Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Merci pour le petit cours du matin c'était pour moi bien enrichissant et agréable, c'est à refaire sans aucun doute !

C'est vrai que c'est la première fois que la houle me met l'estomac en vrac comme aujourd'hui, la ca y est c'est passé.

Joli chasse pour toi avec finalement assez peu de vie, on a pas eu trop de chance, ce sera pour la prochaine fois !

Je rate ce joli sar basque assez bêtement dans la précipitation... il sera plus gros la prochaine fois !

 

Je suis en cours, et jai encore la trace du masque bien apparente en plein visage... ;)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

Merci YOPE pour ces infos ?

Du coup première mise à l'eau pour moi sur erromardie mardi soir, niveau mare je vise la dernière heure de montante.

Arrivé sur place je galère pour trouver une place, du coup demi tour et je trace côté camping, là pas de souci pour me garer.

Je me change, quelques étirement et je descend sur la plage.

La les maîtres nageur me gicle gentiment et me fond traverser le plage pour une mise à l'eau hors zone réglementée côté sud!!!!

J'arrive sur place le cur à 3000 mais je me met a l'eau direct car l'heure tourne.

premier constat, visu pourri mais je m'y attendais, Je m'enlargue et la cela devient correct, je dirai 3m max.

Assez peu de vie de petits sar et du mulet ( j'en prélèverai deux).

 

Suivant les conseils de YOPE, je vais tester le matin.

Si certain sont intéressé pour partager une sortie entre demain et vendredi, c'est avec plaisir que je me joindrai à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams demain matin avec la houle de 1,4 m cela me semble compliqué ,

Par contre vendredi matin je pense que tu peux y aller ,

Erromardie : mise à l eau face au premier escalier tu tire tt droit jusqu'à arrivé un peu au large , il faut que les deux bouts de falaise à droite et à gauche soit alignés tu va arrivé sur des failles , sur le trajet tu as un belle bande de sable et gravier ou rouget sole aiment bien rentrer .

Sinon pour vendredi matin mayarco a droit direction cenitz peu être bon aussi .

J espère t avoir aider. Malheureusement pas possible ni demain ni vendredi pr moi de t accompagné sinon cela aurait été à plaisir .

Nous attendons ton cr

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut omer31

Moi je serais toi j irais soit au niveau du sémaphore à socoa y'a un parking c est super tranquille

Ou à la corniche au niveau du ball-trap, petit parking tt en haut avec super vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite sortie ce matin à mayarco

Mise à l eau à 7 heure , sur le montant

Visi env 3 m .

Sur les première apnées d échauffement deux Serioles couronné me passeront comme des flèche impossible de les aligner , dans 3 m d eau ..

Puis je tir un joli sar becofino du kilo qui se décroche , grr les boules

Puis sur 4 m env je me pose au fond , j attend 3 denti ( petits) viennent me dire bjr et me dire qu'il y a du poisson aujourd'hui :)

Je leur en remercie pour l info et la au moment de remonter en fin d apnée

À 2 mètres devant moi Cette sole Qui finira sur la pointe de la flèche :)

QUe je vais mm pas vu.

 

Puis pas gd chose des sars mais pas gros que je laisse , deux mulets aussi .

Puis sur une belle indienne derrière des sars , ceux ci s écartent ...

Il arrive , je l'estime à 1kg5 , il avance vers moi .

J attend , il tourne , bimm

Sur la flèche , il bouge plus je décide de remonter

Et la il se met à se débattre comme un dingue je ramène vite le fil .....

Mais.. et oui y'a un mais ..

Il se déchire et se barre ce con de bar !!!!

Les boules

Je suis colère , je le cherche à trou, faille mais en vain , la visi s'est bien dégradée .

Je prend ma planche et mes palmes direction la sortie

Il est 9h30

Bon dimanche à tous

post-33680-0-13302700-1500195389_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 1h45 à guethary au port (c'est plus réservé hein)

Pas mal de vie avec beaucoup de petits sars.

