Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Salut à tous, je m'exprime rarement voir jamais sur le forum, mais j'ai eu l'occasion de voir vos derniers postes et j'ai juste envie de dire :

"Pour savoir, il faut y aller"  

Je me suis mis à l'eau les 16,17 et 20 mai au Cap Gris Nez et les 19 et 20 mai à Dunkerque et j'ai pêché.

Certes la visi n'est pas incroyable loin de là, mais malgré un peu de mousse en surface les conditions sont bonnes.

Les débutants doivent être rebutés en lisant des postes donnant une image chaotique de nos côtes.

Attention aux spéculations chez nous, si tu n'y va pas tu ne peux pas savoir, et ça a toujours été comme ça.

Toufois donner la tendance au sujet de la floraison c'est toujours bon?, sauf à la fin de celle ci.

Aussi il y a d excellents sites qui vous donnent la tendance sur la turbidité de l'eau (merci Pierre).

Je n'ai jamais été soucieux de cacher ma pêche, mes photos et videos sont sur ma page facebook.

Bonne reprise à tous.

Fabien Spearfishing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un de mes contact  en kayak a fait mise a l’eau a ambleteuse puis derive audresselle.

En face d’audresselle 2 bars

Dont un de plus de 65cm.

La turbidité baisse .

 

J’ai hate, mes pneumatiques vont plus avoir de peinture a force de les carresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi je suis sortie en mer avec Jerome, sa première au Gris Nez, il débute en chasse et me demande des infos sur le fonctionnement des courants et marées.

Hier j'ai rencontré un jeune homme (barbu) au cran qui s'etait mis a l'eau plein jus, le pauvre a du sortir tant bien que mal par les rochers de la hanse car les courants étaient trop violents.

En mer un accident est vite arrivé par méconnaissance du milieu.

Je vous propose un cours sur messenger en visioconférence, si ça vous interresse, manifestez vous sur le forum. Si vous etes assez nombreux je l'organiserai.

C'est un format efficace, on pourrai aborder plein de sujets avec ce média en réunion sans que personne ne se déplace.

3 personnes dans la semaine qui veulent des infos sur le sujet des marees me laisse penser qu'il y a beaucoup de nouveaux 

Alors manifestez vous sur le forum si vous jugez que c'est nécessaire , je ferai 1 cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 08:06, Batman62 a dit :

Salut à tous, je m'exprime rarement voir jamais sur le forum, mais j'ai eu l'occasion de voir vos derniers postes et j'ai juste envie de dire :

"Pour savoir, il faut y aller"  

Je me suis mis à l'eau les 16,17 et 20 mai au Cap Gris Nez et les 19 et 20 mai à Dunkerque et j'ai pêché.

Certes la visi n'est pas incroyable loin de là, mais malgré un peu de mousse en surface les conditions sont bonnes.

Les débutants doivent être rebutés en lisant des postes donnant une image chaotique de nos côtes.

Attention aux spéculations chez nous, si tu n'y va pas tu ne peux pas savoir, et ça a toujours été comme ça.

Toufois donner la tendance au sujet de la floraison c'est toujours bon?, sauf à la fin de celle ci.

Aussi il y a d excellents sites qui vous donnent la tendance sur la turbidité de l'eau (merci Pierre).

Je n'ai jamais été soucieux de cacher ma pêche, mes photos et videos sont sur ma page facebook.

Bonne reprise à tous.

Fabien Spearfishing

Rhooo trop bon ça! Merci de l info, vu la météo de la sem prochain, on va vérifier ça vite fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Nouveau sur ce forum et de retour en France, j'ai découvert  la saison passée le magnifique spot de Audresselles.

Ne connaissant personne pratiquant la même passion que moi habitant dans cette région, alors je me suis lancé comme dans ma région natale à basse mer - 30 min pour profiter du courant porteur (lol quelle erreur)

un jolie moment de galère

C'est pour cette raison comme le propose Batman62 que je me manifeste afin d'obtenir quelques conseils et pourquoi pas accompagner un chti du coin 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, canardecamon a dit :

 me suis lancé comme dans ma région natale à basse mer - 30 min pour profiter du courant porteur (lol quelle erreur

T as eu quoi comme prb ? Sur Audresselles, je me met souvent à l eau avant la bm, sans prb quand tu es au noirda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n y sont pas encore allé, j en reviens et la saison est lancée effectivement. Visi entre 1.5 et 3m.

C est gavé d araignées, vu 2 homards non maillé. Pas trop de vie niveau fish mais on a fait que la descendente par manque de tps. Mais ça fait du bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 09:18, canardecamon a dit :

Bonjour à tous , 

Nouveau sur ce forum et de retour en France, j'ai découvert  la saison passée le magnifique spot de Audresselles.

