Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je suis sorti hier matin

Pas vu une ecaille rien jai juste ramassé,deux arraignees mangées hier soir .

Ce matin sortie avec la chienne qui m'a levé deuxième poules faisanes( interdit au tir ici ) et un mâle noir ( ceux des lâchés) qUe j aurai pu tirer mais un peu loin .

Moi la prochaine sortie sera samedi matin

Demain pa possible coucoul dsl

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à Tarnos cet après midi. Les conditions sont bien sympa, la visi pas mal mais merdique en bout de digue sur la descente.

Ya de la vie !! Beaucoup de stars dont quelques jolis. Des mulets partout, quelques petits bars et pas mal de mange.

Pas de gros bars malheureusement. Je me demande où ils sont ces bars basques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouveras Rue des basques et Rue Poissonnerie Coucoul à coup sur :)!!

Pour ma part, je vous fais un coucou depuis Tahiti!! J'essaye de vous envoyer quelques photos de poisson... dès que je trouve un bateau!!

Mais le séjour à déjà bien commencer!! Spécial dédicace à Yope, Tampy et Thibault pour leur dynamisme, continuer les gars!

 

Petites idées de ce qui peut vous attendre!!

 

La bise à tous!

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLMkJ6a3V6WHpCMlU/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLaXhrZ0dSaV8wbTA/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLZy1WNjZUUFotNjA/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLWFg5RVdkTGNDT2c/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce soir avec omer 1h a l'eau. Pour moi c'était plutôt pour ajuster mon lest avec la combi neuve. C'est chose faite. Visi pas terrible et nulle par endroit. Pas mal de houle y compris au fond. Par contre un peu de vie quand même !

Demain on fera un CR bien plus complet on sort à 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ce matin sorti avec thibault et omer à la corniche

Mise à l eau vers 7h45 ,tout le monde est la c est parti

Visi plutôt bonne au départ 2/3 m puis 4/5 au large ( sur 6 m de fond lol) par endroit

Un peu de vie quand même ( sar, mulet , rouget , raie,tambour, vieille seront vu pendant cette sortie)

 

Thibault fera le premier un sar commun( la taille de sa pissette :) après mon énorme loupé sur un mulet XXL à 20 cm de ma flèche

Mais quelques instants plus tard son frangin viendra sur ma flèche 1kg2 sur le peson :)

On continu la prospection ( pour ma part premières fois sur cette zone ) les fonds sont beau je trouve :)

Petite apnée agachOn , beaucoup de petits sars, une faille à ma droite je décide d'y aller en mode indienne ,

Bingo , un sar tambour passe , petit lâchez de bulle , il arrive

Le flèche part , 1 kg sur le peson

 

On continu, thibault geule sur un bateau de pêcheur pro qui vient poser des filets à 100m de nous ( comme si la mer était pas assez grande et avec 3 bouées ils ne peuvent pas ne pas nous voir ...)

 

Sur un agachon je prendrais un sar commun 600g sur le peson .

En mode'retour ou je verrais une énorme raie pastenague dans la sable et deux tres beau rougets en mode rafale pas possible de les aligner .

Retour à la voiture avec casse croûte saucisson et madeleine maison .

Bon week-end end à tous

post-33680-0-43685600-1506167334_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouveras Rue des basques et Rue Poissonnerie Coucoul à coup sur :)!!

 

Pour ma part, je vous fais un coucou depuis Tahiti!! J'essaye de vous envoyer quelques photos de poisson... dès que je trouve un bateau!!

 

Mais le séjour à déjà bien commencer!! Spécial dédicace à Yope, Tampy et Thibault pour leur dynamisme, continuer les gars!

 

Petites idées de ce qui peut vous attendre!!

 

La bise à tous!

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLMkJ6a3V6WHpCMlU/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLaXhrZ0dSaV8wbTA/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLZy1WNjZUUFotNjA/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B0YJRW3eM8xLWFg5RVdkTGNDT2c/view?usp=sharing

 

joli spot et joli poissons....mais les langoustes ne sont pas un peu "limite" niveau taille....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR de yope, par contre mon sar n'était pas énorme mais je demande le respect pour ma pisette et son contenu ahah

Il devait faire 300gr quoi, la seule flèche de la sortie.

