Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Yes j'avais 15.5 degrés à la montre. On a fait que 3h dans l'eau hier ... Je pense que je me suis cramé sur la 1ere heure avec 24 apnées , 45 apnées à la fin de la deuxième heure, c'est  plus que ma moyenne habituelle.   Apnées de 50 sec en moyenne , un peu plus , avec 1min 10 sur la zone des 10m.

La prochaine je prendrais plus de récup sur la bouée, je crois que c'est la session ou j'ai passé le moins de temps dessus !

Et vous combien d'apnées vous faites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit :

C'est vrai, retour laborieux avec une opposition du courant de surface dû au vent (défavorable) et du courant de fond dû à la marée (favorable). Ça fait du bien de revoir le poisson. (faut chercher quand même...) Bilan : 110 cm de quota *, 2 mulets et une belle araignée. ( beaucoup de petites...)

 

* 49+61

Bien joué, ça fait un beau quotas et merci pour l article !! J ai pas encore vu de mulets cette année et en réfléchissant j ai fait plus de bars que de mulets l année dernière. Les phoques sont cools ils nous laissent les bars ou y a truc que je rate ? En camargue, c est gavé de muges par rapport à ici finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierreau a dit :

Yes j'avais 15.5 degrés à la montre. On a fait que 3h dans l'eau hier ... Je pense que je me suis cramé sur la 1ere heure avec 24 apnées , 45 apnées à la fin de la deuxième heure, c'est  plus que ma moyenne habituelle.   Apnées de 50 sec en moyenne , un peu plus , avec 1min 10 sur la zone des 10m.

La prochaine je prendrais plus de récup sur la bouée, je crois que c'est la session ou j'ai passé le moins de temps dessus !

Et vous combien d'apnées vous faites ? 

J avais regardé l année dernière par curiosité, je tournais entre 20 et 30 apnées par heure. Avec des temps de merde la première demi heure, histoire de calmer le palpitant après la mise à l eau du genre 30 secondes, pour passer à 1min15 en moyen avec des petites pointe à 1min 30 - 1min 45 qq fois en fonctions de ce qui se trouve coincé ds un trou. Jamais dépassé 1min45 ici ds le nord. C est carrément plus dur que chasser depuis un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierreau a dit :

Yes j'avais 15.5 degrés à la montre. On a fait que 3h dans l'eau hier ... Je pense que je me suis cramé sur la 1ere heure avec 24 apnées , 45 apnées à la fin de la deuxième heure, c'est  plus que ma moyenne habituelle.   Apnées de 50 sec en moyenne , un peu plus , avec 1min 10 sur la zone des 10m.

La prochaine je prendrais plus de récup sur la bouée, je crois que c'est la session ou j'ai passé le moins de temps dessus !

Et vous combien d'apnées vous faites ? 

Difficile de définir un nombre moyen d'apnées et des temps moyens. Cela varie en fonction de la vie présente, de la profondeur, du courant, de la durée de la sortie, de la température de l'eau et de l'état de fatigue (la sensation de froid). Moi je trouve tes temps et ta moyenne très correct surtout pour un début de saison dans une eau encore fraiche. Hier sur la longue sortie avec Chtimax, j'étais sur des apnées de 40-50's. Un temps de récupération entre 2 à 3 fois le temps d'apnées. Les apnées les plus longues étaient sur les zones plus profondes. Après dès qu'il y a de la vie, la fatigue et le froid se font vraiment moins sentir et le coup de pompe disparait comme par enchantement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petit coup de gueule au passage.

Si le chasseur en question passe ici.

Balancer ses chaussons neoprene trouée devant le parking du noirda, je trouve ça lamentable...
Si je tombe sur le gars qui balance ses merdes dans la nature, je vais lui expliquer.

Il y a une poubelle sur le parking a 15m, ou mieux on le jette chez soit.

 

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à 12h, 2h après la haute, visi correcte, fait min quotas de maillé et pris 2 beaux lieux de plus de 45cm proche du kilos. Ils sont clairement plus gros que l année dernière. Je rajoute un homard, raté son jumeau, et un autre qui retourne à l eau car trop juste. 6eme fois que je vois du homard, c est plus que l année dernière. Vu 2 très gros bars aussi que j ai pas réussi à faire approcher assez pour le 65...frustrant mais c était beau de voir de tel betaille.

Fini par un gros orage sur la tronche, les éclairs sous l eau c est bio mais pas super rassurant.

