Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Il y a 8 heures, djsix a dit :

Jay :  je n'avais plus de dragonne sur mon fusil.
je  lâché mon fusil car J'étais coincé en remontant à la surface.
J'ai un fil qui va de la planche à mon grappin (fixé a la ceinture).
Mon fil s 'est coincé sous un rocher, alors en remontant il s'est tendu et je n arrivais plus a virer le grapin.
j'ai lâché mon fusil et pris mon couteau pour couper le fil et pas mourir ^^ . une fois coupé (c est rapide) je me suis dit "merde mon fusil" .

(et merde le bar qui était dessus.)

 

il y a 25 minutes, jay62 a dit :

Ah oui qd même. Vaut mieux perdre un fusil ds ce cas la.

Tant pis pour le fusil tu es parmis nous c'est le principal ?

Perso sur mon enrouleur de planche je n'ai plus que 30 mètres de sandows de chez leroy merlin en 5 mm (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sandow-elastique-standers-diam-5-mm-e1401441252). franchement je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pour ma part quand je suis dans du courant et que je ne peux pas ancrer ma planche j'ai mon plomb largable accroché à la ceinture avec ce sandow pas de soucis même en cas d'accroche sous un cailloux. Il s'étend tellement que pas de soucis jusqu'à présent pour remonter (ça doit faire 2 ans que je suis passé à ça). l'avantage aussi c'est qu'en cas de houle et plomb grapiné au fond ta planche ne se renverse pas (ça sert d'amortisseur de houle) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sinon quand le courant est fort et que vous allez fouiner dans les trous sans avoir ancré la planche, vous pouvez aussi tenir le grappin grâce un sandow leroy merlin sur la main gauche (je suis droitier) sans que cela gène pour la compensation et cela permet un largage très facile et le fil se prend beaucoup moins que s'il est accroché à la ceinture. 

petite photo pour illustrer

 

 

IMG_2966.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, djsix a dit :

Fusil retrouvé (merci frérot)

ci joint le bar qui était au bout ?

Superbe mer d huile en cette marée BAsse. BElle visi de 4m .

lebar.bmp 649 Ko · 18 downloads

Il est bien vidé pour le coup !

Super visi effectivement hier, voir même 7m en face d'Audresselles où je distinguais les étoiles de mer en me ventilant. Pas vu des masses de vie en pleine eau. Vu quelques gros bars à trou mais pas fichu de les aligner. fait 2 beaux homards plus un mulet.

Par contre j'ai repéré 2 filets  abandonnés, sans bouées encore péchant juste en face du blockhaus Gite, pile en travers du courant, certainement du au coup de vent de la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars 

Je fais une intrusion sur le forum du Gris Nez pour donner des news du Sud ou j ai croisé Morgan.

L'occasion de l'emmener avec moi se frotter aux Dentis.

Si quelqu'un passe dans le coin pour les vacances, qu'il me fasse un MP,on ne sait jamais ? on pourra peut-être chasser ensemble.

J en profite pour glisser une vidéo des sorties de cette semaine,  bon visionnage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR:  17 juillet

mise à l'eau au cran au oeuf.

Je rencontre sur le parking @Phil6673 et fabrice. ?

On met nos tenues de lumière et on descend le tobogan la falaise.

visibilité dans la zone 0-6m , je dirai 2/3 mètre.

Je me concentre sur la zone 8/12 m avec une visi supérieur a 10m dans le fond, je me prend un bar  assez gros dans le masque dès les premier 15 minute, je met ma tête dans un trou et le bazard me donne un coup de casque en s'enfuyant.

Plus tard, je flèche en pleine tête un bar de 65 cm / 2.2kg vidée. ?

Suivi dans les 5 minutes par un controle par les aff mar qui ont du me voir le chargé sur ma planche.

Beaucoup de vie, de la vieille de partout, du lieu dont un beau banc avec des tailles correctes.

Je n'ai pas vu de mulet mais je sais que phil en a vu.

