Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Salut les gars, 

Sortie dominicale avec les copains en Zodiac sur le GN. Vu un joli banc de chasseurs, et une collection de planches assez hétéroclites (couleur,  forme, taille,...) !!! Par contre pour les écailles,  rien pendant 3h00. Puis à la renverse nous ferons le quota de bars et, en prime, quelques mulets, qui pour une fois cette année était bien présents.

La mer a tenu toutes ses promesses, un dimanche extra 🤩

A plus.

Vincent 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars, 

Sortie dominicale avec les copains en Zodiac sur le GN. Vu un joli banc de chasseurs, et une collection de planches assez hétéroclites (couleur,  forme, taille,...) !!! Par contre pour les écailles,  rien pendant 3h00. Puis à la renverse nous ferons le quota de bars et, en prime, quelques mulets, qui pour une fois cette année était bien présents.

La mer a tenu toutes ses promesses, un dimanche extra 🤩

A plus.

Vincent 

 

 

 

en bordure entre cran poulet et pointe des ridins, pas vu grand chose de tirable. l'option bateau devait être plus intéressante pour changer facilement de zone et taper des roches intéressantes.

Mais quelle belle journée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sortie dominicale, du monde en planche et bateau, la visi moins bonne qu’espérée mais une eau bien chaude et du poisson bien présents mais uniquement à la renverse, beaucoup de mulets solitaires et pas mal de beaux bars. Après 3 semaines dans le sud à se cailler les miches dans une eau à 16 degrés, on se dit que c'est quand même top le noord...( qd il fait beau bien sur 🙂 )

pechesept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

Une belle sortie dominicale, du monde en planche et bateau, la visi moins bonne qu’espérée mais une eau bien chaude et du poisson bien présents mais uniquement à la renverse, beaucoup de mulets solitaires et pas mal de beaux bars. Après 3 semaines dans le sud à se cailler les miches dans une eau à 16 degrés, on se dit que c'est quand même top le noord...( qd il fait beau bien sur 🙂 )

pechesept.jpg

Belle pêche, vous êtes plusieurs à indiquer que le poisson est présent à la renverse. Mais perso je n'ai rien  vu entre le Noirda et cran poulet. Même à la renverse. 

Avez vous des conseilles pour un nouveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, melim a dit :

Belle pêche, vous êtes plusieurs à indiquer que le poisson est présent à la renverse. Mais perso je n'ai rien  vu entre le Noirda et cran poulet. Même à la renverse. 

Avez vous des conseilles pour un nouveau ? 

Cette zone est assez pauvre pour moi. Si tu voulais faire Audresselles, tu aurais du te mettre au parking sud, comme ça tu aurais fait ta dérive devant le village où la zone est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, melim a dit :

Mise à l'eau pour ma première fois ce jour, du sud d'Audresselles jusqu'à un peu avant cran poulet, (visi d'environ 2m).

Même avis que Jaws62* (😉), la zone au delà du Noirda vers le nord n'est pas la plus intéressante. Si, comme tu le dis, tu t'es mis à l'eau au parking des flobarts au sud d'Audresselles et que tu as dérivé jusqu'au Cran Poulet (Cran de la Vierge), c'est que tu t'es mis à l'eau trop tôt. Le courant était encore trop puissant et t'a catapulté trop loin. L'idéal est de bénéficier de la fin du courant montant et de pouvoir pêcher bien avant le Noirda (limite nord du village par exemple) pendant la dérive montante et l'étale, et à la renverse pêcher à la rigueur en grappinant ou en dérivant (plus ou moins vite selon les reliefs et les profondeurs, jusqu'à ton point de départ. 1h30 après PM serait pas mal d'après moi, à ajuster selon le coef. Dans l'autre sens c'est pareil, sauf que le courant montant est plus puissant donc le retour est plus rapide vers le nord (parking Noirda ou dans les rues au nord du village) . 

 

 

* ça c'est un pseudo qui aurait de la gueule ! (si on peut dire ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Même avis que Jaws62* (😉), la zone au delà du Noirda vers le nord n'est pas la plus intéressante. Si, comme tu le dis, tu t'es mis à l'eau au parking des flobarts au sud d'Audresselles et que tu as dérivé jusqu'au Cran Poulet (Cran de la Vierge), c'est que tu t'es mis à l'eau trop tôt. Le courant était encore trop puissant et t'a catapulté trop loin. L'idéal est de bénéficier de la fin du courant montant et de pouvoir pêcher bien avant le Noirda (limite nord du village par exemple) pendant la dérive montante et l'étale, et à la renverse pêcher à la rigueur en grappinant ou en dérivant (plus ou moins vite selon les reliefs et les profondeurs, jusqu'à ton point de départ. 1h30 après PM serait pas mal d'après moi, à ajuster selon le coef. Dans l'autre sens c'est pareil, sauf que le courant montant est plus puissant donc le retour est plus rapide vers le nord (parking Noirda ou dans les rues au nord du village) . 

