Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit tour au Viviers, eau trouble et blanchatre Sur la gauche mieux a droite...peu de vie chinchard, labre, Mulet j'en rate un beau a trou en attendant qu'il se mette de profil...le prochain de face bim coup de pelle...vu un superbe Rouget perdu Dans le trouble...bilan une vieille..ce matin vu deux carpasses pinaise!! Des vieilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Yope , Vu le nombre de chasseur et la visi j'irais ailleurs mais si on s'eloigne vers la corniche peut etre que... Ils enlevaient les algues au manitou et a la pelle vers le treuil de la corniche aujourdh'hui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 7h à Cenitz, bonne visi mais peu de vie côté sud. Du coup en fin de sortie, j'ai basculé côté nord et j'y ai vu pas mal de sars (les plus gros à peine maillés, j'en ferais un), trois rougets, deux balistes, un bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ou après-demain matin, première sortie basque pour moi.

Je pense faire la digue côté Tarnos en espérant ne pas y croiser une horde de pêcheurs, depuis le temps que je rêve d'y faire un gros maigre (en voir un serait déjà très bien).

Sinon, histoire d'être en règle, on a droit à combien de louvines ici (ma maille sera fixée à 2kgs mini)? :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep , dites moi j'etais a la plage a la madrague a anget ce matin vers 11h , quelle ne fut pas ma surprise de voir un semi rigide ancré pas tres loin du bord , avec a coté une bouée de chasse et au moins un chasseur voire 2 je suis pas certain je dormais quand ils sont partis ... une idée de ce qu'il foutait la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebanni

Pas de limite de bar ici taille 42cm comme partt

On attend ton cr alors :)

 

Pas de limite de nombre, deja si tu en fais un ce sera super hein... et je te le souhaite :)

En attente de ton CR

 

Ok, merci pour l'info.

 

Finalement ce sera pour demain matin car hier j'entendis un "papa, on va pêcher ce soir?" ^_^

Donc décongélation des chipirons, préparation des cannes, des montages en 7/0 sur 60/100 et nous avons calé deux cannes de nuit.

La partie de pêche ayant fini ce matin à minuit 30, je ne me voyais pas me relever à 6h pour aller chasser.

Le résultat fut correct avec de petits poissons comparé à la taille des appâts (chipirons entiers de 15cm) : une picate de 800grs, une ombrine de 1kg200 et une louvine de 1kg430. En tout cas les enfants étaient ravis de cette soirée et c'est bien là le principal.

 

Je verrai donc demain matin s'il n'y a pas plus gros en mode chasse et je croise les doigts pour enfin croiser ce mythique maigre de l'embouchure de l'Adour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste pris un sar, les autres je les ai vu seulement. Les rougets se sont pas laissés suivre, le baliste a détalé avant que je l'aligne et le bar il détalait déjà^^

Quand t'es à Cenitz et que tu vas au sud c'est en direction de Mayarco et côté nord c'est en direction des Alcyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que picate c'est le surnom du bar moucheté

Exact ;)

Bon, café et départ, en espérant qu'avec le temps de hier aprèm et cette nuit, l'eau ne soit pas trop dégueu. Avec ce petit coeff ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie à cenitz avec mehmet ! 7h30 dans l'eau pour un peu moins de 2h. On a tiré au large et il y avait pas mal de vie et tres belle visi. On est resté sur le meme coin, a tort puisqu'en sortant on a vu beaucoup de vie ah bord dans l'écume (une bonne dizaine de bars non mailles) et un tres gros Tambour vu par mehmet. Il a fait un sar et moi deux. Pas énormes mais jolis.

Et j'ai raté... une bonite... elles étaient deux et sont passées vite et jai tire de cul après avoir galère à ramener le fusil pris par la vague... dommage jen avais encore jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est alle tout droit au large. On a bien fait il y avait beaucoup de vie au départ. Mais apres on aurait dû aller vers les alcyons dans l'écume beaucoup de vie. On aurait pu trouver un bar maillé au milieu de tous ces petits...

Et on est restés au large dans une zone qu'on avait deja bien fouillée.

On est sortis frustrés avec un sentiment de pq avoir fait que des bons choix mais Super sortie quand même avec pas mal de vie, des jolis fonds et une Super visi !

Sisi, on a besoin de toi, tu contribues quand même à la convivialité ;)

Et au fait peyo, jai viré 1kg de ma ceinture et ça allait... beaucoup mieux !! Hâte de récupérer ma combi chez Laborde quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ca , a l occasion tu me montrera où vous avait été car je ne vois pas trop , si jai bien compris c est au fond à droit de cenitz ou y'a les vagues , jai jamais exploré cette zone .oui vivement ta new combi ca va changer ta vie dans l eau .

