Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 10 heures, mini-dawa a dit :

Chti Max c’était toi hier à la remontée à la sirène ?

Je me suis mis à l'eau avec Fabrice et Régis. Régis est remonté avant nous. On est sortis vers 15h30 /16h00. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 21:53, mini-dawa a dit :

Petite sortie aujourd'hui 

A la montante,  du noirda à presque le gris nez 

Allez retour dans la brume avec un petit clapot 

Pas mal de bars, mais tres localisés 

 

Superbe ! Merci du partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sortie cet AM pour profiter de la petite fenêtre météo. Eau à 18 °c, visie médiocre à mauvaise et mer devenant hachée vers 18 h. Peu de vie mais pas évident avec le ciel qui se plombait de voir des les trous. Fait le seul joli bar aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une première sortie découverte de la région pour moi mardi en fin de journée au Noirda. Mer calme en fin de descendante, visi faible 1m environ. Un peu plus de clapot avec la remontante. La lumière solaire étant basse, difficile d’y voir dans les trous. En revanche étrilles araignées et tourteaux ne manquent pas dans la zone ! Hâte de ressortir avec des conditions un peu meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 11 heures, mini-dawa a dit :

Avec cette météo magnifique .

montante allez retour d’Audresselles au gris nez 

visi d’au moins 4 m

 

DF72CD78-E083-43C3-96D0-A5B3DF1AD920.jpeg

On t'a croisé au niveau du cran, on était 3 avec Gabber et pierro. Belle pêche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu Jay62

en fait je vous ai vu descendre le cran à trois 

ensuite j’étais devant vous 

après j’ai fait les dalles au bord ( vides ) 

je suis passé ensuite au milieu de tes deux copains pour repartir un peu au large . Je me doutais que c ‘était peut être toi avec ta planche Beuchat .(tu étais déjà bien devant tes 2 copains)

Mais venant d’audresselles j’avais calculé un allez retour en 5 h . Alors c’était le moment d’aller chercher la renverse au large . J’ai bien fait car dans la fosse j’ai fait mes 2 bars 51 cm 1,5kgs et 53 cm 2kgs .( ils font tous à peu près la même taille j’aurais pu en faire le double . Mais il faut respecter les règles )

Ensuite ayant le quota direction audresselles . J’ai vu aussi des  lieu qui commence a bien grossir et une grosse morue que je n’ai pas tiré .
 

A bientôt 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mini-dawa a dit :

Oui j’ai vu Jay62

en fait je vous ai vu descendre le cran à trois 

ensuite j’étais devant vous 

après j’ai fait les dalles au bord ( vides ) 

je suis passé ensuite au milieu de tes deux copains pour repartir un peu au large . Je me doutais que c ‘était peut être toi avec ta planche Beuchat .(tu étais déjà bien devant tes 2 copains)

Mais venant d’audresselles j’avais calculé un allez retour en 5 h . Alors c’était le moment d’aller chercher la renverse au large . J’ai bien fait car dans la fosse j’ai fait mes 2 bars 51 cm 1,5kgs et 53 cm 2kgs .( ils font tous à peu près la même taille j’aurais pu en faire le double . Mais il faut respecter les règles )

Ensuite ayant le quota direction audresselles . J’ai vu aussi des  lieu qui commence a bien grossir et une grosse morue que je n’ai pas tiré .
 

A bientôt 

 

 

 

Ils sont beau ?  Rhaaa la morue ça donne envie. On a trouvé qu ils avaient bcq de vie, c était trop agréable. Une sacré dérive en tt cas. A la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à l'eau hier soir pour la descendante au noirda. Visi pas terrible et vent qui forcit, bref sortie qui ne restera pas dans les annales.

Par contre, il y avait pas mal de vie, les lieux commencent à être bien gros je trouve et j'ai vu plusieurs fois des gros bars (je pense) passé en limite de visu dans la purée.

Personne n'a essayé de chasser en tahienne dans la purée pour ces poissons qui restent à distance du 65 matc ? Je pense que les vieux briscards doivent avoir leur opinion sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas encore un briscard et je ne serai vieux que dans quelques semaines, mais j'ai eu possédé un 85 matc, megabooster qui permettait de tenter quelques tirs "lointains" sur poissons timides ou fragiles (je déteste voir un lieu ou un mulet se déchirer et partir crever plus loin)...

 

Hein , qu'est ce que tu dis Jay ?
...ce n'est pas ta question ? ... oui mais c'est ma réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux prendre 2 fusils sur ta planche, un trident et une tahitienne (genre un 75 cm) histoire de pouvoir t'adapter.

Par exemple, dernièrement je suis tombé sur des rougets et effectivement au MATC c'est pas top comme résultat ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chtimulet a dit :

Par exemple, dernièrement je suis tombé sur des rougets et effectivement au MATC c'est pas top comme résultat ...?

Suffit de bien viser : 1 poisson sur chaque branche du trident...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 14:26, jay62 a dit :

mise à l'eau hier soir pour la descendante au noirda. Visi pas terrible et vent qui forcit, bref sortie qui ne restera pas dans les annales.

