Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, jay62 a dit :

Elle est triste cette saison, démarrage super tard et pas beaucoup d'occasion. Juste réussi à me mettre 3 fois à l'eau dans le coin pour l'instant 😞

faut être motivé chez vous pour faire une saison, bravo à vous ! moi qui me plaint avec mes 30 sorties déjà faites depuis le début de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jay62 a dit :

Merci du retour, elle était comment la visi ?

Hier à Audresselles 189cm (homologué ! le bout du trident de mon 60 bras tendu)...😂 Eau à 18° !  Vu quelques bars (c'était pas la foule des grands jours) dont un 59 qui a consenti à se laisser flécher. Pas de grosses araignées. Un homard narquois en ombre chinoise, hors de portée. Pas mal de sprats ou lançons . Grosse concentration de petits lieus jaunes , pas du tout craintifs. Vers 16h fallait être sorti, le vent s'est levé et les moutons sont arrivés...*

 

*comme cette fois là, au Gris Nez...

IMG_20180913_091626.thumb.jpg.643fed87d1aef5cc1569f7ac19f89168.jpg

(À l' horizon on voit les rosbifs, au premier plan les gigots.😂)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

faut être motivé chez vous pour faire une saison, bravo à vous ! moi qui me plaint avec mes 30 sorties déjà faites depuis le début de l'année...

On a le droit de dire " enculé" ? En tout amitié bien-sur 😉 Au max j'ai du faire 15 sorties à tout casser au mieux sur mes dernières saisons. mais là c'est franchement mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Hier à Audresselles 189cm (homologué ! le bout du trident de mon 60 bras tendu)...😂 Eau à 18° !  Vu quelques bars (c'était pas la foule des grands jours) dont un 59 qui a consenti à se laisser flécher. Pas de grosses araignées. Un homard narquois en ombre chinoise, hors de portée. Pas mal de sprats ou lançons . Grosse concentration de petits lieus jaunes , pas du tout craintifs. Vers 16h fallait être sorti, le vent s'est levé et les moutons sont arrivés...*

rhaaa je me suis tâté hier !! merci du feedback !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jay62 a dit :

On a le droit de dire " enculé" ? En tout amitié bien-sur 😉 Au max j'ai du faire 15 sorties à tout casser au mieux sur mes dernières saisons.

en effet tu peux et même avec un qualificatif de "Gros" 😄 Histoire de remuer le couteau dans la plaie, nous en ce moment malgré une bonne houle de Nord et bien on a des visi pas mal (visi en vertical de 5 m l'autre jour) sur Cancale qui est historiquement un endroit dégueulasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, antho35 a dit :

en effet tu peux et même avec un qualificatif de "Gros" 😄 Histoire de remuer le couteau dans la plaie, nous en ce moment malgré une bonne houle de Nord et bien on a des visi pas mal (visi en vertical de 5 m l'autre jour) sur Cancale qui est historiquement un endroit dégueulasse !!!

heureusement que vous ne savez pas chasser, sinon on serait vraiment jaloux 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jay62 a dit :

heureusement que vous ne savez pas chasser, sinon on serait vraiment jaloux 🥰

c'est vrai que le bilan carbone rapporté à la masse de poissons sortie de l'eau est désastreux 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jay62 a dit :

@ZAWREEL Merci du retour, elle était comment la visi ?

Elle est triste cette saison, démarrage super tard et pas beaucoup d'occasion. Juste réussi à me mettre 3 fois à l'eau dans le coin pour l'instant 😞

Dans les fonds de 0 a 5metres 1m 1m50 trouble et laiteux de 5 à 8m 2metres de visi mais très sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini-dawa a dit :

CR de ce matin 

pour une montante 

mise à l’eau audresselle Noirda 

direction le gris nez 

retour 5 h après 

conditions parfaites 

visi entre 4 et 5 m

Et il y a du bar 

 

DEF22384-03E3-46B9-B7AC-DED24EB1592F.jpeg

Top, merci du retour. J ai fait la basse au gris nez,  vu 3 autres chasseurs. Bcq bcq de vies, c était bien cool.

IMG_20220708_171958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jay62 a dit :

Rebellotte,  montante au griz nez ce dimanche,  belle visi, pas trop de courant, soleil, encore de la vie. Bref belle sortie.