 

Ensuite je me suis laissé entraîner par omer aux deux jumeaux, j'y suis alle à reculons mais ca me faisait plaisir de partager l'une des dernières sorties avec lui. Peu de vie, des mulets et des vieille en nombre mais rien de plus. Je ferai un mulet et un sar comme le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles des briquets!

 

Je suis sorti hier soir sur les briquets pour la fin de montante, pas mal de sars sur les blocs dans 6-8m d'eau mais pas moyen d'en aligner un gros!

à peine plus profond sur le plateau, je tombe sur une forme assez inhabituelle et imposante en train de fouiner sur le fond... un peau bleue!!

il devait faire ma taille. Ca surprend un peu sur le coup^^

Tellement surpris que j'en oublie de regarder ailleurs, quand je lève la tête il est trop tard, une vingtaine de belles bonites étaient presque en surplace autour de moi à moins de 3 m. Le fusil est pas dans le bon sens, pas possible d'en aligner une. Je me demande d'ailleurs si leur réaction n'était pas dûe à la présence du requin?? d'habitude elles tracent!

 

J'essaier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise manip!

j'ai continuer à chasser dans la zone une petite heure mais plus un sar... et pas revu le camarade.

Vu aussi une grosse chasse entre la baie d'Hendaye et les briquets, le poisson est sorti un peu de l'eau et on l'a aperçu. Je pense que c'était une grosse liche (20 kg mini), mais je ne sais pas trop si il y en a par ici?? ou alors un thon mais ça paraissait plus allongé.

 

c'est vraiment sympa d'aller à l'eau en ce moment, ya de la vie et l'eau est chaude!! n'hésitez pas :)

 

++

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien tiré Yope. Je voulais tirer un gros sar mais ils sont restés hors de portée. Quand ils sont nombreux en pleine eau c'est pas évident d'approcher les gros, il y avait toujours un petit merdeu qui trahissait ma présence ;)

Mon ami pêchait car il ne peut pas plonger en ce moment, mais pas de soucis Thibault, j'en parle à mon capitaine de navire pour la prochaine sortie et je te tiens au jus!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à vous amis basques,

J'ai quitté ma Bretagne pour quelques jours de vacances à saint jean de Luz.

Je comptais m'essayer à une ou deux sorties, soit à Erromardie, soit au sud de saint Jean de Luz.

Si jamais quelqu'un prévoit une sortie et veut me servir de guide... ce serait super. Je chasse correctement. Je vous laisse mon numero 0643775990.

Sinon, je me contenterais déjà bien d'une info sur la visi et surtout un petit conseil pour vos côtés : je me demande si ça vaut la peine d'aller à basse mer ou s'il faut toujours aller à pleine mer ?

Merci à vous !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , i'm back :)

Après plus d un mois d absence à l eau cause chasse palombe grives et mauvaise conditions

une sortie se décide hier soir avec un copain de narbone pour ce matin,

Depuis le temps qu on doit se la faire mais'les conditions n était pas bonne ,ni réunies

Rdv ce matin 8h au parking

Il fait bon 12 degrés , quelques vagues mais avec le montant ca va le faire .

Debrief du spot pour lui , première fois qu'il chasse en Atlantique .

 

Mise a l eau 8h30 , eau est à 20 degrés ...

Deuxième apnée je raté deux mulets , j'ai tenté un doublé lol au final aucun sur la flèche ..

Puis 4 eme apnée je rate un sar du kilo, grrr

5 eme apnée je rate un becofino du kilo aussi , je me dis que c est pas possible le prochain qUe je rate je change de harpon ( qui sont sur la bouée )

 

Puis rien jusqu à la 8 eme apnée , il est 9h environ

J aperçois une faille , je descend et la longe

Je me pose 3 s et..

Cette tâche argentée que tout le monde connaît ..

Il est la à 2,5m

Je l aligne , et j appuis

Ce coup ci la flèche le traverse juste en dessous de l ouïe , il est sur le fil

Je le remonte vite , tres vite ,

Je le saisi par les ouïe , ni une ni deux le couteau finit le travail.

La photo parle d elle meme :)

Ma sortie est faite , mon pote est comme un fou .

