Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous. Je viens ce samedi pour une semaine à Ambleteuse et je serais content de recevoir des infos à propos des conditions de visibilité qu´il fait au moment/la semaine prochaine. J' étais déjà là pour une semaine en février, mais la chasse sous marine n'était pas possible, il n`y avait presque pas de visibilité. De ce que j`ai lu ici, le cap gris nez est un bon endroit pour la chasse. Est-ce qu'il y a quelqu ' un qui pourrait me donner des bonnes places pour aller dans l'eau? Egalement, je suis content pour tous astuces pour attraper des homards :thumbs_up:

 

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Petit C.R d'une sortie hier avec mon binonme préféré VINCE-62;

Mise à l'eau au Noirda vers 12h30. 2 chasseurs déjà à l'eau. Bonnes conditions, vent faible de nord se renforçant, peu de vagues au début et bonne visibilité :3-4 mètres au bord, un peu moins au large mais suffisante et restant correcte après la renverse et malgré la houle.

De la vie: les habituels crustacés, du mulet dans les 10 - 12 mètres, des vieilles, des tacauds, des lieus dans certains atteignent une taille intéressante, un groupe de bars( entre1 et 3 kilos) croisé dans le jus de montante dans 5 mètres.

Bilan: 1 bar chacun (plus ou moins 50 centimètres), 1 lieu chacun, 1 tourteau chacun, 1 homard pour Vince, 1 baliste (petit) et un mulet pour moi.( mon binome en décrochera 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

sortie sur le Noirda hier de 16 à 19h.

Je rencontre justement "Noirda" qui me fait son CR: rien à la côte!!!

donc direction le large dans 10-12m, au même endroit qu'il y a trois jours, mais rien...

Après une heure de prospection , le courant reprend et je décide de repartir plus à la côte ou je ferai 3 lieus et un beau homard.

La visi était super, j'ai chassé au 75 tahitienne ( comme en vacances!!!)

 

Sinon ça donne quoi le gris nez?

 

a plus les gars

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

CR sortie hier Audresselles:

Sortie de 3h au Noirda.

Vu la météo, je ne vous apprendrai rien en disant que la visi était excellente: le 90 était exploitable même si rien ne s' est présenté devant. C' est le trident 65 qui, outre une grande "famille d' araignées", m' a permis de remonter lieu, plat et vieille. Rien à trou. Pas de mulet non plus.

J' en conclus que c' était un été à lieux, vu la température de l'eau?

Croisé un membre du CSMCO (excuses, je sais plus ton prénom), où vs ne devriez pas me voir cette année, la faute à un emploi du temps aléatoire.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat que toi cet Am, pas vue beaucoup de vie malgré une mer calme, une bonne visie et une t° plus qu'agréable. Bon y avait du poisson quand même sur les planches des meilleurs mais pas vraiment l'explosion de vie et une belle bredouille pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je m appelle florent 26ans j habite equihen plage !je souhaite me mettre à la csm la saison prochaine pour l instant je glane des info sur l equipement,sécu et cr! je souhaite m inscrire au cmsco pour apprendre les bases tout d abord !!!

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 11/09/15,sortie bateau:

Avons pêché ou tenté de pêcher sur la crèche, la pointe aux oies, Ambleteuse pour finir par une valeur sûre....Audresselles.

Pas vu grand chose mais les rares poissons que j'ai vu ce sont jetés sur le trident....sauf un énorme bar à trou sur Audresselles que je préfère ne pas "tenter".

bilan:1 bar de 50, 1 mulet, 2 lieus

a plus

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, sortie hier am avec mon binôme préféré sur Audresselle,

Visibilité réduite au début, 1m-1.5m au mieux mais s'améliorant au cours de la sortie. Ce qui m'inquiète c'est plutôt l'entrée d'eau que j'ai dans la combi. J'ai froid très rapidement mais je vois un jolie bar à trou que je n'arriverai pas à tirer. Je veux continuer a chasser mais maintenant je grelotte. Je fais signe à seb que je dois rentrer. C'est vraiment dommage car la visi est bonne..

Seb verra également un bar a trou.

A plus

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! on va quand meme mettre un CR de ce midi . Histoire de faire passer les infos !!

 

Alors mise à l'eau au noirda à 11h et sortie à 13H15 au meme endroit ( pour la basse mer par coef de 100 )

Conditions meteo parfaites !!

Mer plate à 15°c et visi de 2M à 3M dans la zone des 8 a 10 m à marée basse.

Par contre je n'ai pas vu un seul poisson à tirer.

