Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

il y a une heure, blonzac a dit :

Oui pas bon en ce moment. j'ai tenté la fenêtre de tir hier en fin d'AM à la vierge, visi verticale 50cm. Au fond (8m) visi horizontale trouble mais 2m environ, de quoi croiser quelques bancs de bars en ballade. Mais çà se renforce déjà aujourd'hui et les prév à venir ne sont pas à l'amélioration... drôle d'été.

😭😰👾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis un grand passionné de la chasse sous marine.

Ayant grandi du coté de Lille je ne connaissais pas le spot du cap gris nez, j'ai pour habitude de plongé dans le sud de la France VAR HERAULT et quelque fois Espagne... mais du coup, uniquement lors des périodes courtes des vacances une dizaine de jour par an.

Je découvre le cap gris nez ou j'y suis aller quelques fois en balade mais sans savoir qu'on pouvez y plonger. Je me suis toujours dit que la mer du nord était trop chargée en particule pour y voir quelque chose. Mais j'ai également appris qu'avec un vent favorable "d'Est" et peu de vent il est possible de voir et même taquiner de la poiscaille 😁

J'ai essayé d'y aller mercredi, coté Audresselles je n'ai pas été déçu du voyage, visibilité de moins de 30cm je n'y voyais pas le bout de mon fusil 😅😅 Et la les clichés se confirmes ^^

Mais j'ai été rassuré par les cueilleurs et un collègue chasseur sur place qui était en balade. Cette année mère nature nous a gâtée niveau temps pourri. Du coup c'est normal que la visi soit nulle...

J'en ai donc profité pour faire une balade dans ce cadre magnifique apercevoir un magnifique phoque prêt du bord et sort un pneu de bagnole, entre les rochers ce qui est complétement aberrant dans un tel cadre...

Bref ravi de rejoindre ce forum et lire vos exploits, j'ai hâte d'avoir une météo favorable et d'enfin y faire trempette pour découvrir la biodiversité sous marine du nord 🥰😁.

Au plaisir de vous croiser dans l'eau,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 05:29, dom85 a dit :

Bienvenue sur le forum

Les pneus de voiture servaient de pare-battage sur les bateaux de pêche professionnelle, surement un qui s'est décroché et que la marée à ramenée au bord

Merci dom85 et merci pour l'information, je n'ai pas tout ramassé, il y en avaient pas mal entre les rochers même des pneus de tracteur 😞 c'est triste... 

Si non la météo ne semble pas aller en s'arrangent malheureusement.

À part un vent d'Est, nord-Est, sud-Est (et peu de vent) y a t'il d'autres facteurs a prendre en compte pour espérer une visibilité correct ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dis qu'il y en avait pas mal, c'est possible que ce soit une tentative de DCP plus au large et qu'une tempête a ramené au bord lorsque la corde qui les relie a cédé

 Ces styles de DCP ont été abandonné car on s'est aperçu que les pneus relâchaient du pétrole et que ça attirait peu les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Si tu dis qu'il y en avait pas mal, c'est possible que ce soit une tentative de DCP plus au large et qu'une tempête a ramené au bord lorsque la corde qui les relie a cédé

 Ces styles de DCP ont été abandonné car on s'est aperçu que les pneus relâchaient du pétrole et que ça attirait peu les poissons

Effectivement il y en a pas mal quand on regarde bien entre les rochers à marée basse. Je pense que si on en sort un à chaque session, il y a moyen de bien dépolluer cette belle plage, je ne suis pas un écologiste acharné, mais je pense qu'il est important à notre échelle de faire ces petits gestes individuels (c'est mon avis personnel), collectivement peuvent devenir un grand geste, nous lui devons bien ça après tout ce qu'elle nous offre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, d'après la météo marine il fait un vent à décorner les bœuf mais orienté Est Nord-est... et il devrait rester ainsi mais plus faible à partir de vendredi soir.

Ça donne quoi sur place? 