Bonne pêche au prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette am, 2h après la montante, j ai eu droit à une belle visite guidé par minidawa, très sympa pour une fois de pas chasser en solo.

trouver de la vie sur 13m, fait mon quotas ds la purée de pois. La visi était bien moyenne.

J ai paumé une palme au retour retrouvée par un pote de seb, le binôme de Vincent. Si seb peut me mettre mp avec l adresse ou le tel de son pote qui habite audresselle, je lui déposerais une bouteille.

Bonne chasse aux prochains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pierreau a dit :

Merci du compte rendu ? . Comment as tu fait pour perdre ta palme ?

Posées sur la planche au bord en rentrant, petite vague de travers et zou plus de palmes. J en ai retrouvé une assez vite mais impossible de mettre la main sur la seconde. Heureusement j avais un bon samaritain sur la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir fait ta connaissance,  Jay62 .

C'est qu'hier soir il ne devait pas y avoir beaucoup de monde qui y croyait pour une sortie aujourd'hui .

La meteo etait bonne . Bon pour la visi , c'etait un peu normal , avec le petit coup de vent d'hier,  d'avoir un peu de soupe pour la renverse de marée basse.

Pour moi c'etait ma premiere sortie post confinement . La saison commence !! 

Et il y a du poisson .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay62, heureux que tu aies retrouvé ta palme.  Concernant Antoine, le bon samaritain ,  je ne connais pas son adresse, c’est surtout le pote de Vincent. Je vais lui demander ses coordonnées  et je te l’enverrai un mp.A bientôt 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite sortie rapide. Bcq moins de vie que les dernières sessions. Encore vu 4 homards mais un seul de bonne taille. Fait enfin un mulet... Mais pas de bar pour une fois, à trop chercher le gros, on fini bredouille.

IMG_20200623_214205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chtimulet a dit :

sortie ce jour avec des conditions idéales. Eau à 17-18 °c, de la vie après la renverse et de la visie, bref le pied ? 

7115D8E1-90F3-47E9-A3BF-37B23A0BFEA6.jpeg

64960113-4433-48B1-ABEA-0BF586B54403.jpeg

291B2B6F-6070-481E-9783-847F9BF18809.jpeg

7F8F511D-2D7F-41F6-9F0F-C42A8E8D475F.jpeg

CC2C2AB8-570E-46D5-97A1-F4919816B592.jpeg

superbe ! vous etiez sur audresselles ?  Edouard ... où tu as vu un congre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

superbe ! vous etiez sur audresselles ?  Edouard ... où tu as vu un congre ?

Ben, sur la première photo il me semble bien voir la queue d'un congre.
 

Sous-entendrais-tu que la visi dans le Nord n'est pas toujours au top ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Edouard a dit :

Ben, sur la première photo il me semble bien voir la queue d'un congre.
 

Sous-entendrais-tu que la visi dans le Nord n'est pas toujours au top ? ?

ben moi, dans les trous je vois jamais rien sauf du noir et même en photo ? ... je sais pas comment les collègues font pour tirer des écailles la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edouard a dit :

très belles photos !

rassure-nous, tu n'as pas tiré le congre avec le MATC à double sandows ? ?

je pense que c'était une anguille comme on en trouve parfois et comme c'est une espèce protégée et menacée, je ne tire pas et si c'était un congre, j'ai tiré et gouté une fois et maintenant je ne tire pas. Difficile entre le congre et l'anguille la différence surtout dans un trou sombre et le tout en une fraction de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jay62 a dit :

ben moi, dans les trous je vois jamais rien sauf du noir et même en photo ? ... je sais pas comment les collègues font pour tirer des écailles la dedans.

  1. perso, faut parfois rester longtemps dans le trou avant de se rendre compte qu'il y a du passage. Dans peu d'eau notamment tu as souvent des gros bars en maraude entrain de chercher le crabe vert. Maintenant certains sont des vrais chiens ratiers à trou et cela demande une sacré technique pour être discret, à l'aise tout en se contorsionnant. Hier avec le soleil, la visie était nickel pour ce type de pêche. Maintenant quand il fait sombre, j'avoue que je dois surement voir la motive de ce qui s'y passe ...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtimulet a dit :
  1. perso, faut parfois rester longtemps dans le trou avant de se rendre compte qu'il y a du passage. Dans peu d'eau notamment tu as souvent des gros bars en maraude entrain de chercher le crabe vert. Maintenant certains sont des vrais chiens ratiers à trou et cela demande une sacré technique pour être discret, à l'aise tout en se contorsionnant. Hier avec le soleil, la visie était nickel pour ce type de pêche. Maintenant quand il fait sombre, j'avoue que je dois surement voir la motive de ce qui s'y passe ...?

