Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Ah super ca Thibault

Bien pour les caudales

Ca y est le 90 cressi est baptisé

Je te montrerai une technique facile pour les caudales grace a tampy sur ces vidéos

J adore cette méthode je fais que ça mtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Yessss Thibaut

Une belle sortie pour toi ?????

Je suis jaloux car maintenant tout ça est loin derrière moi.

Je te souhaite le gros bar et le gros tambour pour ta prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 18h30-20h30 à mayarco. Mer plate comme la mediterannee et claire comme en mediterannee, jai jamais vu ca ici... c'était meme trop clair. Peu de vie, que du petit sar, vu un beau que j'ai décroché c'est tout....

Jai fait 2 mulets, un portion et un enoooooorme (1,5-2kg à l'aise) et jai vu 4 dentis à la fin d'un loooong agachon, dont un magnifique qui n'a pas approche. Par contre son comparse de 800gr a pris trop de risques il a fini sur la flèche (je sais c'est pas assez gros, mal jugé.....).

Jai également vu 3 pastenagues et une raie bouclée.

Par contre conclusion très intéressante, la ceinture marseillaise bien placée sur les hanches qui je glisse pas permet une bien meilleure ventilation et l'océan aussi calme permet une détente et une tranquillité optimale, jai ou faire de tres longs agachon, meme s'ils n'ont pas payé.

C'était bien sympas en tout cas cette belle visi meme si il y avait pas trop de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

 

belle sortie au final Thibault !!

Bon faut pas le dire a Peyo mais je crois bien que mes deux pseudo vieilles etaient bien des Maigres vu leurs comportements et les videos que j'ai pu voir ! kc , je les reconnaitraient la prochaine fois....J'espere

Sympa les raies je reve d'en voir mais je serais foutu de les confondre avec des Vieilles :MRD2: ,

J'aurais surement un créneau vendredi 8 pour le coup du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j avais raison omer :)

Ce matin petite sortie à parlementia

marée montante chasse de 7h15 à 9h30

Au bord ou je verrai le plus de vie je prend un sar de 600g vidée saigne , qUe des petits après

Puis j'ai été au large dans 6/7/8 m et la , pas une vie rien fond monotone

Jai pas trouvé de faille

À explorer à marée basse je pense

Voilaaa

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sortie mardi vers Loia de belles pierres visi de folie.

Un poulpe de 3.5 kg un sar de 900 gr 4 poulpes d'un kilo et demi des rascasses ,des gros sars à fond de trou intirable .

Mon binôme fait une vieille de 2 kg vidé des poulpes un mulet et des rascasses

 

belle sortie vue de gros denti option formule un comme les gros mulets et de grosses raie torpille ( énorme en fait) que nous n'avons pour une fois pas tiré ( c'est très bon!!!)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin petite sortie à erromardie, avec la houle , des surfeurs sont déjà la lol

Mise à l eau 7h15 , je suis surpris par la visi 2a3 m .. au vue des pluies des derniers jours c est bien.

Un envoi petite chasse en mode indienne comme je les aimes

Et à peine mise à l eau 5 min, je prend un sar 500g vidée saignée

Puis quelques uns mais de la meme taille qUe je décide d épargné, des bars en mode rafale mais pas maillés

 

Je verrais un gros tambour mais un peu loin pour mon 80 maison , je m abstiendrais ?

 

Puis direction dans les vagues , visi 1 m

Aie cela se complique :)

Je reste bien concentré

 

Des gros mulets , mais en rafale aussi , pas possible d en aligner et il me passe pas devant la flèche .

Je continu à avancer dans les vagues puis cette silhouette de sar dans l écume

Bimnggg c est dedans , il est sèche mais mon fil tir .. je ne comprend pas de suite je ramène et la ,

Le sar sécher , mais le bar qui devait être derrière piquer juste sous la nageoire dorsale

En ramenant je vois qu'il doit faire 40 cm et pas maillé

Je suis dégoûter mais ce doublé n était pas du tt prévu ni Imaginable tellement la visi été pourri ~1m

Je décide de le garde et de pas le relâcher pour ne pas qu'il meurt ..

Effectivement à la maison il fera 40cm pour 600g vidée

 

Je verrais par la suite qUe du petit

Retour à la voiture fin de la pêche

post-33680-0-26881100-1504258012_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les copains

Et oui il en fallait un :)

Ce matin temps pourri , mais 7h15 je suis la , présent au bord de l eau face au vent d ouest et à cette mer moutonneuse lol et au fond petit bateau de croisière.

 

Mise à l eau , la visi est pas mal(env 2/3m) je chasse au 90 dans 1 m d eau en mode indienne comme j'adore :)

 

Beaucoup de muloche , j en pique un direct au bout de 5 min histoire d ajuster la mire , 600g

Puis plus rien , pas de sar

Et toujours dans mon mètre d eau , petit agachon , les mulets arrivent à droite

Puis à gauche il arrive , je tourne le fusil , il repart mais je l aligne

Bingo il est sur la flèche et maillé celui la :) ( 850g)

Yope1 /louvine 0

 

Je pars au fond dans les vagues car plus rien ou je me trouvais,

Dans les vagues toujours bcp de mulets ,

Un beau , j aligne et bingo il est sur la flèche (1,2kgs ), et derrière le sar avec (400g ...) grrr pas prévu ca

Un doublé encore

 

Je continu à chasse dans les vagues je me fais bien brassé

Et j'y vois pas grand chose dans cette écume

J enchaîne agachon, indienne agachienne :)

