Aller au contenu

Chasse Aux Açores


ricoulajoie

Messages recommandés

  • 9 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut,

je suis allé à Santa Maria en juin 2005. Il fallait une autorisation de pêche.

Le problème est que nous sommes arrivé un dimanche. Le service était fermé, et on ne pouvait pas attendre.

Du coup, on est quand même parti en bateau, rencardé avec un local. 1h après, on avait un contrôle sur l'eau.

Bref, notre pilote et les affaires maritimes locales ont bavardé longtemps, pendant qu'on avait la pression. On a perdu beaucoup de temps, et le lendemain, on s'est présenté à la première heure pour tout mettre en règle. Sinon, oui pas mal de poisson, mais on n'a pas fait d'exploit : les liches étaient rares et vues très loin, idem pour les tassergal, hyper farouche. On a fait bécune, limon, carangue, perroquet, vieille, poisson-chien, mostelle, sars (il y en a des millions, mais ils sont souvent malades, les ouïes sont marrons), sur certains spots c'est quasi inchassable à cause des centaines de balistes qui viennent former un mur devant toi. Même quand tu en piques un, les autres s'en caguent !

On y était 13 jours. 10 jours de baston. 3 jours en bateau, et tout le reste à la palme. Les possibilités semblaient pas mal.

Nos pêches étaient très moyennes. A savoir qu'en 2005, la limite était 5 poissons / chasseur. En choppant de la bonne météo, y a bon !

 

Bon voyage,

 

Steph

Ce beau poisson rouge sur la première photo, c'est pas une vieja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas !!!!Pour ce que je crois savoir le "véja" rouge est un perroquet femelle, toutefois je n'ai peut être pas bien vu!!! En ce qui concerne les permis de pêche nous avons été voir la police maritime qui nous a confirmé qu'il falait bien un permis de pêche sous marine, coutant 10 euro pour un mois. Il semble qu'il soit possible de le prendre dans un distributeur de billets multibanco à condition d'avoir une carte bleue locale, ce que nous n'avions pas. Nous sommes allés au bureau d'un organisme dont j'ai oublié le nom mais qui fait cela pendant les heures ouvrables, ce qui nous a obligé à revenir à la ville de Santa-Cruz car nous étions à Faja Grande sur Flores....très belle ile, mais cette année temps dégueu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poisson chien (bodianus scofra), peixe cao en portugais.

 

Je reviens également des Açores, pas une session exceptionnelle: pas de gros pélagiques, ni belles sérioles ni wahoos, et temps pas terrible. Actuellement, c'est même pourritissime.

 

Hormis les bonites et bécunes de service peu de choses à se mettre sous la dent. Nous avons fait toutes les remontées du large sans grand succès, contrairement à l'année passée. Quelques belles visions de requins marteaux, qui essayaient de me piquer mes bonites avec les balistes, une vraie curie, et de mantas.

 

Visi exceptionnelle de près de 30 mètres par endroit.

 

Du coup, j'ai parfois troqué mon arbalète contre la go pro. Une brève petite vidéo à l'issue de laquelle j'avais quelques regrets d'avoir laissé mon arbalète dans la voiture:

 

https://vimeo.com/105896513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Voyageur: si tu penses que mes vidéos sont des vidéos de pub, c'est ton problème. Je suis sur qu'il y a des gens dans ce forum qui aiment bien voir des jolis images dans des vidéos. Et quand je fais mention de l'entreprise qui produit les palmes, c'est parce que je suis convaincu de la qualité des palmes! Je ne gagne pas d'argent avec la publicité. Mais il ne faut pas avoir peur: ils ne vont jamais te donner des palmes gratuits.

C'est dommage, parce que je n'ai plus envie de poster des images des poissons que j'ai peché. Un forum a besoin de participation et pas de plaintes!

... et je n'ai plus envie de louer la maison de vacances sur guadeloupe non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t 2010 merci pour ta participation mais si tu ne veux pas louer c'est ton problème....et si voyageur s'exprime s'est un forum....le sujet de départ était une chose et vous voulez parler d'autre chose!!!!

à savoir que certains se font quand même filer des palmes gratos si c'est pas ton cas c'est que tu te débrouille moins bien eux, mais c'est pas grave....nous c'est les açores notre sujet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même pas trop mal Joé. mantas marteaux serra etc.... Tu étais où? Tu as des contacts? Si oui privés ou publics?

Pour nous se fut assez difficle cette année. La moins bonne depuis 3 ans. Pour des allemands que nous avons rencontré le plus mauvais été depuis 20 ans!!!!! Je ne sais pas si je reviendrai à FLORES.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions sur FAIAL et PICO, pour la 6ème fois.

 

J'ai un collègue açoréen sur place avec lequel je fais mes virées.

 

De l'avis de pas mal de locaux les mauvaises conditions météo sont exceptionnelles cette année. C'est vrai que pendant nos 3 semaines le temps était instable: nuageux, quelques journées de pluie, du vent.

 

Il est clair que cette année, en comparaison à 2013, les pêches ont été bien moins bonnes. Le poisson était moins abondant, plus farouche, plus profond. Jusqu'à présent nous y allions au début de l'été et je pensais que fin Août début Septembre devait être une période optimale... pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...