Ne connaissant personne pratiquant la même passion que moi habitant dans cette région, alors je me suis lancé comme dans ma région natale à basse mer - 30 min pour profiter du courant porteur (lol quelle erreur)

un jolie moment de galère

C'est pour cette raison comme le propose Batman62 que je me manifeste afin d'obtenir quelques conseils et pourquoi pas accompagner un chti du coin 

merci

Salut

Oui biensure je vais te faire la formation courant et marées en visioconférence  

Nous serons trois pour le moment, si d'autres veulent se joindre à nous pas de problème!

Je pense faire ça vendredi prochain sur messenger, merci de vous manifester ? si vous souhaitez participer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l eau ce soir 2 h après la pm. Belle visi, pas mal de lieu, mais un copain m a collé pendant quasi une heure et tt vie a disparue, même les petites vieilles avaient fait leur bagage. Impossible de m en décoller. Fini sur un beau couché de soleil, sauvé de la bredouille par un couple de belles sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! pas mal de vent hier, même s'il est NE çà doit brasser de la particule, çà ne m'aurait pas encouragé à me mettre à l'eau ! C'est sympa pour les débutants la visioconf', peut être même pour les moins débutants on a toujours des choses à apprendre .

Concernant les lieus tu as vu du poisson tirable ? je ne vois que des petits...

Je vais y aller mardi 2/06, je pars de Lille si quelqu'un est motivé pour covoiturer ce serait avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierreau a dit :

Cool ! pas mal de vent hier, même s'il est NE çà doit brasser de la particule, çà ne m'aurait pas encouragé à me mettre à l'eau ! C'est sympa pour les débutants la visioconf', peut être même pour les moins débutants on a toujours des choses à apprendre .

Concernant les lieus tu as vu du poisson tirable ? je ne vois que des petits...

Je vais y aller mardi 2/06, je pars de Lille si quelqu'un est motivé pour covoiturer ce serait avec plaisir.

 

Franchement on est sur des visi comme fin ou juillet de l année dernière. Precision j étais sur Audresselles. La zone des casiers ds les 8 - 10m, ont été plus sur du 1.5m de visi mais la zone proche de la ville y avait facile 3-4 m. Y avait des lieu tirables ds les 45cm je pense, mais j espérais tjs un bar ou mulet qui traine donc rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem .

14h30/16h30

vizi de 1.5 m dans les premiers 100m puis 5/10 m jusqua 300 m puis de nouveau 1.5m.

 

je suis revenu dans la zone des casier en face du noirda.

quota d’araignée faite. J’ai trouver 2/3 gros spécimens mais c’était des femelles, j'ai préféré relâcher.

perdu une vieille de 2kg. Elle s’est décroché a fait 10 m la tete sur le coté en tournant en rond pour aller claquer sous une dalle inaccessible :-(. Fait chier j’aurai préféré ne pas l’avoir tirer.

j’ai croiser 2 gros mulet de minimum 75 .

le premier nager à côté de moi dans 1m d’eau . Le temps de viser j’ai tiré mais il etait loin

le deuxieme dans les laminaires j’ai lamentablement tiré derrière.

(c’etait peut etre le meme d’ailleurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

Quota de 6 araignées sur la Manche et 2 homards de Granville à Dunkerque.

Top merci, j ai pas encore été assez gourmand pour faire mon quotas, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chtimulet le lucky luke de la section « Condition gris nez?

 

Elles sont bien pleines et super bonne.

Hey que ca fait du bien de tremper les palmes.

j’ai croisé 4 chasseurs sur le depart le long de la route.

et dans l’eau j’ai vu une bouée à 50m 

pas vu de kite ca m’a étonné.

tu me diras la plage est fermé mais il y avait plein de bronzeurs. J’aurai dis une centaine mais bien espacé.

Sur le bord l’eau etait chaude certains se baignaient. Ma montre indique 12° sur la session j’etait au niveau des rochers en forme de boule pleins de moule . Le plus de vie vieille mulet et banc d’alvin zone 1/5m la ou la visu était au top.

ha oui un seul bateau mais 200m plus loin. La tranquillité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi aujourd hui et du monde à l eau.

Fait mon quotas en moins de 2 heures et mon sac de frustration en ratant un gros gros ds le 80cm qui m avait pas vu mais que j ai tiré de trop loin tellement j y croyais pas.

Pris un gros mâle araignée de 2.5kg pour aller avec le bar de ce soir.

Bonne fin de journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !  Je vais faire un tour demain avec @Gabber   

Personne pour partager le trajet ? je pars de Lille demain matin . modif : j'ai un  covoit pour l'aller !

