Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Salut Florent

Récupérés au phare de Biarritz, Rocher de la vierge.. entrée du port des pêcheurs ...

Pour l'instant j'en fais pas grand chose...

Un amis m'a prêté un moule à plombs de ceinture , je compte en faire quelques uns ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment vas ton pied tampy ?

Moi pas mis les pied à l eau avec cette houle .

Peut être mardi matin mais pas sur du tout .

Si tu fais des plombs peut être qUe ça peut m intéressé

Des plombs de 1kgs :)

À voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'envisage demain soir et jeudi matin...Mayorco Guethary certainement a moins que ces grosses marées me dissuadent :unsure: et que j'aille me cacher derriere les rochers d'Erromardie...

Petit topo a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yope est dispo que demain mat apres , jeudi mat j'ai des rdv et les autres jours boulot .

Mais je me suis fait de nouveau montages le soir ( tube 25..) a essaye mtn .

Moi vais y aller demain mat

Mayarco certainement ..

Je vous fait un cr au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Oui si y'en a parmi vous qui veulent refaire leur stock de plombs , je peux en faire vous les aurez d'avance, on en reparle !

Merci les gars oui mon pied cicatrise , je me suis payé un mini détecteur sous marin sur internet ça va chier pour les plombs!! J'en suis déjà à 425 kilos ramasses à l'oeuil. Avec ce truc je vais peter les scores ... les poissons ils vont se demander ce qui arrête pas de biper sous l'eau ...le truc va biper tellement que je vais vider les batteries en 2/2 ...

Je vous tiens au courant ... l'autre jour j'ai trouvé une alliance au milieu d'un tas de plombs ... ça m'a décidé à acheter le détecteur ça fait 8 mois que j'en rêve ... je cherche le propriétaire de l'alliance et les recherches vont bon train ... sauf que pour choper le numéro d'un mec connu, chevalier de la legion d'honneur c'est pas facile ..

Allez l'eau avait l'air claire à Biarritz aujourd'hui ça va être bon bientôt ! À plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tampy on se tient au jus .

Les plombs n ont qu à bien se tenir maintenant.

Thibault et omer sur le montant demain soir je ferais aussi mayarco ou cenitz à gauche droite de mayarco .

Je vous dis demain quand je rentre , visi , vie à mayarco ...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je sais pas ce que sa peut donner en soirée .

Je vous conseil d abord à gauche jusqu à pic de la falaise c est la ou il y a des failles roches, et sables juste au niveau ou les vagues se brisent .

Si vraiment pas de vie . Comme repère le pic de la falaise et direction cenitz en parallèle de la plage voilà

Bonne chasse ce soir et j attend votre cr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Merci de ns aiguiller Yope

Effectivement la visi est bonne a part quelques poches a gauche du bassin des Viviers....pas vu grand chose....je tordrais une fleche en ratent un mulet sur un rocher 5 m au crant le moins fort beuchat!!!...grr..Pas trop de houle

Deux chasseurs qui venaient de la droite de la cale sortiront avec un beau baliste, un congre et de Raies electriques de bonnes tailles....

La houle se leve gentilment sur Mayorco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Merci du retour omer tu sors de l eau dès vivier et tu repars à mayarco la mtn ? Quel santé ..

Le congre et raie électrique je leur laisse ... pauvre raie ..

on attend le cr de mayarco en espérant qu il y est plus de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose enfin dans mon lit apres cette tres bonne soirée suivie d'un repas avec omer.

A mayarco, eau claire, un peu de houle et beaucoup de vie !! Des petits sars en pagaille et pas mal de poisson de fourrage au bord.

Bilan 2 jolis mulets portion 1 joli sar 1 saupe enorme de 1,7kg et un magnifique rouget qui a surpris omer (grand comme l'avant bras). C'était une très belle sortie. Pas vu de gros poissons, une dizaine de bars au bord mais le plus gros devait faire 35 cm max.

