Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

il y a 10 minutes, jay62 a dit :

Je vais re bricoler ça ce soir pour me consoler

IMG_20220729_172537_871.thumb.jpg.6fd58c471bb53d7a4022f5e8c2999f21.jpg

IMG_20220729_172511_241.thumb.jpg.f8750e114ede0c45c0010d251736bd81.jpg

Capisce?

(Note que la partie coudée ne doit pas être trop longue sinon lors du passage dans la bidoche l'ardillon va avoir tendance à sauter de l'autre côté de la tige. J'ai aussi arrondi les 2 bouts de l'ardillon pour éviter de se niquer les gants et les doigts en les faisant repasser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 1 minute, chtimulet a dit :

et quand tu as certains trou affaiblis avec l'âge c'est parfois un peu dur dur, surtout que trouver des ardillons c'est super compliqué et maintenant que lolo de sportmed n'est plus bonjour la zone ....

là le matc est neuf.. c'est juste que le poisson d'avant je l'ai pris plein tete de face donc les trois pointes dans l'axe du poisson, j'ai du forcer et faire de la bouillie pour ressortir la fleche ... c'etait pas ma journée 🙂

Merci des conseils je vais appliquer tout ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chtimulet a dit :

maintenant que lolo de sportmed n'est plus bonjour la zone ....

Faut acheter du jonc inox diam. 2mm (de mémoire). Sur les sites de modélisme.

Genre: https://www.tecnimodel.com/tiges-et-fils-inox/8551-tige-inox-o2mm-longueur-1m.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu tester mon bricolage, je me suis mis a l'eau ce matin, mais c’était une mauvaise idée ! après la tempête, visi de 50 cm, j'ai passé mon temps à taper les rochers, une belle brocouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie samedi matin avant le changement de temps, visi correct mais laiteuse. Bcp de petits bars mais très localisés,  c’est le binôme qui tombera dessus, s’il ne m’avait pas appelé, je serai certainement rentré brocouille, Merci Gros 😉

J’ai regretté de ne pas y être allé hier mais visiblement les conditions n’y étaient pas,  merci Jay pour ton message !!

A plus 

Vince20220802_081916.thumb.jpg.01adcd32ed09231ef9372ef88c6056a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Le poisson est bien présent mais hyper localisé que ce soit sur Audresselles comme sur le Gris Nez. C’est encore une fois Seb qui trouvera les bonnes pierres et qui me les indiquera, comme quoi il faut bien choisir son binôme !! La visi est parfaite pour la chasse, le courant pas trop fort et bizarrement pas tant de chasseurs que ça.

Demain repos,20220806_183456.thumb.jpg.4ae13ec89d5aca1cb994017c4f7e1a65.jpg mais lundi.....

Profitez bien 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince-62 a dit :

Plutôt 21°C

Ah merci. J'avais acheté une petite combinaison chez Lejaby en dentelle en prévision des températures tropicales , ça sera pour plus tard...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vince-62 a dit :

bizarrement pas tant de chasseurs que çà 

j'ai fait la montante samedi matin de 8h à 13h entre audresselles et le cap .

Conditions idéales , c'est vrai que l'eau est chaude !

Je confirme que le poisson est localisé toujours aux memes endroits .

Donc le quotas de bar est vite fait en 5 h .

j'en ai profité pour prospecter d'autres zones un peu plus au large sur le retour sur audresselles .

Les mastodons de mulet sont par -15 m ( en descendante )

Voilà ! Pour cette saison, la meteo n'est pas trop mal , on va laisser passer les gros coef du 15 aout et surtout aller bosser un peu !!!!!!😂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 23:21, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Le poisson est bien présent mais hyper localisé que ce soit sur Audresselles comme sur le Gris Nez. C’est encore une fois Seb qui trouvera les bonnes pierres et qui me les indiquera, comme quoi il faut bien choisir son binôme !! La visi est parfaite pour la chasse, le courant pas trop fort et bizarrement pas tant de chasseurs que ça.

Demain repos,20220806_183456.thumb.jpg.4ae13ec89d5aca1cb994017c4f7e1a65.jpg mais lundi.....

Profitez bien 

Vincent 

Vache, ils sont beau les 2 bars  !!! Quel taille ?

J ai raté le week-end, mais je me rattrape ce lundi. Du monde au cap, environ 10 à l eau, top visi et de la vie mais surtout à trou.

