Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Ca a donné plus de 2 m de creux donc je suis resté au sec.

la Mer est déchaînée sur en ce moment...

J'attends une prochaine fenêtre de tir si possible avant que le bloom redémarre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

y a du poisson chez nous ... 100 kilos de bar à trois !

https://www.lavoixdunord.fr/720541/article/2020-03-05/gravelines-trois-individus-pris-la-main-dans-le-sac-pour-un-trafic-de-bars-pres?fbclid=IwAR3sKZJA7htlANsuYOBhTSovvueDlSJnTNIVtwdtV9EKiQO3eVleEsEef2s

c'est autorisé la pêche près de la centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jay62 a dit :

je ne sais pas si c'est autorisé mais maintenant tu sais où aller faire tes 2 bars par jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antho35 a dit :

je ne sais pas si c'est autorisé mais maintenant tu sais où aller faire tes 2 bars par jour ?

 

oui et y a des beaux bébés ... mais bon si c'est pour resortir avec trois couilles et des yeux fluos,  on va passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jay62 a dit :

oui et y a des beaux bébés ... mais bon si c'est pour resortir avec trois couilles et des yeux fluos,  on va passer ?

va savoir tu pourrais peut être attraper une nana avec 15 nib et 36 trous avec ça !!!!!!!!!!!

#balancetonsexistedemerde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antho35 a dit :

va savoir tu pourrais peut être attraper une nana avec 15 nib et 36 trous avec ça !!!!!!!!!!!

#balancetonsexistedemerde ?

 

va falloir baigner un bout de temps pour avoir 36 bites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chasser derriere la centrale lol

Sans moi, a la limite plus loin sur la digue dans les cube c’est jouable si tu es en bateau leger. C’est tolérer si tu y passes pas des heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

En ces temps d'enfermement à la maison j'en profite pour poster un petit message.
Voila ma presentation si vous voulez me cerner un peu.
J'aimerais trouver un (ou des) partenaire(s) afin de plonger ensemble du coté de Gris-Nez, tout d'abord pour la sécurité mais aussi car j'aime partager un bon moment avec quelqu'un plutôt que seul ?
Hormis la pêche aux moussette en Normandie, ce sera pour moi une initiation a la CSM.
Je suis chaud pour me mettre à l'eau n'importe quand le weekend, ma 5mm n'attends que moi!

Donc après ce confinement, je serais ravis de vous accompagner si le cœur vous en dit et promis je ne serai pas un boulet ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Koenigs a dit :

Bonjour à tous,

En ces temps d'enfermement à la maison j'en profite pour poster un petit message.
Voila ma presentation si vous voulez me cerner un peu.
J'aimerais trouver un (ou des) partenaire(s) afin de plonger ensemble du coté de Gris-Nez, tout d'abord pour la sécurité mais aussi car j'aime partager un bon moment avec quelqu'un plutôt que seul ?
Hormis la pêche aux moussette en Normandie, ce sera pour moi une initiation a la CSM.
Je suis chaud pour me mettre à l'eau n'importe quand le weekend, ma 5mm n'attends que moi!

Donc après ce confinement, je serais ravis de vous accompagner si le cœur vous en dit et promis je ne serai pas un boulet ?
 

Hello et bienvenue !!

Logiquement, quand on sortira du confinement, on sera en pleine floraison donc prochain creneau fin mai en fonction des conditions, ça va core être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/23/2020 at 1:54 PM, jay62 said:

Hello et bienvenue !!

Logiquement, quand on sortira du confinement, on sera en pleine floraison donc prochain creneau fin mai en fonction des conditions, ça va core être long !

J'ai hate!
Je suis pas retourné dans la mer depuis août dernier, j'avais trop de choses a gérer avec le déménagement.
Là j'en peux plus, trop envie de me foutre à l'eau et de découvrir les fonds du coin ?
J'ai presque tout l’équipement déjà, il me manque juste le fusil qui a du retard a cause du Corona...

Bon confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey @Koenigs,

on aura l’occasion de se croiser.

@jay62 a raison le bloom va nous faire chier.

mais comme les temperatures ont été très clémentes cette année on peut esperer que ca ai démarré plus tot et donc que ca se termine plus tot.

 

on croise les doigts :-)

Sortie de confinement bloom ou pas j’irai promener le fusil. Ne serais ce que pour se dépenser. Et on peut des fois essayer de faire du crustacé à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je cherche également un ou des volontaires pour passer un agréable moment sur le gris-nez dès que possible. 

Je ne sais pas encore comment choisir les moments de chasse en fonction des conditions mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur le sujet ! 

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous souhaitez qu'on échange nos coordonnées pour se rejoindre là-bas dès que les conditions sont correctes et que le confinement est terminé bien entendu ?

Portez vous bien. 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max, pour les conditions et le matériel tu peux trouver pas mal d infos ici et sur le net, j'ai trouvé que de vrais bonnes infos qui se sont confirmées.  La prochaine fois que j y vais je mettrais un message sur le Forum pr covoiturer et pêcher ensemble. Ce serait avec plaisir.... Vivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 23:04, vince-62 a dit :

Salut les gars, 

photo du jour à Wimereux, ça doit être un véritable aquarium sur le Gris nez???????va falloir être patient. 

A plus.

Vincent 

FB_IMG_15861193118681-1.jpg

trop beau, on manque un beau creneau làà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 23:04, vince-62 a dit :

Salut les gars, 

photo du jour à Wimereux, ça doit être un véritable aquarium sur le Gris nez???????va falloir être patient. 

A plus.

Vincent 

FB_IMG_15861193118681-1.jpg

T'as fait comment ? Le sentier des douaniers est verrouillé, non ?

