ans. Coup de chance, c'était un couple, une droite et une gauche, attachées ensemble par un petit bout de nylon. 

 

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

Et que dire du floutage de queue ?

J'ai encore oublié de couper la caudale, faudrait que je me reprenne, sinon je vais encore perdre des points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ch'ti max a dit :

Quechua, taille 46. Attrapée à la main dans un rayon du Décathlon de Villeneuve d' Ascq, il y a 2 ou 3 ans. Coup de chance, c'était un couple, une droite et une gauche, attachées ensemble par un petit bout de nylon. 

 

J'ai encore oublié de couper la caudale, faudrait que je me reprenne, sinon je vais encore perdre des points... 

j'en ai oublié le principal, magnifique poisson ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince-62 a dit :

Salut, chasse sur Audresselles ce midi. Merci mon dieu d'avoir créé le mulet!! Parce que pour le bar, j'ai pas assuré. .. Et pourtant j'en ai vu....Et même un très gros???

Vivement la prochaine sortie 

 

20190920_172745.jpg

 Pas mal quand même, à la renverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jay62 a dit :

 Pas mal quand même, à la renverse ?

Je me plein mais je suis content de ma pêche et du temps passé en mer!! Fin de jusant, 2 mulets en pleine eau. J'en verrai plusieurs groupes de 2-4 individus mais pas de bar. A l'étale puis au montant tout était à troulà ou troulàlà. Et comme tu l'as dit là visi se dégrade pas mal au delà de 7-8 m. 

On était un paquet à l'eau hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu hier, j suis reparti avant l étale sans rien... Mais de belles images en tête.
J ai refait un essai ce matin, je pris un assez beau lieu 48 cm, et j ai décroché l unique mulet que j ai vu car j ai oublié de remettre les ardillon de mon matc ds le bon sens... Dommage il avait l air bien gros. Vu un seul bar qui jouait au denti en partant, revenant mais tjs hors de portée. J ai complété le panier avec les 2 seuls tourteaux assez gros que j ai vu.

Le bon côté, c est que tu te sens pas frustré par le quotas.

Le mois de septembre est bien maigre par rapport à juillet, je viens de faire 6 jours d affilé, avec 8 lieux, 5 mulets, 2 bars, 2 vieilles et 4 tourteaux. Va falloir bosser la technique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à l'eau ce matin à la sirène, visie comparable à du Pastis au bord, puis oscillant entre thé caramel avec un nuage de Lait ... légèrement mieux vers le cran et carrément tapioca au large. Bref, j'aurai du faire audresselles à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Chtimulet, le "bateau-stoppeur" du Gris Nez... ?. Broucouille générale pour notre trio, sauf moi qui ai tiré ce magnifique Dicentrarchus Invisibilis. Je l'ai posé sur ma palme pour vous donner une idée de la taille de la bête. (le problème maintenant c'est que je ne sais plus où je l'ai fourré...) 

IMG_20190921_194931.thumb.jpg.11daddeee52d180cfb4a7cb9286c4269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Je confirme les dires de Chtimulet, le "bateau-stoppeur" du Gris Nez... ?. Broucouille générale pour notre trio, sauf moi qui ai tiré ce magnifique Dicentrarchus Invisibilis. Je l'ai posé sur ma palme pour vous donner une idée de la taille de la bête. (le problème maintenant c'est que je ne sais plus où je l'ai fourré...) 

IMG_20190921_194931.thumb.jpg.11daddeee52d180cfb4a7cb9286c4269.jpg

ahhh le bateau stop j'adore surtout quand je suis avec un mec qui palme vite et fort, j'arrive à son niveau quelques minutes plus tard et je vois dans ses yeux, le doute qui s'installe .....

Sinon, tu aurais pu couper la caudale quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée bouteille annulée à cause de la météo, mais le vent reste au sud et pas trop fort, je tente une mise à l eau au noirda pile à marée basse.

Personne à l eau sauf 2 phoques. La visi est tjs top et le petit capot ne gêne pas. Direct je tombe sur un beau homard, mais pas moyen de le sortir, tant pis. Y a de la vie en pleine eau, je ferais un bar de 52 1,5 kg, un mulet et un lieu. Je finis avec 3 beaux tourteaux. Je rentre sous la pluie et le vent forcissant.

un bon dimanche pluvieux, content d en avoir profité vu la météo de la sem pro

IMG_20190922_164746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 15:08, otolithe a dit :

Si vous tremper les palmes du côté d'Audresselles, méfiez vous de ce bateau. Planche ou bouée, il s'en fout, il fonce...Pas encore réussi à relever l'immatriculation de ce dingue.