 @jay62   je trouve que la chair est moins bonne sur les gros ? , on se console comme on peut haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierreau a dit :

@Gabber  

 

 @jay62   je trouve que la chair est moins bonne sur les gros ? , on se console comme on peut haha !

Arf j en fais pas assez de gros pour juger.... Au moins y a de la vie. Profitez en bien demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chtimulet a dit :

super visibilité par moment, bref quel plaisir de s'y remettre 

Vu la teinte verte des images on pourrait rebaptiser la côte d'opale en Côte d'émeraude ! 

Peu de poisson mais les araignées sont là, même s'il faut chercher un peu pour en trouver des belles. 

IMG_20200601_183440.thumb.jpg.54cfda20c44d6e2e71cea51d2d67f48f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/29/2020 at 5:07 PM, Batman62 said:

Salut

Oui biensure je vais te faire la formation courant et marées en visioconférence  

Nous serons trois pour le moment, si d'autres veulent se joindre à nous pas de problème!

Je pense faire ça vendredi prochain sur messenger, merci de vous manifester ? si vous souhaitez participer.

 

 

Je viens de voir tes messages.

Étrange avant je recevais les notifications par email mais plus maintenant...

Oui bien sûr que moi aussi je suis intéressé. Tu penses faire ça vers quelle heure?

(Ça donne trop envie de se mettre a l'eau les photos de Chtimulet)

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau, je m'essaie à la csm mais mes connaissances se limitent au fait qu'il faut éviter de respirer sous l'eau... alors je suis preneur d'infos sur le sujet Batman62. Merci en tout cas de proposer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je cherche également du monde pour des sorties en groupe @Batman62 possibilité de recoller ? Region Haut de france... je debute la csm et ai besoins d'apprendre qq notions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cedrik a dit :

Mince, je cherche également du monde pour des sorties en groupe @Batman62 possibilité de recoller ? Region Haut de france... je debute la csm et ai besoins d'apprendre qq notions

Salut Cedrik

Je n'emmène personne avec moi en mer.

En revanche je vous propose des cours pour les débutants en format visio conférence.

Jérome a enregistré la derniere visio, il devrait la publier ici.

La prochaine visio je ferai un cours sur la gestion du matériel. 

Tu peux te joindre a nous.

Il faut me faire une demande d'ajout sur Facebook ou Messenger

Sur Fabien Spearfishing

Et je t intègre au groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais les gars vous avez des yeux bioniques ou quoi ?:!!! Comment vous faites pour trouver un poisson noir dans un trou noir ?!!! c'est vraiment une sacrée technique de chasse que je ne pratique jamais, alors bravo batman62 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu j'ai vu et je ne ferai plus.

mise à l'eau au cran aux œufs pour la basse donc dérive vers le noirda.

le soleil n'est pas de la parti mais la mer semble calme

Sur le bord de la roche  avec des trou mais rien dedans

peu de fond de 2 à 4m si on s'eloigne banc de sable et vu la visibilité, je n'a rien vu en eau libre.

Comme il y a peu de fond , on se fait lessiver par la houle meme en agachon.

visibilité 1 à 2 m max.

 

résultat 1 vieille / 3 araignées (on peut largement faire son quota c'est juste que je vais pas manger de l'araignée tous les jours de la semaine :D)

peu de vie.

 

Donc la basse avec mise à l'eau au cran au oeufs , pas terrible.

 

Demain noirda avec @Pierreau pour la basse en esperant que la pluie ne vas pas encore plus déguelasser la visi.

 

Pourtant le vent est bien orienté dommage, pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec chtimax, basse depuis la sirène et dérive jusqu'au cran ce jour, très bonne visie au bord et visie chassable dans la zone 8 - 10 m. Un peu de vie, des conditions idéales si ce n'est le vent en fin d'am contraire d'ou les jambes lourdes ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, retour laborieux avec une opposition du courant de surface dû au vent (défavorable) et du courant de fond dû à la marée (favorable). Ça fait du bien de revoir le poisson. (faut chercher quand même...) Bilan : 110 cm de quota *, 2 mulets et une belle araignée. ( beaucoup de petites...)

 

* 49+61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci pour ce partage ! C'est beau autant d'expérience !

Hier dur dur ! un peu de vie au noirda mais pas de gros, belle visi au bord, et plutot sale sur la zone des 10m. Vu un seul bar correct que j'ai loupé . J'ai eu froid à partir de 2h de session avec la combinaison 7mm en plush de decath .... Elle doit avoir 30 sorties maxi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierreau a dit :

J'ai eu froid à partir de 2h de session avec la combinaison 7mm en plush de decath

Hier l'eau était à 15°. Avec une combi en refendu de 7mm j'ai eu quelques frissons vers la 6ème heure. Le Chtimulet a eu froid avant moi mais il est coutumier du fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...