Aller au contenu
EDK

Conditions Gris-Nez

Messages recommandés

Salut à tous ! Plusieurs jours de vent d'EST prévus !

Quelqu'un à prévu de se mettre à ľeau ?

😂😬🤒

post-39421-0-44885900-1519463863_thumb.jpgpost-39421-0-19801800-1519463881_thumb.jpgpost-39421-0-66953900-1519463896_thumb.jpg

Mais c' est bien sûr... :)

Il fut un temps, j' inaugurais ma saison en trempant mes palmes en Février, mais là...

Bon, évidemment, l'eau s' éclaircit.

post-15913-0-15977800-1519475044_thumb.jpg

post-15913-0-74914800-1519475054_thumb.jpg

post-15913-0-35621100-1519475066_thumb.jpg

Hello, je suis arrivé ce matin sur la côte et la mer est superbe.

Soleil magnifique mais il fait un froid de canard.

J'aime la csm mais je suis franchement pas motivé pour me mettre à leau.

Peut etre une sortie surf casting .

J'ai déjà fait l'expérience en décembre et au vu du résultat je m'abstiens au moins jusqu'en avril.

Avez vous ded news sur le bar ? Un pecheur d'Ambleteuse m'a dit il y a environ 2 semaines

que c'était reconduit comme en 2017 : 1 bar /jour/pecheur.

Il fait partie d'une asso de pecheur du coin.

MDR, il fait partie d’une assos, il est a jour de cotisation ? Car ses infos sont périmées...

Plus de bar au Nord du 48 ... va falloir aller en Bretagne sud !

Salut à tous:

Vu y a qques jrs à Wimereux un Objet Naviguant Non Identifié:

je m' explique.

Une planche, une forme humaine en noir allongée dessus: aucun palmage, à 200 m du bord (BM) vitesse: à peu près 10 kms/h,déplacement parallèle à la plage. J' ai suivi cet ONNI de la pointe des Rochettes, en petite foulée jusqu' au droit du club nautique. :huh:

Aucune idée de ce qu' il est advenu de cette apparition(je devais tailler la route), qui est passée auprès de quelques planche et dériveurs.
Une hypothèse ?
https://www.allboatsavenue.com/la-planche-de-surf-motorisee-lampuga-un-surfboard-qui-decoiffe/

ou https://www.allboatsavenue.com/nouveau-wakeboard-electrique-wakejet-cruise-by-radinn/
A 13000 euro le bout, un peu cher pour la détourner en planche de chasse !!!

Allez, à plus.

Salut ter tous !

La saison va bientôt commencer et j'ai des infos intéressantes. Vous savez (ou pas!) que le sous-directeur (administrateur en chef de 2e classe des aff'mar' AC2CAM) du Cross Gris-nez a été remplacé récemment. Le voici ď ailleurs lors du pot ď arrivée, discutant avec les représentants du personnel et les équipages des hélicos. J'ai flouté les visages pour cause de confidentialité.post-39421-0-01655100-1522563424_thumb.jpgpost-39421-0-91921000-1522563407_thumb.jpg

Donc le nouvel arrivant qui est une de mes connaissances est aussi chasseur sous marin ! ( Une anecdote à propos du pot organisé pour son arrivée, lorsqu'on lui a dit que le bar était fermé au dessus du 48e parallèle il a cru qu'on parlait du local où ils se réunissent pour boire un verre -avec modération -et non du poisson tant recherché! LoL! Bon, faut dire qu'il vient du Sud alors il savait pas... ). Bref, je lui ai parlé de nos problèmes récurrents d'appréciation de la météo du Gris-nez, surtout pour ceux qui habitent loin.Qui n'a jamais eu la mauvaise expérience de faire la route et devoir renoncer une fois sur place à cause des conditions ?