20190729_170823.jpg

20190729_170812.jpg

c'est pas c'ti là la barquette, tomber par hasard sur la video :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi et @Crany avons sortie les palmes samedi de 10h a 12h30 au noirda.

coef 50

vent de terre leger.

mer total 0.5

visi de 40 a 80 au début on s’est éloigné  d’un bon 500m du bord esperant trouvé la lumiere puis abdication retour avec moins de 30 cm.

Les seul truc flechable etait deux flobards qui s’en battent les couilles de nos pavillons bon il allait tranquillement c’est déjà ca.

et il restait les mouettes et les promeneurs.

voila c’est tout

Rien a dire a part que ca fait un peu chier pour mon binome lillois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabber a dit :

Moi et @Crany avons sortie les palmes samedi de 10h a 12h30 au noirda.

coef 50

vent de terre leger.

mer total 0.5

visi de 40 a 80 au début on s’est éloigné  d’un bon 500m du bord esperant trouvé la lumiere puis abdication retour avec moins de 30 cm.

Les seul truc flechable etait deux flobards qui s’en battent les couilles de nos pavillons bon il allait tranquillement c’est déjà ca.

et il restait les mouettes et les promeneurs.

voila c’est tout

Rien a dire a part que ca fait un peu chier pour mon binome lillois...

Salut, bah oui, pas de visi, du coup on a sorti les cannes, on est allé au Noirda... ils étaient là mais pas évident de faire le quota....1,3 et 1,4 kg pour les bars conservés et des petits de 30-35 cm que nous espérons revoir dans 2 ou 3kg?.

A plus,

 

 

20191005_204914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vince-62 a dit :

Salut, bah oui, pas de visi, du coup on a sorti les cannes, on est allé au Noirda... ils étaient là mais pas évident de faire le quota....1,3 et 1,4 kg pour les bars conservés et des petits de 30-35 cm que nous espérons revoir dans 2 ou 3kg?.

A plus,

 

 

20191005_204914.jpg

ça fait un beau lot de consolation, j'aime bien les bars d'1.5 kg, c'est top pour manger à 2  !! Au lancer, vous les avez fait ?

Faut croire que la saison est finie pour les bars, vu le peu de temps restant et la météo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jay62 a dit :

ça fait un beau lot de consolation, j'aime bien les bars d'1.5 kg, c'est top pour manger à 2  !! Au lancer, vous les avez fait ?

Faut croire que la saison est finie pour les bars, vu le peu de temps restant et la météo ?

Salut Jay,

Bah oui ça craint pour la fin de saison,...l'arrêt est brutal.

On les a pêché aux leurres, il y avait bcp de bateaux prés de nous mais je ne sais pas s'ils ont pêché.

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 59 minutes, Gabber a dit :

J’hésite entre noirda et malo pour demain.

ça donne quoi coté cap @jay62?

J en sais rien, mais ça souffle encore bien aujourd hui et hier y avait de la grosses vagues, donc à mon avis la visi va être degeu demain. Je table plus pour mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jay62 vi vi 

mon binome en peche au kayak a fait un bar au bout de la jeté. 45cm

la profondeur max était de 5,3m.

Visibilité 60cm malheureusement pas assez.

J’ai vu des bars collés a la jetée et dans les tripodes mais bon je suis pas adepte de la plongée nocturne avec le trident collé au menton esperant voir un truc passer juste devant.

ayant oublier mon moulinet. J’ai fait promenade. 

On a trimballé 3/4 veaux marins dans le port. Très proche de nous surtout quand le binome vidait son bar ?

8620388D-4179-41AF-9F69-4068A483A2E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabber a dit :

@jay62 vi vi 

mon binome en peche au kayak a fait un bar au bout de la jeté. 45cm

la profondeur max était de 5,3m.

Visibilité 60cm malheureusement pas assez.

J’ai vu des bars collés a la jetée et dans les tripodes mais bon je suis pas adepte de la plongée nocturne avec le trident collé au menton esperant voir un truc passer juste devant.

ayant oublier mon moulinet. J’ai fait promenade. 

