Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Il y a 5 heures, otolithe a dit :

20220831_152845.thumb.jpg.2c1462c0e0a60fe8f70122051d1f3bf4.jpgPetite sortie payante semaine dernière non loin du phare en fin d'apres midi.

Visi 4 mètres et de belles rencontres à la clef au delà des 10 mètres...

 

Salut Otolithe,

Belle pêche , avec un baliste en plus, un de mes poissons préféré !

Ce matin,  pas de visi au Gris Nez, un petit peu sur Audresselles mais à la limite du chassable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Poisson à chair délicate, je confirme. Un de mes préférés également. Cette année, j'en ai croisé quelques uns. Cela faisait longtemps que j'en avais plus vu dans le secteur. Est ce en lien avec le changement climatique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les chassous, j'envisage de sortir à Audresselles lundi prochain, autour de la basse qui est à 13h30. Tout petits coef.  Je pars de Lille. un binôme intéressé ? Covoiturage serait l'idéal ! Peut-être aussi sortie jeudi. 

À plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, delmouly a dit :

Tout petits coef

Les coefs c'est une bonne chose mais ce weekend la machine à laver est programmée, pas sûr que ce soit propre pour autant lundi. Fais gaffe le carburant est encore cher...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, delmouly a dit :

Bonjour les chassous, j'envisage de sortir à Audresselles lundi prochain, autour de la basse qui est à 13h30. Tout petits coef.  Je pars de Lille. un binôme intéressé ? Covoiturage serait l'idéal ! Peut-être aussi sortie jeudi. 

À plouf 

Ca s'annonce effectivement brassé cette fin de semaine, et même encore un peu lundi. Jeudi et vendredi pourraient être bons, mais moi je ne pourrai par. Je tenterai peut-être samedi pour la descendante.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:36, jay62 a dit :

Si les prevs ne bougent pas trop, la semaine devrait offrir quelques sessions. Mardi ou mercredi comme premier creneau en fonction du zef. Trop hate :))

Salut Jay,

Oui effectivement parce la semaine dernière, un petit m à 1,5m de visi max ...c’était pas le Pérou mais on aura fait deux petites sorties après le boulot. Va falloir que ça repose un peu quand même mais ça sent bon ! 

Bon week-end 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lillois intéressés pour jeudi ? Ou qq un qui habite pres d’une gare sncf (dkq Boulogne Calais...)?

Le bilan carbone seul en voiture me fait reculer...

serai dispo pour la basse en fin d’après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delmouly a dit :

Pas de lillois intéressés pour jeudi ? Ou qq un qui habite pres d’une gare sncf (dkq Boulogne Calais...)?

Le bilan carbone seul en voiture me fait reculer...

serai dispo pour la basse en fin d’après-midi 

Moi je ne peux pas jeudi, mais je prévois de faire le début de descendante vendredi après-midi à Audresselles. Si tu veux je t’emmène au départ de la gare de boulogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cette après-midi au cgn. Belle visi, courant quasi absent, eau 18 degré.

vu de la vie surtout à trou. Que des bars, pas de mulets.

Et une curiosité pour moi, il me reste plus qu'à trouver comment ça se cuisine.

20220921_182346.jpg

J ai eu froid en fin de sortie en 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jay62 a dit :

Petite sortie cette après-midi au cgn. Belle visi, courant quasi absent, eau 18 degré.

vu de la vie surtout à trou. Que des bars, pas de mulets.

Et une curiosité pour moi, il me reste plus qu'à trouver comment ça se cuisine.

20220921_182346.jpg

J ai eu froid en fin de sortie en 5mm

Putain la classe 

Trop bon en papillote ai four avec la peau. Une fois cuit la peau s'enlève toute seule. Surtout n'oublie pas les joues qui sont très bonnes 

Sinon barbec avant l'arrivée de la pluie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Putain la classe 

Trop bon en papillote ai four avec la peau. Une fois cuit la peau s'enlève toute seule. Surtout n'oublie pas les joues qui sont très bonnes 

Sinon barbec avant l'arrivée de la pluie 

Génial. Merci je vais tester ça demain, j aime qd c est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jay62 a dit :

Génial. Merci je vais tester ça demain, j aime qd c est simple.

si tu lève les filets du Baliste, tu peux cuire directement la peau à même la braise, pas la peine de retourner le filet, la peau cuite sert d’assiette ( très pratique en bivouac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

En tout cas, pas vu aujourd hui. Petite sortie rapide au cgn, écourté pour cause de froid, la 5mn ça passe plus pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

 

Il y a 4 heures, FredM a dit :

"Six tonnes de maquereaux" ☹️ pfffffffffffffffffffffff

mouais... quand tu vois qu'un maquereau varie entre 200 et 300 grammes (selon courbe ifremer ici) ça fait entre 20 000 et 30 000 maquereaux !!! et dire que je critique mon père quand il en ramène 10 sur un coup de traîne une fois dans l'année 😄 

Croissance Maquereau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut à tous,

Comment se prépare le début de saison cette année ?