Première apnee, une magnifique rascasse de plus d'un kg sur la flèche.

Puis agachon et vite 2 gros sars qui rentre bim je le rate je sais pas comment et ils étaient vraiment beaux !

Il y avait beaucoup de mulets alors jen tape un (il y en avait beaucoup) puis un joli sar, puis un deuxième et une seiche pour finir.

Par contre, au bord dans les vagues, sort de derrière une pierre un joli bar (1,5kg je pense) tout calme, au moment de l'aligner (j'étais à la surface dans 1m max) une vague me deporte, direct sur lui. Bilan jai pas pu tirer et il a pas demandé son reste... dommage c'est le seul vu.

Joli petite sortie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , Ce matin je décide de sortir

Tôt, très tôt, pour faire la marée basse puis le montant

Arrivé sur le parking 6h , il y a déjà un chasseur en tenue

Mince diox y'a plus bargeot qUe moi

Je me gare à côté et je vois la plaque immat 31.. humm jai une idée ..:)

J engage la conversation et lui demande d ou il vient , de Tarbes ,

"Euh ta dormi la non?"

Il me regarde du coin de l il et me dis que oui sur là corniche ...

Tu serais pas omer31 du forum ?euh oui :) moi c est yope :)

Oh super top , super rencontre , c est parti pour papotage avant de se mettre à l eau .

Je lui dis comment je pense chasser ce matin car je le sens bien.

C est parti mise à l eau

En mode indienne dans peu, tres peu d eau ,

5 min et premier sar , autour des 800g je pense

Bimm c est dedans , un peu bas , merdeeeee il se déchire. Grrrr

Ça commence pas toppp

 

Puis quelques mètres plus loin , derrière un rocher ,

Deux copains basques qui broutent..

Boumm c est dedans , env 600/700g je pense ,

Il est sur l accroche peush :)

 

J en pique un deuxième pas tres loin du premier

Idem meme taille .

Je continu la prospection je sens le bar aujourd'hui, je sais que j aurai une occasion, il y a pleins de petits barounnets ,

Il y a de la vie :)

Je décroche un autre sar. Celui la faisait le kilo je pense grrr je m en veux !!!

 

Je vais prospecter une autre zone ou y'a pas d eau , mais rien du tt alors je file plus loin ou les vagues cassent

Le fond varie entre 0 et 1m20 .

J aperçois un beau sar qui broute , j avance doucement à l indienne, mais ac la vague il m'a repéré, bye bye..

Puis je continu à avancer, etttttt il est la .

Il me passe à trois mètres , je l estime à 2,5/3kgs avec mon 90 dans les vagues j hésité mais pas tiré encore,

Il longe le fond , il ne m à pas vu ,

Il s éloigne, mais il y a de roche derrière laquelle il va passé,

Il est derrière je me tracte fort avec mon bras gauche car avec les vagues j'ai espoir qu'il me sorte comme une poule de ce rocher,

Je suis prêt , bras tendu j attends que sa tête dépasse .. mais il ne sort pas et monte à contre vague..

De crainte de le perdre et le blessé pour rien ( meme si il est à 3mm env)) je décide de pas tiré.

Un peu déçu car je sais que je le verrrai plus et les agachons qui ont suivis m'ont affirmé cela.

 

Je me dis pk pas passer au 75 qui est sur la bouée , dans la vague impec

Je met la main sur le fil mais plus rien, plus de bouée ...

Surpris que le mousqueton plastique se soit ouvert je regarde il est nickel .

Je me met sur une zone de 30 cm de fond , debout comme un débutant et je cherche la bouée en arrière de moi vers la plage .

Je vois omer31 mais pas ma bouée . Impossible de la trouvée...

Je file rejoindre omer et lui demande si il à pas vu ma bouée

Et il me dis .. bah t es pas parti au large chasser?.. euh non

Je comprend donc que ma bouée à pris la passe et pousser par le vent du sud vers le large ...