 

 

* ça c'est un pseudo qui aurait de la gueule ! (si on peut dire ! 😂

Merci pour vos retours, Jaws62 et Ch'ti Max, effectivement je pense m'être mis à l'eau beaucoup trop tôt je suis passé à coté du Noirda comme une balle je n'ai pas pu inspecter la zone ☹️ j'ai sous-estimé le courant ça fait partie des erreurs que je ne ferais plus. Après je n'a pas de préférences de zone si vous avez d'autres conseilles sur des lieu à privilégier je suis preneur. Notamment si il est préférable de partir dans les zones de 10m ou plus proche du bord... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, melim a dit :

Notamment si il est préférable de partir dans les zones de 10m ou plus proche du bord... 

Alors là, si on pouvait le savoir d'avance... 😂 Tout ce que je peux dire c'est qu'on peut faire du beau poisson sans forcément plonger profond, parfois 2 ou 3m peuvent suffire. L'an dernier, j'étais pas encore à l'eau mais mon binôme avait déjà tiré une belle pièce sous une pierre. Ses palmes étaient encore visibles à la surface... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

Alors là, si on pouvait le savoir d'avance... 😂 Tout ce que je peux dire c'est qu'on peut faire du beau poisson sans forcément plonger profond, parfois 2 ou 3m peuvent suffire. L'an dernier, j'étais pas encore à l'eau mais mon binôme avait déjà tiré une belle pièce sous une pierre. Ses palmes étaient encore visibles à la surface... 

A ouais ça dépend des périodes je pense, et de la thermocline. Parfois le poisson se rapproche du bord quand l'eau est plus chaude. Si c'est comme en Méditerranée le bar sort plus le soir ou tôt le matin pour chasser la journée il se met à trous à cause du bruit et de l'activité dans l'eau. Je pense que la zone du cran aux œufs jusqu'au cap gris nez est plus intéressante. Enfin d'après ce que j'ai entendu en discutant avec quelques chasseurs sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, melim a dit :

il se met à trous à cause du bruit et de l'activité dans l'eau.

Et la bouffe ! C'est plein de crabes sous les pierres et les estomacs des bars sont pleins de crabes. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, melim a dit :

Salut à tous,

Mise à l'eau pour ma première fois ce jour, du sud d'Audresselles jusqu'à un peu avant cran poulet, (visi d'environ 2m).

J'ai balayé la zone des 8-10m vu 2 vielles trop petites aucun bar ni mulet le désert.... 😢

Je me suis rapproché du bord dans la zone des 3 à 6m le même constat même à trous.

De retour vers le Noirda. Je me suis rabattu sur quelques jolie tourteaux et quelque araignées (Beaucoup qui étaient molles).

Mise à part la bredouille, j'ai beaucoup appris sur les fonds du CGN et de mes erreurs également ; 

Ex: 6h dans l'eau avec le courant c'est une très mauvaise idée (Lessivé) 😞

J'en ai croisé quelques uns d'entre vous, je ne sais pas si tout le monde a pu voir des écailles traîner ? 

Je vous dis à bientôt dans l'eau 😉

 

 

Salut, j’ai l’impression de lire mon expérience de juillet 🙂

Mais j’ai pu avoir des bons conseil et le grappin est près pour les prochaines vacances. Merci chtimax.

Fais mieux que moi pour la deuxième sortie (cordelette petée sur le premier tir après avoir cherché longtemps, 1 heure pour retrouver ma flèche et impossible de renfiler la cordelette dans l’eau). Quand ça veut pas, ça veut pas. Et après mauvais temps qui a empêché toute sortie pour le reste des vacances.

malgré tout, ça fait toujours du bien.
a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

 

Regarde un peu cet avatar :

IMG_20210907_130435.thumb.jpg.9a5f1dd05da7510b50c2c94158240933.jpg

Adopté lool.