Perso je suis bien motivé avec les deux entraînements par semaine cet hiver au club d'apnée ainsi que les sorties à la fosse Loïc leferme.

Sur la côte comment est la mer en ce moment ?

Je pense aller en mer à la fin du mois.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/04/2023 à 22:04, ZAWREEL a dit :

Salut à tous,

Comment se prépare le début de saison cette année ?

Perso je suis bien motivé avec les deux entraînements par semaine cet hiver au club d'apnée ainsi que les sorties à la fosse Loïc leferme.

Sur la côte comment est la mer en ce moment ?

Je pense aller en mer à la fin du mois.

Bonne soirée à tous.

on va arriver dans la floraison donc tu risques de poiroter jusque fin mai, d'autant plus que je suis allé plonger bouteille y a pas longtemps et on n'y voit que dalle, donc wait & see .... 😞 En espérant démarrer plus tôt que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

on va arriver dans la floraison donc tu risques de poiroter jusque fin mai, d'autant plus que je suis allé plonger bouteille y a pas longtemps et on n'y voit que dalle, donc wait & see .... 😞 En espérant démarrer plus tôt que l'année dernière.

Oui prend ton temps car les bars te détestent vu comment tu les déglingue dès que tu rentres dans l'eau 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 17:14, jay62 a dit :

on va arriver dans la floraison donc tu risques de poiroter jusque fin mai, d'autant plus que je suis allé plonger bouteille y a pas longtemps et on n'y voit que dalle, donc wait & see .... 😞 En espérant démarrer plus tôt que l'année dernière.

Confirmation : la floraison est bien démarrée, le port de Boulogne était plein de mousse avant-hier, et là, la mer a vraiment changé de couleur avec des zones bien marronnasses... 

Plus qu'à attendre la fin avant de tremper les palmes, en espérant que la température de l'eau monte aussi, elle n'est encore qu'à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 21:02, antho35 a dit :

Oui prend ton temps car les bars te détestent vu comment tu les déglingue dès que tu rentres dans l'eau 🤣🤣🤣

pffff, meuh non, sont juste suicidaires, et moi serviable 😉 et je suis loin d'être le plus prolifique !

Les bons, n'affichent pas leurs oeuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hello,

Je suis tout nouveau ici et je ne connais personne. Je viens de me présenter à l'instant en tant que "Faux Belge qui vient chasser au Cap Gris-Nez" dans le forum "Générale". Je connais pas bien le coin et je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait envie d'aller chasser avec moi? 
Est-ce que je poste au bon endroit ici? 

Je me suis mis à l'eau aujourd'hui, pour la première fois, à la plage de la Sirène en basse-mer pour checker la visibilité derrière les "épaulards" et elle était zero. Est-ce qu'il s'agit déjà de la floraison des algues rouges? Ou c'est juste les conditions? Je suis quand-même allé derrière la zone de l'eau "brouillé" qu'on arrive à discerner visuellement depuis la plage déjà. Je voulais commencer à avoir un feeling pour le courant aussi qui m'amenait, comme prévu, vers le phare en parallel du côte. Impressionnant! Bref - je suis sortie après 30 minutes et j'ai faillais marcher sur un énorme phoque de 2m qui dormait parfaitement camouflé entre roches grises! 😄 (oui, oui vous pouvez rigolez et vous avez raison! J'ai fait mon touriste totale!). Drôle de sortie. J'espère que mon anecdote vous a fait sourire au moins!

Demain et/ou après-demain je voudrais éventuellement tenter une mise à l'eau au Cran aux Oeufs. 

Sauf si vous me dites si cela n'est pas la peine? Car floraison des algues rouges partout partout partout? Sinon toujours ouvert pour d'autres idées?

Et pour un retour après la floraison bien sûr si quelqu'un a envie de faire une sortie? 

