Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Pour varier un peu de sujet, bien que le dernier soit très important pour nous tous...

Petite info sur un phoque du Sud Ouest, ils ne sont donc pas tous chapardeur !

http://www.sudouest.fr/2014/10/31/insolite-en-gironde-le-phoque-gris-qui-adore-le-surf-1722228-706.php

Bonne reprise demain :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La mobilisation a commencé il y a 24H

Le nombre de mail reçu est de 47

Le nombre de mail pour le Corb était au total de 123 (de mémoire)

Il faut manifester votre mécontentement

 

Un simple mail dans lequel vous exprimez votre opposition à ce projet de loi suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 48H la mobilisation reste très faible.

Vous êtes des chasseurs sous-marin, et vous êtes concerné.

Vous pouvez adapter le texte comme bon vous semble si vous le souhaitez, il s'agit uniquement de manifester votre opposition au projet de loi de la commission européenne du 28 octobre 2014, qui limiterait le quota de bar à 1/jour/personne en pêche de loisir.

De grâce, amis chasseurs réveillez-vous ! quand le projet de loi deviendra réalité, il ne sera plus temps de vous plaindre....

 

Soyez fière d'être des chasseurs du Nord, defendez votre passion, montrez l'exemple en vous mobilisant !

Envoyez vos mails à fabien.renau@dbmail.com .........ça ne prendra qu'une minute de votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Bonjour à tous,

 

Après 48H la mobilisation reste très faible.

 

Vous êtes des chasseurs sous-marin, et vous êtes concerné.

 

Vous pouvez adapter le texte comme bon vous semble si vous le souhaitez, il s'agit uniquement de manifester votre opposition au projet de loi de la commission européenne du 28 octobre 2014, qui limiterait le quota de bar à 1/jour/personne en pêche de loisir.

 

De grâce, amis chasseurs réveillez-vous ! quand le projet de loi deviendra réalité, il ne sera plus temps de vous plaindre....

 

Soyez fière d'être des chasseurs du Nord, defendez votre passion, montrez l'exemple en vous mobilisant !

 

Envoyez vos mails à fabien.renau@dbmail.com .........ça ne prendra qu'une minute de votre temps.

 

A qui puis-je m'adresser pour un mail ? à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les petits gars du fofo l heure est à la mobilisation meme si vous êtes comme moi et que vous prenez 2kg de bar par an en une seule pêche il faut empêcher que ce genre de mesure soit prise alors balancer un truc copier ou le fond de votre pensée sur le mail du copain fabien et défendons notre sport car si la mobilisation n est pas au rendez vous on vous assommera d arrêtés et de lois plus stériles les unes que les autres et on vous dégoûtera et au passage vous prendrez quelques pv au passage pour les plus téméraires. N oubliez pas qui ne dis mot consent

Salut à tous et surtout partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est fait. Excellente initiative APRION.

 

Ben mon p'tit "La Guigne", t'es mal réveillé ce matin. Le café n'était pas assez fort ? Il y a le texte page précédente. Il te suffit de faire un "copier coller" et de modifier la représentation si tu le souhaites.

 

Pour ma part, le système de points/kilo ne me paraît pas facilement exploitable. En effet, cela induirait, au préalable la mise en place d' un document administratif à faire valider, poinçonner et à détenir en action de chasse

.

Je préfère le mode quota (supérieur à un, pour ma part 05 --c'est que je dois faire en un an.... les années fastes...quand je suis à jeun... ce qui arrive très rarement) En cas de contrôle tu es dans les clous ou non. Cela permet de s'affranchir de tout autre démarches administrative en aval du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

 

 

Ben mon p'tit "La Guigne", t'es mal réveillé ce matin. Le café n'était pas assez fort ? Il y a le texte page précédente. Il te suffit de faire un "copier coller" et de modifier la représentation si tu le souhaites.

 

 

 

Oups désolé ! je lis pas ce sujet d'habitude alors j'avais pas vu :ph34r:

 

Et je ne bois pas de café :hyp:

 

Mail envoyé :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le mouvement des chasseurs sous marin contre le projet de loi de la commission Euro qui propose un quota de 1 bar/jour/pers en pêche loisir prend une ampleur inattendue.

 

J'ai donc du modifier le format mail en format "pétition en ligne"

 

Voici le lien.

 

http://www.petitions24.net/non_au_quota_de_1_bar_en_peche_loisir_par_la_commission_euro

 

Merci à ceux qui m'ont envoyé un mail de bien vouloir signer tout de même la pétition.

