Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

CR qui date un peu:

 

Sorties des 5 et 6 mai:

- HENDAYE: aux 2 jumeaux: vieilles (PJ) bancs de sars(petits), beau sar d' un kg sur, mais hors de portée (gun de 75 cm)

- HAICABIA: seiches (PJ) , petits sars,rien d' autres: cbi 7 mm suffisante en surface, limite au fond.

Vu la clarté de l' eau par rapport à mes premières sorties là-haut (Côte d' opale) mes repères pour la maille biologique n' étaient pas les bons. Bref, j' aurai préféré laisser les petits modèles au fond.

Mais quel plaisir que de voir ces fonds.

 

Ikus arte

post-15913-0-88410600-1495372134.jpg

post-15913-0-21995500-1495372145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie à 13h30 mayarco,

Beaucoup de sars portion en ballade hors de portée, au bout d'1/2 h la drisse coupée net à la flèche. . Retour plage et là sur le 'récif' un beau marbré que j'ai presque pu caresser, 3 ou 4 autres autour du kg qui venait me voir, hyper curieux.

Comme s'il sentaient que j'étais pas en mode chasse... c bizarre! Une grooosse seiche que j'ai tenté au couteau. Ct pas son heure.

j'y retourne(je prends le bouillon au passage 1m, perd masque tuba. couteau pas retrouvé mais bon gérable) je fais un sar portion, un autre qui décroche, impossible à retrouver et là drisse re coupée grrr... du coup fin de la partie.

Si vous avez des astuces pr éviter ça, ca fait 4 fois cette année! Merci

Je tente un système avec bas de ligne acier

Voilà pour mes aventures

Bonne soirée

Bjr,

 

Une suggestion: essaie une drisse en dyneema.

Même en 1,5 mm, elles m' ont jamais lâché, là ou les drisses avec âme kevlar ont rendu l' âme.

Et effectivement, faut la passer sur le talon dans le sens qu' il faut par rapport aux trous de passage du fil selon qu' ils sont fraisés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! sortie en début d'aprem sur la montante à Mayarco. gaver de chasseur à l'eau. 4 au moment où je me mets à l'eau. Belle visibilité 8-10m, l'océan est magnifique... mais c'est pas la fête sous l'eau... pas grand monde, vu quelques sars moyen, vieilles, pas mal de groupe de petits poisson mais c'était chaud... donc que dalle waloo ! ! a si j'ai quand vu un magnifique poulpe avec qui j'ai pu échanger un petit moment... ouais j'ai du mal à les prélever depuis la coupe du monde... donc sortie vers 16h, au moment où d'autres chasseurs se mettez à l'eau!

 

Allez la bise à tous et j'espère qu'il y aura des CR plus fourni que le mien.

 

Tchô ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même .. autant de chasseurs dioxxx

Moi non plus les poulpes je les prend plus.

Moi je tente demain mat à l aube , corniche avec bcp de palmage de prévu pour trouver quelques pierres si pas de poissons naviguant

Le cr se fera en rentrant vers midi

À demain

Et merci pour le cr bibam:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout penser a affiner avec une fine lime ronde les angles du trou de flèche qui peuvent être légèrement saillant et donc suffisant pour facilement couper le bas ligne.

Idem, même combat avec les ergots et autres qu'il faut souvent arrondir les angles avant utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouu Génial Tampy!!! Perso, c'est pas grave si tu m'amènes pas chasser avec toi, mais par contre je veux bien venir chez toi pour goutter ce beau Sars!! Encore Bravo, belle chasse et belle éthique!! Je suis chaud pour un rassemblement Spearfishing Plomkemon GO Eguna!! Ca en jette!! (et je plaisante pas forcement)!!

 

Continu à nous faire saliver avec ces belles images de chez nous!!

 

Et Yope?? toujours pas de CR?? tu avais dis midi!! :)

 

La bise a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes désolé pas eu le temps

Sortie ce matin derriere fort de socoa

Tres belle visi ,jai chasse sur des fonds de 6/7 mètres pdt trois heures malgres mes apnees de coucou (30/40")

Quelques sars portions

J en raterais deux jolies car fleche tordue apres le tir sur une seiche .

Beaucoup de sardines anchois eperlans mais rien de plus .