A plouf! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ploufunefois, c'est sûr qu'avec une présentation pareille tu n'auras pas de mal à trouver du monde pour te montrer à l'eau les petites astuces qui feront qu'on ne te retrouvera pas en Angleterre. Dans ta présentation tu parles de la mise à l'eau à la Sirène (2h avant basse mer) et aussi de la mise à l'eau au cran aux œufs (1h après PM, là). A mon humble avis, même si c'est mieux en binôme, tu peux te permettre de sortir seul si c'est 2h avant BM à la Sirène, dans cette config tu ne risques pas grand chose avec les courants (on dérive assez lentement vers le sud, rien à voir avec la mise à l'eau au Cran aux œufs à PM où tu peux partir vers le nord à la vitesse d'une balle de fusil). Le seul truc où il faut faire un peu gaffe c'est que par vent de nord nord-est soutenu tu peux avoir du mal à passer la pointe du Gris Nez pour revenir vers la Sirène. Faut bien longer les rochers aussi, à la pointe, y'a un courant vers le large là. Bref, un jour sans vraiment de vent t'auras pas de problèmes je pense. Enfin, n'oublie pas un bon grappin pour le mouillage si des fois tu as besoin de te reposer etc... Bonnes découvertes à toi. Et ton 110 ne te servira à rien amha. 75 tahitienne ou 60 trident matc sur sandows péchus, en gros. 

PS: pour la mise à l'eau au cran aux œufs fais quand même gaffe à pas te casser la figure en descendant directement la falaise... ça a bien changé. Moi je n'en suis plus capable mais je me fais vieux. Plus fatiguant mais plus sûr on peut se mettre à l'eau au Cran de la Vierge (= Cran Poulet) et palmer un peu (enfin, beaucoup, surtout au retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FredM a dit :

Salut ploufunefois, c'est sûr qu'avec une présentation pareille tu n'auras pas de mal à trouver du monde pour te montrer à l'eau les petites astuces qui feront qu'on ne te retrouvera pas en Angleterre. Dans ta présentation tu parles de la mise à l'eau à la Sirène (2h avant basse mer) et aussi de la mise à l'eau au cran aux œufs (1h après PM, là). A mon humble avis, même si c'est mieux en binôme, tu peux te permettre de sortir seul si c'est 2h avant BM à la Sirène, dans cette config tu ne risques pas grand chose avec les courants (on dérive assez lentement vers le sud, rien à voir avec la mise à l'eau au Cran aux œufs à PM où tu peux partir vers le nord à la vitesse d'une balle de fusil). Le seul truc où il faut faire un peu gaffe c'est que par vent de nord nord-est soutenu tu peux avoir du mal à passer la pointe du Gris Nez pour revenir vers la Sirène. Faut bien longer les rochers aussi, à la pointe, y'a un courant vers le large là. Bref, un jour sans vraiment de vent t'auras pas de problèmes je pense. Enfin, n'oublie pas un bon grappin pour le mouillage si des fois tu as besoin de te reposer etc... Bonnes découvertes à toi. Et ton 110 ne te servira à rien amha. 75 tahitienne ou 60 trident matc sur sandows péchus, en gros. 

PS: pour la mise à l'eau au cran aux œufs fais quand même gaffe à pas te casser la figure en descendant directement la falaise... ça a bien changé. Moi je n'en suis plus capable mais je me fais vieux. Plus fatiguant mais plus sûr on peut se mettre à l'eau au Cran de la Vierge (= Cran Poulet) et palmer un peu (enfin, beaucoup, surtout au retour).

En effet le cran aux oeufs c'est plus comme il y a 20ans, mais justement j'en parlais à un camarade du club de Douai et je pense à poser un nouveau pieux avec un bout de 20 m environ pour redonner de l'accès à la mise a l'eau.

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 14:16, FredM a dit :

Salut ploufunefois, c'est sûr qu'avec une présentation pareille tu n'auras pas de mal à trouver du monde pour te montrer à l'eau les petites astuces qui feront qu'on ne te retrouvera pas en Angleterre. Dans ta présentation tu parles de la mise à l'eau à la Sirène (2h avant basse mer) et aussi de la mise à l'eau au cran aux œufs (1h après PM, là). A mon humble avis, même si c'est mieux en binôme, tu peux te permettre de sortir seul si c'est 2h avant BM à la Sirène, dans cette config tu ne risques pas grand chose avec les courants (on dérive assez lentement vers le sud, rien à voir avec la mise à l'eau au Cran aux œufs à PM où tu peux partir vers le nord à la vitesse d'une balle de fusil). Le seul truc où il faut faire un peu gaffe c'est que par vent de nord nord-est soutenu tu peux avoir du mal à passer la pointe du Gris Nez pour revenir vers la Sirène. Faut bien longer les rochers aussi, à la pointe, y'a un courant vers le large là. Bref, un jour sans vraiment de vent t'auras pas de problèmes je pense. Enfin, n'oublie pas un bon grappin pour le mouillage si des fois tu as besoin de te reposer etc... Bonnes découvertes à toi. Et ton 110 ne te servira à rien amha. 75 tahitienne ou 60 trident matc sur sandows péchus, en gros. 