Ça m a pas trop servi cette am. J avais oublié comment c est sportif le cap avec 90 de Coef. Visi encore plus pourrie que dimanche et la vie n avait rien à voir aussi. Fait un bar d un peu plus de 50cm et mon premier homard du cap. Sinon rien vu d autre... Et j ai mis la main sur une anemone,  enfin un truc mou accroché aux rochers puis touché ma bouche comme un con et je me retrouve avec les lèvres botoxées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jay62 a dit :

Et j ai mis la main sur une anemone,  enfin un truc mou accroché aux rochers puis touché ma bouche comme un con et je me retrouve avec les lèvres botoxées...

L'autre jour j'ai posé la main sur une étrille en prenant appui sur la roche ... Punaise j'ai fait un bond ! Pour les anémones c'est vrai, quand j'enlève le tuba j'essaye de ne pas me toucher (la bouche). Une fois j'ai embrassé une méduse, j'étais grappinné dans le courant et quand j'ai relevé la tête elle est venue me percuter, bien sûr en plein sur le seul endroit non couvert. La route du retour m'a parue plus longue que d'habitude ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bon ma deuxième sortie ce matin au Noirda mais cette fois un peu trop tard ☹️ décidément... 

Je suis arrivé tout juste à la fin de la renverse. J'ai rien compris la BM était à 8h09 ce matin et à 9h50 l'heure à la quelle je me suis mis à l'eau le courant commençais déjà doucement à tirer vers le nord (je pensais avoir encore au moins 1h de courant Sud pour aller vers le village d'Audresselles puis la renverse et le courant nord. 

Je suis resté environs 45min dans l'eau le courant au-delà était trop fort et poussait vers la mauvaise zone, dommage la visi était plutôt bonne (environ 3m).

J'ai pu faire quelques trous rapidement dans la zone des 3 à 6m et surprise, dans la plupart des trous il y avait des poissons majoritairement des vielles.

Malheureusement je n'ai pas vu beaucoup de bars. Un seul qui se baladait, mais il était trop juste au jugé  je n'ai pas tiré. 

Je décide de prélever une seul vieille de taille correcte (Premier poisson dans le nord) que je déguste en papillote ☺ c'est pas mal en att le bar 😁

Bonne soirée à tous, au plaisir de vous croiser dans l'eau 😉

IMG_20210907_151510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ch'ti max a dit :

L'autre jour j'ai posé la main sur une étrille en prenant appui sur la roche ... Punaise j'ai fait un bond ! Pour les anémones c'est vrai, quand j'enlève le tuba j'essaye de ne pas me toucher (la bouche). Une fois j'ai embrassé une méduse, j'étais grappinné dans le courant et quand j'ai relevé la tête elle est venue me percuter, bien sûr en plein sur le seul endroit non couvert. La route du retour m'a parue plus longue que d'habitude ! 😅

Pour avoir eu méduse et anémone maintenant, la méduse c'est de la rigolade comparé avec l'anémone....La méduse ça fait comme si t'avais du piment sur la lèvre, ça dure assez longtemps jusqu'au lendemain mais ça reste supportable. L'anémone, ça fait comme une décharge, ça te brule la peau mais le lendemain plus rien, sauf croute et lèvre gonflée ...

Voila c’était la minute qui sert à rien mais au moins vous êtes prévenu loool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, melim a dit :

Bonjour à tous, 

Bon ma deuxième sortie ce matin au Noirda mais cette fois un peu trop tard ☹️ décidément... 

Je suis arrivé tout juste à la fin de la renverse. J'ai rien compris la BM était à 8h09 ce matin et à 9h50 l'heure à la quelle je me suis mis à l'eau le courant commençais déjà doucement à tirer vers le nord (je pensais avoir encore au moins 1h de courant Sud pour aller vers le village d'Audresselles puis la renverse et le courant nord. 

Je suis resté environs 45min dans l'eau le courant au-delà était trop fort et poussait vers la mauvaise zone, dommage la visi était plutôt bonne (environ 3m).

J'ai pu faire quelques trous rapidement dans la zone des 3 à 6m et surprise, dans la plupart des trous il y avait des poissons majoritairement des vielles.

Malheureusement je n'ai pas vu beaucoup de bars. Un seul qui se baladait, mais il était trop juste au jugé  je n'ai pas tiré. 