Par contre, il y avait pas mal de vie, les lieux commencent à être bien gros je trouve et j'ai vu plusieurs fois des gros bars (je pense) passé en limite de visu dans la purée.

Personne n'a essayé de chasser en tahienne dans la purée pour ces poissons qui restent à distance du 65 matc ? Je pense que les vieux briscards doivent avoir leur opinion sur la question ?

Moi je n'utilise jamais de tahitienne en manche mer du nord .

Je suis un adepte du trident MATC large . En fonction de la visi utilisation de fusils allant de 45 cm à 90 cm . Montage de differents sandows au choix en fonction de la puissance de feu desirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 8h/midi à Audresselles, fin du baissant et début du montant, on est sortis dès la renverse du courant. Pas trop de vagues, un bon clapot, eau à 18°,visi 1m environ (je voyais le bout du trident de mon 40), autant au large qu'au bord.Au fond des trous noirs c'est... noir, on voyait un peu mieux dans les trous "traversants". L'un de nous 3 a réussi à sortir un (petit) lieu, un autre a cru voir un bar et le dernier a vu la queue d'un... ? (bar ? mulet ?). Y'a encore des araignées molles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 18:30, mini-dawa a dit :

Moi je n'utilise jamais de tahitienne en manche mer du nord .

Je suis un adepte du trident MATC large . En fonction de la visi utilisation de fusils allant de 45 cm à 90 cm . Montage de differents sandows au choix en fonction de la puissance de feu desirée.

j'ai recup un trident titane, je vais essayer de me faire un fusil boosté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

Petit changement de secteur ? (pas loin)

Voici un mini reportage CSM sur l'épave  du Clan Macalister à Dunkerque, un cargo coulé lors de l'opération Dynamo en Mai 1940.

La visi est médiocre mais ça donne une bonne idée de ce qu'on peu trouver chez nous.

On a pas à rougir face à Arromanches ? (à peine) ?

Sinon sorti au gris Nez en bateau aujourd'hui.... c etait bien pourri ... ???

Bon visionnage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie rapido hier soir 2h après la haute.

coef 100 courant pas trop gênant, bon j'ai grapinné pour pas dériver de trop, je me suis arrêté en face de la dernière maison du noirda et j'ai attendu tranquillement la renverse.

A la renverse, le courant a repris vraiment doucement du coup, la dérive dans l'autre sens était vraiment agréable.

visi dans les 2 / 3 m brumeux dans les 9 / 10 m.

Pas beaucoup de vie, rien en pleine eau, pas vu de mulets, juste un beau bar passé trop loin et un banc de lieux avec 2 bars maillés dont 1 finira sur ma planche.

couché de soleil pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie hier à Audresselles avec un copain Breton qui voulait découvrir le site, le courant, l'eau verdâtre, mission accomplie !! 

Visi nul au delà des 11m, je suis resté dans les 9m avec une visi tout juste exploitable car il y avait de la vie (surtout des mulets), j'en ferai 2. Je me rapproche ensuite du binôme dans les 7-8m, la visi est meilleure et je me rend compte qu'il est sur une meilleure zone que la mienne. Le courant a déjà repris et je lui conseil de dégrapinner assez vite. Je veux continuer à pêcher un petit peu, je fais un mulet et décroche un jolie bar. Au moment de reprendre le grappin....plus moyen de lutter contre le courant....je serai contraint de couper, c'est bien la première fois que cela m'arrive, et comme on dit, "qui fait le malin coupe son grappin".

Je rajouterai à la pêche 2 tourteaux.

A plus les gars.

QUESTION: des retours sur le combinaisons Yazbeck snyper 8/6 t long? ou tout au moins Yasbeck en général

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors il en à pensé quoi le breton ? Il a fait du poisson ? Bien joué pour ta pêche, tu t es mis à l'eau avec le courant de montante ou de descendante ? Moi descendante, juste fait un mulet et vu zéro bar malgré une motivation forte pour en débusquer un. On a vu des chasseurs se mettre a l'eau avec des palmes decath premier prix plastique pour les enfants, c'était pas vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pierreau a dit :

Hello, alors il en à pensé quoi le breton ? Il a fait du poisson ? Bien joué pour ta pêche, tu t es mis à l'eau avec le courant de montante ou de descendante ? Moi descendante, juste fait un mulet et vu zéro bar malgré une motivation forte pour en débusquer un. On a vu des chasseurs se mettre a l'eau avec des palmes decath premier prix plastique pour les enfants, c'était pas vous ? 

Salut,

Il a bien aimé notre site et reviendra avec plaisir. Il a vu un bar mais  l'a manqué, il faut dire que les conditions n' étaient vraiment pas évidentes pour une première !!