Ça vaudrait le coup de tenter une PM dimanche ?

Bonne fin de journée à vous et à bientôt au CGN je l'espère...

😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà fait 10 jours qu'on traîne ce p...n de vent du Nord modéré à fort (et froid...) et qui donne une mer pas franchement accueillante. Je viens de regarder les prév et je trouve aussi qu'une fenêtre de tir s'ouvre ce we, mais sur la haute vu les horaires de marée. En approche de grandes marées le courant sera de la partie aussi. Je tenterai certainement dimanche à la PM également. trop envie de mouiller les palmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, blonzac a dit :

Çà fait 10 jours qu'on traîne ce p...n de vent du Nord modéré à fort (et froid...) et qui donne une mer pas franchement accueillante. Je viens de regarder les prév et je trouve aussi qu'une fenêtre de tir s'ouvre ce we, mais sur la haute vu les horaires de marée. En approche de grandes marées le courant sera de la partie aussi. Je tenterai certainement dimanche à la PM également. trop envie de mouiller les palmes !

Je suis passé à Gravelines pour le boulot le 25 août sur la grande figue des eaux chaudes c'était démonté et ça soufflais pas mal mer laiteuse...

J'ose espérer une fenêtre ce week-end sinon pas de CGN pour moi cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense également entrer pour ma première fois ce week-end. Je voulais confirmer avec votre expérience si j'ai bon :

Je souhaiterais faire une mise à l'eau à l'heure de la pleine mer vers ~12h ce week-end au sud d'Audresselles pour aller vers le Noirda. Je pense que le courant portera vers le nord et donc 2h30 après il changera de direction (vers 14h30) et portera au sud pour me ramener au point de départ...

Si j'ai juste le courant change de direction environ tous les 5h : 2h30 avant et 2h30 après chaque marées. Les 2h30 avant et après la basse mer portent au sud et les 2h30 avant et après la pleine mer portent au nord ?

Je voulais également savoir si j'ancre ma planche avec un plomb de lestage de 1kg peut suffire ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, melim a dit :

Si j'ai juste le courant change de direction environ tous les 5h : 2h30 avant et 2h30 après 

Oui c'est bien ça, mais plus le coeff est fort plus le décalage est grand, genre par coeff 90 100 c'est plus 2h45 voire 3h, et gaffe au sens du vent si il est plein sud ou plein nord.

Pour la planche 1kg c'est bien, en général on utilise des grappins MATC de 750g, ou des trucs faits maison autour de 750g. 1 kg c'est donc nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FredM a dit :

Oui c'est bien ça, mais plus le coeff est fort plus le décalage est grand, genre par coeff 90 100 c'est plus 2h45 voire 3h, et gaffe au sens du vent si il est plein sud ou plein nord.

Pour la planche 1kg c'est bien, en général on utilise des grappins MATC de 750g, ou des trucs faits maison autour de 750g. 1 kg c'est donc nickel.

FredM, merci pour ton retour et tes conseilles j'ai bien pris note.

Quand tu dis de faire attention au vent plein sud ou plein nord. Quels sont leurs effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, melim a dit :

Je souhaiterais faire une mise à l'eau à l'heure de la pleine mer vers ~12h ce week-end au sud d'Audresselles

Décale au moins d'une heure (en +), la zone la plus intéressante est en face du village. Si tu pars trop tôt tu vas dériver beaucoup et atterrir dans des zones peu intéressantes au delà du Noirda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Décale au moins d'une heure (en +), la zone la plus intéressante est en face du village. Si tu pars trop tôt tu vas dériver beaucoup et atterrir dans des zones peu intéressantes au delà du Noirda. 

Salut Ch'ti max, merci pour ton conseil. Si tu as une zone plus intéressante pour la mise à l'eau je suis preneur ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas dimanche il y a de fortes chance qu j'y aille ce jour aussi.

