Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

oui je surf aussi , pour le fusil je prefere unn 75, pour le bateau j'ai que les bras ou les voiles ... j'ai vidé ma boite aux lettres ...je t'envoie mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au Pays Basque....

J'ai besoin de votre avis, j'ai un 75 basic et je souhaite acheter un fusil plus long pour pêcher essentiellement sur la côte Atlantique sud, au pays basque que j'affectionne particulierement,pendant mes congés....je partais sur un 100, mais on m'a conseillé un 90....

Un 95?

Qu'utiliser vous?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut omer

Part sur un 100 qui a un encombrement d un 90 :) ce que j utilise souvent (sk40 en 100)

Mais 90/95 quoi que tu prends ça marchera .

Tu as une idée Sur quoi partir ?

Norsk il y a des châssous comme peace qui est sur Pau

Super mec en plus contact le en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yope,

 

Je vais commander un Jos Gun, un 100 en complement de mon 75 me parait etre le meilleur compromis meme si beaucoup de chasseur Basque on l'air d'utiliser plus petit...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! remise à l'eau après quelques temps d'absence... petit tour à Mayarco hier, belle visi, un peu de mouvement, vu pas mal de beau spéciment mais super furtif!! je vais tenter mon coup à la corniche aujourd'hui.

PS: je me suis très fortement approcher d'un chasseur hier à l'eau. je m'en excuse je ne t'ai vraiment pas vu!!

 

Bref je fini laprem avec une seiche, mon talent de sniper étant absent hier...

 

La bise à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'étais du côté de cenitz toute l'aprem mais je ne t'ai pas vu non plus !

Comme tu dis belle visi mais du coup les poissons plutôt furtifs. Quelques beaux spécimens mais hors de portée pour mon 75 à part un mulet trop curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartie hier aprem avant létale haute... direction la corniche. Une fois sur place, 3 chasseurs à l'eau, vent frais désagréable pour les envies de bronzette de madame... donc on trace direction lafit' (et ouais c'est mieux pour bronzer). Une fois à l'eau, belle visi dans les 10m et plus, houle en baisse donc très peu d'activité. vu quelques gros sars, qui m'ont capter à des kilomètres et un magnifique lieux gaver furtif! bref, un sars moyen au bout de ma flèche... voilà voilà! !

Avant hier j'étais côtés droit à la limite de Cenitz. c'est en sortant de l'eau que ma chérie ma dit que j'étais juste à côté d'un chasseur... la prochaine fois, je lui offre une petite mousse en dédommagement! hein Amex ou Yope!!

 

La bise à vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance d avoir vu des écailles .et ce n était pas moi à cenitz de qui tu t es rapproché l autre jour.

Moi ce matin sortie à ero (7h30-9h30) visi de merde 2m maxi pleins de particules en suspension

Pas vu une écaille juste fais 2seiches

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

De retour sur le forum,je cherche binôme pour sorties...je peux aussi faire des sorties avec un kayak 2 places..

 

bonne soirée!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petite sortie ce matin j'ai 1h30

Euh comment dire c est un lac , pleine lune ...je sens pas l histoire

Je file à l eau , visi 8/10m en

Ça faisait longtemps que j avais pas vu aussi clair , presque la med (même si je suis jamais allé :)

Indienne, trou, agachon... tout s enchaîne ..

Et .....pas une écaille , rien que dal

C est le néant là dessous j avais bien senti la chose

Une seiche en fera les frais pour la plancha .

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petite sortie ce matin j'ai 1h30

Euh comment dire c est un lac , pleine lune ...je sens pas l histoire

Je file à l eau , visi 8/10m en

Ça faisait longtemps que j avais pas vu aussi clair , presque la med (même si je suis jamais allé :)

Indienne, trou, agachon... tout s enchaîne ..

Et .....pas une écaille , rien que dal

C est le néant là dessous j avais bien senti la chose

Une seiche en fera les frais pour la plancha .

Bonne journée à tous

:huh: :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt bibam

Hier un pote était à l eau très belle visi pas une écaille il a fait 5 seiches.

Aujourd'hui compétition de sainte barbe à cenitz( c est la zone de chasse )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à 13h30 mayarco,

Beaucoup de sars portion en ballade hors de portée, au bout d'1/2 h la drisse coupée net à la flèche. . Retour plage et là sur le 'récif' un beau marbré que j'ai presque pu caresser, 3 ou 4 autres autour du kg qui venait me voir, hyper curieux.

Comme s'il sentaient que j'étais pas en mode chasse... c bizarre! Une grooosse seiche que j'ai tenté au couteau. Ct pas son heure.

j'y retourne(je prends le bouillon au passage 1m, perd masque tuba. couteau pas retrouvé mais bon gérable) je fais un sar portion, un autre qui décroche, impossible à retrouver et là drisse re coupée grrr... du coup fin de la partie.

Si vous avez des astuces pr éviter ça, ca fait 4 fois cette année! Merci

Je tente un système avec bas de ligne acier

Voilà pour mes aventures

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gabe

Sortie chargée en émotion lol

Tu as été à droite ou gauche à mayarco?

Met une photo de'la drisse à quel endroit elle est coupé ?c est au talon de la flèche ?

