Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

il y a 8 minutes, mini-dawa a dit :

C’est le noirda au nord d’audresselles ce midi !

 

😍je croyais une blague avec photo des Antilles 😂

Du coup j'y vais demain matin 8h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

J'ai eu des nouvelles de source sûre, à l'endroit où il y avait une grande marche l'an dernier, cette année il y a un gouffre de 2m alors, à moins de descendre en rappel... 

arf mauvaise nouvelle si la descente du cran c'est terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une excellente journée hier pour une session de l'après-midi.  la visibilité était meilleure que ce à quoi je m'attendais avec 3m en moyenne parfois plus.  très peu d'activité et je n'ai vu qu'un bar trop petit et un beau mullet que j'ai pris.  encore quatre araignées pour une délicieuse soupe miso aussi.  si bon d'être à nouveau dans l'eau.

76FC656B-A03C-4EC3-B15E-9CC000B42ACE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tonio6291 a dit :

Hello

Des infos sur la visi ce matin, le vent va forcir SO en début d'aprem selon windguru et j'envisage une

BM Audresselles 12H30, jouable ?

J’en viens sorti à midi. Visi très correcte au fond à partir de 7-8m mais 1m en surface. Fait mon quota d'araignées mais rien vu d'autre que des vieilles 😞 mais bon suis pas un pro du secteur 

Pour l'horaire la BM est à 14h30 en partant à midi tu vas descendre loin ! Mais peut-être que tu chasses 8h d'affilee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tonio6291 a dit :

2H avant BM en partant du nord d'audresselles et une dérive vers ambleteuse et retour au point de départ juste après l'étale 😉 (4h)

 

 

 

Ah je croyais que le courant descendant  continuait 2 h après l'horaire de BM ? (Et donc 4h en partant 2h avant ?) J'ai pas tout pigé alors 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr, sortie rapide à audresselles à la haute, mise à l'eau à 10h et sortie 12h30.

Petit coef donc courant juste assez pour se faire la dérive tranquille. Vu un peu de vie, Mulet/bar/lieu, visi bizarre, laiteuse en surface mais au fond des fois 3m, des fois 50 cm. Je rate 3 bars dans les 50 et plus, pour finir par en assommer un tout juste maillé.... Pas compris comme j'ai fait mais il a pas de trou ... Fait un mulet dorin, première fois que j'en vois ici et je ramasse 2 tourteaux au retour. Les araignées j'ai pas trouvé que c’était la folie, j'ai vu que des petites femelles.

Sortie qui casse pas des briques mais c'etait sympa de bon matin.

IMG_20210604_183346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 21:16, chtimulet a dit :

ah ouais quand même, bon ben on va marcher ...

 

Arf, comme tu dis 😲 Quant à ton schéma de chemin, je te laisse essayer le premier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jay62 a dit :

visi bizarre, laiteuse en surface mais au fond des fois 3m, des fois 50cm.   

 

      Les araignées j'ai pas trouvé que c’était la folie, j'ai vu que des petites femelles.

Hier c'était pareil, bizarre la visi, par endroits mieux au fond qu'en surface, avec des "nuages" qui se déplacent . En plus, quand tu levais les yeux au dessus de la surface ben y'avait pas de visi non plus. À un moment on ne voyait plus la côte et j'étais content d'avoir une boussole sur la planche (bon, ça n'a pas trop duré alors elle n'a pas servi) 

Pour les araignées c'est pareil, j'ai eu du mal à en trouver 2 couples corrects.

IMG_20210603_174601.thumb.jpg.b59bbb089c79d8c55ba04cdf5dc5d1d3.jpg

Vu une paire de bars, pas des gros... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit :

Pour les araignées c'est pareil, j'ai eu du mal à en trouver 2 couples corrects.

 

Veinard ! Pas vu un mâle...

Au fait,  des vieux routards du griz nez comme vous,  vous aviez déjà fait des mulets dorin ?  J en avais jamais vu ici en chasse ou à la canne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jay62 a dit :

vous aviez déjà fait des mulets dorin ?  J en avais jamais vu ici en chasse ou à la canne ?

Jamais vu perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ch'ti max a dit :

Petit tuto pour enlever la vase limoneuse qui recouvre les araignées par chez nous. (pas de verdure comme sur les bretonnes...) 

 

En fait, caché derrière ton pseudo, tu es en réalité Nicolas Sarkozy! "Vous en avez marre madame des araignées racailles, on va les passer au karcher madame" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ch'ti max a dit :

En Bzh oui, mais en Ch'ti-land non. 

Si ça annonce la visi et les homard de bzh, c est plutôt bon signe. Des royales bientôt 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

Veinard ! Pas vu un mâle...

