Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Effectivement ça sent le roussi... 

https://www.deltafm.fr/info-locale/region/cote-dopale/les-pecheurs-a-pied-de-la-cote-dopale-en-colere-apres-linterdiction-de-pecher-le-bar/

Ils ne parlent que de la pêche à la canne depuis le bord on dirait?! je pige pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 16 minutes, chtimulet a dit :

j'ai cru que t'allais dire : "tu fais jamais de poisson donc tu t'en fout .." 😉

Alors là c'est pas mon genre du tout !😂 On a tous des mauvaises séries, et ensuite c'est la remontada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:59, FredM a dit :

Effectivement ça sent le roussi... 

https://www.deltafm.fr/info-locale/region/cote-dopale/les-pecheurs-a-pied-de-la-cote-dopale-en-colere-apres-linterdiction-de-pecher-le-bar/

Ils ne parlent que de la pêche à la canne depuis le bord on dirait?! je pige pas tout

C'est quoi le prétexte cette fois ci ? les pros sont concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:04, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Petit tour au Noirda cet après-midi, visi sympa, quelques petits bars par-ci, par-là et comme d’habitude, une sortie très agréable. Je ferai un bar en plein eau et un à trou. Pas réussi à faire les rares mulets aperçu...

A  plus,  Vince 

20230725_191812.jpg

Bravo ! C était pas évident de trouver un créneau météo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 18:10, jay62 a dit :

C'est quoi le prétexte cette fois ci ? les pros sont concernés

Après j'arrête mon hors sujet puisque là on parle de pêche et pas de CSM (mais ça viendra peut être 🤪) mais en gros t'as du pognon donc possiblement un bateau et tu tapes du bar, c'est ok, ou alors tu n'as pas cette chance et tu aimes la pêche du bord, souvent payante en terme de prises, et t'es marron. Pour le prétexte et les pros concernés ou pas je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 19:02, FredM a dit :

Après j'arrête mon hors sujet puisque là on parle de pêche et pas de CSM (mais ça viendra peut être 🤪) mais en gros t'as du pognon donc possiblement un bateau et tu tapes du bar, c'est ok, ou alors tu n'as pas cette chance et tu aimes la pêche du bord, souvent payante en terme de prises, et t'es marron. Pour le prétexte et les pros concernés ou pas je ne sais pas. 

bah en France, on est plus à une ineptie près ..... En tout cas, très triste cette saison :(( juste 4 sorties à mon actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pars demain pour une petite semaine de vacances du coté de Ambleteuse, jusqu'à vendredi prochain. 
Au vu des marées et des précipitations qu'il y a eu et qu'il y aura dans les jours à venir, est ce que ça vous semble opportun de prendre le matos? 

Si oui, et que quelqu'un est motivé pour partager une sortie avec moi ça serait avec grand plaisir ! 

Merci beaucoup, 
Bon we à tous 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela semble encore être un peu juste niveau condition la semaine prochaine selon moi car le début de semaine semble encore agité et il va falloir un peu de temps stable sans vent pour nettoyer le tapioca. Donc pour moi pas évident mais bon difficile de savoir, chez nous le temps à 1 semaine c'est un peu de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous les deux, au vu de notre organisation et du peu de temps, j'ai pas pris mes affaires, ni celles de chasse ni celles de kite 😬

Pour moi ça sera peche dans le sud, la semaine suivante 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Pour changer d’Audresselles,  sommes allés faire un tour au Gris nez jeudi après-midi. Visi excellente pour la chasse,  3m trouble. Peu de poissons au départ puis du bar un peu partout. Quota fait, nous rentrons tranquillement avec la renverse et le lendemain barbecue.

Va falloir attendre quelques jours pour y retourner avec ce vent....

A plus 

IMG_20230811_211612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Pour changer d’Audresselles,  sommes allés faire un tour au Gris nez jeudi après-midi. Visi excellente pour la chasse,  3m trouble. Peu de poissons au départ puis du bar un peu partout. Quota fait, nous rentrons tranquillement avec la renverse et le lendemain barbecue.

Va falloir attendre quelques jours pour y retourner avec ce vent....