Et même un banc de la dorade grise d'après sa vidéo.

Avec des visibilité comme ca on va pouvoir bientôt utiliser le rob allen GT carbon 140 que nous fait découvrir Fabien ( @Batman62 )sur nos cotes ?

Bonne sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabber a dit :

CR:  17 juillet

mise à l'eau au cran au oeuf.

Je rencontre sur le parking @Phil6673 et fabrice. ?

On met nos tenues de lumière et on descend le tobogan la falaise.

visibilité dans la zone 0-6m , je dirai 2/3 mètre.

Je me concentre sur la zone 8/12 m avec une visi supérieur a 10m dans le fond, je me prend un bar  assez gros dans le masque dès les premier 15 minute, je met ma tête dans un trou et le bazard me donne un coup de casque en s'enfuyant.

Plus tard, je flèche en pleine tête un bar de 65 cm / 2.2kg vidée. ?

Suivi dans les 5 minutes par un controle par les aff mar qui ont du me voir le chargé sur ma planche.

Beaucoup de vie, de la vieille de partout, du lieu dont un beau banc avec des tailles correctes.

Je n'ai pas vu de mulet mais je sais que phil en a vu.

Et même un banc de la dorade grise d'après sa vidéo.

Avec des visibilité comme ca on va pouvoir bientôt utiliser le rob allen GT carbon 140 que nous fait découvrir Fabien ( @Batman62 )sur nos cotes ?

Bonne sortie ?

Salut Gabber, 

Ça va tout de suite mieux quand on fait la dérive dans le bon sens ?

En tout cas, chapeau, beau poisson!! 

Bon dimanche.

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabber a dit :

CR:  17 juillet

mise à l'eau au cran au oeuf.

Je rencontre sur le parking @Phil6673 et fabrice. ?

On met nos tenues de lumière et on descend le tobogan la falaise.

visibilité dans la zone 0-6m , je dirai 2/3 mètre.

Je me concentre sur la zone 8/12 m avec une visi supérieur a 10m dans le fond, je me prend un bar  assez gros dans le masque dès les premier 15 minute, je met ma tête dans un trou et le bazard me donne un coup de casque en s'enfuyant.

Plus tard, je flèche en pleine tête un bar de 65 cm / 2.2kg vidée. ?

Suivi dans les 5 minutes par un controle par les aff mar qui ont du me voir le chargé sur ma planche.

Beaucoup de vie, de la vieille de partout, du lieu dont un beau banc avec des tailles correctes.

Je n'ai pas vu de mulet mais je sais que phil en a vu.

Et même un banc de la dorade grise d'après sa vidéo.

Avec des visibilité comme ca on va pouvoir bientôt utiliser le rob allen GT carbon 140 que nous fait découvrir Fabien ( @Batman62 )sur nos cotes ?

Bonne sortie ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l eau vite fait après le resto du dimanche midi à Audresselles, le vent est tombé mais la mer est encore bien agité. Une belle visi une fois la couche de merde en surface passée. Pas vu bcq de vie, juste 2 gros pépères en pleine eau mais sans réussir à les faire approcher. Les vagues m ont bien fait chier pour faire les trous au retour, mais je retrouve 2 beaux bleus, la session est sauvée. C est vrai qu avec la visi, je me tâte des fois à prendre le 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jay une mise à l'eau cet AM, conditions assez sportive avec la houle et peu agréable. Couche sale sur 2 m puis ensuite correct même si le manque de soleil se fait sentir. Fait le quota et aperçu enfin des bancs de mulets, plus de vie en pleine eau que dans les trous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, chtimulet a dit :

Comme Jay une mise à l'eau cet AM, conditions assez sportive avec la houle et peu agréable. Couche sale sur 2 m puis ensuite correct même si le manque de soleil se fait sentir. Fait le quota et aperçu enfin des bancs de mulets, plus de vie en pleine eau que dans les trous.