 

20220808_133437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Effectivement bcp de monde à l’eau aujourd'hui et pas que sur le GN!!

Des conditions différentes de samedi ou le poisson circulait entre les blocs,  voir en pleine eau. Aujourd'hui, et sur notre zone, ils étaient tous à trou et un peu plus petits.

Encore une super journée, à 20220808_223735.thumb.jpg.4933d537ca747d77d5da90f0a4da7375.jpgplus

Vincent 

PS: Salut Jay,  encore une belle pêche,  tu fais une belle saison!!

Les bars de samedi faisaient 63 et 68 cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chtimulet a dit :

Ambiance du cap et d'Audresselles en ce week end de petits coefs

Bar.mov

7103F3DF-854E-45ED-9ACE-6CB4490AC5F7.jpeg

707A9151-95CB-446F-BEEA-67BF59BAA1FF.jpeg

F6216042-58E3-403D-9FBF-6C02A0D97A04.jpeg

19F62876-CE33-4C9E-8EC5-612BF5AB5657.jpeg

CAD1FD05-DFA0-4AD7-B8CB-4E452F025B42.jpeg

top le phoque !!

Il y a 9 heures, vince-62 a dit :

Les bars de samedi faisaient 63 et 68 cm 

pfff c'est ce que je disais, la vache !! ça c'est du quotas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la dernière avant les vacances dans le sud.

Mise à l eau à la haute au cran, force 4 de nord est, ça remue, ça tire sur la corde mais la visi vaut les conditions pas parfaites. Aucun poisson en pleine eau par contre ça circule à fond entre les dalles, je passe ma sortie à foirer mes tirs sur des gros pépères.... rageant !! Je finis par en piquer, 65cm et un plus petit de 50cm...ça calme ma frustration...

Encore une belle sortie malgré tout.

 

20220809_180525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jay62 a dit :

Allez la dernière avant les vacances dans le sud.

Mise à l eau à la haute au cran, force 4 de nord est, ça remue, ça tire sur la corde mais la visi vaut les conditions pas parfaites. Aucun poisson en pleine eau par contre ça circule à fond entre les dalles, je passe ma sortie à foirer mes tirs sur des gros pépères.... rageant !! Je finis par en piquer, 65cm et un plus petit de 50cm...ça calme ma frustration...

Encore une belle sortie malgré tout.

 

20220809_180525.jpg

Alors combien de sorties en 1 mois ?!!! Tu exploses tout en tout cas. Viens faire 10 sorties à st malo pour voir si c'est nous les looser ou toi me super prédateur 🤣

Les hp800 sont comment ? J'ai les 700 et ça envoie bien déjà 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jay62 a dit :

Allez la dernière avant les vacances dans le sud.

Mise à l eau à la haute au cran, force 4 de nord est, ça remue, ça tire sur la corde mais la visi vaut les conditions pas parfaites. Aucun poisson en pleine eau par contre ça circule à fond entre les dalles, je passe ma sortie à foirer mes tirs sur des gros pépères.... rageant !! Je finis par en piquer, 65cm et un plus petit de 50cm...ça calme ma frustration...

Encore une belle sortie malgré tout.

 

20220809_180525.jpg

Top, 

Quand tu dis cran c'est aux oeufs ?

Je compte y descendre demain pour la PM, l'accès est pas trop dur en termes d'escalade avec cette chaleur ?

Top t'es CR ça aide à se motiver pour venir depuis Douai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, antho35 a dit :

Alors combien de sorties en 1 mois ?!!! Tu exploses tout en tout cas. Viens faire 10 sorties à st malo pour voir si c'est nous les looser ou toi me super prédateur 🤣

Les hp800 sont comment ? J'ai les 700 et ça envoie bien déjà 😉

LOL, je me y risquerais pas, j aime penser que je suis un cador ! Quoique vu mon taux de loupés aujourd hui, y a des chances que on s oriente sur la case looser 😉

Mon mono a les 700 depuis des années  et y a qu en essayant les miennes qu'il a eu envie de changer donc doit y avoir un petit truc en plus mais ça doit pas être énorme. Perso, j adore, elle m ont fait gagner en aisance et du coup en apnée par rapport à mes beuchats, je me fatigue carrément moins. J en ai une paire plus rigide pour la profondeur et pareil, j ai l impression d avoir réussi à passer des étapes grâce à elle.

il y a 26 minutes, ZAWREEL a dit :

Top, 

Quand tu dis cran c'est aux oeufs ?