Après être réparti sur un zone dans peu d eau , debout sur les caillloux j aperçois ma bouée

Loinnn , très loin, je pense à 1km casi..

Me voilà parti à la palme ..

Après 40 min de palme , j'y suis , au large seul au monde ,avec ma bouée,

mais maintenant faut revenir face au vent donc c est reparti dans l autre sens mais direction tt droit la plage

25 bonne minutes avant de retrouver le bord , session finit je sors

J attend omer à la voiture

Il fera 3 seiches et une vieille

Je lui offre gentiment ma peche de sar pour qu'il mange avec sa femme à midi :)

Quelques échanges avant qu'il parte puis direction maison

post-33680-0-56769900-1500376654_thumb.jpg

post-33680-0-47871300-1500376718_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello aller , j'ai repris la chasse sur erromardie lundi , j'y ai laissé à l'eau une ceinture avec 2 fois 2 kg , si jamais vous la trouvez .... Elle doit être vers la partie gauche fasse au bistrot du mata car je m'y suis mis à l'eau, j'ai tiré tout droit vers le large et au premier agachon je me suis rendu compte de la perte.... Session un peu foiree du coup j'ai manqué de concentration et les poissons par la même occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Reveil de sieste apres deux jours pauvre en sommeil...Clio Camping car a proscrire pour un repos récupérateur !!

tu as vu juste Yope, 600 et 550 pour les Sars qui passeront au grill des ce soir :wub: ,

J'ai vu deux seiches a Erro ainsi qu'une belle araigné que je perdrais de vu en dérivent a trop reflechir au comment..

et trois seiches qui ont l'air tres présentes au couchant, quelques beaux Sars et chinchards aux Viviers Hier ...

Au passage Renaud ou un tres bon imitateur en concert a la maison de vacance des cheminots hier soir !!!

Encore un grand Merci Yope, pour ces deux beaux poissons et tout les bons conseils prodigué... :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Florent

Je pense Qu avec tous ce monde a l.eau ta ceinture a déjà du être récupéré si j entend quoi que se soit je te fais signe.

Yes 600 et 550 vides et saignés

Avec plaisir omer31 pour ces échanges

Aux plaisirs de ce revoir

Régale toi bien ac ta petite femme ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été ce matin à Cenitz, ça passe largement avec les vagues. J'ai fait mon premier marbré, mon premier bar et un mulet. Je poste pas la photo car j'ai seulement coupé la caudale du bar.

Slt, cenitz n'est plus en réserve???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan tres peu de vie, que des petits sars, 2 petits bars et pas mal de mulets. Jen tape deux jolis puisqu'il y avait qu'eux. J'ai aussi ramassé 2 araignées dont une enorme d'environ 1,3kg !!!

Et j'ai également vu la plus grosse daurade royale que jai jamais vu, je sais pas estimer son poids mais un tres tres gros spécimen.... Jai fait que la voir depuis la surface et elle est partie comme une torpille, quelle frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis chassous

Ce matin j remet ca , meme avec ce temps

Meme endroit , meme heure et meme chasse qu hier

Les sars sont dur à approcher , bcp de mulets portions , visi 2 voir 3 maxiiii par endroit

2h30 dans l eau pour petites peche du jour avec quelques araignées aussi :)

Bonne journée

post-33680-0-04497900-1500540405_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ca va Peace 64 ?

Quand j'ai lu le CR de Yope avec La planche qui part au large ça m'a rappellé notre sortie ....

Ça va tu viens plus nous voir depuis que tu tape des maigres lol ...

Bonnes plongées à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais alle chercher la planche à 1km au large en kayak ... avec fusil tout neuf dessus ...

Et je suis sortis l'autre jour : 7 h à ramasser du plomb .... du métal ... du plastic .... j'ai fini en me tranchant le pied sur du métal rouillé ....du coup je "met plus un pied à l'eau " depuis ....j'attend que ça cicatrise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...