Au fait,  des vieux routards du griz nez comme vous,  vous aviez déjà fait des mulets dorin ?  J en avais jamais vu ici en chasse ou à la canne ?

oui même si c'est pas ceux que l'on croise les plus souvent. Généralement bien moins gros que les mulets porcs par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

oui même si c'est pas ceux que l'on croise les plus souvent. Généralement bien moins gros que les mulets porcs par exemple. 

Oki donc normal. Effectivement le banc était tous ds les 45 50 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que c'est "bon" le mulet doré, comparé au truc classique à goût de vase? Perso je ne tire plus les mulets depuis des lustres, je trouve ça proprement immangeable, sans me la jouer bobo ou chasseur hors paire 😅 qui dénigre le mulet. Les derniers que j'avais pris partaient aux chats. Si les dorés sont bon par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde petit CR cette aprèm à la vierge visi correct surtout au fond vu du poisson mais petit problème de fusils 😡 30 min après le début Sandow immersion neuf déchausser de la bague. Ramener quand même de belles araignées. Sa fait plaisir quand même surtout que ce matin je ni croyais avec ce temps couvert...

BB830CD7-E95C-431C-81B5-2F20A6817E9B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fabien 62 a dit :

30 min après le début Sandow immersion neuf déchausser de la bague.

Ça m'est arrivé 2 fois, mais je ne sais plus avec quelle(s) marque(s) ,il y a des lustres... Depuis c'est ligatures sur tous les flingues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer en ligature.... demain usinage des olives et embout a visser.... quelle est le diamètre ext d une olive ? Quelqu’un du coin aurait 1 mètre de ligature à me dépanner. Je lui rendrai à ma prochaine commande.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FredM a dit :

Et c'est vrai que c'est "bon" le mulet doré, comparé au truc classique à goût de vase? Perso je ne tire plus les mulets depuis des lustres, je trouve ça proprement immangeable, sans me la jouer bobo ou chasseur hors paire 😅 qui dénigre le mulet. Les derniers que j'avais pris partaient aux chats. Si les dorés sont bon par contre... 

Nettoie bien un mulet (quelque soit la marque) pris en mer. Lève les filets en gardant la peau et  fais leur prendre la direction du congélateur.  (La congélation  dessèche légèrement la chair) 

Après 48h00 minimum, sors le grill électrique ou le barbecue et fais griller les filets. Accompagne les d'une sauce beurre fondu citronnée alliée avec un blanc sec et on en reparle.  😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabien 62 a dit :

Je vais passer en ligature.... demain usinage des olives et embout a visser.... quelle est le diamètre ext d une olive ? Quelqu’un du coin aurait 1 mètre de ligature à me dépanner. Je lui rendrai à ma prochaine commande.... 

Si tu veux simplement ligaturer les sandows au niveau  du dyneema, la tresse de moulinet fait parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

les filets en gardant la peau et  fais leur prendre la direction du congélateur.  (La congélation  dessèche légèrement la chair)

OK, je vais essayer! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 21:48, Ch'ti max a dit :

Hier c'était pareil, bizarre la visi, par endroits mieux au fond qu'en surface, avec des "nuages" qui se déplacent . En plus, quand tu levais les yeux au dessus de la surface ben y'avait pas de visi non plus. À un moment on ne voyait plus la côte et j'étais content d'avoir une boussole sur la planche (bon, ça n'a pas trop duré alors elle n'a pas servi) 

Pour les araignées c'est pareil, j'ai eu du mal à en trouver 2 couples corrects.

IMG_20210603_174601.thumb.jpg.b59bbb089c79d8c55ba04cdf5dc5d1d3.jpg

Vu une paire de bars, pas des gros... 

 

De quel côté on trouve les araignées ?
je suis pas un pro du coin 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 17:59, FredM a dit :

Et c'est vrai que c'est "bon" le mulet doré, comparé au truc classique à goût de vase? Perso je ne tire plus les mulets depuis des lustres, je trouve ça proprement immangeable, sans me la jouer bobo ou chasseur hors paire 😅 qui dénigre le mulet. Les derniers que j'avais pris partaient aux chats. Si les dorés sont bon par contre... 

