Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Citation

Y a plus de respect... La tempête a fait tomber le Christ

😅🤣

En tous cas hier je me suis fait un petit coup de l'aprèm, départ Cran de la vierge, aller retour Gris-Nez - Brighton en 7 minutes. Pas vu de fish.

J'ai vu aux infos qu'ils avaient relevé 176 km/h au Gris Nez, et que c'est le record. Je serais curieux de voir les falaises, si des morceaux ont bougé, sont tombés. Déjà que le cran aux œufs était mal en point, c'est peut être pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé hier après-midi au Noirda, il n'y avait que 100kmh, accès impossible du parking vers la plage, 1 bon mètre d'écume. et sur le chemin au-dessus, difficile de tenir debout.

des vagues assez imposantes, très belles.

comme les coef étaient autour de 90, çà a du taper la falaise au cran aux oeufs et à la vierge. Hier soir il y a eu une rafale à 171 au gris-Nez....

et çà continue, ce midi encore la marche dans les rues de Boulogne était parfois aléatoire !

le calme et le soleil du WE prochain vont permettre une petite reco des accès là-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a pus se rendre sur le CGN afin de voir les changements occasionnés lors des tempêtes de ces dernières semaines?

Bonne journée à tous en espérant que nous aurons une bonne météo cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

avec cette météo je n'ai pas pu m'empêcher d'une première immersion ce midi. Honnêtement c'était bien agréable, mer calme, très beau soleil, douce chaleur en sortie d'eau.

Sous la surface, eau pas très limpide mais une visi à 2-3m. et bien sûr zéro vie, l'eau est encore froide. à part quelques crabes rouges et une étrille, rien de vivant exceptées les moules collées à leur rocher.

Oui je sais bien c'était trop tôt, mais qu'est-ce que çà fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais posé ça dans la rubrique " Manche-Bretagne nord" mais y avait pas grand monde dans la salle. Je sais qu'ici y a beaucoup plus de véritables mélomanes alors je retente ma chance "à domicile". 😃 (sinon tant pis je ferai une tournée d'adieu et je mettrai fin à ma carrière) 🤧

 

LES PICHONS (sur l'air des corons ,de Pierre Bachelet, j'espère que tout le monde connaît? ) 

https://youtu.be/EPiDdplEvTk.

 Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

Debout de bon matin on monte dans la bagnole,du café j'en ai bu un bol

Roulant dans le crachin,le volant d'une main,et dans l'autre un verre de gnôle

On rêve de ciel bleu, d'une mer(e) limpid'

Mais quand on ouvr' les yeux

Au bord de la falaise, souvent la déception,

Fallait rester à la maison

Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

On se change quand même, putain la pluie ça mouille,

Marre de s'geler les couilles

Descendre la falaise,au risque de sa vie

Faut dir' qu'on en avait envie  

Il faut mettre ses palmes, toujours garder son calme, c'est parti mon kiki

Enfin de l'eau salée ,faut pas se retourner

Surtout pas de regrets

Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

Palmant dans le courant, les premières apnées 

ne sont pas des records du monde

Elles deviennent meilleures,et au fur et à mesure 

on gagne des secondes

Quand on arrive au fond , c'est souvent une surprise 

quand on voit l'bout du flingue

Attention se méfier, ne pas s'entortiller , dans un bout de ralingue

Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

Au début d' la dérive, vite comme un TGV

Pas le temps d's'arrêter

Caché derrière un bloc, un regard sous la pierre pour percer le mystère

On fait une prière à notre bon St Pierre

Pour éviter la broucouille

Faut vaincre la scoumoune sinon c'est la misère

On n'mangera que des nouilles.

Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

Enfin dans le brouillard, une lueur d'espoir

Ça ressemble à un bar

Il est sous cette pierre, où on ne voit que dalle

Bien caché dans le noir

Montre moi ta frimousse , je t'envoie mon trident 

Ça va te faire un choc

Tu vois pour une fois tu ne vas pas finir

Dans l'estomac d'un phoque

Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

Un signe à mon binôme, pas besoin de parler, le courant s'est arrêté

Enfin on est tranquilles, plus besoin de palmer , mais ça  va pas durer

Il ne faut pas trainer, et encore une fois

On fera not' quota

Oh oui je sais c'est moche, mais si on n'y arriv' pas

On tir'ra du mulloche

Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

Ça y est c'est reparti,le courant a viré

Peut être une dernière chance

On regarde les ombres qui nagent dans cett' purée

Sur les bords de La Manche

Au coucher du soleil, enfin le gros balèse 

Surtout faut pas l' louper

P'têt' bien que j'vais pleurer,ou alors rigoler

En r'montant la falaise

Au nord, y'avait des pichons

Dans l'eau la couleur marron

Le ciel ressembl' au charbon

Les hommes,des chasseurs de fond

( Musique Pierre Bachelet , paroles Ch'ti max)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mal de reconnaissance CH'TI MAX ? 🤔

 

Bon, alors
C'EST BEAU, TU ES UN PAROLIER DE GENIE, J'ADORE, POUCE EN L'AIR, LIKE, MDR, PTDR... !!!

