Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

C bon modifier en ligature récupérer les billes des Sandows  percer, tarauder monter sur obus et confection de bague à visser à ligature près pour demain.... envoyer un mail à nootica dimanche première réponse ce matin à 9h en demandant une photo et 2 heures après un mail en me disant que immersion me renvoie une paire de Sandow neuf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 53 minutes, Fabien 62 a dit :

immersion me renvoie une paire de Sandow neuf... 

Ça me rappelle un film, Bill Murray, le jour de la marmotte, "I got you babe" de Sonny & Cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à l'eau rapido après le boulot en fin de journée à la descendante à Audresselles. 30mn après la basse

Super visi, franchement très peu de courant, par contre une brume de fou, pas moyen de voir la cote en pleine mer et forcement j'avais pas mon gps. Obligé d'utilisé le soleil pour revenir au bord. Un phoque m'a accompagné pendant 5 mn avec cette visi sous l'eau, c'etait franchement sympa.

retour avec 2 bars maillés un homard et des belles araignées. ( Pour les caudales, mon ami le homard est en train de les couper) pas vu un mulet.

IMG_20210607_214826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jay62 Bravo ! tableau complet.

j'ai hésité cet AM, mais une purée de pois bien dense sur l'eau... qui vient de se lever en fin de journée. Avec cette brume, on y voit quand même dans les trous ?? Je tente ma chance demain après-midi, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 19:58, Fabien 62 a dit :

Bonjour tous le monde petit CR cette aprèm à la vierge visi correct surtout au fond vu du poisson mais petit problème de fusils 😡 30 min après le début Sandow immersion neuf déchausser de la bague. Ramener quand même de belles araignées. Sa fait plaisir quand même surtout que ce matin je ni croyais avec ce temps couvert...

BB830CD7-E95C-431C-81B5-2F20A6817E9B.jpeg

 

Le 06/06/2021 à 08:30, souchet a dit :

pareil pour moi 2 fois coup sur coup l'année dernière avec des megabooster immersion

imersion poses ses billes dans le cone du sandow pour les diam 18 et 20 ... les cons !

j'en ai débagué 2 aussi au chargement, tout neuf, ça fout les boules !

toujours un jeu dans la bouée ou sur le kayak /bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, blonzac a dit :

@jay62 Bravo ! tableau complet.

j'ai hésité cet AM, mais une purée de pois bien dense sur l'eau... qui vient de se lever en fin de journée. Avec cette brume, on y voit quand même dans les trous ?? Je tente ma chance demain après-midi, on verra bien.

Je reviens du noirda parti motivé à 17h30 on voyez même pas la mer du parking....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la brume, c'est pas problématique pour la visi, c'est surtout la sécurité vis à vis des bateaux qui de ce fait passe proche de la cote, pile poil dans nos zones d'évolution. Vivement que je trouve le bon gyrophare pour la planche car c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chtimulet a dit :

avec la brume, c'est pas problématique pour la visi, c'est surtout la sécurité vis à vis des bateaux qui de ce fait passe proche de la cote, pile poil dans nos zones d'évolution. Vivement que je trouve le bon gyrophare pour la planche car c'est chaud

Clair !! Il faudrait des bouées avec une cloche, mdr. Sinon avec un bon gps ou une boussole, tu crains rien. Au pire, entre le courant, le soleil, t'as toujours une idée de la direction de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

Au pire, entre le courant, le soleil, t'as toujours une idée de la direction de la côte.

Je sais pas si t'as remarqué mais les araignées sont toujours tournées vers le large, le cul vers la côte, facile pour se repérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Je sais pas si t'as remarqué mais les araignées sont toujours tournées vers le large, le cul vers la côte, facile pour se repérer. 

C'est ce que répétait, hagard, le Normand qu'on a retrouvé sur une plage à Douvre, en combi de plongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jay62 a dit :

Clair !! Il faudrait des bouées avec une cloche, mdr. Sinon avec un bon gps ou une boussole, tu crains rien. Au pire, entre le courant, le soleil, t'as toujours une idée de la direction de la côte.

La seule fois où j'ai été surpris par une brume de chaleur, je me suis fier au son des vagues qui déferlent pour ne pas mettre le bateau dans les rochers.

