Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Belle pêche de coquilles !

Tu as enlevé les ormeaux qui sont collés dessus généralement ?

(quand on pense que les normands du sud et les bretons, ils n'ont que des crépidules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 1 heure, Edouard a dit :

Tu as enlevé les ormeaux qui sont collés dessus généralement ?

Non, aucun. Par contre j'ai fait un collier pour mon épouse avec la cinquantaine de perles qui étaient dans les coquilles ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 13:22, Ch'ti max a dit :

Peut être parce que personne ne les cherche, on pense qu'il n'y a pas de coquilles saint jacques dans la région. Oui, il y a des CSJ au CGN ! 

Salut. Super pêche! Je connais aussi le coin mais bon c'est juste au niveau de la barrière de corail, un poil dangereux quand même pour quelques coquilles.... Enfin, tu fais comme tu le sens mais viens pas pleurer après si ta combi est bonne à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/04/2021 à 13:22, Ch'ti max a dit :

Peut être parce que personne ne les cherche, on pense qu'il n'y a pas de coquilles saint jacques dans la région. Oui, il y a des CSJ au CGN ! 

Dernièrement,au Cap Gris Nez, première sortie cette année, à un endroit que je ne préciserai pas, au cours d'une dérive, sur une plage de sable entre des secteurs rocheux, je jette un œil à la recherche d'un hypothétique poisson plat et là… Mais oui, cette forme arrondie, ces petits "cils" qui délimitent la coquille, ces stries à moitié cachées par un dépôt de sable…Une coquille ! Je la touche pour vérifier qu'elle est bien vivante… Hop,dans le sac, pour bibi ! Dans la même apnée, j'en ramasse deux autres ! En remontant, je me dis :"ici, pas d'horaires contraignants ni de quotas, elles font la maille, pas de regrets." Aussi incroyable que cela paraisse, j'en ramasserai 29 au cours de ma sortie. Ouvrez l'œil les Ch'tis, dorénavant au Cap Gris Nez on évitera la broucouille en ramenant des coquilles ! (ouais parce que, côté écailles y'avait pas grand monde.)

KIF_1507.thumb.JPG.c8ee41b0cac118ff6cec1925e1c10dc6.JPG

purée quand tu lis le truc, avec 15 jours de retard, et que tu tombes dans le panneau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Pour les ceusses qui sont à plus de 10 bornes, pas de regrets.

L' eau parait contrastée vu de la falaise, mais le vert de mai est déjà là.

En s'éloignant du bord, même soupe.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 09:38, Noirda a dit :

Salut les gars,

Pour les ceusses qui sont à plus de 10 bornes, pas de regrets.

L' eau parait contrastée vu de la falaise, mais le vert de mai est déjà là.

En s'éloignant du bord, même soupe.

A plus

 

Et pour illustrer les propos de Noirda. La vierge samedi matin, c'est clair, marron clair.

 

20210424_115011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je me présente Zawreel, 39 ans et de retour en CSM après une trop longue période d'abstinence...

Je viens sur ce forum car comme j'habite assez loin de la cote (Douai 59) je souhaite avoir quelques infos sur l'état de la mer avant de prendre la route...

Du coup, es-ce que quelqu'un est retourné au bord ce week-end.

Combien de temps dure la floraison à peu près je me souvient plus trop après toutes ces années...

Bonne journée à tous et à très bientôt au bord de l'eau...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Hier promenade en bord de mer pour se changer les idées. 

Mer agitée avec ce vent mais plus marronasse mais grisonnant... ça viens bon.

En prenant le sentier des douaniers en partant de la sirène vers le Crans aux œufs. 5 moustachus juste après Le Cap et 2 autres deux Crans plus loin(j'ai bien vu les panneaux mais je me souviens plus du nom).

Parcontre j'ai voulus me garer aux œufs en arrivant mais on peut plus aller à la cabane aux moutons sur la droite après les maisons ??? Il faut se garer avant le panneau sens interdit sur la stabulation à gauche?

Ça fait un sacré bout de marche...les sandales vont être obligatoires. 

Bonne fin de week-end. 

20210515_134301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas trempé les palmes au CGN depuis 2008... 

J'ai pêcher en dilettante lors de mes déplacements pro (cotentin, Bretagne et pays de la Loire...) mais je suis à nouveau sédentariser donc je reviens sur le spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que ceux qui habitent à proximité auront l'amabilité de nous faire signe quand le CGN sera chassable ? 😬 J'imagine que tant que le vent est d'ouest comme maintenant ce n'est même pas la peine d'essayer ? Comme je suis sur Lille 4h de route A/R pour vérifier ça fait long...

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, delmouly a dit :

J'imagine que tant que le vent est d'ouest comme maintenant ce n'est même pas la peine d'essayer ?

