Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

il y a 30 minutes, vince-62 a dit :

Lol, un dressage de compet’ !! Et en plus elle sait différencier les bars des 

Mulets 😉

J’ai oublié de dire que j'ai vu un petit congre hier, pas courant chez nous et sympa de le voir nager entre les blocs.

Bonne soirée 

 

petit congre ou anguille que l'on voit parfois. Pour ma part jamais vu de congre mais des anguilles : https://doris.ffessm.fr/Especes/Anguilla-anguilla-Anguille-856

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, chtimulet a dit :

petit congre ou anguille que l'on voit parfois. Pour ma part jamais vu de congre mais des anguilles : https://doris.ffessm.fr/Especes/Anguilla-anguilla-Anguille-856

 

Salut Chtimulet,

j’ai effectivement déjà vu de belles anguilles dans le coin mais également mon premier "vrai gros" congre l’année dernière sur une dizaine de m à Audresselles.  Je survolais des grosses dales sans grand intérêt pour la chasse et à la jonction de 4 d’entre elle j’ai aperçu une grosse tête, je me suis arrêté et je l’ai regardé un moment, bon souvenir...Il y avait bcp de congres à terre après guerre, mais ils ont été travaillé à la corde jusqu'aux derniers, dixit les anciens....

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vince-62 a dit :

Salut Chtimulet,

j’ai effectivement déjà vu de belles anguilles dans le coin mais également mon premier "vrai gros" congre l’année dernière sur une dizaine de m à Audresselles.  Je survolais des grosses dales sans grand intérêt pour la chasse et à la jonction de 4 d’entre elle j’ai aperçu une grosse tête, je me suis arrêté et je l’ai regardé un moment, bon souvenir...Il y avait bcp de congres à terre après guerre, mais ils ont été travaillé à la corde jusqu'aux derniers, dixit les anciens....

bonne soirée 

c'est malin à cause de toi, je vais avoir de l'appréhension maintenant à trou 😂.... Nan, nan, c'était juste une petite anguille qui fait pas peur au mulet...🤣🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 14:27, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Fredo, Seb et moi avons fait le Gris Nez hier. Difficile de trouver le poisson les premières heures, en gros, bredouille au bout de + de 3 heures de pêche. Puis Seb fait un premier bar à trou, 1 homard et tout c'est enchaîné rapidement après pour faire le quota, 2 mulets, tourteaux, araignées,...une bien belle journée.

Repos forcée cette semaine avec le Sud Ouest...

A plus,

VincentIMG_17871.thumb.jpg.b8490afe7cec70a87313b9f969705f38.jpg

t'as changé de bateau finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

t'as changé de bateau finalement ?

Salut Jay,

Oui, ça y est, j’ai vendu mon pneumatique et acheté ce 4,20 en semi-rigide. J’ai fait une dizaine de sorties et j’en suis très content.

A plus,

Vince 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince-62 a dit :

. Vu 2 gaillards plus Sud faire une bele dérive!!

Mise à l'eau à 14h00 devant le parking des Flobarts , Fabrice voulait "changer un peu d'horizon", on a dérivé jusqu'à la Vierge et retour au point de départ a 21h59... 5,4kms aller-retour selon Géoportail. Bon, je pense qu'on le refera pas, les fonds entre le Noirda et la Vierge sont assez monotones, sable et quelques reliefs peu attractifs. On a pêché surtout au retour à partir du Noirda et devant le village. Pétole, eau à 17°, visi de 4m environ, plus ou moins par endroits. J'ai fait 1,10m de quota et 3 mulets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ch'ti max a dit :

Mise à l'eau à 14h00 devant le parking des Flobarts , Fabrice voulait "changer un peu d'horizon", on a dérivé jusqu'à la Vierge et retour au point de départ a 21h59... 5,4kms aller-retour selon Géoportail. Bon, je pense qu'on le refera pas, les fonds entre le Noirda et la Vierge sont assez monotones, sable et quelques reliefs peu attractifs. On a pêché surtout au retour à partir du Noirda et devant le village. Pétole, eau à 17°, visi de 4m environ, plus ou moins par endroits. J'ai fait 1,10m de quota et 3 mulets. 