J'ai pas mal chasse sur le CGN il y a quelques années mais c'est ma reprise et je ne connais pas la zone audressel donc si ça te dit je te confirmerai ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, melim a dit :

Je voulais également savoir si j'ancre ma planche avec un plomb de lestage de 1kg peut suffire ?

Pour stabiliser la planche pendant l'étale c'est bon mais ne compte pas dessus pour t'arrêter pendant la dérive et t'accrocher dessus, ça va riper sauf si le plomb se coince dans les blocs. Pense à anticiper le moment du dégrappinage car si le courant est trop fort tu auras un mal de chien à remonter jusqu'au plomb et ton apnée sera d'autant plus anémique que tu auras fourni un effort important... De manière générale essaye de ne pas t'arrêter pendant la dérive tant que le courant est puissant, à la rigueur tu peux le faire autour de l'étale, ou dans certaines zones abritées au Gris-nez par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZAWREEL a dit :

Si tu y vas dimanche il y a de fortes chance qu j'y aille ce jour aussi.

J'ai pas mal chasse sur le CGN il y a quelques années mais c'est ma reprise et je ne connais pas la zone audressel donc si ça te dit je te confirmerai ça demain.

Salut ZAWEEL, merci pour ton retour j'allais justement proposer une sortie à plusieurs pour ceux qui veulent. C'est toujours plus agréable et sécurisant de plonger ensemble que seul.

Je pense plonger samedi et dimanche. En vu des périodes très restreintes qui dépendent d'une météo plus que capricieuse. Il faut en profiter tant que c'est possible 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ch'ti max a dit :

Pour stabiliser la planche pendant l'étale c'est bon mais ne compte pas dessus pour t'arrêter pendant la dérive et t'accrocher dessus, ça va riper sauf si le plomb se coince dans les blocs. Pense à anticiper le moment du dégrappinage car si le courant est trop fort tu auras un mal de chien à remonter jusqu'au plomb et ton apnée sera d'autant plus anémique que tu auras fourni un effort important... De manière générale essaye de ne pas t'arrêter pendant la dérive tant que le courant est puissant, à la rigueur tu peux le faire autour de l'étale, ou dans certaines zones abritées au Gris-nez par exemple. 

Ch'ti max, merci pour tes précieux conseilles. Autre chose niveau matériel j'ai 2 Omer Cayman 90cm et 60cm  habituellement le 90 en indiennes à la coulé ou occasionnellement à l'agachon en méditerranée, et le 60 à trous et un beuchat 50cm pour les trous les plus difficiles d'accès. J'ai cru comprendre qu'en règle générale le 90cm ne convient pas dans les spots du CGN ? Sauf visi exceptionnelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, melim a dit :

Quand tu dis de faire attention au vent plein sud ou plein nord. Quels sont leurs effets ?

Bah par exemple tu choisis de faire une dérive vers le Cap GN tout au nord, tu fais ton classique calcul genre "gros coeff donc je me mets à l'eau au cran aux œufs 1h15 après la PM plutôt que 1h après, ou 50 minutes après PM si je me mets à l'eau au cran de la vierge (ce qui "revient au même")", donc si tout se passe bien une fois arrivé au phare le courant va casser (stopper 1/2h puis se renverser vers le sud pour te ramener au lieu de mise à l'eau), donc tu dérives gentiment mais tu as par exemple 35 km/h de vent de sud ça va accélérer ta dérive vers le nord et tu seras à la pointe du gris nez 1/2 trop tôt par exemple, donc tu peux avoir besoin de mettre le grappin au fond et de t'accrocher à ta planche en attendant la renverse. Je disais ça car tu dis utiliser un plomb, donc là tu pourras pas grappiner avec ton simple plombs d'un kilo, comme dit plus haut il va glisser sur les rochers au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, melim a dit :

J'ai cru comprendre qu'en règle générale le 90cm ne convient pas dans les spots du CGN ? Sauf visi exceptionnelle ? 