 

Pour les Nordistes qui ne l'ont pas encore fait, ça prendra 30 secondes il suffit de cliquer sur le lien et de remplir quelques onglet.

 

Souvenez-vous que vous le faites pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un super choix...le compteur s'affole ! J'espère que ça servira pour au moins montrer notre intérêt et notre motivation à préserver ce mode de prélèvement ! Et au mieux à enterrer cette idée stupide, pour en proposer une plus adapté aux professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour en proposer une plus adapté au professionnels..."

Cette citation me chatouille un petit peu, la mer appartient a tous le monde, je n ai pas l intention de voir un quota de bar être fixe sous prétexte de satisfaire au desideratas de certain.

ça m a déjà bien troue le cul de voir la maille du bar passer de 36 a 42 pour les pécheurs a la ligne, c est parfaitement degueulasse si les professionnels ont le droit de pécher du 36.

( je précise que je ne prend jamais sous 44 mini )

Mais bon , cela est passe quand même, mais bon maintenant on propose 1 bar par jours pour la plaisance ?

J aimerais savoir de quel commission il s'agit , qui sont ses membres et quel sont leur métiers? ( je m excuse par avance si je n ai pas vu plus haut )

 

J ai bien l impression que nous sommes en train de privatiser la mer comme cela a été le cas pour une grande partie du littoral .Depuis un certain temps quelques un d entre nous affichent sur internet des belles pêches, c est regrettable, comme ont dit dans le nord ( il n y a rien qui passe sans que cela ne repasse )

 

J ai lu plusieurs fois sur ce forum, pour vivre heureux vivons caché , cela va devenir de plus en plus vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Message pour ceux qui ont perdu fusils cette saison:

 

Ce dimanche trouvé fusil à Wissant.

Donnez description de celui que vous avez perdu

Moi c'est un omer cayman de 75. Avec un trident MATC étroit avec une Sony actioncam montée sur la crosse.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers la pétition des fédérations signataires de la charte pêche loisir concernant la proposition de la commission européenne d'instaurer un quota de 1 bar / jour :

 

http://www.mesopinions.com/petition/politique/quota-peche-loisir-1-bar-jour/13154

 

N'oubliez pas de communiquer sur l'onglet en savoir plus et voir le communiqué officiel. Cette pétition est à faire tourner auprès de vos amis pêcheurs loisirs, qu'ils soient pêcheurs à pieds, pêcheurs sous marins ou pêcheurs à la ligne du bord ou en bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers la pétition des fédérations signataires de la charte pêche loisir concernant la proposition de la commission européenne d'instaurer un quota de 1 bar / jour :

 

http://www.mesopinions.com/petition/politique/quota-peche-loisir-1-bar-jour/13154

 

N'oubliez pas de communiquer sur l'onglet en savoir plus et voir le communiqué officiel. Cette pétition est à faire tourner auprès de vos amis pêcheurs loisirs, qu'ils soient pêcheurs à pieds, pêcheurs sous marins ou pêcheurs à la ligne du bord ou en bateau...

 

Félicitations à FABIEN qui a été le premier à se lever contre cette réglementation.

En quelques jours voilà que toutes les fédé se rassemblent contre ce projet de réglementation.

C'est la preuve que les réseaux sociaux deviennent tres puissants.

 

Bravo FABIEN !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez encore chasser en ce moment ?

Je remonte sur Valenciennes pour les fêtes mais je ne me fais pas d'idée !! C'est possible une sortie en fin d'année(avec toute les conditions réunies ,vent d'Est depuis 3 jours bon coef etc ) ou c'est une utopie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fins d'années une utopie car à la première gelée c'est terminée niveau pesked. Là l'eau est vers les 14-15°c donc encore jouable avec une température extérieure de 5 °c. Dans quelques jours ou semaines avec les premières gelées c'est mort.... mais bon là c'est déjà inespéré d'avoir une fenêtre de quelques jours de vents d'est. Après c'est 7 mm à 10 mm le haut de combinaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce jour avec Fabrice. L'habillage est gèrable, l'air pas encore trop froid. La mise à l'eau sans soucis, la mer est belle, une légère houle au bord mais rien de méchant. Premières apnées : le constat est sans appel, l'eau assez froide quand même (13 °c), la visie médiocre (1m50 max et les trous sont noirs) avec particules en suspensions plus ce tte légère teinte blanchâtre signe de l'hiver. Le courant est fort malgré un coef raisonnable, nous ne sentirons même pas l'étale....