Ahhh j ai compris. Tu fais des agachon ds les trous en fait. J ai encore bcq à apprendre, pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je refais une petite présentation ici pour les gens du coin ? .

Je m'appelle Jeremy, 26 ans. J'ai la chance d'avoir posé mes valises depuis décembre sur la commune d'Audresselles pour 3 ans. Je fais un doctorat à la station marine de Wimereux. 

Mon expérience en csm est extrêmement faible et se limite à un Calamar prélevé en Méditerranée plus jeune en vacances. 

J'ai donc décidé de reprendre plus sérieusement par ici en achetant le matériel nécessaire semaine passée (combi 7mm, palmes etc etc).

Au plaisir d'échanger ici avec vous. J'ai pu lire sur les pages précédentes que Fabien organisait des conférences pour débutant dont je suis très intéressé. 

J'ai d'ailleurs appris pas mal de choses sur celle de 40 min 

Au passage si des débutants sont intéressés pour apprendre ensemble, n'hésitez pas à me contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy, salut à tous,

Il y a une mine d'informations sur le forum: vent,courant, zone de pêche,...tu verras,  tout y est, mais on pourra en parler au LOG un de ces jours si tu veux car, visiblement, nous sommes collègues.

Cr d'hier soir. Chasse avec Séb à Audresselles 19h00-22h15, vent S/O 3 à 4, pm 16h30, coef 74

Bonne visi au départ mais rien à voir, ni à la côte, ni au large. Nous faisons le choix d'un retour tranquille dans les 8m et là, bonne surprise il y a du poisson (bcp de bars de 40cm) mais une visi vraiment réduite. Nous ferons chacun 1 bar de 50cm, un mulet et Séb fera en plus un lieu et un joli homard.

Maintenant, va falloir être patient avant d'y retourner 

À plus

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

il y a longtemps que je n'avais pas posté et sorti au gris nez (profession oblige). De plus je le fais tardivement car le CR concernera une sortie effectuée mercredi soir au noirda.

des conditions idéales  soleil et vent d'est et une visi ne dépassant pas les deux mètres au départ. Je suis parti pendant la descendante (mise à l'eau à 19h) et j'ai tourné autour du gros cailloux.

la visi s'améliorant avec la profondeur et le biotope rencontré (alternance gravier roches) j'ai pu observé de jolis banc de bars pas ou juste maillés donc je m'abstient. de belles vieilles qui agrémentent sympathiquement nos sorties, beaucoup d'araignées mais pas de mulets ni de homards. j'ai fais mon quota de belles araignées et je suis rentré.

vivement la prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vince-62 a dit :

Salut Jérémy, salut à tous,

Il y a une mine d'informations sur le forum: vent,courant, zone de pêche,...tu verras,  tout y est, mais on pourra en parler au LOG un de ces jours si tu veux car, visiblement, nous sommes collègues.

Cr d'hier soir. Chasse avec Séb à Audresselles 19h00-22h15, vent S/O 3 à 4, pm 16h30, coef 74

Bonne visi au départ mais rien à voir, ni à la côte, ni au large. Nous faisons le choix d'un retour tranquille dans les 8m et là, bonne surprise il y a du poisson (bcp de bars de 40cm) mais une visi vraiment réduite. Nous ferons chacun 1 bar de 50cm, un mulet et Séb fera en plus un lieu et un joli homard.

Maintenant, va falloir être patient avant d'y retourner 

À plus

Vincent 

 

Bien joué, c était pas gagné avec la météo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jay62 a dit :

Bien joué, c était pas gagné avec la météo !

Effectivement, on s'est mis à l'eau à côté d'un kite, c'est pas courant en CSM. Du coup on était 2 sur le secteur,  le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Suite à demande et pour faire un tire groupé, je propose un Stage "gestion du Matériel" Mardi soir en visio.

Mp pour ce que ça intéressent et se manifester en réponse à ce message.

Pour participer il faut avoir Messenger.

Preparez vos questions, tout le monde est bienvenu.