Exactement. Même un 75. Le problème en cas de très bonne visi c'est que le poisson peut circuler ou être à trou, donc... (si tu trouves un tuto pour faire un fusil téléscopique... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ch'ti max a dit :

Exactement. Même un 75. Le problème en cas de très bonne visi c'est que le poisson peut circuler ou être à trou, donc... (si tu trouves un tuto pour faire un fusil téléscopique... 😂

😂😂 ça peux être une bonne idée tu devrais breveter ça. Mais perso j'accroche toujours 2 fusils à ma planche le 90 et le 60 pour me rabattre à la pêche à trous quand le poisson ne circule pas et se met à trous, c'est souvent le cas en méditerranée sur tout en haute saison avec le vacarme des jet-skis et plaisanciers 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FredM a dit :

Bah par exemple tu choisis de faire une dérive vers le Cap GN tout au nord, tu fais ton classique calcul genre "gros coeff donc je me mets à l'eau au cran aux œufs 1h15 après la PM plutôt que 1h après, ou 50 minutes après PM si je me mets à l'eau au cran de la vierge (ce qui "revient au même")", donc si tout se passe bien une fois arrivé au phare le courant va casser (stopper 1/2h puis se renverser vers le sud pour te ramener au lieu de mise à l'eau), donc tu dérives gentiment mais tu as par exemple 35 km/h de vent de sud ça va accélérer ta dérive vers le nord et tu seras à la pointe du gris nez 1/2 trop tôt par exemple, donc tu peux avoir besoin de mettre le grappin au fond et de t'accrocher à ta planche en attendant la renverse. Je disais ça car tu dis utiliser un plomb, donc là tu pourras pas grappiner avec ton simple plombs d'un kilo, comme dit plus haut il va glisser sur les rochers au fond.

FredM, merci pour ces explications. J'ai bien pris note. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, melim a dit :

Mais perso j'accroche toujours 2 fusils à ma planche le 90 et le 60 pour me rabattre à la pêche à trous quand le poisson ne circule pas et se met à trous,

N'oublie pas le tazer pour les phoques ! 

Blague à part, le temps que tu retournes à ta planche, que tu décharges ton flingue ( j'espère que tu n'as pas l'intention de le laisser pendouiller chargé sous la planche 😬) que tu décroches le 2e et que tu le charges... si t'es en plein courant de montante j'espère que tu parles couramment l'anglais ! 😂 (bon, d'accord, j'exagère un peu...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

N'oublie pas le tazer pour les phoques ! 

Blague à part, le temps que tu retournes à ta planche, que tu décharges ton flingue ( j'espère que tu n'as pas l'intention de le laisser pendouiller chargé sous la planche 😬) que tu décroches le 2e et que tu le charges... si t'es en plein courant de montante j'espère que tu parles couramment l'anglais ! 😂 (bon, d'accord, j'exagère un peu...) 

🤣🤣 pour les phoques c'est quoi la maille ? Il faut prévoir une grande planche ^^

Non je ne laisse jamais de fusil chargé seul ou hors de l'eau. Avec le système des attaches latéral beuchat je trouve que les fusils s'accrochent/décrochent plutôt facilement, après avec le courant du Nord je ne sais pas ce que ça donne effectivement. Le mieux est donc de rester sur le 60 qui est polyvalent pour cet environnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Pour stabiliser la planche pendant l'étale c'est bon mais ne compte pas dessus pour t'arrêter pendant la dérive et t'accrocher dessus, ça va riper sauf si le plomb se coince dans les blocs. Pense à anticiper le moment du dégrappinage car si le courant est trop fort tu auras un mal de chien à remonter jusqu'au plomb et ton apnée sera d'autant plus anémique que tu auras fourni un effort important... De manière générale essaye de ne pas t'arrêter pendant la dérive tant que le courant est puissant, à la rigueur tu peux le faire autour de l'étale, ou dans certaines zones abritées au Gris-nez par exemple. 