Puis au retour je ferais un bel agachon de 40 secondes lol une dizaine de bar ( pas maille évidemment) sont venu me rendre visite et un joli spectable a tourner a 1m de mon masque .

Voila rien de plus

Bilan une seiche pr l apéritif plancha

Et vous ca a donné quoi?

A tres vite dans l eau los amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Yope en effet toujours avec mon 75 "dinosaure" et sa flèche camouflée à la rouille ...

Biarritz oui.

Bibam a l'occase ce serait top de se faire une sortie plombs ou chasse , Yope etait chaud un de ces 4 en plus l'eau se réchauffe ...

Un jour ou c'est bien plat j'ai un coin pas profond ou y 'à au moins 100 kilos à ramasser ...

Hier , 1,5kg vidé...post-32751-0-66027300-1495814366_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh tu me fais râler avec tout ces poissons!!

 

Bon faut que je me retire le doigt un peu!! Super idée c'est quand vous voulez en fonction des envies de chacun, chasse ou plombs!!

 

Puis ca serait cool pour le coin, je suis chaud!!

 

La bise a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un becofino tampy c est bon ça 1kg5 excellent

Tjs indienne ?

Jai jamais chasser a btz rt de sera ac plaisir tampy de t accompagne

Quand vous voulez on se fait ça et quand c est un lac

Mode plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui un gros becco fino , je l'ai pas pesé , il est parti au barbeque direct ! Mais il devait faire son kilo et demi aussi ...

J'en revenais pas du goût !!! Tellement bon !!

A trou le fino , j'ai tout filmé , pas super cadré, mais quelques images sympa .

Et avec grand plaisir de partager une sortie !

Memo 93 , je garde quelques trous bien remplis pour le mois d'août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Tampy pour cette vidéo bien sympa qui donne envie d'allez chasser dans le jus! allez ça m'a motivé pour aller faire un plouf cette aprem. Lafit' je pense!

CR à mon retour! la bise les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! petit retour de laprem à lafit sur le montant de 15h à 17h30. l'océan est clean, ça bouge pas! Bon dessous c'est pas ça non plus... va bouge pas trop... donc maxi inspection sous les cailloux, tombant, dans les vagues, dans 2m, 6m... j'ai juste louper un beau sar...je me demande encore comment c'est possible! et une seiche aussi, complètement louper alors qu'elle me regardait la... bon il y a des jours comme ça ou faut rester au chaud avec maman plutôt!

Mais je regrette pas ma sortie, belle visibilité 7-8m, vu beaucoup de bancs de petits blanc, deux magnifiques poulpes et une belle raie!! Donc c'est super cool aussi!

En espérant voir du poisson chez les autres!

 

La bise à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent , La pérceverence ca fini par payer en général !

Merci pour l'info visi 7 / 8 m , hier à biarritz j'ai pas été mais l'eau avait l'air "laiteuse " ( l'argile des falaises quand y'a les gros coefs de marée ...)

Par contre bleue derrière , a 1,5 km ..

Si ça peut aider quelqu un à planifier une sortie ..

Peut être je me trompe , elle avait l'air pourrie par endroits et 400m au nord t'avais des poches d'eau bleue c'était pas simple ... bon à savoir que La visi etait bonne au Sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassou , sortie samedi après midi à la montante sur les viviers. J ai croisé gabe qui sortait. Toujours un plaisir de croiser des gens du fofo. J ai tout loupé. Un bar. Des Sars. y a des jours comme ça. Visi 4/5 m. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agur les copains du pays

Ce matin petite sortie à mayarco /Lafit

Mise à l eau 7h sortie 9h30.

Chasse sur 5/7 mètres

Houle 0,4 visi 3/4 m maxi avec pas mal d algues en suspension et des particules aussi .

Peu de vie. Pas de mulet Des tout petits sars , un banc de saupe ,8 raie torpilles,1 raie pastenague et 1 raie bouclé, ca c était pour les yeux , jai ma dose de plaisir :)

Pour l assiete pas grand choses malheureusement

Un verrai un petit bar , et je ferais un sar !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agur agur

Petite sortie çe matin à la corniche

De 7 à 9h

Eau chargée particules et pas mal d algues en suspension encore

Pas vu une écaille ( bar sar mulet ) rien de tout ca

Vu encore une raie torpille

Je ferais une seiche sur 6 m de fond dans une faille

Et je ferais deux jolis rougets un peu plus loin .

