Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cr : sortie du ma 2/9/14 matin étale de bm coef 50, vent N à N/E ,peu de vie sur le cgn cad des mulets en faible quantité et seul 2 bars convenables vus et furtifs sur la sortie,pas de homard .

vu 1 pecheur (FL) sur zone cgn a la planche et un sur audreselles sud (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audresselles sud c'était moi. Sortie sur Ambleteuse et ensuite Audresselles dans le jus (j'avais loupé l'étale de marée haute).

Visi correcte, peu de poisson et crustacé observé durant la sortie. Juste un peu de dos argenté face à Audresselles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'aujourd'hui
Mise à l'eau noirda 8h30 dérive montante jusqu'au buisson après le bunker du cran aux oeufs.
Et retour au noirda avec la descendante pour 14h15.
Météo parfaite.
Visi de 5 m a 7 m ( mesurée avec la drisse étalonnée)
Eau 18 degrés .
Chassé entre 3 et 12 m
Pas vu de mulets ! 2 homards.
Par contre il y a du bar !!!!
Sur zone 6 chasseurs.

post-9648-0-88266800-1409849649_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivé tard sur zone (17h) avec aprion, donc dérive entre le cran et la sirène uniquement sur le courant de montante. Visie correcte même si poches parfois moins claires et de la vie par endroits, parfois en très très grand nombre mais rien au bord dans peu d'eau par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois une sortie samedi matin a Audresselles ou au Cran aux oeufs vers 9.30.

J'ai peu d'expérience au CGN (2 sorties) mais plus dans le sud-ouest malgré mon origine (Anvers - Belgique).

Quelqu'un se sent prêt a démarrer ou même a partager la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens demain matin , Magmafish ????

 

(Pour info, les Calaisiens prennent le TGV demain matin vers 10H30 au noirda . Pour un allez-retour de 6H30 sur CGN .)

 

Sinon Ecuvol, si tu pars à 9H30 du cran aux oeufs , à 14H tu seras arrivé au port de Calais !! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les locaux !

Je vais adapter mon planning, traverser la baie de Wissant ne me paraît pas le meilleur plan :'(

Pour +/- 3h de chasse, est-ce qu'un départ au Noirda est un bon timing pour me permettre de revenir au point de depart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les locaux !

Je vais adapter mon planning, traverser la baie de Wissant ne me paraît pas le meilleur plan :'(

Pour +/- 3h de chasse, est-ce qu'un départ au Noirda est un bon timing pour me permettre de revenir au point de depart ?

 

Pour une partie de 3 h sur Audresselle . Tu te mets à l'eau à partir du parking sud d'Audresselle ( celui en face du camping coté Ambleteuse).

Mise à l'eau 2 h apres la pleine mer ( soit 12H30 pour demain ) .

Ensuite tu derives tout doucement vers le parking du noirda ( le parking nord d'Audresselle )

Et ensuite çà renverse et tu reviens au point de départ.

Attention sur Audresselle il y a beaucoups de filets et un gros phoque gris sur le noirda ( si tu as jamais vu de grosse bete sous l'eau il est surprenant , mais il est pas mechant , on a encore fait un tete a tete hier )

Dernier élément la météo peut faire changer les horaires de courants.

Bonne partie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon CR est Rétro Actif pour y revenir l'an prochain à la même époque (élément de comparaison).

 

4 jours au départ du Cran.

 

Lundi soir : (sortie 2H00)

Marée montante coef 48; vent Nord Est

Au bord profondeur max 5 mètres. De la surface au fond, des millions de Sprats entre le blockhaus du Cran aux oeuf et le buisson. Passage de Mulet en pleine eau, Les bars juste maillés chassent en pleine eau. Quelques Gros à trou mélangés avec des mulets naviguent entre les dalles.

 

Mardi soir : (Sortie 2H00)

Marée montante coef 50, vent Nord Est

Idem Bars plus nerveux à l'agachon

 

Jeudi soir : (Sortie 2H00)

Soir, Marée montante Coef 52 Vent Est fort

Mulet à profusion peu craintifs, bars plutôt rares mais parfois dans les bancs de mulets. Beaucoup de petit de 1Kg chasse dans 4 mètres d eau. Parfois des concentrations de Gros à l'agachon groupes de 3 Kg peu craintifs aussi. Bars à trou parfois au bord.

En largué : Gros bar solitaire.

 

Vendredi soir : (Sortie 2H00)

Soir, Baissant Coef 55 Vent Est faible

Visibilité face au cran parfois 7 mètres.

Lieu Jaune au Bord 600gr à 1Kg dans 2 à 3 mètres d'eau.

Bars en Chasse Idem

Passé 7m, vide pas de poisson en dehors des vieilles et tacauds

Passé 12m Mulet à trou en concentration, Bancs de Mulet par centaine, Bar dans les mulets (2 à 3 Kg), Grosses Vieilles, Morues. Tacauds. A trou et en plein eau très actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aujourd'hui j'ai fait broucouille avec mon frère, mais j'ai vu des putain de fucking dauphins !!!

c'était excellent, un groupe de peut être 40 individus qui jouaient ensemble à sauter, pointer le museau dans l'eau et agiter la caudale ( attention les gars en apnée, pas comme vous avec bobonne !)