Fabien SPEARFISHIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 vidéos sur le Thème de la traque du Bar au Cap Gris Nez en attendant le retour des beaux jours   ...

Bonne saison à vous, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et/ou à celle de Sportsmed.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batman62 a dit :

Voici 2 vidéos sur le Thème de la traque du Bar au Cap Gris Nez en attendant le retour des beaux jours   ...

Bonne saison à vous, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et/ou à celle de Sportsmed.

??

Si tu fais un stage, chasse à trou ou comment avoir une vision nocture, je suis preneur ?

Merci pour les vidéos, elles sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 11:55, vince-62 a dit :

Salut Jérémy, salut à tous,

Il y a une mine d'informations sur le forum: vent,courant, zone de pêche,...tu verras,  tout y est, mais on pourra en parler au LOG un de ces jours si tu veux car, visiblement, nous sommes collègues.

Cr d'hier soir. Chasse avec Séb à Audresselles 19h00-22h15, vent S/O 3 à 4, pm 16h30, coef 74

Bonne visi au départ mais rien à voir, ni à la côte, ni au large. Nous faisons le choix d'un retour tranquille dans les 8m et là, bonne surprise il y a du poisson (bcp de bars de 40cm) mais une visi vraiment réduite. Nous ferons chacun 1 bar de 50cm, un mulet et Séb fera en plus un lieu et un joli homard.

Maintenant, va falloir être patient avant d'y retourner 

À plus

Vincent 

 

Bonjour Vincent,

Au plaisir d'échanger au LOG avec toi ?

En attendant j'épluche le fofo pour obtenir un max d'infos. 

Je vais faire la ptite conférence de Fabien mardi aussi ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stage en ligne suivant aura lieu mercredi sur la chasse à trou.

Ce sera le dernier avant septembre, car après je pars chasser en Méditerranée.

"Chasse à trou" pour répondre à la demande de Jay62.

Vous pouvez vous manifester.

Toujours me demander en ami sur Facebook pour que je vous trouve facilement, les formations se passent sur messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut 

Pas beaucoup d activité sur le forum en ce moment 

J imagine que la meteo n est pas top...?

Je fais un passage pour préciser que les visioconférences que j organise sont gratuites ,

On m'a posé la question, donc je précise même si cela me semblait évident ? 

Prochaines visio en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai croisé du monde dans l’eau ou au bord pourtant.

cr du samedi:

Gris nez mise a l’eau à la sirene 1h apres la pleine mer.

impossible de m’éloigner pour prendre le courant. ( a cause des casiers + filet)

donc remonter en contre courant devant le phare. J’ai vu du bar a trou mais non maillé.

Retour avec une vieille qui m’a servit de test pour mon bident. (Tête arrachée a deux mètres en pleine eau sans régulateur sur mon pneu). A la poêle avec une mayonnaise.?

Visibilité 1m/1m50

cr du lundi:

cran du noirda. Mise a l’eau en même temps que la pleine mer (pas le choix car coucher du soleil a 22h)

attrapé un jolie homard

vu un bar maillé a trou intirable pas d’angle possible pour passer le fusil.

vu un bar ou morue (une buche )en pleine eau mais qui est resté à 3/4m j’ai fini par tirer mais hors portée.

visibilité 4/5m mais des creux de 1m/1m50 je suis resté grappiné au niveau de l’ilot.

cr d’aujourd’hui:

cran aux oeufs
mise a l’eau 9h30 pour un retour a midi (petite session a nouveau)

visi de 1m sur le bord

puis 4/5m a 8/10m de profondeur.

sur le coup de 10h30 , coup de vent puis des creux de plus de 1.5m qui rend pénible la récupération.

retour brecouille mais la mer devenait un laca ma sortie de l’eau

croisé sur le parking deux chasseurs qui ont fait du bar mais l’un d’eux a perdu son fusil entre le blockaus et le cran barbier.

la visi étant faible en surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l eau vite fait à marée basse. Pas vu grd chose a la descendante. A l étale, vu bcq de vue à trou, raté 3 gros bars ds le noir. J ai fini par en faire un de 60 et 3 mulets 55/50/42. Chose rare pour moi, j ai fait un tourteau de 900 gr et encore plus rare 2 homards de 900 gr.

bref un bio 14 juillet.