La vie vous allez me dire ? ben c'est assez calme, voir très calme au fond, on a sondé de 5 m à 13 m, passé 10 m la visie devient bloque, avant 8 m elle est très médiocre. Quelques lieu viennent, aperçue une petite vieille et un mulet ou bar, pas eu le temps de faire la différence. Les pros ont encore de nombreux filets posés donc de la vie doit y en avoir mais avec fab, on l'a pas vue ... :P et au rhabillage cela commence à piquer un peu quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce jour avec Fabrice. L'habillage est gèrable, l'air pas encore trop froid. La mise à l'eau sans soucis, la mer est belle, une légère houle au bord mais rien de méchant. Premières apnées : le constat est sans appel, l'eau assez froide quand même (13 °c), la visie médiocre (1m50 max et les trous sont noirs) avec particules en suspensions plus ce tte légère teinte blanchâtre signe de l'hiver. Le courant est fort malgré un coef raisonnable, nous ne sentirons même pas l'étale....

La vie vous allez me dire ? ben c'est assez calme, voir très calme au fond, on a sondé de 5 m à 13 m, passé 10 m la visie devient bloque, avant 8 m elle est très médiocre. Quelques lieu viennent, aperçue une petite vieille et un mulet ou bar, pas eu le temps de faire la différence. Les pros ont encore de nombreux filets posés donc de la vie doit y en avoir mais avec fab, on l'a pas vue ... :P et au rhabillage cela commence à piquer un peu quand même ....

 

Viens en Normandie : hier sur les pontons d'Arromanches la visi dépassait les 3/4m, et les bars étaient bien présents (pas très nombreux, mais présents)...

Par contre côté T° de l'eau et caillage à l'habillage : pareil !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j ai une cinquantaine de signatures petition sur papier pour le projet un bar par jour ,j aimerais connaitre un site ou une personne a qui je pourrais les remettre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Dunkerque

 

Température de l'eau 11°

Température extérieure 9°

Visibilité 50 cm à 1,5m (on a trouvé quelques rare poches d'eau claires)

 

Fait 4 mulets

Vu 2 Bars pas très gros (1kg à tout péter)

 

Ça circulait en pleine eau mais après 8 mètres, dans des zones où d'habitude il y a du poisson dans 3 mètres

 

 

 

Y a du poisson fin Novembre chez nous !!!! :lol: :lol: :lol: et on a déjà fait toute fin Novembre-Début décembre, ça pêchait....

post-15510-0-03941800-1417070187_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut!

 

Sur Ambleteuse pour le boulot depuis 15 jours j'ai arpenté la côte par de nombreux footing jusqu'au CROSS et les terres par des sorties vélo.

 

Je ne connaissais pas du tout la region étant de Toulon. Super paysage, j'ai eu de la chance avec le temps (je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de vent par contre...).

 

Je vous tire mon chapeau pour tremper les palmes dans un coin comme celui là, je vous dis pas la suprise que ca a été de voir des phoques depuis les énormes bunker jonchant la côte.

 

Peut être que je prendrais le matos si l'occaz de revenir se produit mais je ne sortirai pas seul, trop l'habitude de la med', ca a même un côté flippant cette manche :D

 

Merde pour vos chasses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je vend un Aqua scooter, il est en pièces détachées , il tournais ,j ai eu une fuite au carbu mais je n ai plus le temps de m en occuper ( je sais que certain d entre vous l utilisent pour la pêche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Allez une petite vidéo pour fêter 2015...hier à 16:30/40 il n'y avait pas grand monde dans l'eau ! Planqués...

Au plaisir de vous recroiser dans l'eau au printemps, et très bonne année 2015.

^_^ ^_^ ^_^ ET :flowers: :flowers: :flowers: ET SURTOUT :beer2: :beer2:

https://vimeo.com/115732901?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfGI0MGEyMzhiODViMmNmOTM0Y2M1MGUzN2Y5NzIyZTgzNjU4fDg1ODExOTd8MTQyMDA3MTQ3N3w3NzAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Allez une petite vidéo pour fêter 2015...hier à 16:30/40 il n'y avait pas grand monde dans l'eau ! Planqués...

Au plaisir de vous recroiser dans l'eau au printemps, et très bonne année 2015.

^_^ ^_^ ^_^ ET :flowers: :flowers: :flowers: ET SURTOUT :beer2: :beer2:

https://vimeo.com/115732901?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfGI0MGEyMzhiODViMmNmOTM0Y2M1MGUzN2Y5NzIyZTgzNjU4fDg1ODExOTd8MTQyMDA3MTQ3N3w3NzAx

elle est superbe ta vidéo, tu décolles du club de saint inglevert ! Si un jour tu as de la place fais moi signe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...