Je voulais mettre la photo mais avec le portable je sais pas comment faire. Si vous m'expliquez je le ferai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ca , belle petite peche

Et de la vie :)

Pr les photos fait que tu ailles dans "plus d option de réponse " en bas à droite

Puis tu cherches la photo et charger ajouter

Je t avais dis qu'il y avait de beaux rougets

 

Et moi j'en veux!!!(femme de Yope)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que je le fasse depuis lordi car là rien n'apparaît en bas à droite.

Je vais me régaler, c'est ce que je préfère le rouget. Et il est vraiment magnifique. Il était posé sur le sable à l'abri de la houle entre deux pierres. Joli peche j'espère que omer fera de meme ce matin.

Tu trempes pas les palmes yope cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le mettre en version complète en bas , pas en version téléphone ..

Vous avez été à gauche comme je. Vous avez dis ? C est la bas qUe j avais fait mon plus gros rouget aussi

Non cette semaine pas possible malheureusement , puis pas mal de houle ce week-end de AVC la marée haute le matin compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a ete la bas. C'est vraiment joli comme fond avec ce contraste sable roche. C'est le coin que jai fait que jai préféré car beaucoup de diversité !! Je voulais y aller ce weekend aussi mais ca va être mort...post-37993-0-07328600-1501133653_thumb.jpgpost-37993-0-47433200-1501133666_thumb.jpg

Voila pour les photos. Merci pour le cours d'informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

Bon pas mieux ce matin, j'ai fini a Erromardie, c'etait pire qu'a Senitz, la houle quant meme heuuu, visi 1m s'ameliorant vers le Large ou je n'irais pas, trop cher les secours, c'est ma participation a l'effort :D ...

Testé l'agachouille sans Tuba, ca marche beaucoup mieux (Merci Thibault)

un beau rouget raté hier soir Grrrr

La vieille de L'espoir...

Une bonne virée quant meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos retOur , la houle était en baisse aujourd'hui normalement ...

Mon plus gros tambours je l ai fait dans 1 m d eau ...

Moi se sera sûrement semaine pro pour trempe les palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A erro il y avait rien du coup ? Dommage...

 

A midi je me suis dit alle rouget frit dans l'huile c'est un regal. Problème (de taille) jai bien évidemment pas de poêle à la bonne dimension car il est vraiment long le type. Bilan le sar est dans la poêle en ce moment meme à sa place.

Avez vous un conseil de type de cuisson et ou de recette pour ce rouget ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là fait les filets et fais cuire a l'unilatérale sur le cote de la peau avec de huile d'olive ou une noix de beurre salé.

Tu le poses quand la poêle est bien chaude puis ensuite tu continues la cuisson a feu doux.

 

Tu peux aussi légèrement rouler dans la farine les filets avant cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saupe peut être manger mais faut la vidée de suite je crois

J en avais fait une de 1kg2 mais à la cuisson horrible l odeur .du coup pas manger ..

Ça peut avoir des effets secondaires d en manger .

Ça peut être allucinogene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des poissons merdique, du genre saupe, bogue, orphie que l'on tire lorsqu'on s'em.....de, s'ennuie, je faisais un sac avec les filets et une à 2 fois par an ma mère nous faisait un super bouillabaisse en'y ajoutant une grosse vieille, un bout de congre(que des poissons de m....) et aussi un gros mulet ou deux d'un kg

Quelques bouteilles au congelo, et basta les mauvais poissons

Pour ceux qui apprécient la vieille, je dirais que tous les gouts sont dans la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saupe coté atlantique est comestible. Aucun risque d’hallucination car l'effet hallucinogène ne vient que de son alimentation à savoir Caulerpa taxifolia... cette algue n'est pas présente en atlantique.

par contre la saupe c'est pas bon la chaire a une texture désagréable et le gout n'est guère mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidé dans la foulée puis au barbecue c'est pas mal du tout.

 

En Italie, elle se mange coupé en morceaux et cuit a la poile avec de l'huile d'olive, oignons coupé et tomates le tout finalisé avec les spaghettis dans la poêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...