En tout cas, cette visi c' était prévisible: pas de pluie et vent d 'est depuis le confinement, c' est vraiment à braire. 

En PJ, il vous suffit de remplacer par bars, mulets, zozo, et voilà notre situation !

Vivement la fin

IMG-20200401-WA0002[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Noirda a dit :

T'as fait comment ? Le sentier des douaniers est verrouillé, non ?

En tout cas, cette visi c' était prévisible: pas de pluie et vent d 'est depuis le confinement, c' est vraiment à braire. 

En PJ, il vous suffit de remplacer par bars, mulets, zozo, et voilà notre situation !

Vivement la fin

IMG-20200401-WA0002[1].jpg

Salut Noirda, le sentier n'était pas encore fermé mais maintenant c'est chose faite. 

Avec un ensoleillement pareil le Bloom de phyto ne devrait pas tarder mais il ne devrait pas nous embêter cette année. 

A bientôt,  sous l'eau j'espère,  pour juin peut être. ..

Vincent 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 12 heures, l'étrille du 62 a dit :

 

salut , vous pouvez suivre des lives de chasse sous marine sur le facebook de vincent laborde(bubule) ou est abordé plein de sujets sur notre passion ! voici le live de fabien qui nous explique la chasse dans le NORD ! BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 10:30, vince-62 a dit :

Salut Noirda, le sentier n'était pas encore fermé mais maintenant c'est chose faite. 

Avec un ensoleillement pareil le Bloom de phyto ne devrait pas tarder mais il ne devrait pas nous embêter cette année. 

A bientôt,  sous l'eau j'espère,  pour juin peut être. ..

Vincent 

 

 

 

Salut , j'espère que la floraison sera terminée pour la reprise , vincent peux nous en dire plus sur la situation .

Les araignee nous attendent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, l'étrille du 62 a dit :

Salut , j'espère que la floraison sera terminée pour la reprise , vincent peux nous en dire plus sur la situation .

Les araignee nous attendent ?

Salut Séb, Salut les gars, 

C'est effectivement l'époque du Bloom de phytoplancton. Cette année il a l'air énorme, la mer est maronasse et elle a commencé à mousser. L'algue qui en est essentiellement responsable s'appelle Phaeocystis globosa.

Merci à yoancsm pour le lien ci-dessus 

Bonne soirée à tous. 

Vincent. 

 photo: plage de Wimereux  (de mon lieu de travail !!)

20200430_195839-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 21:27, Glen a dit :

J'ai pas compris... c'est à cause de l'écume ? 

y avait 2m d’écumes, impossible de flotter dessus ni de respirer,  ils sont mort noyé, étouffé ...

J'ai déjà eu le tour un jour de tempête en mai, c'est flippant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai eu la mairie d’audresselle.

c’est mort!

aucune demande de la mairie pour une derogation au moins pour les activités nautiques car vous comprenez c’est risquer?

qui a déjà tenter le blanc nez? La c’est ouvert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Courage à vous les nordistes. il faut y croire car ça peut se débloquer assez rapidement (voir chez nous dans le 22 et 35).

on a encore un peu de temps au vue de la floraison... puis de toutes les façons descendre la falaise c'est déja interdit donc y a comme une certaine logique finalement et cela ne changera pas la manière de faire, puisque des mises à l'eau y en a pas 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/753284/article/2020-05-15/frederic-cuvillier-annonce-la-reouverture-des-plages-du-boulonnais

 

la communication est vraiment merdique... on est incapable de savoir.

hier a midi c’etait non a la mairie mais il y a eu une reunion l’apres midi a la prefecture.

Je vais aller a Audresselle au noirda.


Vérifier de visu cet aprem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acceptant certaines pratiques sexuelles j'accède à toutes les plages du littoral sans exceptions. En palmant assez vite j'arrive même quelquefois à échapper au gangbang... ( cette combi camo-fock est super !) 

IMG_20200516_083320.thumb.jpg.14ea74d263a61e5de25c680e3685849d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, pour l'article, y a eu un changement de maire à audresselle et l'ambiance n'est pas au beau fixe. Le perdant s'en cogne et le nouveau n'a pas le pouvoir de faire.

donc pour le moment c'est la floraison, pas la peine de stresser et de se foutre à l'eau, d'ici 1 à 2 semaines, les plages seront surement toutes ré-ouvertes donc on traversera l'estran, on descendra les falaises (pas autorisé normalement donc on aura jamais un arrêté en ce moment sur ce point) et on ira. Sinon tu peux tenter Ambleteuse c'est la même configuration qu'Audresselle et pour St-Po, effectivement tu peux faire une dérive vers le blanc nez. Quelques chasseurs le font. Table par contre sur les étales de courant et niveau visie, une floraison et une roche calcaire on doit être dans une couleur café crème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d’un collègue kayakiste sur ambleteuse.
 

pas de poiscaille au sondeur et l’eaux chargées ( ligne et leurre ressortent verts gluant)

moins de regret du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large, ça se dégage. Une visi de 6m horizontal et quasi 10 en vertical pour un tit 12 degré au fond par 30m.

J espérais retrouver les épaves gavées de poissons mais rien de plus que d habitudes.

les bars sont à la côte, un pro en a fait 2x40 kg à 400m du bord en sortie de baie d authie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 18:58, Gabber a dit :

Retour d’un collègue kayakiste sur ambleteuse.
 

pas de poiscaille au sondeur et l’eaux chargées ( ligne et leurre ressortent verts gluant)

moins de regret du coup.

 

clair' mais qu'est ce que cela donne envie ce beau temps .... vivement la fin de la floraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...