Voyant les fumeux venir et d'un , c'était il y a bien longtemps et je n'étais pas encore totalement sourd et de deux, pas de GPS à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier PM. Mise à l'eau (et sorti de l'eau) au Cran de la Vierge. Usant, c'est vraiment trop loin pour moi la Vierge -> le phare. Bref. Vu beaucoup de petits bars à trou mais pas de gros. Pas assez d'apnée pour faire approcher les bars un peu sympas à l'agachon, frustrant de les voir tourner et tourner hors de portée. Fait juste un bar de 52 cm, pas glorieux mais ça évite le bredouille. Sandows Omer Performer 2 à jeter à la poubelle, on m'avait dit c'est mou, c'est un euphémisme. Quelqu'un sait si les Cressi S45 sont plus durs, sans toutefois être too much comme le G20? Ou autres conseils pour sandows à visser? Là j'ai eu beau tirer comme il faut j'ai eu les peskeds dans le bas du ventre tellement la puissance est zéro, j'ai failli les perdre ils tenaient sur 3 4 cm de chaire...

a.jpg

b.jpg

c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredM a dit :

Fait juste un bar de 52 cm, pas glorieux mais ça évite le bredouille.

 

Modeste ou alors tu as connu un temps ou a chaque sortie vous sortiez des 70 cm ? Apparemment en bateau, ils ont l'air de dire que c'est gavé de gros vers les caps, sur le banc de sable après le gris nez. J'ai vu une photo avec 8 poissons de plus de 75 cm. ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas modeste ni fausse modestie, c'est juste que 50 cm c'est pas le Pérou. Mais vu mon niveau d'exigence faible c'est déjà très bien, j'étais content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jay62 a dit :

. J'ai vu une photo avec 8 poissons de plus de 75 cm. ça laisse rêveur.

Effectivement, ça fait des poissons de plus de 4 kg, voir 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredM a dit :

Usant, c'est vraiment trop loin pour moi la Vierge -> le phare.

Et le retour c'est pas mieux. L'autre jour j'ai chronométré : le Cran--->la Vierge * =1/2h de palmage et la Vierge *----> le parking =1/2 h de marche (sous notre beau soleil du nord🏜️) Va falloir reprendre le chemin des chèvres par la falaise... 

 

* ne vous excitez pas, c'est la Vierge avec une majuscule, la mère du mec qui dort les bras en croix depuis 2021 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edouard a dit :

Effectivement, ça fait des poissons de plus de 4 kg, voir 5 !

En terme de rentabilité, on est clairement pas à leur niveau !! pourtant j'ai toujours l'impression qu'on est aussi destructeurs que les chalutiers hollandais quand tu lis les textes de loi ou si t'ecoutes la gendarmerie maritime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Et le retour c'est pas mieux. L'autre jour j'ai chronométré : le Cran--->la Vierge * =1/2h de palmage et la Vierge *----> le parking =1/2 h de marche (sous notre beau soleil du nord🏜️)

Oueps. 1/2h pour palmer jusqu'au cran comme toi mais le retour je range le fusil en face du cran aux œufs et là 50 minutes du cran jusqu'à la vierge, alors que plus de jambes... pas ou peu de courant pour aider, zarbi?! Le pire c'est le retour à pied, 1/2h comme tu dis, à l'aller, ça descend, le retour je m'arrêtais tous les 20m! 😁😲 Ca niaise ce truc. Bon, au moins après on dort bien (j'ai quitté l'auto à 11h45 et l'ai retrouvée à 18h50!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, delmouly a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si en kayak on peut atteindre des endroits sympa (avec des bars de 75 cm quoi 🤓)?

sincèrement, le poisson circule donc y a pas vraiment d'endroits meilleurs et quand il est là tout est bon, enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben OK donc j'espère que dimanche soir je pourrais vous poster la photo (voir vidéo pour ceux qui s'intéressent à la vaquita?) de mon premier bar de manche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week-end de pêche, griz nez et Audresselles, visi pas exceptionnel ds les 2 cas,  mais du poissons avec la surprise de croiser une nouvelle espèce, une truite de mer. Y a plus qu à goûter.