Quelle santé !! Nous avons joué la carte de l’économie physique,  sortie Zodiac,...j’ai presque honte 🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Mise à l'eau à 14h00 devant le parking des Flobarts , Fabrice voulait "changer un peu d'horizon", on a dérivé jusqu'à la Vierge et retour au point de départ a 21h59... 5,4kms aller-retour selon Géoportail. Bon, je pense qu'on le refera pas, les fonds entre le Noirda et la Vierge sont assez monotones, sable et quelques reliefs peu attractifs. On a pêché surtout au retour à partir du Noirda et devant le village. Pétole, eau à 17°, visi de 4m environ, plus ou moins par endroits. J'ai fait 1,10m de quota et 3 mulets. 

Au top la visie et le 1.10m ! 

La visie devrait toujours être correcte demain après midi du côté d'audreselle ? 

Je pense passer par chez vous comme tous les ans en coup de vent pour le boulot 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

😂😂😂

Bonsoir Chtimulet

Je rêve de plonger au CGN ou Ambleteuse....mais pas de connaissance...

J'ai un équipement de merde mais on s'en fout. J'ai la bouée et le fanion donc c'est déjà ça...

Je suis à Ambleteuse le week-end du 30 juillet.  Je sais que tu viens d'Arras donc si tu veux j'ai un accueil pour la soirée et la nuit,  pas de frais d'hôtel ou autre (sauf une bière!).  J'arrive le vendredi. Si ça te dit de sortir un vieux motivé,  ce serait avec joie.

J'ai pas mal plongé en Bretagne  mais toujours sans un vrai équipement.  Je pense être vers les 7/8 m...

Merci de ton retour

Fanch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, nous avons fait une courte plongée. La visibilité n'était pas excellente et souvent inférieure à 3 m. J'ai mis trop de temps à me préparer et suis entré dans l'eau trop tard, nous avons donc eu un peu de temps avant que le courant ne nous ramène à la plage. J'étais rempli de regrets parce que j'avais perdu une bar. Il était difficile d'obtenir un bon angle pour le tir et j'ai plié la lance sur le rocher derrière. Cela m'a rappelé à quel point il faut être prudent lorsque la visibilité est mauvaise et que le poisson est capricieux.
Peu de temps après, j'ai trouvé deux mulets lorsque le courant a commencé à couler rapidement. Dommage que la basse n'ait pas été prise, la lance était facilement repliée en arrière.
La météo du week-end prochain semble médiocre, je devrai peut-être voyager plus au sud...

IMG_1574.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fanch François a dit :

Bonsoir Chtimulet

Je rêve de plonger au CGN ou Ambleteuse....mais pas de connaissance...

J'ai un équipement de merde mais on s'en fout. J'ai la bouée et le fanion donc c'est déjà ça...

Je suis à Ambleteuse le week-end du 30 juillet.  Je sais que tu viens d'Arras donc si tu veux j'ai un accueil pour la soirée et la nuit,  pas de frais d'hôtel ou autre (sauf une bière!).  J'arrive le vendredi. Si ça te dit de sortir un vieux motivé,  ce serait avec joie.

J'ai pas mal plongé en Bretagne  mais toujours sans un vrai équipement.  Je pense être vers les 7/8 m...

Merci de ton retour

Fanch

je ne sais pas ce que je ferais le weekend du 30 juillet mais je suis pas encore parti en vacances donc si le temps le permet, pas de soucis ton invitation n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Mise à l'eau vers 18h00 sur Audresselles Sud pour la haute. La mer est à nous, ni chasseur, ni bateau,...nous partons tranquillement et loupons la zone recherchée😒. Qu'à cela ne tienne, nous irons faire un tour au large dans les 12-13m. Seb fera son premier bar, j'en decrocherai un. Le courant reprend bien, nous partons plus à terre ou Seb fera son deuxième bar et un mulet. Je ferai mon quota également.

Retour vers 22h30, prêt pour assister au feu d'artifice en famille.

Au plaisir de vous voir et de vous lire!!