Je décide de prélever une seul vieille de taille correcte (Premier poisson dans le nord) que je déguste en papillote ☺ c'est pas mal en att le bar 😁

Bonne soirée à tous, au plaisir de vous croiser dans l'eau 😉

IMG_20210907_151510.jpg

Perso sur audresselle, si je me mets à la marée basse, j'y vais soit pile à l'heure de la marée basse ou juste un peu avant.

A marée haute (Au parking sud) je me met entre 1h et 1h30 après l'heure de marée haute en fonction du coef et je grapinne pour éviter de dépasser le noirda pour ne pas faire l’étale dans le zone vide après celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier pour donner les conditions d'aujourd'hui sur audresselles : mise à l'eau marée basse, 9h, pour du courant de 90 ça n'avait rien à voir avec le cap, par contre visi pourrie de chez pourrie, vers les casiers dans les 9m, tu voyais pas à 50 cm au fond. Il fallait se rapprocher à 20m du bord pour voir un peu plus loin que son fusil. Bref sortie trempette sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avait plus le bulletin de météo marine de France Inter le soir à 20h03 (çà c'est pour ceux nés avant 1990...), mais grâce à @jay62on a un bulletin local de qualité et précision irréprochable ! Merci de donner de ta personne (et pour une fois une brocouille) pour nous informer. le vent étant passé bien Est, on peut espérer que çà se nettoie un peu. En même temps on rentre dans les gros coeff. A défaut je vais aller taquiner le bouquet le soir.... je retenterai de chausser les palmes samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay62 ! 
on a eu la même idée . 
Moi j’ai fait la basse mer de la sirène au cran aux œufs ( bunker ) 

mise à l’eau 8h45 sortie retour 13h45

je confirme des conditions météo magnifiques , malheureusement visibilité nulle . 
Sur la descente presque noir à 10 m de fond . J’ai chassé avec le 50 cm .

A la renverse ( la remontée vers le cap gris nez ) la visi c’est un peu ameliorée 1,5 m au mieux . Alors question poissons . On les entend mais on ne les voit pas . Sauf un mulet à l’agachon entre 2 grosses pierres qui m’arrive par derrière sans que je le vois et qui démarre d’un coup de queue puissant quand il passe au dessus de ma tête , en me faisant vibrer le tuba . C’est la seconde fois qu’il y en a un qui me fait ça . La première fois c’était un coup de queue dans le masque . 
Bon sinon pas grave d’avoir fait aucun poisson . Ça était un bon entraînement  pour travailler mon palmage . 
j’espère que franck et les autres  copains auront plus de chance avec la visi en fin d’après midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini-dawa a dit :

Salut Jay62 ! 
on a eu la même idée . 
Moi j’ai fait la basse mer de la sirène au cran aux œufs ( bunker ) 

mise à l’eau 8h45 sortie retour 13h45

je confirme des conditions météo magnifiques , malheureusement visibilité nulle . 
Sur la descente presque noir à 10 m de fond . J’ai chassé avec le 50 cm .

A la renverse ( la remontée vers le cap gris nez ) la visi c’est un peu ameliorée 1,5 m au mieux . Alors question poissons . On les entend mais on ne les voit pas . Sauf un mulet à l’agachon entre 2 grosses pierres qui m’arrive par derrière sans que je le vois et qui démarre d’un coup de queue puissant quand il passe au dessus de ma tête , en me faisant vibrer le tuba . C’est la seconde fois qu’il y en a un qui me fait ça . La première fois c’était un coup de queue dans le masque . 
Bon sinon pas grave d’avoir fait aucun poisson . Ça était un bon entraînement  pour travailler mon palmage . 
j’espère que franck et les autres  copains auront plus de chance avec la visi en fin d’après midi 

les grands esprits 😉 Au moins tu as vu du poisson, j'ai rien vu du tout de valable ... Enormement de sédiments, je trouve, même la marche sur les rochers est super chiante, vu la vase... j'ai pas le souvenir que c’était comme ça l'année dernière. @blonzac La visi va en se dégradant depuis dimanche et avec le vent d'ouest de la fin de semaine, je pense pas que ça va aller en s’arrangeant, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 14:10, jay62 a dit :

Pour avoir eu méduse et anémone maintenant, la méduse c'est de la rigolade comparé avec l'anémone....La méduse ça fait comme si t'avais du piment sur la lèvre, ça dure assez longtemps jusqu'au lendemain mais ça reste supportable. L'anémone, ça fait comme une décharge, ça te brule la peau mais le lendemain plus rien, sauf croute et lèvre gonflée ...