 

Warrior, ça secouait déjà bien à Audresselles, ça devait être sympa sur les caps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau rapido ce matin avant d'aller taffer. Super visi au bord, moins bonne dans les 10m. Bcq de mulets en mode torpille, ca fait plaisir d'en revoir autant. J'en prend 3, entre 50 et 60. Vu qq gros bars à trou sans pouvoir les tirer.

Juste une question, les mulets vous les achevez comment ??

Je les ai tous taper en pleine tête derrière les yeux, là où n'importe quel bar est séché, ben eux ils continuent leur vie ...Idem pour les achever, j'arrive pas à leur donner le coup de grâce comme les autres poissons. Un tuyau ? je rate quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jay62 a dit :

Mise à l'eau rapido ce matin avant d'aller taffer. Super visi au bord, moins bonne dans les 10m. Bcq de mulets en mode torpille, ca fait plaisir d'en revoir autant. J'en prend 3, entre 50 et 60. Vu qq gros bars à trou sans pouvoir les tirer.

Juste une question, les mulets vous les achevez comment ??

Je les ai tous taper en pleine tête derrière les yeux, là où n'importe quel bar est séché, ben eux ils continuent leur vie ...Idem pour les achever, j'arrive pas à leur donner le coup de grâce comme les autres poissons. Un tuyau ? je rate quoi ?

Effectivement : le bar un coup de stylet ou de dague et le mec is dead.

Le mulet il faut s'y reprendre à plusieurs fois et parfois il semble toujours aussi vivant !
Maintenant en plus j'arrache les branchies : c'est radical ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le mulet, tu passes la dague au dessus de la lèvre supérieure pour remonté vers ce qui lui sert de cerveaux. Si tu dois le mettre à l'accroche poisson, passe par les 2 yeux, cela tient mieux que l'accroche via la bouche. Après comme Edouard, pour tout les poissons, on saigne et on enlève les branchies avant d'enlever la flèche. Si il est toujours vivant, reste la solution de le noyer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtimulet a dit :

sinon pour le mulet, tu passes la dague au dessus de la lèvre supérieure pour remonté vers ce qui lui sert de cerveaux. Si tu dois le mettre à l'accroche poisson, passe par les 2 yeux, cela tient mieux que l'accroche via la bouche. Après comme Edouard, pour tout les poissons, on saigne et on enlève les branchies avant d'enlever la flèche. Si il est toujours vivant, reste la solution de le noyer ....

Lool en résumé je l épluche ... Je vais en couper un en deux voir où il planque leur matière grise, ça me fait chier un peu de les faire souffrir pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jay62 a dit :

Mise à l'eau rapido ce matin avant d'aller taffer. Super visi au bord, moins bonne dans les 10m. Bcq de mulets en mode torpille, ca fait plaisir d'en revoir autant. J'en prend 3, entre 50 et 60. Vu qq gros bars à trou sans pouvoir les tirer.

Juste une question, les mulets vous les achevez comment ??

Je les ai tous taper en pleine tête derrière les yeux, là où n'importe quel bar est séché, ben eux ils continuent leur vie ...Idem pour les achever, j'arrive pas à leur donner le coup de grâce comme les autres poissons. Un tuyau ? je rate quoi ?

Ah les mulets zombies... Toujours un casse-tête pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends la tête à pleine main et le corps de l'autre, tu casses les cervicales en pliant la tête en arrière, ça arrache les ouies au passage et le fait saigner en plus, ensuite tu l'enfiles par les yeux, seul moyen de ne pas le perdre à coup sur, sur l'accroche poisson

Tout ça, c'est pas joli ni élégant, mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum de psychopathes, j'en ai froid ds le dos?

Hier soir je n'ai pas eu besoin de pratiquer la torture muletienne car je n'en ai pas vu un. Je me disais avant de partir,  jay62 en a fait 3, ça va etre du billard ?et bah walou, que dalle...comme quoi les conditions sont vraiment changeantes en un douzaine d'heures

Du coup j'ai fait 2 bars.....la loose

À plus 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince-62 a dit :

Forum de psychopathes, j'en ai froid ds le dos?