IMG_20220710_185321.jpg

En tout cas tu es plus rentable que nous sur tes sorties 😄 En 2 sorties tu fais plus de poissons que nous en 15 sorties !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antho35 a dit :

En tout cas tu es plus rentable que nous sur tes sorties 😄 En 2 sorties tu fais plus de poissons que nous en 15 sorties !!!

faut dire, les poissons nous voient pas souvent, donc ils sont curieux 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edouard a dit :

Belles pêches régulière.😀

 

.... heureusement que tu ne chopes pas une amende à chaque fois pour toutes les queues non coupées, hein ? 🥴

Oui j avoue, j oublie a chaque fois...

Bon a côté,  la maritime a d autres problèmes et le jour où je verrais un contrôle, j aimerais bien qu on explique comment ils font avec les palangres sur les plages et les filets pour respecter les quotas ? Chez moi, les mecs posent leur 50 hameçons,  prennent 20 bars pas maillé qui sont bouffés par les crabes, phoques et qui finissent de cuire au soleil... Sans compter les filets perdus qui continuent de pêcher....

Bref c est la loi....

CCeci dit rerebelotte au griz nez,  belle visi et encore bcq de vie.

Le plus dur c est de respecter le quotas...

 

IMG_20220711_190903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

je me tate a reprendre demain au CGN je sais que je poste un peu tard. Le coef est un peu fort demain mais avec le boulot et la distance on ne peut pas faire toujours comme on veut. Je pars de Lille pour la BM donc très tôt je crois que demain elle est a 9h. Si des volontaires pour faire du covoiturage en plus pas de soucis 😉

Ou si des personnes qui veulent juste partager une session de chasse au CGN faites moi signe.

Bonne pèche a tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 20:32, ZAWREEL a dit :

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a t'il prévu un départ du Noirda pour la PM de demain 15h05 ?

Bonne soirée.

Bonjour à tous.

J'hésite pour la BM demain matin. Si ça te dit, ça me motivera à me lever 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levass a dit :

Bonjour à tous.

J'hésite pour la BM demain matin. Si ça te dit, ça me motivera à me lever 🙂

Désolé mais j'y suis allée quand même avec la petite famille.

J'ai vue plusieurs bars non tirables, des belles pierres, deux Bars ratés à l'agachon et j'ai pris une fusée à la volée...

Visibilité très changeante de 1 à 3m ...

IMG_20220716_184050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit plouf vite fait hier soir pour se rafraichir à la haute. Coef de 85 -> visi pas terrible .. et beaucoup de jus, forcement 🙂

Du coup, pas trop de vie, le quota a été dur à faire par rapport aux derniers jours !

2 bars de 60 et un mulet de la même taille, tous à trou. vu 2 homards trop pitis.

vlcsnap-2022-07-19-14h25m45s317.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chtimulet a dit :

Quand tu regardes les températures prévues au gris nez pour ce week-end, tu hallucines sur la température de l'eau ...

image.thumb.png.c6aa0e245f597635cdc127ca00bc03f4.png

bug dans leur tableau, c'est aussi la température de l'air..... heureusement d'ailleurs ! on pêcherait des homards tout cuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chtimulet a dit :

dernière sortie ce week end avec de l'eau à 19 - 20°c soit les températures que l'on a fin aout. Bref, ce qu'il faut retenir c'est que l'eau est déjà chaude mais bon comme toi j'hallucine quand même un peu sur les valeurs... 

Hier, elle était à 22 au bord dans les 5m, ailleurs on est resté à 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant (mercredi matin), cette hausse des températures est toujours là mais prévue pour la nuit de samedi à dimanche. Vraiment bizarre. Après 22 au bord c'est dingue, bientôt on va devoir s'équiper pour les sérioles, denti....😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chtimulet a dit :

Maintenant (mercredi matin), cette hausse des températures est toujours là mais prévue pour la nuit de samedi à dimanche. Vraiment bizarre. Après 22 au bord c'est dingue, bientôt on va devoir s'équiper pour les sérioles, denti....😂

Au moins y'a pas de cota sur ces bestioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chtimulet a dit :

Maintenant (mercredi matin), cette hausse des températures est toujours là mais prévue pour la nuit de samedi à dimanche. Vraiment bizarre. Après 22 au bord c'est dingue, bientôt on va devoir s'équiper pour les sérioles, denti....😂

Hummm, une seriole au matc,  ça doit être drôle 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 18:56, chtimulet a dit :

quelqu'un a une idée de la visie après cette canicule et baisse des températures ? J'irai bien dimanche même si je me dis que c'est peut etre plus jouable demain au niveau des conditions.