Ils sont la,

des beau sars basques comme je les aime ( un ami du fofo dirait DES PLACARDS :) )

mais

Pas possible de les aligner dans ces vagues , grrrr et ni de m approcher

 

Puis sur une autre apnée , agachienne me pose sous l écume ( env 1 m d eau encore )

Je vois de gros sars , gros mulets et un bar la dedans ,

Je me cache derrière ce caillou et il se ramène. En face pour me faire un muxu

Il le fera sur ma flèche , c est le frère de celui que j ai déjà à la ceinture :)

Yope 2 / louvine 0

 

La pêche est faite pour le week-end end

Direction la sortie Il est 10h

Bon week-end à tous

post-33680-0-07803900-1504352160_thumb.jpg

post-33680-0-04521800-1504352909_thumb.jpg

post-33680-0-49169800-1504352976_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens d'arriver au camping atlantica pour une semaine juste au dessus de la plage de cenitz, un chemin part du camping et accède à la plage. Je ne connais pas du tout le pays basque en terme de chasse (car sinon je connais très bien). Je chasse d'habitude dans le 44, 22 et 35.

 

J'ai vu que les conditions s'étaient dégradées par rapport à la semaine dernière, malheureusement pour moi. Connaissez vous des endroits où la mise à l'eau est facile malgré la houle? Sinon je fais de l'apnée depuis 3 ans en club et de la chasse depuis 2 ans. Je chasse sur 15m max.

 

Merci

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sortie hier après midi à Cenitz, de 15h à 19H, sortie compliquée...sandow entre l'enrouleur et la planche qui casse sur la dernière vague à passer et je franchissais la barre, obligé de retourner 150 m en arrière pour aller chercher la planche aha me retaper la barre avec les cuisses en feu.

 

C'est bon je suis au large, 3/4 m de visibilité c'est cool, beaucoup de houle au fond, 3 m en arrière 3m en avant, je vomis 2 fois durant la sortie, ça appâte les mulets.

 

Au final je vois peu de poissons, du sar mais un peu loin, des vieilles mais ne dépassant pas le kilo, du mulet un peu loin, un banc de 30 grosses saupes mais je ne prends pas, un poulpe mais je ne mange pas non plus. Je tire une rascasse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui gabby en effet compliqué, difficile avec cette houle de fond

En tout cas tu as eu bien du courage de rester après avoir vomis 2 fois

La prochaine sera meilleure

Merci du cr en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Malgré une bonne creve je suis décidé a sortir sur la basse demain, je le sens bien va savoir pourquoi !! Erro ou Hendaye

Si quelqu'un est dispo plus on est fou plus on est fou!! :)

Vous auriez une idée de la visi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut omer

Vu la houle et le fort coefficient 96 demain je pense pas que la visi soit tres bonne , hendaye je tenterais même pas , ero sur le descendant peut être bon mais meme pas sur ...

bon courage on attend ton cr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant "le basque qui le sent pas" c'était pour dire si peyo (le basque) le sent pas alors tu es méritant d'y aller ;)

J'étais dispo tous les soirs cette semaine des 17h et jai pas eu le courage de tremper les palmes, déception...

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !!!

Pas vu beaucoup d'ecaille mais une bonne journée dans l'eau a travailler la discretion en vain...

 

post-36453-0-04915100-1504895915_thumb.jpg

 

Je prendrais l'option sud, le nord étant sec avec cette marée, que du rocher assez impressionnant...

Une murette d'un metre de haut apparait en limite de hanse.

Je suis le chenal vers la gauche et les éperlans affolés me doublent, je trouve une planquette attends de voir ce qui vient.......puis je file avant de m'endormir. J accede a la piscine puis au chenal de sorti au pied de la falaise (coté St Jean) 5/6 m de visi a 2/3m laiteuse par endroit.

Je me retrouve dans les vagues a éviter les lignes de peche...

Demi tour pour aller tester au Nord avant que l'eau monte...Rien vu a part un Poulpe et de petits rougets.

Je me perdrais dans un labyrinthe de rochers jusqu'a devoir marché en palmes, les minettes sur la plage on du me trouver tres sexy :MRD2:

Un mulet Xl me salura d'un coup de queue a 4/5m.

Au Nord l'eau rentre bien maintenant et les algues aussi...je croiserais un Sar commun bien maillé et quelque mulet a fond...

Bilan pas de poisson mais une bonne séance de palmage contre les courants et une bien belle journée qui se finira par un casse dalle a 16h30 sur la plage de Cenix...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à Tous

Personne à l eau?

Et si , moi la chasse à l ombre dans la purée

Mise à l eau 7h30/10h15

Visi 2m maxiiiii voir 1 pr endroit .

Essaie de mon nouveau carbone 80cm fait en 2 jours

Impec il sera baptisé par trois tirs

1 muloche et 2 sars

Bonne journée à tous

post-33680-0-69975500-1505651493_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Yope,

plus qu'il en faut pour régaler les Papilles!! :)

Avec cette Houle les petits joueurs restent sur la terre ferme a crapahuter pour une omelette... :ph34r:

]post-36453-0-57110200-1505719611_thumb.j

et les chasseurs courent apres les Grives je crois ;) a moins que...

Mais ca a l'air de se calmer fin de semaine...

Pour ma part serais dans le coin vendredi/samedi ou samedi/dimanche si madame m'accompagne...

Tu serais dispo?

Adesias

post-36453-0-57110200-1505719611_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le pays Basque,

Encore une belle sortie comme tu les aimes Yope, bravo pour les poissons

Omer tu m'a mis l'eau à la bouche

Alors Thibaut ? ton nouveau pyjama

Bonne sorties à tous.Amusez- vous bien les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...