Hier soir je n'ai pas eu besoin de pratiquer la torture muletienne car je n'en ai pas vu un. Je me disais avant de partir,  jay62 en a fait 3, ça va etre du billard ?et bah walou, que dalle...comme quoi les conditions sont vraiment changeantes en un douzaine d'heures

Du coup j'ai fait 2 bars.....la loose

À plus 

Vincent 

lol y a pire comme loose ?

@chtimulet  sont bizarre tes mulets ?? Ce que tu décris c'est ce que je fais avec tt les poissons, sauf que je passe par l’ouïe mais là ça marche pas avec le mulet. j'essaierais en passant par le dessus de la lèvre, pour voir.

ou je leur arrache la tête comme @dom85

Les pauvres bêtes ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jay62 a dit :

lol y a pire comme loose ?

@chtimulet  sont bizarre tes mulets ?? Ce que tu décris c'est ce que je fais avec tt les poissons, sauf que je passe par l’ouïe mais là ça marche pas avec le mulet. j'essaierais en passant par le dessus de la lèvre, pour voir.

Les pauvres bêtes ....

 

Des truilets, multruites, multes, truimules,...? dans tous les cas, pas faciles à occires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chtimulet a dit :

sinon pour le mulet, tu passes la dague au dessus de la lèvre supérieure pour remonté vers ce qui lui sert de cerveaux. Si tu dois le mettre à l'accroche poisson, passe par les 2 yeux, cela tient mieux que l'accroche via la bouche. Après comme Edouard, pour tout les poissons, on saigne et on enlève les branchies avant d'enlever la flèche. Si il est toujours vivant, reste la solution de le noyer ....

Ta technique m’intéresse Chtimulet, mais je ne suis pas sur de bien la visualiser.

- La dague : verticale (image 1) ou horizontale (image 2) ?

- Tu rentres et tu fends en visant le point G  (comme... Gagné ?) ?

image.png.9590416155e6c41b3b2686f2b3386754.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Edouard a dit :

Ta technique m’intéresse Chtimulet, mais je ne suis pas sur de bien la visualiser.

- La dague : verticale (image 1) ou horizontale (image 2) ?

- Tu rentres et tu fends en visant le point G  (comme... Gagné ?) ?

image.png.9590416155e6c41b3b2686f2b3386754.png

 

je pars sur la 2. Lame à plat au dessus de la lèvre avec une remontée de la pointe vers le cerveau. Je vais à l'eau cet AM, si je peux je tape un mulet et je fais une vidéo… bon si je tape un gros bar, promis je vais essayer aussi …;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous,

On m'a apporté une planche de chasse sous marine maison qui a été, a priori,  retrouvé en mer par un marin pêcheur. Je n'en sais pas plus...ni quand, ni ou,...

Si le propriétaire se reconnaît, qu'il me fasse signe, sinon je la donne à qui veut dans qques jours.  N'hésitez pas à faire circuler l'info. 

Bon après midi les trépaneurs de muloches

Vincent 

20200722_152529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edouard a dit :

Ta technique m’intéresse Chtimulet, mais je ne suis pas sur de bien la visualiser.

- La dague : verticale (image 1) ou horizontale (image 2) ?

- Tu rentres et tu fends en visant le point G  (comme... Gagné ?) ?

image.png.9590416155e6c41b3b2686f2b3386754.png

 

Moi aussi la  2 depuis pas mal de temps je n'ai pas trouvé mieux pourtant j'en ai essayé beaucoup d'autres mais cette technique marche vraiment bien !

Moi c'est avec un stylet j'enfonce d'abord doucement le stylet de 1 ou 2 cms entre la lèvre et le museau pour qu'il soit guidé et ensuite je pousse fort .

Pour le bar meme technique mais entre le dessus de l'oeil et l'arcade à environ  45° vers l'arrière de la tete......... radical !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

Merci Chtimulet !
C'est clair comme ça.