Bonjour à tous 

Concernant dérive et planche, comment faites vous ? Habituellement j'attache la drisse de la planche à ma ceinture (quand j'ai un fusil avec moulinet) sinon directement à la poignée du fusil. La planche me suit, c'est nickel mais je me demande toujours si le poisson n'est pas repoussé par ce fil bien voyant qui me signale de loin ! 

Je vais peut-être aller chasser lundi (mardi ou mercredi matin ça a l'air encore mieux mais je bosse). Quelqu'un d'autre dispo en debut de semaine (vent d'est mais coeff 100...)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, delmouly a dit :

Concernant dérive et planche, comment faites vous ? Habituellement j'attache la drisse de la planche à ma ceinture (quand j'ai un fusil avec moulinet) sinon directement à la poignée du fusil.

À la ceinture, mais de façon à ce qu'elle puisse être décrochée facilement (sécurité) , j'ai copié un système d'agraphe sur un grappin du commerce, réalisé avec un bout d'inox de diamètre pas trop gros. Je peux la retirer d'un seul geste. La drisse sur le fusil, avec le vent et le courant ça me paraît pas top. À la ceinture je sens déjà pas mal quand ma planche tire sur la corde alors que je suis au fond, arrêté, et qu'elle poursuit sa route en surface. Pour la retenir, ou tirer correctement ça doit pas être facile si elle est reliée à la crosse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

À la ceinture, mais de façon à ce qu'elle puisse être décrochée facilement (sécurité) , j'ai copié un système d'agraphe sur un grappin du commerce, réalisé avec un bout d'inox de diamètre pas trop gros. Je peux la retirer d'un seul geste. La drisse sur le fusil, avec le vent et le courant ça me paraît pas top. À la ceinture je sens déjà pas mal quand ma planche tire sur la corde alors que je suis au fond, arrêté, et qu'elle poursuit sa route en surface. Pour la retenir, ou tirer correctement ça doit pas être facile si elle est reliée à la crosse. 

Ma planche est un morey (bodyboard) réaménagé qui a très peu de résistance, ça limite la gêne.

Mais donc tout le monde garde sa planche attachée ? Ça n'effraie pas le poisson ? J'ai eu l'impression sur l'eau que certains (beaucoup ?) ancraient leur planche pour tourner autour. Moi ça me paraît incompatible avec mes cuisses sauf quand on est à l'étale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bulletin meteo !!!

ciel bleu! Mais ce putain de vent de nord-est,  est toujours là : 30km:h, alors qu'il devait tomber aujourd'hui !

Donc du coté d'Audresselles au bord c'est calme et un peu plus agité au large .

L"eau est toujours verte opale, d'ou notre appellation , mais il me semble qu'il y ait des zones bleues foncées d'eau claire par endroits . Plus à marée basse qu' à marée haute.

Donc peut etre que ce WE ça sera bon, mais moi je pense que les meilleurs conditions seront atteintes mercredi , mais on sera en coef 97 , valable que pour une marée basse le matin.

Quelle saison de merde !!!!

Bulletin meteo d'un vieux de la cote pour eviter que les petits jeunes des terres fassent des kms pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ch'ti max a dit :

"Un jour sans fin" sur la webcam de wimereux, elle est bloquée sur le 29 août à 16h03... ( I got you babe! 😂

j'adore ! j'avais remarqué aussi, mais pas pensé à ce film mythique, bien vu ! cela dit aujourd'hui on doit avoir à peu près la même image (enfin du soleil franc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini-dawa a dit :

Petit bulletin meteo !!!

ciel bleu! Mais ce putain de vent de nord-est,  est toujours là : 30km:h, alors qu'il devait tomber aujourd'hui !

Donc du coté d'Audresselles au bord c'est calme et un peu plus agité au large .

L"eau est toujours verte opale, d'ou notre appellation , mais il me semble qu'il y ait des zones bleues foncées d'eau claire par endroits . Plus à marée basse qu' à marée haute.