Je ne pensais pas voir un jour ça au CGN .... La partie de pêche a donc été coupé quelques minutes, pourtant j'ai souvent la tête dans l'eau !

Pour moi cet année ce n'est pas celle des prises mais des surprises

 

du coup j'ai découvert qu'il existe ceci :

 

http://www.obs-mam.org/obs-mam/obs-opp/public/index.php?a=home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle espèce Pascal ?

Ici il y a souvent des Marsouin, mais les Dauphins je crois savoir que c'est très rare.

Les Dauphins "Joueurs" et qui aiment le contact humain ceux sont les Grand dauphin - Tursiops truncatus (comme Flipper)

Si c'est ça, la rencontre est absolument incroyable.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin

 

Je trouve 59 espèces de Dauphins sur Wikipedia j ai déja vu des Noirs, complètement indifférents à la présence humaine, et des Grands Dauphins. C'est l' opposé, ils sont hypers expressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas des marsouins. si c'est courant au gris nez , même eux je n'en ai jamais vu. Je ne peux pas être catégorique, je suis loin d'être au point sur les différentes espèces de dauphins, pourtant j'aurais pensé tursiops, mais avec une grande incertitude....

Il y avait un pote en zodiak rouge ( c'est lui qui m'a " mis le nez dessus") , si tu le connais - Franck- demande lui il aura peut être plus de renseignements, il gagnait un peu en hauteur sur son petit zod.

 

ps : désolé je n'ai pas de certitude sur le nom scientifique :-p

 

ps2 : pas de sortie pour moi ce samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être catégorique, je suis loin d'être au point sur les différentes espèces de dauphins

 

Pareil j'y connais rien,... moi qui comptais sur notre Biologiste attitré :papy:

 

vince62 : Evidemment montage break-away avec la float line mais surtout relié à un Surf !!!! Et une bonne Go Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment se passe ce stage.

Je n'ai jamais participé a un rassemblement de e genre. Peux tu m'expliquer comment il se déroule, ce qu'on fait ? Si c'est un stage de compétition / entraînement / perfectionnement

 

Car je suis d'un faible niveau mais cela me plaierai d'évoluer avec un encadrement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predayo qui était à l'eau avec moi devant le phare en a vu hier,des marsouins (il confirmera), hier très proche de lui.

 

Imaginons un phoque et un dauphin en doublette aux couleurs de la région, à la vieille d'or ils font un podium .... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment se passe ce stage.

Je n'ai jamais participé a un rassemblement de e genre. Peux tu m'expliquer comment il se déroule, ce qu'on fait ? Si c'est un stage de compétition / entraînement / perfectionnement

 

Car je suis d'un faible niveau mais cela me plaierai d'évoluer avec un encadrement.

Merci

 

3 jours sur des zones prédéfinis autour de Saint Malo.

 

Encadrement par des moniteurs fédéraux sur demande (pour les débutants en priorité)

 

Formation aux différentes techniques de chasse (Trou, Indienne, Agachon)

 

Formation au Biotope (environement, faune, flore, minéraux) pour préparer la traque.

 

Logement dans des mobile Home 2 nuits.

 

3 repas inclus.

 

Possibilité de passer des niveaux de PSM FFESSM sur demande

 

PSM1 - 2 et 3 théorie et pratique , IEC et MEF1 Théorique et pratique.

 

Si besoin possibilité de fournir du matériel manquant.

 

Celui ci est un stage Régional, c'est surtout l'occasion de se réunir entre amis pour passer un bon moment. Il sera moins axé formation (sauf débutant) et plus axé loisir.

 

L'important est que des gens de tous niveaux se côtoient pour échanger autour de la chasse sous marine. C'est une opportunité unique de pouvoir parler à des gens qui ont une forte expérience de la CSM en compétitions comme en connaissances par le vécu.

 

Il y aura tout de même des animations comme toujours avec le soutient de Imersion et SportsMed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca a l'air super intéressant

Il y a du monde du Pdc pour grouper le déplacement ?

Je suis bien partant

Je te dis quoi dans la semaine ça marche ?

 

Oui de Boulogne, Calais, St Omer, Lille, des Bretons, des Parisiens, des Normands

On organise les co voiturage.

J'attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predayo qui était à l'eau avec moi devant le phare en a vu hier,des marsouins (il confirmera), hier très proche de lui.

 

Imaginons un phoque et un dauphin en doublette aux couleurs de la région, à la vieille d'or ils font un podium .... :D :D

Oui, en effet, il y avait quelques bestiaux à l'eau hier... j'avoue maintenant qu'il est autant possible que cela soit aussi bien des marsouins que des dauphins... fallait peut-être en prélever un pour être sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...