Je compte bien mettre ta technique en application le WE prochain : mon stock de mulet fumé est au plus bas !!!

ça doit etre bon ça le mulet fumet ? je vais me faire un fumoir cet hivers pour le tester sur mon stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai profité du dernier créneau météo avant.....pour tester la méthode de mise à mort "chti mulet". C'est super efficace !! 

J'ai chassé sur Audresselles, j'ai commencé au 75 trident pour finir au 60 trident tellement la visi s'est dégradée (au large du moins) et je ferai mulets et bars. Tous méfiants et venant à l'agachon très tardivement ?

A plus,

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vince-62 a dit :

Salut,

J'ai profité du dernier créneau météo avant.....pour tester la méthode de mise à mort "chti mulet". C'est super efficace !! 

 

A ton avis, mon pseudo vient du fait que je suis un tueur de mulet .....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens j'ai oublié mon baudrier!

Quand on est dans l'eau et que l'on connait le chemin...

Malgré avoir débâché le haut de combi. J'ai pris un coup de chaud... puis un coup de froid en fin de séance du coup chose qui m'arrive jamais...

Les conditions étaient terribles. il y avait beaucoup de poiscailles .

Bon, ayant raté mes approches trop bruyantes, j'ai raté mes tirs de loin aussi ....

Quelque passages d'abrutis en bateau à une dizaine de mètres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , super sortie au cap avec une super visi comme l'indique chtimulet ! j'ai mon binome qui a perdu sa ceinture de plomb blanche avec 6 kg de plomb dessus avant le phare du gris nez coté la sirène dans 6 mètres d'eau , si vous tombé dessus faite moi signe biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l'étrille du 62 ha merde. 

en face de la maison? l'ancienne moulière? ou entre les deux?

 

J'y vais la semaine prochaine je vais certainement faire la basse à la sirène si le temps s’améliore. J'y jetterai un coup de masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, chtimulet a dit :

Quelques Rushs 2019 et 2020 sur le Cap Gris-Nez pour un petit montage avant le grand formatage de la carte SD et un peu de nettoyage sur l'ordinateur pour le départ en vacances...

 

Bio, ça donne envie d y retourner tt de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la Saint Dominique. Ça ne peut pas être un mauvais jour ! On se met à l'eau à la Sirène 2h avant la basse , y a déjà quelques planches sur l'eau. Pétole, pas trop chaud, soleil voilé, eau à 19 °. On palme pendant une bonne demi heure vers l'aval et on "descend" de la planche. Mon binôme se rapproche de la côte, lors de sa précédente sortie y'avait du bar dans peu d'eau, alors.. Personnellement je cherche sous les dalles, entre 5 et 10m, la visi est bonne, 3/5m selon les endroits. Très peu de poisson, un beau bar que je ne peux pas aligner. Un beau profil en ombre chinoise, un peu trop profilé pour un bar. Un congre ? Pour finir je ne tire pas. (mon binôme a eu cette mésaventure récemment...) Au bout d'un certain temps, je remarque que mon acolyte est toujours "scotché" au même endroit, ça doit être meilleur là bas... J'arrive... À la 2e apnée j'aperçois sous un bloc dans une "fenêtre" un superbe dos bleuté. Les 3 branches du MATC réveillent la bête qui se débat vigoureusement. Je tire pas trop violemment sur la flèche, j'assure la prise avec la main gauche et je remonte. Je le mets dans le filet, la queue dépasse largement. Au final il pèse 5,4kgs pour seulement 77cm. À la renverse je verrai encore des bars de belle taille qui se défilent entre les blocs ou sous les dalles mais trop éloignés ou dans un mauvais azimut. Un spécimen d' 1,5 kg complète le quota et un mulet malchanceux va les rejoindre sur la planche... Avec le cagnard je ferai la route du retour avec la clim a fond, étant donné que ma glacière est trop petite... 

IMG_20200808_182309.thumb.jpg.fb06427b7e6840c5fb53001c71346a2b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...