Tu passes à côté de quelques choses si tu choppes tes mulets en mer ds le nord ( ds le sud, c est clair ils sont tjs degeu). Perso, j adore les gros que je fume,une tuerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne traine pas beaucoup sur ce forum mais aujourd'hui j'avais envie de vous partager mes tout premiers poissons en CSM. 😊
Sortie au Cran aux Œufs hier avec @Gabber. J'avais déjà fait quelques sorties du coté du Gris Nez mais c'est la 1ere fois que je sors autre chose que des araignées. 
Ca a commencé avec du soleil, visibilité verticale moyenne et au fond environ 4 mètres.
Premiere apnée je ne vois que des araignées, 2eme apnée je tombe sur un beau banc de bars. Je tourne la tête de tous les coté pour essayer de repérer les plus gros, j'arrive a tourner mon fusil sans les effrayer, je vise le plus gros à ma portée et bingo! (52 cm, 1,3 Kg)
3eme apnée 5 minutes plus tard c'est le meme topo, probablement le meme banc d'aileurs. (50 cm, 1 Kg).
Je n'ai malheureusement pas les profondeurs, mon ordi de plongée (de la merde) ne les a pas enregistré...
Apres ca, un brouillard s'est levé et la visibilité a un peu diminué et plus aucun poisson en vue. 
J'ai cherché dans les trous mais là non plus, rien vu, du coup je me suis rabattu sur les araignées.

Je ne pouvais pas être plus heureux pour ce debut de saison, la chance était avec moi, j'espere que ca va continuer ainsi.

IMG_20210606_151216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chtimulet a dit :

petit cr de ce jour. mise à l'eau sous le brouillard et globalement une bonne visie. De la vie, des araignées, bref la vraie première sortie de la saison pour ma pomme

 

A9FE4463-01CE-421F-97EA-A1428C988B18.jpeg

7E9F0392-F58A-45DB-8609-D823648A0DBC.jpeg

F9688143-B0AB-401B-8812-A9FD543B8063.jpeg

7A1F68E8-A62A-4E5D-BFC4-EA75E81A312E.jpeg

A1AFF31B-9EEF-4D1D-B38F-3F113316D334.jpeg

F5C5809C-D3D6-4F48-8B07-E9E4BD1AD425.jpeg

Chouettes photos.

Ceci dit, jamais je ne te tournerai le dos.......après la bouée/planche rose, les sandows roses !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Koenigs a dit :

Bonjour à tous, je ne traine pas beaucoup sur ce forum mais aujourd'hui j'avais envie de vous partager mes tout premiers poissons en CSM. 😊
Sortie au Cran aux Œufs hier avec @Gabber. J'avais déjà fait quelques sorties du coté du Gris Nez mais c'est la 1ere fois que je sors autre chose que des araignées. 
Ca a commencé avec du soleil, visibilité verticale moyenne et au fond environ 4 mètres.
Premiere apnée je ne vois que des araignées, 2eme apnée je tombe sur un beau banc de bars. Je tourne la tête de tous les coté pour essayer de repérer les plus gros, j'arrive a tourner mon fusil sans les effrayer, je vise le plus gros à ma portée et bingo! (52 cm, 1,3 Kg)
3eme apnée 5 minutes plus tard c'est le meme topo, probablement le meme banc d'aileurs. (50 cm, 1 Kg).
Je n'ai malheureusement pas les profondeurs, mon ordi de plongée (de la merde) ne les a pas enregistré...
Apres ca, un brouillard s'est levé et la visibilité a un peu diminué et plus aucun poisson en vue. 
J'ai cherché dans les trous mais là non plus, rien vu, du coup je me suis rabattu sur les araignées.

Je ne pouvais pas être plus heureux pour ce debut de saison, la chance était avec moi, j'espere que ca va continuer ainsi.

 

Deux bars en 05 minutes au même endroit, ce n'est pas de la chance.  C'est la bonne attitude et les bons gestes.

Sauf, bien entendu s'il s'agissait de barjots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koenigs , très content pour toi.

J'étais à 20M de toi j'ai rien vu. 😅

A part 2 mulet torpille et un bar non maillé.

Après beaucoup de bateau et de brume (qui a chassé les bateaux d'ailleurs)

La descente au cran aux oeufs est encore praticable pas besoin d'être un varappeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça sent bon ça...je vais voir le doc ce soir pour mon certificat médical...

Quelqu'un pourrai me donner la température de l'eau actuellement SVP?

Félicitations pour vos premières sorties ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabber a dit :

La descente au cran aux oeufs est encore praticable pas besoin d'être un varappeur.

On dirait que certains ont voulu se réserver le spot pour cette été 🙂 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jay62 a dit :

On dirait que certains ont voulu se réserver le spot pour cette été 🙂 😁

le truc c'est que Chtimax et moi, on plus dans la tranche 50 ans que 20 ans et que forcément, on se sent moins à l'aise quand il y a un peu d'escalade, vous comprendrez dans quelques années les jeunes 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie pour la PM, mise à l'eau au Cran de la Vierge vers 12h, direction le CGN (suis pas allé jusque là, genre à mi chemin). Brouillard, visi de dingue, pas vu de bar, un mulet pas gros, des araignées mais pas grosses (pas vu de gros mâle). Bon, première sortie pour moi après 5 ans d'arrêt forcé, du poids en plus, du coup apnées très courtes sur max 7 - 8m. La loose, mais ça fait du bien quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...