On a trimballé 3/4 veaux marins dans le port. Très proche de nous surtout quand le binome vidait son bar ?

8620388D-4179-41AF-9F69-4068A483A2E4.jpeg

Grosse motive !!! L eau a pas trop refroidi ? 5 MM ou 7 MM maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ch'ti max a dit :

Bientôt le " Bleu du Gris-Nez" labellisé ? (dans la Voix du Nord d'aujourd'hui) 

IMG_20191020_121231.thumb.jpg.490ffe70ed5ac2dd7b171a38321c5a4d.jpg

Homard à la pelle et fileyeurs reconvertis en casiers.... Ça va po aider à la prolifération de la bebette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3mm encore, l’eau était entre 11 et 13  a dunkerque.

mais j’ai du sang de moustachu ?

J’ai la flemme de sortir la 7mm et @Crany a mon lest d’hiver sur sa ceinture hahaha.

Je sens que je vais prendre mon mercredi pour essayer audresselle en mode kayak/chasse.

 

Pas encore fait de bar, il faut que j’ouvre le score!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer d'huile aujourd'hui avec un vent d'est.

Je mise sur un peu de visi demain.

donc demain après midi Audresselle :

-si seul, je serai au noirda

-si du monde à définir

@jay62 tu seras de sortie?

 

Si des gens sont intéressés contact en MP ;-).

 

Mise à l'eau 14h45 retour 18h45 maxi (couché du soleil)

image.thumb.png.40e5c5248b4744c2b5425d130566007a.pngimage.png.366b6f631183317aeba79343889ea1d3.png

 

Courants_Carte-2D_Pas-de-Calais---De-Boulogne-sur-Mer-a-Calais-et-de-Dungeness-a-Dover--zone-7323-_20191023-1445.png.b70fa5930e2d5a0462fe21f43985ba03.pngCourants_Carte-2D_Pas-de-Calais---De-Boulogne-sur-Mer-a-Calais-et-de-Dungeness-a-Dover--zone-7323-_20191022-1845.png.8d40c3075f8157f7f588256656699083.png

 

Allez je met quelque info pour les fénéants  personnes occupées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 1h avant la basse. Visi pas mal ds la zone des 6m, ça se gatte des que tu passes les 7m. Pas de vie durant la descendante, rien vu à trou, ni les bancs de lieus de d habitudes. A la montante, juste un banc de bar maillé, j en prend un plus une grosse vieille pour finir la session. L eau est encore à 15, ça passe facile en 7mm. Croisé Gabber au retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jay62 ravis de t’avoir croiser.

 

J’ai promener le fusil quelque vieilles pour ma part.

Pas vu de bar, ni de mulet.

Quelque lieux pas maillé.

des casiers , des casiers et des casiers...

Et des bateaux qui passent a 5m... 3/4 hier... rien a foutre des fanions et des bouées de csm...

Au dela de ca, c'était agréable dans les banc de lançons par millier .

Je suis étonné  de voir des araignées par contre aucun homard ni tourteau.

Dernière  ligne droite, lundi mardi et mercredi pour le bar, dimanche la visi risque de pas être au rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à 15h en 7mm, 2h après la haute. 106  de coef, ça pousse encore beaucoup !

Obligé d'ancrer pour ne pas dériver trop vite, ventilation à la bouée, je décale de quasi 25m à chaque descente, la durée des apnées s'en ressent, dur de dépasser la minute. ça durera jusqu'à l’étale à 16h

Dans les 9m, la visi oscille entre 1m et 2m, pas bcq de vie sauf quelques gros lieux ( un peu plus de 50 ) mais très méfiants. Par contre c'est le ballet des Harengs et c'est franchement sympa à voir.

Je teste lors de la descendante un peu le large, je trouve de belles zones dans les 13m mais toujours une visi  entre 1m ou 2m qui décline en plus avec le soleil couchant.

Retour à la nuit tombante quasi bredouille ( 1 lieu ) et je croise avec plaisir Vince et seb, sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.

La dernière de la saison s'achève sans bar !

@Gabber bonne chance pour aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR: 31/10

J’ai fais le matin 8h/11h30.

mis a l’eau avant l’arrivée des fileyeurs et caseyeur au noirda.