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Edouard a dit :

En mal de reconnaissance CH'TI MAX ? 

Et partout dans la rue j'veux qu'on parle de moi, que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi, qu'elles m'admirent , qu'elles me tuent, qu'elles s'arrachent ma vertu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 15:45, Ch'ti max a dit :

LES PICHONS (sur l'air des corons ,de Pierre Bachelet, j'espère que tout le monde connaît? ) 

 

😅 c'est tellement ça! Faut chanter ça au pied de sémaphore du CGN, accompagné par un orchestre symphonique, avec les chœurs de l'armée rouge (quoique, en ce moment...) et Pavarotti au chant (bon il est décédé mais il sera heureux de ressusciter pour pouvoir chanter ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Quelqu'un s'est-il rendus au bord de l'eau dernièrement?

Un gars de mon club qui a un mobil-home au CGN me dis que l'eau est sale pour le moment...

Des nouvelles du front?

Ca démange quand je vois tous les copains de bretagne et du cotentin avoir 10m de visi et revenir avec le plein d'araignées

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Oui je sais, c'est un forum de chasse et pas de pêche à la ligne. Je pose ma question tout de même 😁 En attendant les beaux jours et le retour du bar en chasse j'aimerais pêcher à la canne aux eaux chaudes de la centrale de Gravelines. Savez-vous, SVP, à partir de quand on a du bar là bas? Mai c'est trop tôt? Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Il y a 8 heures, ZAWREEL a dit :

Pas de petits paquets trouvés au bord

Faut y aller plus tôt, au lever du jour. La pêche de nuit est autorisée mais attention la lampe est repérable par les MIB. Si tu ne consommes pas tout y a des "mareyeurs" qui prendront tes surplus au Chemin Vert ou à Transition , mais attention aux requins...ton MATC ne rivalise pas avec leurs AK47...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosseu Katastrofeu! Blockhaus kaput!

Les anciens propriétaires abandonnent leur bien pendant 80 ans, et voilà le résultat :

https://www.bfmtv.com/grand-lille/wimereux-le-blockhaus-de-la-pointe-de-la-rochette-s-est-effondre_AN-202206020504.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier matin au Noirda à la basse. visi verticale 2m, horizontale au fond 3m. Un peu de vie de retour côté crustacés : araignées, tourteaux, mais rien de maillé (sauf des femelles araignées que je laisse). pas vu de homard. En revanche une armée d'étoiles de mer, le fond en est tapissé !

côté poisson, très calme. Uniquement quelques vieilles, dont une de taille correcte qui me permet d'inaugurer mon nouveau fusil en 60. pas de bars ni de lieux.

l'eau est peut-être encore un peu trop froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 10:35, blonzac a dit :

mais rien de maillé (sauf des femelles araignées que je laisse).

C'est le fameux"spider me t♂️♂️" ? En cherchant bien on en trouve parmi la multitude. Pas d'acharnement sur les pauvres mâles...

🎵🎶 C'est la chenille qui redémarre...🎵🎶 😂

IMG_20220603_174534_910.thumb.jpg.9d5111e9d4e45186969b764b125a4cf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

C'est le fameux"spider me t♂️♂️" ? En cherchant bien on en trouve parmi la multitude. Pas d'acharnement sur les pauvres mâles...

🎵🎶 C'est la chenille qui redémarre...🎵🎶 😂

IMG_20220603_174534_910.thumb.jpg.9d5111e9d4e45186969b764b125a4cf0.jpg

bien joué ! tu as certainement été plus persévérant que moi. Je ne suis qu'un jeune débutant dans la région.... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ravi d'apprendre que la saison redémarre doucement au CGN 😊

Je suis parti coté Bretagne. Je voulais vous partager ma petite sortie. Paysage époustouflant. Fond marin très riche mer calme coeff de 45. J'ai pu faire mes premiers Sars Bretons et une vielle. Ceux-la sont de belle taille mais j'ai vu des pastèques encore plus impressionnantes... 

Par contre 0 bars à l'horizon. Je pense que comme au CGN l'eau est encore froide pour eux.

À bientôt dans l'eau 😉

IMG_20220606_111922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, melim a dit :

Par contre 0 bars à l'horizon. Je pense que comme au CGN l'eau est encore froide pour eux.

Fin avril sur la côte nord 29 y en avait, pourtant l'eau était à 11/12°. À Audresselles vendredi y en avait aussi, l'eau était quasiment tropicale à 15°. C'est sûr que ça grouillait pas, j'en ai (seulement)vu 2 , l'un de nous plus doué en a ramené 2...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Fin avril sur la côte nord 29 y en avait, pourtant l'eau était à 11/12°. À Audresselles vendredi y en avait aussi, l'eau était quasiment tropicale à 15°. C'est sûr que ça grouillait pas, j'en ai (seulement)vu 2 , l'un de nous plus doué en a ramené 2...