Il a été sensible à mes arguments et, bien sûr, sous couvert de sécurisation et de prévention des risques, a décidé d'essayer de convaincre le directeur... d'installer des webcams(trois!) sur le phare! (rien que ça !)

post-39421-0-91991700-1522564418_thumb.jpgpost-39421-0-23122500-1522564442_thumb.jpg

Les installations du Cross sont largement suffisantes pour gérer le truc,via le site du Cross en accès libre.

post-39421-0-58734000-1522564778_thumb.jpgpost-39421-0-06247100-1522564834_thumb.jpg

Pour que le projet aboutisse et pour soutenir son action il faudrait que tous les chasseurs de la côte ď opale (et les pêcheurs aussi ď ailleurs !) envoient des mails à :

AC2CAMfrançoispignon@cross-gris-nez.gouv.fr

Ou alors #webcamsurlephare

Ou par courrier: AC2AM François Pignon

Phare du Cross Gris-nez

Dernier étage

62179 Audinghen

(oui, son logement est juste sous la l'ampoule du phare, ď où le surnom de François: "Ľ Allumé"...)

Ou alors vous téléphonez au 196 et vous demandez François Pignon.

En plus d'un parking spécial pour les csm, tu m'avais parlé d'un local avec douche pour se changer et d'un escalator au niveau du cran, c'est toujours d'actualité ?

2e info intéressante!

L'an dernier une expérimentation a été menée par le cross gris-nez à partir de la plage de la Sirène concernant l'usage de drones pour faciliter la recherche et le sauvetage en mer,en collaboration avec les télépilotes de la société Prodrones de Wimille.post-39421-0-18086400-1522566201_thumb.jpgpost-39421-0-88893500-1522566216_thumb.jpgpost-39421-0-13794400-1522566233_thumb.jpg

Un mannequin rempli ď eau chaude a même été utilisé pour tester l'utilisation de caméras thermiques sur les drones :

post-39421-0-82007900-1522566400_thumb.jpg

D'après mon contact (et après quelques bières...) le Drone et sa caméra thermique peut aussi repérer les chasseurs sous marins et faciliter le contrôle par le zod des Aff'Mar'! La définition de la caméra est telle qu'elle peut différencier les silhouettes des poissons sur la planche et même celle des bars! (c'est beau la technique !)

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'au dessus de 7mm la combi fait écran au rayonnement thermique et nous ne sommes plus repérables. De plus c'est très difficile de différencier les plongeurs des phoques (du moins pour certains 😂) Qui aurait cru que ces 'tites bêtes nous aideraient un jour ?

Donc, si vos oreilles bourdonnent ça sera pas forcément à cause de la pression...

En plus d'un parking spécial pour les csm, tu m'avais parlé d'un local avec douche pour se changer et d'un escalator au niveau du cran, c'est toujours d'actualité ?

Ah oui! On est en train de faire un casting pour recruter les hôtesses d'accueil et les masseuses pour le retour de chasse !

Nous sommes quel jour déjà ?

Tu aurais pu proposer une navette héliportée avec le Dauphin de la marine pour un lâcher sur zone, comme au ski

Mais c'est déjà très bien. Je vote pour le parking et le vestiaire avec douche et WC

Je me permet de rajouter des casiers pour stocker notre matériel une fois rincé

Joyeuse Pâques !

Il en faut toujours un peu... pour semer le doute !

Vivement les thons chez nous pour remplacer les bars.

Voici le plat du jour...

Reprise ce jour au...Noirda.

Belle visi, et que du classique à cette époque:plats, moules, et température un peu juste.

Mais quel plaisir de s' y remettre.

post-15913-0-09370600-1523391330_thumb.jpg

Extrait de la page 2 du bulletin d'avril de la 2F:attachicon.gif_20180410_232138.JPG

On dirait bien que pour le bar en 2018 c'est ...