IMG_20210612_203710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jay62 a dit :

avec la surprise de croiser une nouvelle espèce, une truite de mer

Pas banal ! J'en ai jamais vu sur la côte d'opale, même si je sais qu'il y en a. J'en ai peut-être croisé mais j'en ai jamais vu. (ceux qui connaissent la visi ici me comprendront.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Pas banal ! J'en ai jamais vu sur la côte d'opale, même si je sais qu'il y en a. J'en ai peut-être croisé mais j'en ai jamais vu. (ceux qui connaissent la visi ici me comprendront.) 

je confirme, dans la bouillasse du cap, tu fais pas la différence avec un bar. Je l'ai tiré en étant en dessous d'elle, elle s'est mis direct à trou et c'est que en la sortant que je me suis aperçu de la nouveauté. C'est super puissant comme poisson j'ai trouvé par rapport au bar, mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jay62 a dit :

C est quoi la meilleure façon de la cuisiner ? Pas envie de me rater.

moi je tenterai le fumage à froid avec le weber ou alors tout simplement au four à cuisson basse température. En tous les cas, sacrée prise, c'est extraordinaire de se dire qu'il y a encore des salmonidés sur notre côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jay62 a dit :

C'est super puissant comme poisson j'ai trouvé par rapport au bar, mulet

Oui je pense comme toi,c'est plus puissant à taille égale. J'en ai tiré une en 2018 en Bzh, plus petite que la tienne, qui avait pourtant réussi à me prendre un peu de fil du moulinet. (je le serre de manière à pouvoir régler la tension sur le largue-fil). 

PS: tu nous feras une photo des filets ? 

IMG_20180807_121123.thumb.jpg.d5aba7dc1395a6fa5ae7fbc54b7270e4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin à la BM au Noirda, mer plate, visibilité incroyable, jusqu'à 6m en verticale à certains endroits. ne connaissant pas bien les lieux, je n'ai trouvé qu'une zone à trous à la fin de la sortie, vu deux bars me semblant trop petits. Je sauve la brocouille habituelle avec deux beaux mâles araignées (1.4 et 1.5 kg). pas vu de homard.

Mais quel pied de plonger dans ces conditions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chtimulet a dit :

moi je tenterai le fumage à froid avec le weber ou alors tout simplement au four à cuisson basse température. En tous les cas, sacrée prise, c'est extraordinaire de se dire qu'il y a encore des salmonidés sur notre côte.

d'accord avec Chtimulet, tu lèves les deux filets, tu les mets au sel sec (mélange 1/3 de sucre 2/3 de sel et pourquoi pas une petite touche aromatique avec une pointe de culmin par exemple). rinçage, séchage puis fumage à froid. pour les durées çà dépend du poids des filets....

çà devrait envoyer pas mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jay62 a dit :

C est quoi la meilleure façon de la cuisiner ? Pas envie de me rater.

De mon côté vu ce superbe poisson je prendrais le temps de le cuisiner exactement comme un saumon Gravlax. Y'a plein de recettes pour le gravlax, j'aime bien celles avec de l'orange, classique et inratable. Sinon comme dit Ch'ti Mulet fumé à froid, le top, mais là faut du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FredM a dit :

De mon côté vu ce superbe poisson je prendrais le temps de le cuisiner exactement comme un saumon Gravlax. Y'a plein de recettes pour le gravlax, j'aime bien celles avec de l'orange, classique et inratable. Sinon comme dit Ch'ti Mulet fumé à froid, le top, mais là faut du matos.

J hésite c est clair que le gravlax ça donne envie.

J ai pris un bar d un peu plus de 60cm ce soir, tiré quasiment comme la truite, ben il avait aucune pêche comparé à la truite. Qu est ce que ça doit être quand elle font 1m.. 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes poisson Jay : effectivement gravlax c'est bon et inratable , sinon papillote au four, pas trop chaud, un petit beure fondu là dessus...

Tu devais être super content (tu en as même oublié de marquer tes bars 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Edouard a dit :

(tu en as même oublié de marquer tes bars 😉)

C'est pasque ce coup ci il n'avait pas fait de homard 😁 qui d'habitude s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredM a dit :

C'est pasque ce coup ci il n'avait pas fait de homard 😁 qui d'habitude s'en charge.

oui tout a fait ! c'est la misère les homards au griz nez comparé à Audresselle, j'en ai pas encore vu au cap 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes ces photos, on s'y croirait : ça ne doit pas être souvent une visi pareille !

Je suis sorti lundi à Etretat : super visi aussi
(j'ai fait un CR dans la rubrique visi en normandie, mais j'ai l'impression que pas grand monde regarde cette rubrique 😭😭)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edouard a dit :

superbes ces photos, on s'y croirait : ça ne doit pas être souvent une visi pareille !

Je suis sorti lundi à Etretat : super visi aussi
(j'ai fait un CR dans la rubrique visi en normandie, mais j'ai l'impression que pas grand monde regarde cette rubrique 😭😭)

si j'ai vu ton joli bar 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...