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Un bémol pour les poissons à la ceinture...

 

Il y a une petite quinzaine j'ai tiré un petite requin de deux mètres à 100 mètres de la plage d'Hendaye...Arrivé par ma droite à raz du fond il est passé sous moi.J 'ai tiré et fais du ski nautique 10 minutes par peur pas osé le finir au couteau souvenir de la bagarre avec une pastenague et de son dard .( je sais c'est pas bien , mais c'est super bon) Résultat l'animal c'est décroché...ARGHHH :badw:.

 

Donc camarades, poissons à la ceinture dans la région danger!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rencontre kolvir

C était un peau bleu.?ca ne craint rien pr l homme normalement

Par contre ils adorent le poisson à la ceinture

Pas de cr sur cette sortie ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaah... Quelle rencontre! J'aurais eu beaucoup de mal à garder mon sang froid!

Pour ma part j'ai vu un joli congre lautre jour à lafit, mon premier(débutant), en m approchant dans la pénombre d'un trou. Une magnifique raie aussi un 1bon mètre20 à la louche, lors de mes premières sorties mais je me voyais pas la ramener à la maison!!...

Mais un requin inoffensif ou pas! Quelle trouille

Joli souvenir

Ça doit apprendre à rester humble dans le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de la côte basque et autres :)

Ce matin ... et oui il en fallait un

Mise à l eau 6h30 ,sortie 9h30

Chasse sur le descendant , puis début montant

Arrivé sur le parking, je suis tt seul , normal vu l heure et deux trois surfeurs arrivent à leur tour le temps que je prépare le matos

J'ai pris je le MV 75 car je sens la chasse dans la purée ..

Mise à l eau , algues en suspension , puis la visi est correct 2 voir 3 m maxi

L Eau est quand même chargée en particules

Premier agachon dans 1 m d eau à peine

Un beau mulet se pointe , Bing il est sur la flèche

Séché net

Ça commence plutôt bien après 5 min dans l eau .

 

Puis je me remet à l agachon 10 m plus loin

Idem bruit de gorge , et cette seiche qui vient voir ce que c est ce gros truc vert au fond qui fait ce bruit

Elle vient mourir sur ma flèche

 

Ça fait 15 min que je suis dans l eau :)

 

Je continu ma prospection, en indienne , à fleur de roche

Un groupe de 5 sars sont la en train de brouter algues vertes

Je prend le plus gros

Bang, il est sur la flèche aussi

Je commence à apprécier ce 75 :)

Tellement longtemps que j avais pas chassé au 75

 

Un peu plus loin , petite roche emergeante

Agachon , indienne ( tjrs dans 1m d eau ) des petits barounnets viennent me faire leurs saluts matinal

Mais dernière ce sar basque , boung c est encore sur la flèche

 

J arrivé au bout et je file dans les vagues

Dans l écume , impec je vois rien

Mais si

Il broute encore , un autre plus jolie cette fois

Bung encore sur la flèche

Ça fait trois :)

 

Je me décale , avance ,

Je me cale derrière ce mini caillou ou une blennies est posée face à moi en train de bronze dans l écume

Mais voilà

Derrière le 4 eme sar est la , il broute aussi , je l aligne , et le 75 fait encore le taf

 

Je finirais là dessus , début montant l eau c est de plus en plus troublée et puis pas un poisson de vu

 

J arrive au bord , me pose sur une roche pour écailler tout ca

Je lève la tête et une belle blonde me fait de Grand signe

Hihi ma femme , me fait la surprise à la sortie pour qu on aille ce boire un café

Impeccable et elle m invite en plus :)

Belle peche pour moi CA faisait longtemps que mon accroche poisson n avait pas été aussi garnis :)

Bon dimanche à tous

post-33680-0-44548700-1496574553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yope !

J'espère avoir une météo favorable la semaine prochaine pour faire aussi bien. B)

Un seul reproche à ton cr : la photo des poissons dans l'évier. :P

Je suis certain que tu peux faire mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...