Une petite idée sur la webcam de wimereux :

http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Une petite idée sur la webcam de wimereux :

http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm

Merci. Oui j'avais regardé mais pas évident pour moi de juger de la visi (à moins que ce soit marron ou vert). Toi qui es un expert du coin ce sera chassable bientôt ? Pas avant Juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

T'es même pas chti? Pfutttt 1615415371_1(39).gif.66a019a3edafa4d7a4e65ef5c340d0da.gif

J'su un ch'ti d'eul fosse 4 d'Avion, pô un ch'ti d'eul' côte ! Min grin-père y étot tout noir mais c'étot pon à cause d'eul néoprènne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine semble être dominée par les vents d'est .. suffirait-il de s'éclaircir? mieux vaut garder un œil ouvert…

la saison commencerait-elle enfin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé ce matin au Noirda pour la BM (grande marée), l'eau semble s'éclaircir. Effectivement les vents d'est à venir devraient nous nettoyer tout çà. çà sent bon pour les premiers jours de juin, y compris avec la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça, youpi ! Pourvou qu'ça doure !

Pour ceux qui seraient intéressés sauf contre ordre j'y vais (seul) mardi 1 er juin à la basse mer depuis la sirène, donc fin de descendante puis début de montante disons En gros de midi midi-30 à 16h.  

Je pense prendre mon kayak et l'ancrer au large de la  pointe, au début des éboulis, pour économiser en palmage à l'aller et faciliter le retour, il paraît que ça tire un peu vers le large. Qu'en pensent les habitués ? Je n'y suis allé qu'une fois il y a deux ans. 

Vivement plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, delmouly a dit :

Oui je viens de voir ça, youpi ! Pourvou qu'ça doure !

Pour ceux qui seraient intéressés sauf contre ordre j'y vais (seul) mardi 1 er juin à la basse mer depuis la sirène, donc fin de descendante puis début de montante disons En gros de midi midi-30 à 16h.  

Je pense prendre mon kayak et l'ancrer au large de la  pointe, au début des éboulis, pour économiser en palmage à l'aller et faciliter le retour, il paraît que ça tire un peu vers le large. Qu'en pensent les habitués ? Je n'y suis allé qu'une fois il y a deux ans. 

Vivement plouf !

je pense que c'est gérable mais ancre bien pour ne pas devoir aller chercher ton paddle hors union européenne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtimulet a dit :

je pense que c'est gérable mais ancre bien pour ne pas devoir aller chercher ton paddle hors union européenne ....

😅

Et pas me le faire piquer mais bon peu de risque je pense. Je vais laisser un mot dessus "Ce véhicule n'est pas abandonné, suis parti faire une course chez le poissonnier et je reviens " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 13:24, delmouly a dit :

Oui je viens de voir ça, youpi ! Pourvou qu'ça doure !

Pour ceux qui seraient intéressés sauf contre ordre j'y vais (seul) mardi 1 er juin à la basse mer depuis la sirène, donc fin de descendante puis début de montante disons En gros de midi midi-30 à 16h.  

Je pense prendre mon kayak et l'ancrer au large de la  pointe, au début des éboulis, pour économiser en palmage à l'aller et faciliter le retour, il paraît que ça tire un peu vers le large. Qu'en pensent les habitués ? Je n'y suis allé qu'une fois il y a deux ans. 

Vivement plouf !

Je visais aussi d'y aller mardi sur la BM. Mais je suis à la palme... Si tu acceptes que je te suive au départ et que je te rejoigne le temps que tu ancres bien ton esquif, je viens avec toi avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fabien 62 a dit :

Salut je pensais aller au noirda seul mardi. Si y’a possibilité d aller avec vous je suis partant pour découvrir le cap... 

Salut, à l'origine moi aussi je visais de partir à la palme du Noirda. Du coup direction le cap, première pour moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie ce matin au Noirda. Eau à 12 °c et visibilité de 75 cm ... Une eau encore sale mais pas du fait de la floraison. Bonne semaine à ceux qui iront en espérant que le vent va éclaircir. Ah oui pas vu de poisson, quelques araignées mais rien de folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chtimulet a dit :

petite sortie ce matin au Noirda. Eau à 12 °c et visibilité de 75 cm ... Une eau encore sale mais pas du fait de la floraison. Bonne semaine à ceux qui iront en espérant que le vent va éclaircir. Ah oui pas vu de poisson, quelques araignées mais rien de folichon.