PS: pour la mise à l'eau au cran aux œufs fais quand même gaffe à pas te casser la figure en descendant directement la falaise... ça a bien changé. Moi je n'en suis plus capable mais je me fais vieux. Plus fatiguant mais plus sûr on peut se mettre à l'eau au Cran de la Vierge (= Cran Poulet) et palmer un peu (enfin, beaucoup, surtout au retour).

Au cran aux oeufs, çà se descend encore bien (en tous cas en novembre dernier) dans le creux du torrent, il y a un petit passage technique équipé qui est beaucoup plus abordable qu'au niveau de la pointe du Riden, même avec le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis le bout des palmes à l'eau au CGN. Ca me titille...

Du côté de Cran aux oeufs, peut-on encore s'approcher de la falaise en voiture ?  Il y avait un parking "sauvage" au bout de la route... mais de mémoire l'Eden62 avait des vues dessus..

Autre question, comment est la visi en ce moment ? La floraison est passée, les araignées arrivent ou c'est encore trop froid ?

merci à ceux qui voudront bien répondre !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 12:06, Ch'ti max a dit :

Surtout le retour...🥵

Ha macarel!!! La dernière fois j'ai mis deux jours à m'en remettre! 😁 Palmer du Cran de la Vierge au cran aux œufs ça gère y'a un peu de jus dans le bon sens, mais retour cran aux ouefs vers la vierge y'a quasi aucun courant, et après 5 heures de chasse si t'es pas un sportif tu arrives à la Vierge 15 jours plus tard pis tu sors de l'eau à 4 pattes. Et après hop 40 minutes de marche avec le matos. Bon je dois perdre 20 kg, si c'est une motivation pour le faire alors c'est pas plus mal... je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/05/2023 à 01:43, ZAWREEL a dit :

Les gars, vendredi c'est jouable?

Sur les webcams ou sites de pêches au surf les photos semblent montrer une mer pas trop maronnasse?

Salut ! Je suis passé hier matin l'eau était très propre pour ma part j'attends ma nouvelle combi et je me mets à l'eau

IMG_20230519_131149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère sortie jeudi dernier, bonne visi, eau encore froide (12°). rares écailles (vielles et lieux), quelques crustacés. La vie revient doucement, mais il faut attendre que la température monte encore un peu. je sors avec 3 belles araignées mâles bien remplies, et un carrelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere de la saison pour moi en fin de journée. Eau à 14°, ça passe nickel en 7mm. Une belle visi, 4 à 5m, courant léger... bref de belles conditions pour une première. Pas mal de petits bars en pleine eau, beaucoup de gros à trous, j en verrais au moins 3 de plus de 70cm... beaucoup de tirs dans les cailloux, je finis par faire mon quotas dont 1 de 65cm. Beaucoup de lieux de taille sympa j'en prendrais un.

Je descend dans le sud demain, je risque de me faire chier avec les petits sars....

Profitez bien, la saison est lancée, les jours qui viennent devrait être bon.

20230524_202752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jay62 a dit :

1ere de la saison pour moi en fin de journée. Eau à 14°, ça passe nickel en 7mm. Une belle visi, 4 à 5m, courant léger... bref de belles conditions pour une première. Pas mal de petits bars en pleine eau, beaucoup de gros à trous, j en verrais au moins 3 de plus de 70cm... beaucoup de tirs dans les cailloux, je finis par faire mon quotas dont 1 de 65cm. Beaucoup de lieux de taille sympa j'en prendrais un.

Je descend dans le sud demain, je risque de me faire chier avec les petits sars....

Profitez bien, la saison est lancée, les jours qui viennent devrait être bon.

20230524_202752.jpg

Et c'est partie pour le jay62 show 🤣 belle première pêche, bravo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antho35 a dit :

Et c'est partie pour le jay62 show 🤣 belle première pêche, bravo 😉

Merci 😉 Je fais mon garage cet été, donc je risque plus de bouffer du ciment que du bar 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...