Je compte y descendre demain pour la PM, l'accès est pas trop dur en termes d'escalade avec cette chaleur ?

Top t'es CR ça aide à se motiver pour venir depuis Douai...

Perso ça passe, le vent rafraîchit. La visi et la vie devrait toujours être la 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jay62 a dit :

Allez la dernière avant les vacances dans le sud.

Mise à l eau à la haute au cran, force 4 de nord est, ça remue, ça tire sur la corde mais la visi vaut les conditions pas parfaites. Aucun poisson en pleine eau par contre ça circule à fond entre les dalles, je passe ma sortie à foirer mes tirs sur des gros pépères.... rageant !! Je finis par en piquer, 65cm et un plus petit de 50cm...ça calme ma frustration...

Encore une belle sortie malgré tout.

 

20220809_180525.jpg

Et le voilà le beau pépère ! !bravo 

On y va demain, j’espère en voir d’ aussi beaux.

A plus et bonnes vacances 

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie dans le vent et la houle de Nord Nord-est. La mer est formée et nous remontons doucement vers le Gris Nez. Première zone au large,  la visi est bonne,  le poisson est présent mais les gros sont furtifs...Changement de coin, plus à terre, du bar, des mulets et une visi qui se dégrade pas mal, nous y ferons le quota.20220810_203311.thumb.jpg.d352782005a958f16bbcc6ea51a7c2fd.jpg

A plus

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un groupe pour ne pas chassser seul, je ne suis pas débutant, mais j'aimerais augmenter mon nombre de sortie pour m'aguerrir. N'étant pas à proximité de l'eau mes sorties ne peuvent d'être faites à l'arrache 😅.

Si quelqu'un veut bien que l'on s'organise ça à partir du Week-end prochain 😅 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Sortie dans le vent et la houle de Nord Nord-est. La mer est formée et nous remontons doucement vers le Gris Nez. Première zone au large,  la visi est bonne,  le poisson est présent mais les gros sont furtifs...Changement de coin, plus à terre, du bar, des mulets et une visi qui se dégrade pas mal, nous y ferons le quota.20220810_203311.thumb.jpg.d352782005a958f16bbcc6ea51a7c2fd.jpg

A plus

Vincent 

T'es le roi du mulet, tu en fais quasi a chaque fois !! J'en vois presque jamais 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

T'es le roi du mulet, tu en fais quasi a chaque fois !! J'en vois presque jamais 😞

Ho l'autre !!! Viens à st malo c'est le seul poisson qu'on voit chez nous 🤣🤣🤣

Blague à part chez nous ils sont très proche du bord en ce moment et en mode fraie donc peut-être que tu n'es pas assez proche du bord pour les mulets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, antho35 a dit :

Ho l'autre !!! Viens à st malo c'est le seul poisson qu'on voit chez nous 🤣🤣🤣

Blague à part chez nous ils sont très proche du bord en ce moment et en mode fraie donc peut-être que tu n'es pas assez proche du bord pour les mulets ?

Bah Écoute cette année on en voit pas mal. Hier on les a fait par une dizaine de m, ils traînaient avec les bars mais étaient moins nombreux. 

A plus.

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Sortie dans le vent et la houle de Nord Nord-est. La mer est formée et nous remontons doucement vers le Gris Nez. Première zone au large,  la visi est bonne,  le poisson est présent mais les gros sont furtifs...Changement de coin, plus à terre, du bar, des mulets et une visi qui se dégrade pas mal, nous y ferons le quota.20220810_203311.thumb.jpg.d352782005a958f16bbcc6ea51a7c2fd.jpg

A plus

Vincent 

C'était vous en Semi-Rigide gris clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAWREEL a dit :

C'était vous en Semi-Rigide gris clair?

Perso hier j'ai fait PM depuis le cran aux œufs, les poissons ont de la dynamite dans le cul...

J'ai fais BM à Noirda dans la foulée...

Pareil, le vent l'eau claire et les phoques ont du foutre un gros bazar dans tout ça.

Déjà j'ai vue du poisson reste à les faires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ZAWREEL a dit :

Perso hier j'ai fait PM depuis le cran aux œufs, les poissons ont de la dynamite dans le cul...

J'ai fais BM à Noirda dans la foulée...

Pareil, le vent l'eau claire et les phoques ont du foutre un gros bazar dans tout ça.