Visi bonne mais laiteuse.4 - 5 bon mètres. Moins de vie que ce que je pensais mais beaucoup de bateaux donc pas top niveau bruits.

Fait le quotas et enfin trouvé un moyen de tuer le mulet d un coup en arrachant la tête à coup de MATC à bout portant...

 

20220723_143416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui avec Jay.
Moi j'ai trouvé la visi correcte à la descente et vraiment très bonne en bas.
Pas vu un seul banc, contrairement à il y a deux semaines. Pas mal de vie dans les trous par contre.

Toute premiere apnée je vois deux très beaux dans une faille, j'ai hésité une seconde, c'etait la seconde de trop... ☹️
Après ça, j'ai revu quelques beaux specimens, tous à trou, mais ils m'ont vu avant, pas le temps de les tirer.
J'ai quand même réussi à en tirer un. 60cm, 1,7Kg, mon tout premier à trou 🙂
(oups j'ai oublié la caudale)
 

295671480_419514350147214_4834157283707637089_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Petit tour de 19h00 à  21h45 sur Audresselles. Avant de partir,  rencontre très sympa sur le parking avec les amis de nos amis😉.

Seb et moi ne chassons pas sur la même zone. Il verra pas mal de bars et en fera 2 sympathiques et pour moi, plus à terre ça sera du mulet car que des petits bars...et un petit bleu 

Je verrai également un joli banc de barbets, et moins fréquent, un banc de grisets.

À plus 

Vince

 

20220728_233335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtimulet a dit :

"Les Amiches de mes Amiches sont mes Amiches" Jeff Tuche.....🤣

PS : Cool pour la sortie. J'espère pouvoir y aller ce week end

Tu connais certainement ces amiches bien mieux que moi!!, on se croisera certainement ce week-end, pour moi la saison débute tout juste et j’ai bien l’intention d’en profiter un max.

À plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Petit tour de 19h00 à  21h45 sur Audresselles. Avant de partir,  rencontre très sympa sur le parking avec les amis de nos amis😉.

Seb et moi ne chassons pas sur la même zone. Il verra pas mal de bars et en fera 2 sympathiques et pour moi, plus à terre ça sera du mulet car que des petits bars...et un petit bleu 

Je verrai également un joli banc de barbets, et moins fréquent, un banc de grisets.

À plus 

Vince

 

20220728_233335.jpg

joli trio de mulets, vince !!! ils deviennent rare les cocos !

Pour ma part, sortie vite fait ce matin à la basse au griz-nez à 8h00.

Beaucoup de vie, mais que des bancs de juste maillés pas de gros en pleine eau.

A trou, pas mal de gros, j'en décroche un franchement sympathique et finit avec 2 de 50cm environ.

je trouve enfin un gros homard mais il était tout mou 😭

Enfin, je ramène un rouget sans la tête, pratique le matc pour les rouget, ca coupe la tete et vide le poisson en une passe.

Quelqu'un sait comme on peut resserrer les ardillons sur les MATCs, mon décroché est due à l'ardillon qui est passé de l'autre côté en traversant le poisson et comme je n'avais qu'une pointe dans la bestiolle, il s'est fait la malle :((

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jay62 a dit :

Quelqu'un sait comme on peut resserrer les ardillons sur les MATCs,

À la pince, mais pas trop... sinon tu vas te bouziller les doigts pour les remettre en place. Faut qu'ils soient un peu libres, mais pas trop. Faut laisser du jeu du côté de la tige du trident (blocage)et resserrer un peu plus le bout (effet ressort). En laissant le bout de la lame d'un tournevis entre deux quand tu serres ça peut aider. Attention, à force de serrer/desserrer ça affaiblit le métal et ça va péter , sur le poisson du siècle ça va sans dire...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

À la pince, mais pas trop... sinon tu vas te bouziller les doigts pour les remettre en place. Faut qu'ils soient un peu libres, mais pas trop. Faut laisser du jeu du côté de la tige du trident (blocage)et resserrer un peu plus le bout (effet ressort). En laissant le bout de la lame d'un tournevis entre deux quand tu serres ça peut aider. Attention, à force de serrer/desserrer ça affaiblit le métal et ça va péter , sur le poisson du siècle ça va sans dire...😂

lol, ben c'est un peu ce qu'il m'est arrivé ce matin .... j'en suis encore tout dégouté.

Je vais re bricoler ça ce soir pour me consoler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...