A plus 

IMG_20230811_211612.jpg

Merci pour les infos, j'aurais dû me mettre à l'eau lol ! plus qu'à attendre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miam!Miam! a dit :

Merci pour les infos, j'aurais dû me mettre à l'eau lol ! plus qu'à attendre 😉

Salut Miam-miam, quand j’ai un doute sur la visi, j’y vais qd même car, comme dit souvent mon binôme,  on est jamais à l'abri d’une bonne surprise ! 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vince-62 a dit :

quand j’ai un doute sur la visi, j’y vais qd même car, comme dit souvent mon binôme,

Quand t'as 1h30 de route pour aller sur la côte tu hésites quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Quand t'as 1h30 de route pour aller sur la côte tu hésites quand même...

Pour ma part j'ai presque une heure de route donc c'est toujours un peu la même réflexion,quand on voit le prix du carburant mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vince-62 a dit :

Et on a pas non plus le même niveau d’exigence pour la visi...

Ben oui et non, chassable ou pas chassable. Le minimum étant d'apercevoir le caillou avant de se cogner au fond. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vince-62 a dit :

Et on a pas non plus le même niveau d’exigence pour la visi...

je disais cela y a plus de 15 ans maintenant je suis comme chti'max, j'essaye quand même de voir le bout du trident..mais c'est vrai que les bonnes surprises existent et que parfois c'est en lisant les CR que l'on se dit "et merde..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Un petit vent de Sud Ouest, de la houle et des kites, des conditions idéales pour faire un tour à Audresselles !!!

Finalement, bonne surprise,  visi correct, du poisson bien planqué au fin fond des blocs. Nous ferons le quota tous les deux.

A plus 

20230815_193002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 16:37, Miam!Miam! a dit :

Pour ma part j'ai presque une heure de route donc c'est toujours un peu la réflexion,quand on voit le prix du carburant mdr

Super ! Je vais pouvoir remettre les palmes dans l'eau car après une semaine de vacances sur Quiberon où je n'ai pas pu chasser car beaucoup trop de vent! ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sortie pour moi ce matin BM au phare visi correct 2 à 3 m, du bar et du lieu mais je ne repartirai sans rien! Le phoque a retourné ma planche à sectionner mon accroche poisson et à décrocher mon pavillon !!

La prochaine fois je prévois un sac pour mettre le poisson dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miam!Miam! a dit :

La prochaine fois je prévois un sac pour mettre le poisson dedans

T'as intérêt, c'est pas du tout une bonne idée de leur faire comprendre que la planche de chasse c'est..."open bar"! Ils sont déjà assez collants comme ça. Déjà que certains ont bien compris que chasseurs sous marins = nourriture, Filet de pêche= nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne planche je pouvais mettre le poisson au milieu c'était une dive hunter car cela m'était arrivé il y a bien longtemps, ça fait maintenant deux mois que je chasse avec la planche beuchat et vu qu'il n'y a pas de boudin sur les côtés le poisson est très visible, je ne me ferai pas avoir deux fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Cool miam-miam,  t’es rentré avec ton bar!! 

Sortie sur Audresselles ce matin, visi 2m trouble, un peu de vie mais bcp moins que l’année dernière à la même époque. Les poissons sont toujours à trou, assez farouche et j’ai tiré les deux bars que j’ai pu aligner ainsi qu’un des deux mulets vu.

À plus 

Vincent 

PS: Ch’ti max, je t’ai envoyé un MP

20230820_150901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Cool miam-miam,  t’es rentré avec ton bar!! 

Sortie sur Audresselles ce matin, visi 2m trouble, un peu de vie mais bcp moins que l’année dernière à la même époque. Les poissons sont toujours à trou, assez farouche et j’ai tiré les deux bars que j’ai pu aligner ainsi qu’un des deux mulets vu.

À plus 

Vincent 

PS: Ch’ti max, je t’ai envoyé un MP

20230820_150901.jpg

Oui j'ai pu rentrer avec lol, j'ai réglé le problème concernant le vol de poisson mdr😂

Pour ma part je n'ai pas encore rencontré un seul mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis au camping à ambleteuse jusqu'à vendredi.

Je prévois une sortie demain BM matin au noirda.

Si vous êtes disponible j'aimerais bien vous rencontrer histoire de se voir et éventuellement être en binôme.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ZAWREEL a dit :

Salut les gars, je suis au camping à ambleteuse jusqu'à vendredi.

Je prévois une sortie demain BM matin au noirda.

Si vous êtes disponible j'aimerais bien vous rencontrer histoire de se voir et éventuellement être en binôme.

Bonne soirée.