C est pas coupant l endroit où passe ton fil?

Merci du cr :)

Le poisson revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

je vais plonger demain matin, probablement au port vieux, si ça tente quelqu'un ce sera avec plaisir!

 

au fait, quelqu'un a des infos sur les prises lors de la compet de ce week end??

 

à bientôt,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à gauche,

Yavai du poisson c beau à voir. Pas énorme mais bon. .

C ça au talon de la flèche, je pense que oui c coupant...En poncant peut être ça arrangerait!

Ca vs arrive fréquemment à vous aussi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt coucoul

Tu as les résultats la http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/63338-petite-reprise-du-sar-d-argent-sur-la-cote-basque/?do=findComment&comment=1054273

 

Peu de poissons pris en général

 

Gabe moi ca m arrive jamais... c est pas du nylon avec s'élève que tu mets au cul de la flèche ?

J aime bcp à gauche à mayarco côté lafitenia c est tt ou rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir et autres petit conseils pour le nylon , va à ala coopérative à ciboure celui qui se trouve carrément au port de peche ( pas celui en bord de route ) tu as du nylon 150/100 ou 180/100 comme tu veux : les 100 mètres pr 6 ou 7 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J arrive d une sortie chasse a guethary . J ai vue des gros poissons sauter a 100m de la cote . J ai ete voir. Ca ressemblé a des poissons lune 60 cm de long et 30 cm et plat mais brillant. Ils sortaient de 50 cm de l eau . Quelqu'un connait ces poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wahoo33

Effectivement c était ca

Ce matin j étais au large de guethary en.bateau et il y en avait quelque uns qui sauter aussi je ne connais pas plus que ça c est poisson la.

Ca a donne quoi toi a l eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars!

petit CR de cet aprèm à soccoa:

 

4 heures dans l'eau, elle s'est bien réchauffée en 2 semaines, c'est impressionnant. La température est parfaite en surface, par contre au fond ça caille encore!!

j'ai nagé tranquillement côté port pour observer les poissons. Vu 2 rougets, 4 - 5 bars non maillées, 1 bar 1kg, mullets, sars et une petite seiche.

arrivé au bout de la digue ça bouge pas trop avec la basse. pas mal de petits bars, petits sars, petites dorades, grosses saupes, de la mange... bref c'est bien agréable!

tout se situe dans moins de 4m d'eau (eaux chaudes).

après je suis parti plus au large pour chasser où les vagues se forment devant le fort. La visi est bien diminuée à cause de toutes les algues en suspension, ça bouge dans tous les sens et la houle brasse pas mal. Niveau vie c'est pas la folie mais il y a de beaux sars de temps en temps et des tout juste maillés.

j'en ferai un et en louperai 3, dont un qui devait faire le kilo.

ça commence à être sympa!

A bientôt dans l'eau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut destcirice j'ai failli y aller ce matin à ero aussi mais pas pu au dernier moment

Visi de cb env?tu as chasse devant les vagues dans la piscine ?

C est avec ce temps là qu'il est le poisson Dmg pour le bar ...grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme prévu ce matin mise à l eau à l aube

Personne sur le parking ( normal il est 6h30 lol)

Mise à l eau , eau 17degres visi env 4m

J attaque par de l indienne tout doux ..quelques bruits de gorges et des barounnets viennent me voir

Je dirais que pendant la sortie il y en a eu une vingtaine qui sont venu mais trop petit donc pas touche

 

Je continu à prospecter, quelques petits sars sont la autours des 500g , ils ne sont pas inquiets

Puis cette roche au loin me plait , j'y avance et regarde derrière doucement quant à trois mètres environ , ces 5 bandes rayés noir magnifiques..

Un beau tambour , il ne m'a pas vu , je le laisse brouter puis petits bruits de gorges, il s approche doucement

Et la je tend Le Bras et bammm ma flèche du 85 homemade part, c est dedans , un peu bas , je vois les entrailles je me précipite et au moment de le saisir il se décroche ! Kawen dioxxx les boules

Je l estimais à 1kg2/1kg5

 

Je le cherche autour mais en vain ..

 

Je continu à avancer , je pars dans les vagues quand un beau mulet passe à deux mètres dans l écume

Tellement blaser pour le tambour je l aligne

Bimmmm ! Il est sur la flèche sècher

je m approche pour le saisir mais un deuxième poisson y est aussi ...

Punaise c est un petit denti dioxx je le remet pas à l eau vu qui va crever ( 300g à la pesée suis désolé mon petit ):(. Je n ai toujours pas compris ce qu'il faisait la lui !

 

Je continu dans ces vagues et en avançant doucement à 3 mètres de moi devant , encore ces belles rayures noirs :)

Lui je vais pas le rater

J avance dans l axe de ce petit caillou qui m aide bien , cacher derrière je tend Le Bras

Boummmm c est dedans

Beau tambour 1kg145 sur la balance :)

 

Je continu à prospecter mais la marée remonte , l eau se trouble

Quelques petits sars , loupiots mais rien de plus

Je prendrais une petite seiche à la main pour ma femme en entrée pour midi

Il est 9h30

Fin de la session

Retour at home

Bon dimanche à tous los amigos

post-33680-0-48515300-1495360296_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...