Vince.IMG_20210715_000704.thumb.jpg.40b3d2ba316c3529a69b2d166f0506f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche 

Je suis de retour sur Etaples pour 15 jours et qq week-end en août et j’en profite pour tenter une sortie au Cap. Boulot oblige, désormais j’habite dans le Val d’Oise et m’entraîne dans un club d’apnée le reste de  

Question aux experts du coin, pensez vous qu’une sortie demain matin est envisageable ou le vent du jour clot le sujet ?
Si l’un de vous veut m’accompagner, demain ou dans qq jours, ce serait avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vince-62 a dit :

Merci les gars, j'espère bientôt arrêter les photos sur les palmes (brillantes😉) pour des photos extraites de videos.

Levass, nous n'allons pas au gris nez mais au Noirda. Rdv 11h15 sur le parking si ça te dit...

Vince

Merci les gars pour la sortie et les conseils, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme vous qui partage.

A bientôt j’espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Levass a dit :

Merci les gars pour la sortie et les conseils, ça fait plaisir de rencontrer des gens comme vous qui partage.

A bientôt j’espère 

Et ça fait plaisir de rencontrer des gars sympa, IMG_20210716_190117.thumb.jpg.41895b519bb9234af090da85798e950c.jpgqui plus est, chasse à la 90 tahitienne!! Respect total😉.

Le poisson était présent, mais concentré sur des zones très reduites. Le quota sera fait à l'agachon et cuisiné dans la foulée.

A plus.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, du bar bouilli 😲 tu serais pas un peu anglais? Je plaisante, je n'ai jamais essayé, ça peut être super bon j'imagine. Tu cuits à quelle température et combien de temps s'il te plait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FredM a dit :

Mon Dieu, du bar bouilli 😲 tu serais pas un peu anglais? Je plaisante, je n'ai jamais essayé, ça peut être super bon j'imagine. Tu cuits à quelle température et combien de temps s'il te plait?

 

Salut FredM, bar froid à l'aïoli et légumes vapeur, du coup, cuisson à l'eau.

Je fais cuire à petit bouillon une vingtaine de min et test avec un couteau pour être certain de la cuisson.

En général, je ne cuit que les gros bars de cette façon, hier était une exception. 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 18:23, vince-62 a dit :

Salut les gars, petit tour au GN samedi, la visi est excellente et le poisson bien callé à trou. Du bar, peu de mulet et le Cap pour nous. Vu 2 gaillards plus Sud faire une bele dérive!!IMG_20210710_212722.thumb.jpg.e8060bcdaa5c6c926824699f43678754.jpg

A plus,

Vincent

poufff jolie !!! ça donnait quoi les tailles ??

Mise à l'eau pour nous, avec sylvain, hier pour la basse vers 17h30. top temps, pas trop de bateau, mais une visi pas terrible. Pas vu beaucoup de mulets, pas mal de beaux bars à trou. raté les plus gros comme d'hab. On en fait à nous deux 3 de plus de 50cm.

 

 

IMG_20210721_213325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jay62 a dit :

poufff jolie !!! ça donnait quoi les tailles ??

Mise à l'eau pour nous, avec sylvain, hier pour la basse vers 17h30. top temps, pas trop de bateau, mais une visi pas terrible. Pas vu beaucoup de mulets, pas mal de beaux bars à trou. raté les plus gros comme d'hab. On en fait à nous deux 3 de plus de 50cm.

 

 

IMG_20210721_213325.jpg

Salut Jay, beaux poissons!! 

J'ai bien galéré hier et je n'ai sorti qu'une vielle!!

Les poissons de la pêche du 11/07 faisaient 64 et 57cm.

A plus.

VincentIMG_20210721_225608.thumb.jpg.93e78fad86e5f591b91676f96f0903cd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

De retour d'un petit séjour dans le Morbihan je me sent suffisamment en forme pour affronter de nouveau le CGN.

Ça dis quoi la visi avec la pluie des derniers jour?

Peut-être à ce samedi si il en a quelques uns qui font la marée basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZAWREEL a dit :

Bonjour les gars,

De retour d'un petit séjour dans le Morbihan je me sent suffisamment en forme pour affronter de nouveau le CGN.

Ça dis quoi la visi avec la pluie des derniers jour?

Peut-être à ce samedi si il en a quelques uns qui font la marée basse...