Pas de visi avant la zone des 3/4 m. Aucune vie,  je m'éloigne jusqu’a la zone de 7/8m ou la visi reduit jusqu’a 1m, je reste dans les 5/6m de fond avec 3/4m de visibilité

le courant pousse pas mal.

Obligée d’ancré de :

-un pour limiter la derive

-deux pour pas me taper les casier et filets...

En 1 heure, je me retrouve cerné par 3 casiers et un filet a moins de 50m... les gars viennent les déposer en passant a moins de 20m de la bouée ... il tourne même autour...

Vue une vieille que j’ai laissé en paix et puis rien d’autre en écaille.

Des étrilles a foison, des centaines d’araignées bien grosse et bien molle.

J’ai fini par trouver 3  mâles de taille respectable / bien dur / bien lourd qui m’ont fait un bon repas le soir même.

mais j’ai du en remonter une bonne 50 aine et faire le tri car c’est la période de de mue.

Pour les stats:

Eau a 12,3°.

profondeur max 7,5 m

apnée max 51s

113 descentes  mais la plus part sous les 35s en fin de session avec le courant et les bateau  qui venaient récupérer leurs engins...

BDF3CDEC-CECF-4A02-83A4-A4CCC21A9D81.jpeg

61E91194-4A94-4372-80C6-97744D3550E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabber a dit :

En 1 heure, je me retrouve cerné par 3 casiers et un filet a moins de 50m... les gars viennent les déposer en passant a moins de 20m de la bouée ... il tourne même autour...

c'est cool chez vous !!! au temps du far ouest il y en aurait eu de dessoudé pour moins que ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... quand il y aura un mort et si il y a un Corps retrouvé avec des traces d'hélices

Nos pecheux diront que le gars n’etait pas signalé et la mer est dangereuse ma bonne dame. C’est quoi ces cons avec des palmes?!

Avec le brexit, certain fileyeurs deviennent caseyeur,on attend 2/3 ans, le homard du cap gris nez sera un souvenir

Sauf si les aides européennes à la pêcherie sont coupés.

La peche sur Boulogne calais dunkerque périclite mais je vais pas les plaindre vu l’attitude...

Un filet non identifié qui en a fait les frais jeudi dernier. Un vieux filet sans les flotteurs qui ont été  remplacés par des lests. Poser de façon a ramasser du crustacé au fond...  il y avais plein de belle araignée prise dedans.... une vingtaine de mètres de filet qui ont pas survécut à la marée, les courants sont fort en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mais si: Audresselles: milieu de journée. Cbi de 7 et 2 heures ds l' eau.

Très belle visi, et à part un veau marin qui n' a pas demandé son reste, ...rien qui bouge.

Normal, à part les harengs, si je dit pas de connerie, toute la faune à écailles se trouve moins au froid (j'ai pas dit plus au chaud ?, en profondeur).

Aucune frustration sauf celle d' avoir attendu  3 mois sans mettre mes palmes à l' eau.

Bonnes fêtes à tous

 

IMG_20191204_133239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 19:12, Noirda a dit :

Mais si: Audresselles: milieu de journée. Cbi de 7 et 2 heures ds l' eau.

Très belle visi, et à part un veau marin qui n' a pas demandé son reste, ...rien qui bouge.

Normal, à part les harengs, si je dit pas de connerie, toute la faune à écailles se trouve moins au froid (j'ai pas dit plus au chaud ?, en profondeur).

Aucune frustration sauf celle d' avoir attendu  3 mois sans mettre mes palmes à l' eau.

Bonnes fêtes à tous

 

IMG_20191204_133239.jpg

Même pas de crustacés qui trainent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne année a tous

premier creneau potentiel, samedi ou dimanche  (18/19) pour la basse si le temps se maintient.

 

Des gens avec un pet au masque pour venir avec ?

sortie promenade de fusil et peut etre si visibilité du crustacé. Je table sur de l’araignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/01/2020 à 08:08, Gabber a dit :

Bonne année a tous

premier creneau potentiel, samedi ou dimanche  (18/19) pour la basse si le temps se maintient.

 

Des gens avec un pet au masque pour venir avec ?

sortie promenade de fusil et peut etre si visibilité du crustacé. Je table sur de l’araignée.

LOL alors ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...