Le bulletin complet :

attachicon.gif_20180410_233949.JPGattachicon.gif_20180410_234008.JPGattachicon.gif_20180410_234043.JPGattachicon.gif_20180410_234104.JPGattachicon.gif_20180410_234127.JPGattachicon.gif_20180410_234147.JPG

T'y crois encore? :wacko: :'( :(

Salut Noirda,

Comme chaque année, tu es le premier à l'eau, un vrai rituel !!

A bientôt.

Vincent

Voici le plat du jour...

Reprise ce jour au...Noirda.

Belle visi, et que du classique à cette époque:plats, moules, et température un peu juste.

Mais quel plaisir de s' y remettre.

CR modeste...

Météo idyllique, mais visi merdique: gros coeff. me dirait vous.

Mais comme j' avais rien à faire (lol) ai filé à l'eau ce matin ds le village des crabes (ah, celui là Bern l' a pas encore trouvé)

Suis tombé sur filet abandonné, non immatriculé, non signalé of course mais encore flottant. Donc actif.

2 belles orphies y étaient passées de vie à trépas.

Samedi, on y crois.

Bonjour à tous!
Je suis arrivé en février sur Boulogne, je pratique principalement dans le 44 du côté de Piriac/Le Croisic (l'eau bien sale je connais :D) pour les connaisseurs et dans le 35 vers St Malo. Je compte bien faire des sorties dans le secteur et j'ai cru comprendre que le Gris Nez était un bon spot mais à éviter par gros vent et gros coef...

Du coup demain, ou dimanche à voir je pensais faire ma première sortie de l'année. Auriez vous 2-3 conseils? Zone d'accés, zones à éviter, période de marée à préférer sur la zone? J'ai l'habitude de chasser entre 0 et 13-14 m mais on va y aller mollo pour ce début de saison :)

Merci d'avance pour vos conseils

Au plaisir de croiser des gens dans l'eau un de ces 4.

^_^

Bonjour à tous!

Je suis arrivé en février sur Boulogne, je pratique principalement dans le 44 du côté de Piriac/Le Croisic (l'eau bien sale je connais :D) pour les connaisseurs et dans le 35 vers St Malo. Je compte bien faire des sorties dans le secteur et j'ai cru comprendre que le Gris Nez était un bon spot mais à éviter par gros vent et gros coef...

Du coup demain, ou dimanche à voir je pensais faire ma première sortie de l'année. Auriez vous 2-3 conseils? Zone d'accés, zones à éviter, période de marée à préférer sur la zone? J'ai l'habitude de chasser entre 0 et 13-14 m mais on va y aller mollo pour ce début de saison :)

Merci d'avance pour vos conseils

Au plaisir de croiser des gens dans l'eau un de ces 4.

^_^

Salut à toi

Et bienvenue: http://www.manche.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-peches/Peches-de-loisir

Sur Piriac, tu pouvais encore.

Maintenant, ici, ceinture.

Bon, pour ts conseils sur la CSM ds nos contrées, remontada ds le forum: sur 2 ans, tu dois trouver ce qui te faut.

Bonne chasse.

Au fait, les gars, suis allé à l' eau ce matin: ai vu personne: z' étiez où ?

CR succinct: vu un filet au fond, qui continuait son oeuvre de mort pour... rien. Il avait capté 2 big mulets. Mais il ne le fera plus.

bonjour noirda , le vert de mai est arrivé? la visi était comment?bis

Salut à toi

Et bienvenue: http://www.manche.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-peches/Peches-de-loisir

Bon, pour ts conseils sur la CSM ds nos contrées, remontada ds le forum: sur 2 ans, tu dois trouver ce qui te faut.

Bonne chasse.

CR succinct: vu un filet au fond, qui continuait son oeuvre de mort pour... rien. Il avait capté 2 big mulets. Mais il ne le fera plus.

Salut à toi

Bonne chasse.

Salut! Ouai je savais, c'est bien dommage...

J'avais regardé un peu sur le forum, du coup hier je suis allé à Audresselles, c'était pas terrible terrible, mais c'était quand même cool de retourner à l'eau... visi 2m environ aucune écaille de vu