Voila c’était la minute qui sert à rien mais au moins vous êtes prévenu loool

 

 Je plussoie les propos de Jay. de plus l'anémone fait partie de ses quelques espèces ou plus tu te fais piqué et plus la réaction est virulente. 1 er ; 2 eme .... ça passe mais ça monte et arrivé à la 10 eme enorme placard sur la cuisse (pas plus tard que cet été).

Et pour l'anecdote même mésaventure que toi il y a 2 ans la veille du départ en vacances, voiture prête et valises chargées bon aller j'ai le temps d'aller me faire une petite plongée... la connerie... piqûre d'anémone sur la lèvre... j'avais la bouche en cul de babouin pendant 3 jours. Je te raconte pas le regard des gens ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jay62 a dit :

oui audresselles, ça passe vendredi au niveau meteo, reste juste la visibilité à deviner ?

Je me tate pour demain au GN, si jamais j'arrive à me libérer du taff

Pour la visi, tant qu’un volontaire ne met pas la tête dedans.... si tu vas demain au CGN tu nous diras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Merovingien29 a dit :

 Je plussoie les propos de Jay. de plus l'anémone fait partie de ses quelques espèces ou plus tu te fais piqué et plus la réaction est virulente. 1 er ; 2 eme .... ça passe mais ça monte et arrivé à la 10 eme enorme placard sur la cuisse (pas plus tard que cet été).

Et pour l'anecdote même mésaventure que toi il y a 2 ans la veille du départ en vacances, voiture prête et valises chargées bon aller j'ai le temps d'aller me faire une petite plongée... la connerie... piqûre d'anémone sur la lèvre... j'avais la bouche en cul de babouin pendant 3 jours. Je te raconte pas le regard des gens ! 😆

loool je me sens moins seul !! j'ai toujours une balafre sur la levre, ça rigole pas ces bebettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Très beaux poissons, je suis jaloux 😁 tu les as fait à trous ou agachon ?

En espérant pouvoir plonger fin de semaine avec le boulot, il me reste que samedi, ça n'a pas l'air très jouable avec la pluie, niveau visi je ne sais pas ce que ça va donner, par expérience vous en pensez quoi les anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, melim a dit :

Salut Vince,

Très beaux poissons, je suis jaloux 😁 tu les as fait à trous ou agachon ?

En espérant pouvoir plonger fin de semaine avec le boulot, il me reste que samedi, ça n'a pas l'air très jouable avec la pluie, niveau visi je ne sais pas ce que ça va donner, par expérience vous en pensez quoi les anciens ?

Salut,

Les deux passaient d’un trou à un autre quand je circulais entre les blocs.   j’ appellerai donc cette pêche de l’ind’trou. Je n’ai rien vu d’autre mis à part qques petits bars et lieux en pleine eau.

Pour répondre à ta deuxième question,  sans pour autant être "un ancien", je ne me préoccupe pas de la pluie, seul le vent qui soulève la houle m’empêche de me mettre à l’eau.

Vince 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 21:34, vince-62 a dit :

Salut,

Les deux passaient d’un trou à un autre quand je circulais entre les blocs.   j’ appellerai donc cette pêche de l’ind’trou. Je n’ai rien vu d’autre mis à part qques petits bars et lieux en pleine eau.

Pour répondre à ta deuxième question,  sans pour autant être "un ancien", je ne me préoccupe pas de la pluie, seul le vent qui soulève la houle m’empêche de me mettre à l’eau.

Vince 

 

Ton "ind’trou" à l'air plutôt efficace en tout cas 😁.  Merci pour ta réponse. Si non même les météorologues n'arrivent pas à suivre le climat dans le nord. "Finalement" il fera plutôt beau ce week-end (ou pas) à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de l'eau (Audresselles-Noirda), visi franchement mauvais en surface, 1m50-2m à l'horizontale au fond mais une eau très sale. vu aucune écaille, aucun crustacé... bref j'ai écourté la ballade !

@Fabien 62était de la partie et a continué, il nous dira si c'était mieux sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 18:19, vince-62 a dit :

Salut les gars, 

Hier il y avait assez de visi sur Audresselles pour ramener du poisson.

Aujourd'hui, le vent a tourné N/O et l’eau s’est un peu troublée  mais ça devrait être bon pour fin de semaine. 