 

IMG_20200714_192559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jay62 a dit :

Mise à l eau vite fait à marée basse. Pas vu grd chose a la descendante. A l étale, vu bcq de vue à trou, raté 3 gros bars ds le noir. J ai fini par en faire un de 60 et 3 mulets 55/50/42. Chose rare pour moi, j ai fait un tourteau de 900 gr et encore plus rare 2 homards de 900 gr.

bref un bio 14 juillet.

ça c'est de la godaille de ouf qui fait bien plaisir ! Belle pêche !

Sans parler de ta poutre de 80 cm d'hier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi du 14 juillet : à pleine mer 2m à 3 m.de la belle vie,n pas trop de banc,  coef 38 ..

Les mecs !
J'ai PERDU mon fusil Marc Valentin noir  75CM avec fil rouge jusqu'au moulinet( fil jaune
avec Fleche Tahitienne .
départ cran aux oeufs direction le phare, j'ai fait l apnée juste apres le blockhaus et je l'ai fait tomber.
alignement Radar Blanc / Blockhaus cran aux oeufs.  6.50 à 7.5m d'eau.

pour toute trouvaille, merci de me contacter au 0659632103  ou de le deposer au 1039 Route du cap gris nez (c est pas loin!)
Gros merci  aux gars qui pechent. on passe tous sur cette belle zone. on le trouvera bien ^^
ici le frère Wlodarczyk.

Screenshot_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Audresselles

mise à l’eau 13:45, sur les 100 premiers mètre visite pourrie, après et dur 6-8m visi de 4 m. Il y a une couche en surface, il faut passer dessous !

tres surpris à mon arrivée : pas de chasseur et pas un seul filet ou casier.

il y a de la vie, bars mulets homards et ... phoque ?

eau calme et première sortie de l’année très sympa : je dois juste réapprendre à viser ?... j’ai tiré 6 fois... 1 fois au dessus en étant à 40 cm de sa tête, 2 fois derrière et donc 3 fois dans le rocher ! Pour info il a gagné à chaque fois !??

sortie 15:00, je dois réaffuter mes pointes.

6C3C2675-DA90-40B2-ADA8-55C70D2C4C89.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, djsix a dit :

Visi du 14 juillet : à pleine mer 2m à 3 m.de la belle vie,n pas trop de banc,  coef 38 ..

Les mecs !
J'ai PERDU mon fusil Marc Valentin noir  75CM avec fil rouge jusqu'au moulinet( fil jaune
avec Fleche Tahitienne .
départ cran aux oeufs direction le phare, j'ai fait l apnée juste apres le blockhaus et je l'ai fait tomber.
alignement Radar Blanc / Blockhaus cran aux oeufs.  6.50 à 7.5m d'eau.

pour toute trouvaille, merci de me contacter au 0659632103  ou de le deposer au 1039 Route du cap gris nez (c est pas loin!)
Gros merci  aux gars qui pechent. on passe tous sur cette belle zone. on le trouvera bien ^^
ici le frère Wlodarczyk.

Screenshot_2.jpg

Juste pour mon info, t as fait comment pour le faire tomber ? Histoire de pas faire la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

ça c'est de la godaille de ouf qui fait bien plaisir ! Belle pêche !

Sans parler de ta poutre de 80 cm d'hier ?

Y a des semaines comme ça. ?

Après c est pas la Bretagne ici, ça reste un gros coup de cul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay :  je n'avais plus de dragonne sur mon fusil.
je  lâché mon fusil car J'étais coincé en remontant à la surface.
J'ai un fil qui va de la planche à mon grappin (fixé a la ceinture).
Mon fil s 'est coincé sous un rocher, alors en remontant il s'est tendu et je n arrivais plus a virer le grapin.
j'ai lâché mon fusil et pris mon couteau pour couper le fil et pas mourir ^^ . une fois coupé (c est rapide) je me suis dit "merde mon fusil" .

(et merde le bar qui était dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, djsix a dit :

Jay :  je n'avais plus de dragonne sur mon fusil.
je  lâché mon fusil car J'étais coincé en remontant à la surface.
J'ai un fil qui va de la planche à mon grappin (fixé a la ceinture).
Mon fil s 'est coincé sous un rocher, alors en remontant il s'est tendu et je n arrivais plus a virer le grapin.
j'ai lâché mon fusil et pris mon couteau pour couper le fil et pas mourir ^^ . une fois coupé (c est rapide) je me suis dit "merde mon fusil" .

(et merde le bar qui était dessus.)

Ah oui qd même. Vaut mieux perdre un fusil ds ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...