Salut Zawreel,

C’est plutôt le vent le problème cette semaine (grand frais de S/O) et, à par les phoques, tu ne devrais pas avoir bcp de copains samedi.

Tu peux avoir un petit espoir pour dimanche ou lundi si la météo se maintient 

Bonne soirée. 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yoancsm a dit :

Une connaissance vient de me lâcher que la pêche du bars fermerait là au 31 juillet. Si vous avez des infos ou autre des affaires maritimes....

http://www.dirm.memn.developpement-durable.gouv.fr/f-peche-du-bar-2021-en-manche-est-mer-du-nord-a1097.html

Gloups ! Ça concerne aussi la CSM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,😀

ci dessous je vous propose une nouvelle vidéo.

Celle-ci  traite de la CSM au Cap GN ce début de saison.

Je vous souhaite un bon visionage 😁

Je refais entièrement ma chaine youtube "Fury Spearfishing" , 1 vidéo par semaine avec voix off et explications sur les techniques de chasse et les poissons du monde entier.

Pensez à vous abonner si vous le souhaitez 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dgm22 a dit :

La FNPSA Normandie a diffusé ce communiqué concernant la pêche récréative du bar initialement prévue jusqu'au 31 juillet 2021, donc, ce soir minuit...

Pour la zone Nord (au-dessus du 48ème parallèle), le quota de 2 bars /jour/pêcheur est prolongé jusqu'au 30 novembre 2021.

Pour le zone Sud, c'est au 31 décembre 2021.

https://www.fnpsa-normandie.net/peche-du-bar/?fbclid=IwAR2IYuo1thb-Y6FsWAuasybfFR___-0Us0k1kaHUxUbv6wDqaNOWoLfKjuA

👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 08:39, delmouly a dit :

 

C7A181AA-AC9F-4356-BF13-A1CB6FDF97E0.jpeg

ça serait cool que la marée-chaussée viennent faire un tour sur les plages pour verifier les poses de filets, sur Berck, y a quelques filets bourrés de petits bars qui trainent sans que personne ne disent quoi que ce soit.

Ca veut dire que les filets sur audresselles n'ont pas droit non plus d'etre là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'aujourd'hui 

vu la meteo parfaite 

mise à l'eau au noirda à 10 H, direction le gris nez et retour à audresselles a 15 h 

visi pas terrible sur audresselles : maximum 2 m 

par contre sur le gris nez visi jusqu'à 6 m 

le poisson est toujours fixé sur les memes secteurs 

je rentre avec un bar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, delmouly a dit :

Est-ce que quelqu'un a la réponse à la question simple : est-ce que la chasse au bar est autorisée après le 31 juillet ? 😬

OUI.

Extraits du texte officiel UE : « Le bar européen dans la mer Celtique, la Manche, la mer d’Irlande et la mer du Nord méridionale (divisions CIEM 4b, 4c, 7a, et 7d à 7h) reste en dessous du RMD Btrigger et se situe juste au-dessus du Blim. Si la mortalité par pêche a diminué, les indications du CIEM sur la pression de pêche restent préoccupantes. L’importance des mesures convenues pour garantir l’alignement des conditions et des possibilités pour les flottes du Royaume-Uni et de l’Union est essentielle pour le bar en tant que stock partagé, notamment en ce qui concerne le plafonnement mensuel des pêches commerciales au chalut et à la senne, et les prises accessoires effectuées dans le cadre des activités de pêche commerciales au filet exercées depuis la côte, ainsi que le maintien de la limitation actuelle en matière de pêche récréative. L’Union et le Royaume-Uni sont également convenus de donner la priorité à l’amélioration de l’outil d’évaluation du CIEM pour le bar afin de permettre des calculs prévisionnels sur la base des modèles de RMD. »

RMD Btrigger : Biomasse acceptable        Blim : Biomasse limite

 

JO UE CELEX_32021R1239_FR_TXT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bon en ce moment. j'ai tenté la fenêtre de tir hier en fin d'AM à la vierge, visi verticale 50cm. Au fond (8m) visi horizontale trouble mais 2m environ, de quoi croiser quelques bancs de bars en ballade. Mais çà se renforce déjà aujourd'hui et les prév à venir ne sont pas à l'amélioration... drôle d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...