 

 

 

Potentiellement la zone ou j'étais il n'y en avait pas, en tout cas hâte de reprendre dans le nord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr de la reprise pour moi ds le nord.  Mise à l eau à 15h, soit 1h30 après la haute a Audresselles. Du jus à foison,  j'avais oublié la sensation. L étale est longue à arriver. Pour éviter de finir à perpette, je palme, je palme.... Le vent de nord-est de force 4 leve un tit clapot fort sympathique pour se ventiler... Bref une session de reprise dynamique. Vu 1 bar, 1 vieille, 1 lieu. Fait 1 bar,  1 vieille,  1 lieu.  Pas vu d araignées ramassables.  Plus de casiers que d habitudes j ai trouvé. Combi 5mm nickel, eau en surface 18. Et biensur une bonne visi de merde, 1m max ds la zone des 8-10m.

Next session samedi j espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jay62, en même temps on est en gros coeff, y'a du jus.

@ZAWREEL je vise aussi la sortie samedi matin pour la basse. je pensais Noirda Audresselles seul, mais pourquoi pas à plusieurs sur CGN (je n'y vais pas seul...) ?

les prév de mer sont bonnes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtimulet a dit :

CR d'hier. Sortie vers le cap. Eau chaude 17°c, visi moyenne mais chassable. La vie était assez présente. Bref, c'était sympa

Palmage de concert et randonnée par le chemin des chèvres avec "The Chtimulet of the forum". Rien à rajouter,visi moins bonne qu'espérée, entre 131,2cm et 199,7cm. Décroché le premier (gros) mulet de la saison. Fait 111cm de quota. Vu pas mal de petits et 2 loupés de "bars TGV" (appelés également "voitures bars").

IMG00104.thumb.jpg.c502c1dc1869ec2fc0c8d7295d2cd759.jpg

Z'avez remarqué le "flou hamiltonien" inspiré par l'image de  ces 2 représentantes du sexe faible alanguies sur un divan*...

554444424__20220617_1258562.png.291e936b7e7f4d2de2e511b169d4e918.png

* En fait simplement de l'eau sur l'objectif...😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Palmage de concert et randonnée par le chemin des chèvres avec "The Chtimulet of the forum". Rien à rajouter,visi moins bonne qu'espérée, entre 131,2cm et 199,7cm. Décroché le premier (gros) mulet de la saison. Fait 111cm de quota. Vu pas mal de petits et 2 loupés de "bars TGV" (appelés également "voitures bars").

IMG00104.thumb.jpg.c502c1dc1869ec2fc0c8d7295d2cd759.jpg

Z'avez remarqué le "flou hamiltonien" inspiré par l'image de  ces 2 représentantes du sexe faible alanguies sur un divan*...

554444424__20220617_1258562.png.291e936b7e7f4d2de2e511b169d4e918.png

* En fait simplement de l'eau sur l'objectif...😉

 

 

 

j'oubliai le CR, une apnée, schling,  puis re-chling et enfin schpoke... bref, quota de bar et un homard... quand au flou hamiltonien ... comment dire

50153796-une-jeune-fille-nue-se-lave-dans-le-bain-d-eau-sa-silhouette-floue-est-visible-à-travers-la-surface-.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Z'avez remarqué le "flou hamiltonien" inspiré par l'image de  ces 2 représentantes du sexe faible alanguies sur un divan*...

Tu sais que c’est désormais interdit de publier des images de mineures dénudées ( vieux cochon)

bon je sais , pour vous dans le ch’nord , les mineurs c’est au fond du trou ( et ne vas pas chercher des cochonneries dans cette phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à debriefing de la journée avec ma femme je tiens à dire, si il est sur le forum, que je remercie chaleureusement le chasseur qui a aidé ma chérie a remonter la glacière...

Je t'en dois une camarade.

Merci aux gens de la mer de leur solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAWREEL a dit :

je remercie chaleureusement le chasseur qui a aidé ma chérie a remonter la glacière...

Je t'en dois une camarade.

Tu lui doit une chérie ou une glacière?

j’ai pas bien compris …..🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Tu lui doit une chérie ou une glacière?

j’ai pas bien compris …..🤪

Vue tous ce qu'elle subie avec moi je ne sais pas si c'est un cadeau...

Dans la glacière il aurait sûrement plus trouvé son bonheur, des roulés jambon fromage pâte feuilletée et une bonne bière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAWREEL a dit :

Dans la glacière il aurait sûrement plus trouvé son bonheur, des roulés jambon fromage pâte feuilletée et une bonne bière...

Avec les 3 araignées ?😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...