Drole d'année.

Le WE dernier c'était la meme chose et pour tout le monde sur le plan d'eau ( environ 12 chasseurs sur la zone d'audresselle au gris nez )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de sortie aujourd' hui: Audresselles.

 

Une vieille de taille et des tourteaux.

Pas vu plus, même dans de superbes trous.

Mais j' ai vu le binôme de l' année (bref Seb et Vince: salut les gars), donc tout s' explique: ils ont tout fléché.Lol

 

Bon, sérieux, drôle d' année en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

ça faisait presque 2 ans que je n'avais pas plongé au gris nez et j'ai fait une sortie cet été.

J'ai été surpris de la couche de sédiments présente sur les roches.

Il y avait très peu de vie, les mulets qui d'habitude été présents sous de nombreuses roches et qui venaient facilement à l'agachon étaient quasi absent.

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais il m'a vraiment semblé que les roches n'étaient pas envasées à ce point quand j'y passait une grosse partie de mon temps (2010 - 2013).

Est ce que vous avez ce sentiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les conditions météo se dégradent la température baisse! avant de ranger le matos il me reste un peu d 'énergie pour faire une dernière semaine sur la presqu'île de Quiberon! Départ semaine 1( ou 2!) des vacances Toussaint de Boulogne, je connais les sites de pêche coté atlantique et baie, j'ai le bateau.Logement mobil home, il me manque un coéquipier!

Si vous êtes intéressé me contacter par mail"precisbatim@free.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Nordistes

 

Je vous poste la vidéo d'une sortie d'il y a dizaine de jours.

 

Pour ceux qui n'ont pas vu beaucoup de bar cette année, j'espère que ça leur remontera le moral.

 

Bon visionnage (pensez à lire en HD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage ce n'est pas ça... Mais ça aurai pu, cette zone est actuellement fermé pour travaux même a la ligne on ne peut pas y aller.

 

Fin des travaux en Novembre.

 

En même temps vu les structures ça aurait pu etre ca donc c'est bien vu.

 

.......le mystère subsiste :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Nordistes

 

Je vous poste la vidéo d'une sortie d'il y a dizaine de jours.

 

Pour ceux qui n'ont pas vu beaucoup de bar cette année, j'espère que ça leur remontera le moral.

 

Bon visionnage (pensez à lire en HD).

 

Salut Fabien,

 

Te voilà revenu.

Merci pour ces images: ça fait du bien de voir tous ces pépères. Depuis, ils doivent broyer du noir, de mazout...

T' as des news du stage fédéral du Var ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit CR:

Audresselles, hier.

Encore dans l' eau, vu la météo, et la visi tout à fait exploitable.

Mais pour pas grand-chose: tourteaux, pas mieux.

Entendu de nombreux claquements de queue, mais pas vu les fauteurs de son: trous vides à part quelques vieilles, et pas mieux en plein eau.

Quelqu' un s' est mouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus, c'est une attaque des phoques !

Ou comment détourner l'actualité à notre profit !!! Il faudrait brancher les journalistes sur le thème et leurs montrer les ravages dont ils sont capables ...? Des fois que, sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le sais bien ! C'était de l'humour...

J'aurais pu dire un des sous marins russes qui transitent vers la Méditerranée mais je trouvais l'idée de manipuler l'événement pour aller dans notre sens "amusant", c'est ce qu'il se passe dans notre quotidien, c'est pourquoi il faut être capable de ne prendre que le fait et non l'analyse qui elle peut toujours être "adaptée..."

 

Le plus plausible reste une infection, en générale neurologique, qui perturbe et la navigation et la perception de l'environnement. Lors des grands échouages c'est en générale une des causes identifiées courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tertousse !!

 

Je remonte dans la famille( Valenciennes ) la semaine de noël ,je me doute que ce n'est pas la saison mais bon !!! Je prends le matos :) ou pas :( !!!!

Imaginons qu'il y ai un petit vent d'est (depuis deux trois jours ) pas trop de houle (sinon je suis malade :D ) pourrais-je caresser l'espoir de me mettre à l'eau ?

En sachant que je n'aurais que le lundi 21 de dispo et je compte me rendre sur Wissant !

Apres même pour une ceuillette cela serait cool . Sinon je me vengerais sur les moules de Wimereux ......

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guillaume, pour moi ne t'emmerde pas à prendre du matériel la saison est terminée donc en décembre, même si des conditions météo peuvent être bonnes cela sera la grand désert en bas. Même pas de crustacés à espérer et y a pas de saint jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...