Donc peut etre que ce WE ça sera bon, mais moi je pense que les meilleurs conditions seront atteintes mercredi , mais on sera en coef 97 , valable que pour une marée basse le matin.

Quelle saison de merde !!!!

Bulletin meteo d'un vieux de la cote pour eviter que les petits jeunes des terres fassent des kms pour rien 

comme on fait journée plage en famille dimanche, j'emmène le matos et on verra bien ! je vous raconterai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

idem.

Itou.

Top ton grappin maison, j'adore l'attache pour la fixation sécurisée à la ceinture. Moi je me suis contenté de replier au droit une des 4 tiges du grappin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FredM a dit :

Top ton grappin maison

Mon inspiration vient de là :

Screenshot_20210903_180234.thumb.jpg.73c9230dbb17346aa15c564671581b0f.jpg

Par contre, n'achète jamais ça : (au bout de quelques temps le sel s'infiltre au niveau des tiges qui coulissent dans le plomb et tout est bloqué, soudé) En plus, c'est pas du plomb, c'est de l'or... 😂

Screenshot_20210903_180210.thumb.jpg.3d3ed9bee3690523c4d5bad0e66e116b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Mon inspiration vient de là :

Screenshot_20210903_180234.thumb.jpg.73c9230dbb17346aa15c564671581b0f.jpg

Par contre, n'achète jamais ça : (au bout de quelques temps le sel s'infiltre au niveau des tiges qui coulissent dans le plomb et tout est bloqué, soudé) En plus, c'est pas du plomb, c'est de l'or... 😂

Screenshot_20210903_180210.thumb.jpg.3d3ed9bee3690523c4d5bad0e66e116b.jpg

 

C'est pas mal effectivement je pense que c'est indispensable pour les courants fort du Nord 😁 merci pour le partage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, delmouly a dit :

Ma planche est un morey (bodyboard) réaménagé qui a très peu de résistance, ça limite la gêne.

Mais donc tout le monde garde sa planche attachée ? Ça n'effraie pas le poisson ? J'ai eu l'impression sur l'eau que certains (beaucoup ?) ancraient leur planche pour tourner autour. Moi ça me paraît incompatible avec mes cuisses sauf quand on est à l'étale ! 

Il y a des moments comme le courant de montante tu es obligé de garder la planche attachée et d'autres comme l'étale ou tu peux grappiner. Puis tu peux avec le courant grappiner et utiliser une ralingue. Ta planche est ancrée et derrière elle, tu vas avoir 30 m de corde avec une petite bouée. De ce fait tu vas pouvoir via ce fil d'ariane remontée à ta planche avec les bras et économiser tes cuisses et donc rester sur une zone même s'il y a du courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Sortie hier soir avec Séb au Noirda, visi bien meilleure que la semaine dernière par contre, le désert.... je prends pour responsable les 3 gaillards que l’on a vu partir avant nous!! Je leur avais pourtant demandé de nous laisser un peu de poissons mais visiblement il n’en on fait qu’à leur tête 😉

Plus sérieusement, Seb fera un beau lieu de 55cm dès le début puis plus rien et moi un bar de 44cm juste avant de remonter,  à la tombée de la nuit.  C’est le seul que je verrai. 

Bon week-end à tous,  profitez bien de ce créneau météo ! !

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d’aujourd’hui 

Mise à l’eau plage du noirda à 12h30 

Direction le gris nez 

Le vent d’est-nord-est toujours là  40 km/h 

Ça tabasse bien .

Arrivée sur nos zones , visi  de 2 m 

Nous sommes 3 sur la

zone .

Tout le monde a fait du poisson 

retour à audresselles à 16h30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 22:31, melim a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis un grand passionné de la chasse sous marine.

Ayant grandi du coté de Lille je ne connaissais pas le spot du cap gris nez, j'ai pour habitude de plongé dans le sud de la France VAR HERAULT et quelque fois Espagne... mais du coup, uniquement lors des périodes courtes des vacances une dizaine de jour par an.