A plus, 

Vince20210915_181453.thumb.jpg.b00e40992267c6b42413e1577c2a1852.jpg

top !! bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bon fini la dérive juste qu’a la vierge à la renverse la visi c vraiment améliorer. Mais pas beaucoup de vie. On retente demain mais cette fois un peut plus tard. J’ai étais surpris à la vitesse ou la dérive c´est fait malgré le petit coef. Habitué à plongée à basse mer. J’ai appris pas mal avec cette sortie. Le courant est vraiment plus fort en descendante qu’à l’a montante. Bref bredouille mais content quand même apprendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabien 62 a dit :

Bonjour. Bon fini la dérive juste qu’a la vierge à la renverse la visi c vraiment améliorer. Mais pas beaucoup de vie. On retente demain mais cette fois un peut plus tard. J’ai étais surpris à la vitesse ou la dérive c´est fait malgré le petit coef. Habitué à plongée à basse mer. J’ai appris pas mal avec cette sortie. Le courant est vraiment plus fort en descendante qu’à l’a montante. Bref bredouille mais content quand même apprendre !!!!

on parle du courant montant pour celui qui porte vers le cap et descendant pour celui vers boulogne. Sinon super que la visie s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

tiens-toi bien, les forces de l'ordre sont sur les dents, ils patrouillent sur toutes les plages  + hélicos etc..... il y a même des gars qui viennent de la région parisienne pour tenter d'en récupérer !

hier matin dans l'eau survolé deux fois par hélico + les bleus sur la plage du Noirda qu'en j'en suis sorti. je me suis dis "je suis bon pour un contrôle", pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d’aujourd’hui

Pour une montante 

mise à l’eau au noirda 12h30

pour un allez retour vers le gris nez 

retour au noirda à 16h30 

météo estivale 

visi sur Audresselles 2 m 

visi sur gris nez 4 m 

Poissons très ! très ! sectorisés !

bilan 2 tirs 2 morts 

63 cm 2,9 kgs

43 cm 1 kg 

 

 

B8697B1D-2493-4D7A-8C4D-1B07BC523564.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à l'eau au cran à la même heure que dawa et même constat, eau chaude, temps estivale, bonne visie et du poisson mais localisé. Par contre beaucoup de lançons et autres mange en boules, c'était magnifique. Visie jouable même profond et nickel au bord. Sortie de l'eau vers 17 h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chtimulet a dit :

mise à l'eau au cran à la même heure que dawa et même constat, eau chaude, temps estivale, bonne visie et du poisson mais localisé. Par contre beaucoup de lançons et autres mange en boules, c'était magnifique. Visie jouable même profond et nickel au bord. Sortie de l'eau vers 17 h30

Une petite vidéo pour illustrer l’émerveillement de chtimulet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter* au CR de Chtimul', eau à 18 voire 19 par moment (!), vu 6 fois du bar sur une centaine d'apnées, j'ai réussi à ramener un quota de 2 jumeaux de 56cm. Le pire a été la remontée de la falaise sous le fameux ch'ti cagnard, comme il a été dit dans l'affaire Omar : "La falaise m'a tuer !" 

IMG_20210919_082725.thumb.jpg.895abfcd5e05467bef8708cfdac1869f.jpg

 

 

 

*Ah si ! Les lançons étaient des sprats. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Pas grand chose à rajouter* au CR de Chtimul', eau à 18 voire 19 par moment (!), vu 6 fois du bar sur une centaine d'apnées, j'ai réussi à ramener un quota de 2 jumeaux de 56cm. Le pire a été la remontée de la falaise sous le fameux ch'ti cagnard, comme il a été dit dans l'affaire Omar : "La falaise m'a tuer !" 

IMG_20210919_082725.thumb.jpg.895abfcd5e05467bef8708cfdac1869f.jpg

 

 

 

*Ah si ! Les lançons étaient des sprats. 😉

C’est plus prudent de remonter à la vierge que de se prendre une gamelle dans la falaise avec tout le matos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ch'ti max a dit :

Palmage et marchage. J'ai chronométré de la plage du Cran au "parking" en haut (waringzelle) en passant par la Vierge :1/2h en tout. 

Il est loin le temps où on pouvait se garer en haut de la falaise du cran aux œufs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chtimulet a dit :

et dire qu'avant, il ya bien longtemps on descendait même au cran de la vierge en voiture ....

Certains poussent le vice jusqu'à descendre le cran aux oeufs en voiture... 

https://www.radio6.fr/article-53857-chute-de-30-metres-un-automobiliste-au-cran-aux-oeufs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...