Tu as chassé Ave ton 75 avec cette belle visi?

Lebani on attends ton cr avec gros maigre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh notre prochaine sortie (ce weekend peut être ?) on aura qu'à aller la faire la bas car il y a réellement du potentiel. On a ete tout droit derrière les vagues (mise a l'eau sur la droite de la plage). C'était tres bon a partir d'une centaine de mètres au large quoi. Mais sur la haute on aurait dû aller carrement dans les vagues à droite. La vie elle était clairement la sur la fin du montant !

Jai pas de doutes pour la combi... d'ici deux semaines normalement, j'ai hâte ;)

Non jai chasse avec un 90 que je me suis achete hier soir à 20h ! Premier Tir un sar en pleine tete a l'agachon à 2,5m facile. Apres j'ai eu plus de mal, faut que jadapte légèrement mon tir avec un fusil à tete ouverte, ca me change. Mais quel confort incroyable pour la visée ! Besoin de quelques sorties de plus pour l'avoir parfaitement en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé la sortie Thibaut,

On a eu une excellente visibilité, mais avec la houle de fond c'était un peu compliqué parfois

C'est vrai qu'il y avait pas mal de vie : Beaucoup de poissons fourrages et des bancs de bogues, croisé 2 ou 3 barounets et de nombreuses vielles de très belles tailles et 2 jolis poulpes (Omer si tu me lis ;))

Le tambour ( plus de 2 kg je pense) je l'ai vu en fin de sortie dans à peine deux mètres d'eau et honnêtement

je n'ai pas su comment l'approcher: soit tenter un tir de surface que j'ai toujours raté..... soit essayer de faire une indienne

Option deux choisi mais avec le peux d'eau j'ai fait n'importe quoi et bien sur il a détalé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la sortie les Gars ,raté bonite Thibault, ca c'est la combi!! :) ....

Dommage pour le Tambour Memo, je rentre souvent aussi avec 2/3 regrets sur un tire pas tenté car j'y crois pas assez ou un mauvais choix c'est ralant ! Surement quelque belles journées pour le poissons de l'ete, tu devrais peut etre essayer les deux jumeaux a la basse (sur les conseils de Yope), au bout de la plage d'hendaye, tu peux rester au bord en longeant a droite, la visi est pas toujours extra, mais Sar et Mulet au rendez vous...

En tout cas je sais ou aller la prochaine fois prelever un Poulpe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en solo à St Jean de Luz sur la digue de l'Artha, Les conditions étaient géniales: pas de houle une visibilité dans les 8 mètres.

De la mange en quantité impressionnante je me croyais dans un aquarium, des sars à foison :wub: franchement avec un esprit viandard et une bonne approche , le génocide était possible.......

J'en prélève quatre, (de taille raisonnable juste assez pour manger avec la petite famille), je me rend compte que je manque pas mal de technique pour les plus gros et puis il faut dire que c'était ma 4'ième sortie de l'année.

Vu aussi du bars donc un dépassant les 50 cm on s'est fait peur mutuellement....dommage......pour moi.

Vivement la prochaine.

Yope dispo demain ?? ====>SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

je vais venir passer une journée sur votre belle cote demain et j'aimerais en profiter pour tremper les palmes du côté d'Acotz. l'un d'entre vous est il disponible (pas trop tot car j'ai 2h30 de route et je ne suis pas un matinal;-))? Sinon, pour les présentations, je ne suis pas un grand chasseur et je chasse généralement dans le Languedoc du coté de Palavas (avec souvent des brecouilles). Peut être à demain. Memo93, si t'es dispo, on peut aussi se faire ça entre novices du pays basque!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwen,

Avec plaisir si tu peux être à Saint Jean de Luz à 6h45 max 7h

Ici il y a à mon sens ( en cette période de l'année) plusieurs raisons de sortir tôt: problème de parking, de circulations et le plus important pour moi

c'est de lier les sorties CSM et les sorties familiales d'où les sorties matinales car les vacances ne sont pas sans fin.......hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memo,

 

malheureusement, impossible pour moi si tôt. Mais je comprend tout à fait ton raisonnement. Pour ma part, je pense arriver sur les lieux du crime vers 10h30.

 

Par contre, mardi prochain je serais dispo pour une sortie matinale (selon la houle). Si l'un ou plusieurs d'entre vous sont partant.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur. Mais en général, quand je viens, c'est pour surfer. exceptionnellement, j'ai prit mes affaires de chasse..