Mise à l'eau bcp trop tardive, vers 11h00 au Noirda; Je suis parti au large direct car il y avait effectivement des palmes décath bleues qui faisaient bouillonner la surface à terre et  2 chasseurs sur les 7-8m, toi peu être? pour en théorie, revenir plus à la côte en pêchant à la ralingue sauf que je suis resté trop large et n'ai pas réussi à récupérer mon grappin inox...les boules.

Sinon bcp de poissons (plutôt des mulets) aussi bien dans les trous exploitables qu'en pleine eau mais difficiles à aligner à cause de la visi; Je tire 2 mulets que je ne vois plus, en estimant leurs trajectoires. La perte du grapin a écourté ma plongée mais les bars étaient là et je suis rentré un peu frustré... j'ai fait des vidéos et les mettrai sur le forum si elles valent le coup.

voila pour les détails

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Sortie hier à Audresselles avec un copain Breton qui voulait découvrir le site, le courant, l'eau verdâtre, mission accomplie !! 

Visi nul au delà des 11m, je suis resté dans les 9m avec une visi tout juste exploitable car il y avait de la vie (surtout des mulets), j'en ferai 2. Je me rapproche ensuite du binôme dans les 7-8m, la visi est meilleure et je me rend compte qu'il est sur une meilleure zone que la mienne. Le courant a déjà repris et je lui conseil de dégrapinner assez vite. Je veux continuer à pêcher un petit peu, je fais un mulet et décroche un jolie bar. Au moment de reprendre le grappin....plus moyen de lutter contre le courant....je serai contraint de couper, c'est bien la première fois que cela m'arrive, et comme on dit, "qui fait le malin coupe son grappin".

Je rajouterai à la pêche 2 tourteaux.

A plus les gars.

QUESTION: des retours sur le combinaisons Yazbeck snyper 8/6 t long? ou tout au moins Yasbeck en général

Vincent

Salut Vincent 

 

Je suis sponso Yazbeck Europe.

Si tu veux tu peux me téléphoner directement pour avoir des infos.

Objectivement les combi Yazbeck sont de très bonne facture. Elle sont réalisées avec les meilleurs plaque de néoprène Yamamoto, d'où le prix inabordable hors europe, on monte à des prix jusqu a 800 dollars aux US ! Ainsi les prix ont été adapté pour l'Europe car le niveau de concurrence est tres élevé avec des prix plutot bas.

Yazbeck est une des  rares marques à proposer des demi tailles pour s'ajuster parfaitement à chacun.

Pour les détails je te mettrai directement en contacte avec l'agent en France.

Pour mon ressenti personnel, j ai 3 combis différentes, c'est la deuxième année que je les utilisent. En moyenne je crame une combi en 2 saisons... je chasse toute l'année.

Pour le moment les 3 tiennent très bien.

Le reproche que je ferai c est le manque de protection au genoux et et coude de la Nohu et Sniper. La Amour est en revanche excellente pour ça et c est ma préférée pour la chasse à trou car elle supporte très bien les frottement.

Je préfère la Nohu pour les chasse dans le sud car les bateau te voient bien en surface.

Et la Sniper pour le camo idéal sur toutes les cote ouest.

Concernant la thermoresistance, je n ai jamais eu froid, c est tout ce que je peux dire.

Contacte moi sur Facebook messenger pour mon phone.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vince-62 a dit :

 

QUESTION: des retours sur le combinaisons Yazbeck snyper 8/6 t long? ou tout au moins Yasbeck en général

Vincent

Moins de retour sur Yazbeck que Fabien qui a la vison sur le temps et sur les différents modéles mais j'ai la snyper depuis cet été et très agréable au niveau de la souplesse. Pour le moment, comme elle est neuve, l'isotherme est au RDV mais j'ai choisis cette combinaison pour plusieurs raisons : le revêtement extérieur en lycra (bien plus résistant que le jersey), le néoprène qui est souple, le camouflage que je trouve très chouette et une veste en 8 mm  je suis heureux (très frileux). Bonne coupe, la cagoule est très agréable, l'ensemble bien finit (galons, points de couture protégées). Très facile à enfiler. Enfin, un vrai pyjama.  Pas de difficulté pour trouver la bonne taille. Si cela peut t'aider. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chtimulet a dit :

Moins de retour sur Yazbeck que Fabien qui a la vison sur le temps et sur les différents modéles mais j'ai la snyper depuis cet été et très agréable au niveau de la souplesse. Pour le moment, comme elle est neuve, l'isotherme est au RDV mais j'ai choisis cette combinaison pour plusieurs raisons : le revêtement extérieur en lycra (bien plus résistant que le jersey), le néoprène qui est souple, le camouflage que je trouve très chouette et une veste en 8 mm  je suis heureux (très frileux). Bonne coupe, la cagoule est très agréable, l'ensemble bien finit (galons, points de couture protégées). Très facile à enfiler. Enfin, un vrai pyjama.  Pas de difficulté pour trouver la bonne taille. Si cela peut t'aider. Amicalement

Trés important oui le Lycra !

Il n'y en a pas beaucoup sur le marché français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...