Arf ça me refroidit (je ne parle pas que de la température 😁, bon sang 12° début juin, c'est dingue). Si tu dis pas de poisson, c'est pas bon 😞 , si tu n'en as pas vu moi je ne risque pas d'en voir non plus... Je me tâte pour mardi ou mercredi BM, on verra. Tu sais si la corde est là pour les PM au Cran aux Oeufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredM a dit :

Arf ça me refroidit (je ne parle pas que de la température 😁, bon sang 12° début juin, c'est dingue). Si tu dis pas de poisson, c'est pas bon 😞 , si tu n'en as pas vu moi je ne risque pas d'en voir non plus... Je me tâte pour mardi ou mercredi BM, on verra. Tu sais si la corde est là pour les PM au Cran aux Oeufs?

a priori non, l'année dernière il y avait une marche de falaise à descendre et à escalader et c'était compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,  mise à l eau express pour cause de repas de fête des mères. Rien vu, rien fait. En 7mm la temp de l eau est nickel, pas eu froid. Avec le lestage de ma 5mm avec ma 7mm, j ai du aller chercher le fond pour arriver à faire qq choses, nuit noire des qu on passait 7m. Au retour, quelques poches d eau claires au bord. Même bredouille,  ça fait du bien, la saison est lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ici le coin des CRB* ! J'ajoute ma pierre à l'édifice : je confirme le CR de Chtimulet et j'ai pas fait mieux. (ça permet au moins de vérifier que le matos est OK.)

 

*CRB : CR de Broucouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Ah c'est ici le coin des CRB* ! J'ajoute ma pierre à l'édifice : je confirme le CR de Chtimulet et j'ai pas fait mieux. (ça permet au moins de vérifier que le matos est OK.)

 

*CRB : CR de Broucouille. 

ben j'espère bien que tu confirmes mon CR vu que l'on a bredouillé ensemble ;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chtimulet a dit :

a priori non, l'année dernière il y avait une marche de falaise à descendre et à escalader et c'était compliqué. 

Merci Chtimulet. Bon ben faudra partir du cran de la vierge quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être allez voir. Je pense que descendre par le cran est jouable mais qu'il faut bien juger si la remontée avec la fatigue de la sortie sera facile et prévoir l'option sortie à la vierge. L'année dernière on pouvait descendre et remonter mais c'était compliqué avec l'absence de corde et les éboulements. Là j'y suis pas retourné donc je te le signale pour que tu puisses intégrer dans ton horaire une petite marge si cela semble trop périlleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredM a dit :

Merci Chtimulet. Bon ben faudra partir du cran de la vierge quoi.

Facile. Je te conseille de visionner "Le jour le plus long", en particulier l'épisode de la Pointe du Hoc... 😂(le 6 juin 44 les rangers US ont monté la falaise de 30m avec tout le barda, accrochés à des grappins...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chtimulet a dit :

je te le signale pour que tu puisses intégrer dans ton horaire une petite marge si cela semble trop périlleux.

Thanks! C'est bien ce que je pensais faire. Et même pour la descente. Vu mon gabarit (le poids 😞 🙂 ) je ne veux pas descendre sans corde, donc aller et retour à la Vierge. Un peu de marche fait du bien aussi, surtout dans ces paysages merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini CR: Sortie à 3 à la Sirène ce midi. Ça avait l'air tout bien mais au final un mètre de visi  pas tellement plus. Qq araignées, des mini vieilles et qq etrilles sinon rien vu d'autre. Brocouille quoi !

Je me tâte d'y retourner jeudi au petit matin, mais au  Noirda à la haute. Quelqu'un saurait ce que ca donnera en profondeur avec un coef à 47 ? Je descends pas plus de 15m et dans les eaux troubles comme ça je préfère rester dans les 8-10. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delmouly a dit :

Mini CR: Sortie à 3 à la Sirène ce midi. Ça avait l'air tout bien mais au final un mètre de visi  pas tellement plus. Qq araignées, des mini vieilles et qq etrilles sinon rien vu d'autre. Brocouille quoi !

Je me tâte d'y retourner jeudi au petit matin, mais au  Noirda à la haute. Quelqu'un saurait ce que ca donnera en profondeur avec un coef à 47 ? Je descends pas plus de 15m et dans les eaux troubles comme ça je préfère rester dans les 8-10. 

 

En fait plutôt  Audresselles plage - Noirda AR si j'ai bien compris. Jamais été, en face d'Audresselles on dirait sur Google maps que c'est un grand plateau plein de failles c'est bon la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur audressellës, pas de soucis la profondeur est restreinte et les zones constituées par les moulières sont proches du bord (4-5m). C'est une bonne zone plus facile que le cap gris nez et j'adore y pêcher dans peu d'eau, il y a des belles surprises à faire. La zone est plus restreinte et il faut parfois revenir vers le bord pour retrouver des rochers intéressant. Maintenant y a pas de soucis là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 11:58, chtimulet a dit :

Je pense que descendre par le cran est jouable

J'ai eu des nouvelles de source sûre, à l'endroit où il y avait une grande marche l'an dernier, cette année il y a un gouffre de 2m alors, à moins de descendre en rappel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...