Une petite question aux locaux, à partir de combien de hauteur de houle ça commence à être compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis cela n appartient qu à moi..

Ça dépend de la marée si elle est haute ou basse , et du spot ..

 

Pour moi quand y'a marrée haute et qUe la houle est de 1,3 m , chasse impossible du bord = trop dangereux

 

À marée basse ça peut être chassable tout le temps mais la visi par très forte houle sera nul .je dirais que jusqu'à 2,5 m c est chassable,visi compris (jai déjà fait avec 2 m de houles)

Avis aux autres locaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 1h15 a mayarco, c'était pas prevu mais jai craqué.

Tres peu de houle, pour changer je décide de partir à droite le long des rochers.

Bingo beaucoup beaucoup de vie des quantités incroyables de sar mais dans 50cm d'eau pour approcher avec la houle qui nous jette dans les rochers dur. Bilan jai ete minable, et attentiste, Jai pas tire 1 seul sar !!!!

Jai juste fait 2 gros mulets pour prendre en main le fusil, pas de chance pour eux !

Jai également vu 2 bars mailles. Un peut être 45 mais loin et fuyant. Lautre a 4m devant, impossible de le faire approcher et de l'approcher. Je l'ai vu partir. Il faisait 1,5kg à l'aise, Jai les boules... rien de plus !

En faisant ca bien, en la jouant fine il y avait du poisson à faire. La nuit menaçait je savais que j'avais qu'une heure devant moi alors jai bricolé... pas grave ce sera mieux demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie avec mémo sur ero

Le pauvre a du repartir tout changer car il avait oublier masque et tuba , et moi j en ai pas deux , galère ..

Je me met à l eau , il me rejoindra à son retour

De la vie mais pas gros , tout y es passé , agachon , indienne , à trou mais pas grand chose

Je verrai un bar env 40/45cm qUe je laisserai filer car un peu loin , les pierres que je connais sont vides

Je prendrais juste une tite seiche qui traîner par la

6 poulpes vus et trois rascasses mais ils auront la vie sauve :)

Les prochaines sortie sur seront meilleurs j espére, et la houle arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retournant à maison pour aller chercher ce que j'avais oublié j'entends à la radio :

" Si vous avez la poisse aujourd'hui normal , c'est la journée nation n'a du chat noir "

Sinon j'ai raté un très beau sar et vu encore un magnifique tambour ( je l'aurai un jour je l'aurai ...) j'ai épargné une belle rascasse d'au moins 25 cm ne sachant pas comment la cuisiner.

Croisé aussi un très joli poulpe

Vivement la prochaine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, un peu le même constat que Yope. Sur Erromardie, beaucoup de vie, quelques sar tout juste maillés, des mulets, des poulpes. J'en prendrais un car j'adore ça. Pour le reste, j'ai été soit trop mauvais avec des tirs à côté, soit trop lent pour tirer, soit is étaient trop loin. Je me rend compte que je suis vraiment une grosse grosse bille en indienne...Par contre, c'était magnifique, l'eau claire, les poissons de partout, c'est magique. Une petite anecdote qui m'a fait sourire: lorsque je faisait des indiennes, à chaque fois, il y avait un banc d'une centaine de petits sar qui suivait mon déplacement depuis la surface, comme si ils étaient là pour prévenir ma présence à ceux qui se trouvaient derrière les pierres du fond.:-)

Lundi aprem ou Mardi matin, je serais dispo. Si l'un d'entre vous veut, peut me montrer la technique de l'indienne dans vos eaux, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse sortie ce matin avec memo ! 7h30 dans leau à cenitz, ca remue on passe les vagues et visi nulle. On y voit rien. Du coup on sort direction erromardie (en voiture en combi, on était beaux à voir !

8h45-12h a rrromardie. Visi bonne au large mais on était vraiment loin au large et à gauche. Aucune vie, tres triste...! Memo fait un becofino moyen et rate un rouget moi j'ai pas lâché une seule flèche....

50 min pour regagner la plage entre les vagues le courant et la distance...

Bilan : catastrophique

 

Ps : memo était cuit, il a meme galéré pour monter l'escalier jusqu'aux douches ahah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à mayarco 7h30-10h15. Pas de houle, eau presque trop claire, bien agréable !

Pas mal de vie avec beaucoup de petits sars surtout. Bilan j'ai vu un joli bar au loin et idem pour un grooos tambour !

Jai fait 3 jolis sars plurs un de raté (le plus gros...)

J'espère y revenir lundi soir, demain pas dispo

Voila la photo (peyo j'oublie plus de couper les queues) ;)

post-37993-0-48868800-1503738707_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...