Je découvre le cap gris nez ou j'y suis aller quelques fois en balade mais sans savoir qu'on pouvez y plonger. Je me suis toujours dit que la mer du nord était trop chargée en particule pour y voir quelque chose. Mais j'ai également appris qu'avec un vent favorable "d'Est" et peu de vent il est possible de voir et même taquiner de la poiscaille 😁

J'ai essayé d'y aller mercredi, coté Audresselles je n'ai pas été déçu du voyage, visibilité de moins de 30cm je n'y voyais pas le bout de mon fusil 😅😅 Et la les clichés se confirmes ^^

Mais j'ai été rassuré par les cueilleurs et un collègue chasseur sur place qui était en balade. Cette année mère nature nous a gâtée niveau temps pourri. Du coup c'est normal que la visi soit nulle...

J'en ai donc profité pour faire une balade dans ce cadre magnifique apercevoir un magnifique phoque prêt du bord et sort un pneu de bagnole, entre les rochers ce qui est complétement aberrant dans un tel cadre...

Bref ravi de rejoindre ce forum et lire vos exploits, j'ai hâte d'avoir une météo favorable et d'enfin y faire trempette pour découvrir la biodiversité sous marine du nord 🥰😁.

Au plaisir de vous croiser dans l'eau,

Cordialement,

Bonjour 

Heureusement que 

Je ne suis pas le seul nouveau ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 18:23, vince-62 a dit :

Salut les gars, petit tour au GN samedi, la visi est excellente et le poisson bien callé à trou. Du bar, peu de mulet et le Cap pour nous. Vu 2 gaillards plus Sud faire une bele dérive!!IMG_20210710_212722.thumb.jpg.e8060bcdaa5c6c926824699f43678754.jpg

A plus,

Vincent

Très jolie prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 21:18, Ch'ti max a dit :

Mise à l'eau à 14h00 devant le parking des Flobarts , Fabrice voulait "changer un peu d'horizon", on a dérivé jusqu'à la Vierge et retour au point de départ a 21h59... 5,4kms aller-retour selon Géoportail. Bon, je pense qu'on le refera pas, les fonds entre le Noirda et la Vierge sont assez monotones, sable et quelques reliefs peu attractifs. On a pêché surtout au retour à partir du Noirda et devant le village. Pétole, eau à 17°, visi de 4m environ, plus ou moins par endroits. J'ai fait 1,10m de quota et 3 mulets. 

Bonjour 

Vous êtes resté 8h dans l'eau ??

Des vrais mordu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 22:14, mini-dawa a dit :

CR d'aujourd'hui 

vu la meteo parfaite 

mise à l'eau au noirda à 10 H, direction le gris nez et retour à audresselles a 15 h 

visi pas terrible sur audresselles : maximum 2 m 

par contre sur le gris nez visi jusqu'à 6 m 

le poisson est toujours fixé sur les memes secteurs 

je rentre avec un bar 

Bonjour

 Vous ne proposez pas de stage par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mise à l'eau pour ma première fois ce jour, du sud d'Audresselles jusqu'à un peu avant cran poulet, (visi d'environ 2m).

J'ai balayé la zone des 8-10m vu 2 vielles trop petites aucun bar ni mulet le désert.... 😢

Je me suis rapproché du bord dans la zone des 3 à 6m le même constat même à trous.

De retour vers le Noirda. Je me suis rabattu sur quelques jolie tourteaux et quelque araignées (Beaucoup qui étaient molles).

Mise à part la bredouille, j'ai beaucoup appris sur les fonds du CGN et de mes erreurs également ; 

Ex: 6h dans l'eau avec le courant c'est une très mauvaise idée (Lessivé) 😞

J'en ai croisé quelques uns d'entre vous, je ne sais pas si tout le monde a pu voir des écailles traîner ? 

Je vous dis à bientôt dans l'eau 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...