Salut Zawreel, 

J’ai repris le travail...une prochaine fois 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miam!Miam! a dit :

Cela fait maintenant 4-5 sorties que je n'ai pas croisé un homard ! jolie prise !😉

J'avoue que c'est mon premier au noirda, il était bien placé et pas trop de courant en début d'apnée donc facile...

J'en ai fait plusieurs en Bretagne mais ici ça fait plaisir, surtout à la famille en apéro avec une bonne mayo de la belle mère 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie hier, fin de journée. Je sors du boulot tout courant, je passe à la maison prendre de l’eau chaude et fonce à Audresselles. Sur place à 17h55, je prépare la planche,  enfile le bas de combinaison, prépare le haut et,.......je remonte dans la voiture pour récupérer ma ceinture de plomb que j’ai oublié à la maison, 😢.  Du coup, mise à l’eau à  19h00, je tomberai assez vite sur la plus belle pierre de l’année, bars et mulets à gogo, magnifique, donc premier bar à la l’accroche poissons, puis le désert et de nouveau une belle pierre donc deuxième bar, il est 20h20, je rentre et ferai un petit lieu sur le retour.

Au vu de la météo annoncée 20230829_232010.thumb.jpg.6b49ed4874b355b34f8467f528bdc46e.jpgon devrait être un paquet à l’eau ce week-end. 

A plus,  Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 20:47, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Sortie hier, fin de journée. Je sors du boulot tout courant, je passe à la maison prendre de l’eau chaude et fonce à Audresselles. Sur place à 17h55, je prépare la planche,  enfile le bas de combinaison, prépare le haut et,.......je remonte dans la voiture pour récupérer ma ceinture de plomb que j’ai oublié à la maison, 😢.  Du coup, mise à l’eau à  19h00, je tomberai assez vite sur la plus belle pierre de l’année, bars et mulets à gogo, magnifique, donc premier bar à la l’accroche poissons, puis le désert et de nouveau une belle pierre donc deuxième bar, il est 20h20, je rentre et ferai un petit lieu sur le retour.

Au vu de la météo annoncée 20230829_232010.thumb.jpg.6b49ed4874b355b34f8467f528bdc46e.jpgon devrait être un paquet à l’eau ce week-end. 

A plus,  Vincent 

Belle pêche !

Pour ce weekend moi j'y serai en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Chasse sur Audresselles ce matin. C’est marron à la côte ou beige au large,  chouette ! La visi est réduite mais c’est chassable. Je loupe un mulet,  en décroche un autre et rentre avec un lieu, petite pêche...Au fur et à mesure la visi c’est améliorée avec plus de deux metre après la renverse.

A plus,  Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sortie ce matin au Cap 11h dans l'eau pour une dérive de 2h30, visibilité correcte 2 voir 3 m par endroit mais ce sera le désert total !!! je sais pas pour vous mais moi c'est une très mauvaise année j'attends de voir dans la semaine si ça s'améliore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

Peu de vie au Gris Nez hier, je ferai un bar à trou, j’en verrai 2 autres assez furtifs. Il y a toujours les tacauds, vielles, lieux et alevins divers mais ce n’est pas comme d’habitude.... 

Profitez bien de cette belle semaine ! 20230906_171057.thumb.jpg.882fa3717a95b1ac832c85aca978bb9b.jpg

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars, 

Peu de vie au Gris Nez hier, je ferai un bar à trou, j’en verrai 2 autres assez furtifs. Il y a toujours les tacauds, vielles, lieux et alevins divers mais ce n’est pas comme d’habitude.... 

Profitez bien de cette belle semaine ! 20230906_171057.thumb.jpg.882fa3717a95b1ac832c85aca978bb9b.jpg

Vincent 

lol t'as pas pris le plus petit en tout cas ! belle prise, ca donne quoi la taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jay62 a dit :

lol t'as pas pris le plus petit en tout cas ! belle prise, ca donne quoi la taille ?

Salut  Jay,

66cm, une belle récompense.

Et pour rebondir sur le sujet "pas bcp de bars" , les pêcheurs (en bateau et à la côte) me disent qu'il y en a partout ...je commence à me poser des questions...

A plus, 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Sortie basse mer , le bar est bien présent je ferai le quota en 30 minutes je repars demain 😁!!! Concernant la visi au top 4 m par endroit.

Sur une sortie 1h30 j'ai pu en apercevoir 5 j'ai donc sélectionné les plus gros 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...