Déjà j'ai vue du poisson reste à les faires...

Salut, 

Oui c’était nous, deux chasseurs et un pêcheur/barquero et je pense t’avoir vu.

Demain on va certainement faire une sortie à la palme, tranquille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Chasse aujourd'hui sur Audresselles à la montante. J’avais oublié la puissance du flot par marée de 100....Dans le jus, il ne m’aura fallu que 26 min pour faire un aller du Sud au Nord  du village puis 1h30 de palmage pour faire l’inverse et revenir sur zone par la côte,  voila ce qui arrive quand on ne gère pas sa dérive!! 

Je tomberai quand même sur une super mini zone que je ne connaissais pas, quelques coulées et le quota est fait, plus qu’a rentrer tranquillement en se laissant dériver jusqu'au point de départ ! 

Bonne soirée et bon week-end 

Vincent 20220813_000648.thumb.jpg.f075e4aaafe604661fe4f85be3eda290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Chasse sur Audresselles en fin de journée, en face du Noirda durant la toute fin de flot et le début du jusant. ( pour info, étale quasi inexistante par gros coef)

La visi est tout à fait correct, mais peu de vie malgré des têtes de roche sympa. Je ne verrai que deux bars en plein eau qui finiront sur la planche.

A plus

Vincent 20220814_220716.thumb.jpg.2716343b51d7c4d094c8e14da3ff0683.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le désert ce matin au Gris Nez. Aperçu qques très rares bars furtifs durant les 5h00 de sortie. Je ferai 4 lieux qui étaient pour le coup en bancs assez nombreux et des étrilles.

C’est toujours étonnant, voir déstabilisant de ne rien voir sur une zone d’habituellement assez bonne.... 20220816_154958.thumb.jpg.62e4368f9305c380a23b07cfe469659a.jpg

A plus Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit :

Et un homard à qui t'as dû faire un plaquage un peu haut...😂 (Ça m'est déjà arrivé aussi...)

Et pour rebondir sur ton poste Breton qui m’a bien fait rigoler, j’aurais du faire bénir mon arbalète car j’ai loupé le seul bar qui passe à portée de fusil ...

Et pour le homard,  je pensais avoir attrapé les pinces dans la main droite et le cephalothorax dans la main gauche mais ce n’était pas exactement ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 17:47, chtimulet a dit :

et quand tu as certains trou affaiblis avec l'âge c'est parfois un peu dur dur, surtout que trouver des ardillons c'est super compliqué et maintenant que lolo de sportmed n'est plus bonjour la zone ....

Oui, je sais, le vieux a du retard à l'allumage....et pas que.

Des rayons de vélo ne ferait pas l'affaire ? J'en utilise pour mes axes d'ardillons. Ca rouille un peu mais ça fait le job.

En revanche, mon "cadeau de noces" me fait la tête, paraît que les roues de mon fauteuil roulant sont voilées et qu'elle  a davantage de mal à le pousser.(Elle a vraiment un sale caractère G.Mère) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 17:58, Grandpère a dit :

Oui, je sais, le vieux a du retard à l'allumage....et pas que.

Des rayons de vélo ne ferait pas l'affaire ? J'en utilise pour mes axes d'ardillons. Ca rouille un peu mais ça fait le job.

En revanche, mon "cadeau de noces" me fait la tête, paraît que les roues de mon fauteuil roulant sont voilées et qu'elle  a davantage de mal à le pousser.(Elle a vraiment un sale caractère G.Mère) 

J'ai des rayons de VTT en inox de 2mm sur mon matc ça rouille pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une "impression" mais je trouve qu'il y a très peu de vers parasites dans les flancs des bars cette année, je sais pas si vous avez constaté la même chose. J'ai vu très peu de phoques, ceci explique peut être cela ? ( Les intestins des mammifères marins sont des réservoirs de ces charmantes bestioles qui sont ingérées par les poissons carnivores qui sont eux-mêmes mangés par les phoques etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Pêche en Zodiac hier après-midi, visi top, un bon paquet de chasseurs à l’eau et du poisson bien planqué, surtout pour les bars. Les mulets étaient partout, quelque soit la forme ou la taille de la cavité. 

Et pour ton constat parasites ch’ti max, il me semble en avoir vu plus en début de saison.

A plus

Vincent 20220824_221253.thumb.jpg.f4ed7180f4a9f79e7fac69b168d15564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...