Mon plus gros pris à ce jour :)

 

Puis je verrai après des petits sars mais rien d autres

Mon poto rate un bar aussi un peu plus petit que le mien puis à 10 h son sandow casse net au milieu ..

Fin de sortie , direction voiture et parking puis café

post-33680-0-85849500-1509194131_thumb.jpg

post-33680-0-27107600-1509194204_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Chasse en binôme hier sur la plage d'Hendaye.Belle visibilité de 10 à 12 mètres

Des bancs de marbré en déplacement de jolis vieille plus du kilo de beaux mulets et des petits sars sous la maille.

 

Nous étions la pour les poulpes.

En fin de sortie je tente quelques agachons à la remontante.Mon binôme est à quelque mètres avec un poulpe qui est récalcitrant à sortir de son trou.Posté dans trois mètres d'eau derrière une pierre quand soudain nez au raz du sol je vois surgir un beau requin sur ma droite, Ma précédente rencontre dans les mêmes zones m'a poussé à vérifier les espèces.Et la je constate que ce n'est pas du tout ce type de squale.Pas un peau bleu., bouche plus en avant et au niveau de l'aileron trapu.A ma grande surprise l'animal m'ayant vu s'est détourné comme un boulet pour fondre sur moi.Pas compris sur le moment , arrivé à un mètre 50 de moi je lui ai décoché ma flèche sous l’œil je n'avais pas changé mon armement donc sandows au premier cran résultat la flèche a peu pénétré l'animal s'est débattu décroché et passé à coté de mon camarde qui a eu la peur de sa vie.

De retour à la maison identifié l'animal comme un bouledogue. C'est chaud patate!!! L'animal faisait 2.20 au moins...

Oui le CR final 6 poulpes chacun ,un sar tambour d'un kilo ,un bar de 40 ,des seiches 4 chacun, un marbré chacun

 

Attention pas de poissons à la ceinture avec ce type de bestiole dans le coin... Vu un espagnol sans bouée avec un filet rempli de poulpes en besace sur le ventre et l'épaule à mon avis s'il fait la rencontre cela risque d'être ..intéressant!!

 

A si aussi des espagnols (rien contre eux je constate qu'ils sont souvent à la manœuvre) sont arrivés en hors bord ,deux chasseurs d'ailleurs à 5 mètres de nous ce qui à donné lui à un échange fleuri .Pourquoi avoir des bouées ? en plus des chasseurs pour s'approcher ainsi de nous?Repartis plein gaz , nous étions dans trois mètres d'eau ce qui à fait fuir tous poissons dans un rayon de cent mètres plus une visibilité de m...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré rencontre avec le requin mais quelle intérêt de tirer ce genre de poisson vu que tu n es pas équipé pour...?

Un bar de 40 la maille est à 42 :) .

Sinon une belle peche

Les espagnoles sans cogne quand ils viennent chez nous personne ne leur dira rien de toutes façon ( les autorités compétentes )pareil pour les poulpes ils ne respectent pas les 750g ..

Bref ...

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout tiré par réflexe pour se protéger et je le comprends tout à fait. :)

 

Et quelques Espagnols montent jusqu'en Finistère pour faire la rasia sur les ''pousses pieds'' de façon illégale bien entendu afin de les revendre en Espagne et Portugal.... :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous

Après 4 mois sans plongé au vue des conditions météo de cette hiver et de la houle Pas possible d'y mettre les palmes .

Ce matin une petite fenêtre

Donc mise à l eau à 7h15

Sorti 9h15

Eau à 13 degrés

Visi environ 2 voir 3 m maxi par endroit

Le constat est rapide , peu voir pas de vie... je verrais meme pas dix sars dans la sortie pourtant j avais ma tronche dans les vagues mais ils étaient pas bien gros .(400g env)

Aucune autres espèces de vu mise à part quelques lançons

1 ère sortie et première brocouille de l année ( l an dernier pas une brocouille sur 40 sorties ..) lol

À bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous

Ce matin je me lance moins de vent qu'hier ( omer on attend ton cr..)

je tente une sortie ..

Et quelle sortie

Ma plus courte jamais faite ..

elle a durée 1 heure.

Houle 1 m annoncée ac 12 de périodes ..

Jai pas été déçu ...

Visi 1 m maxi , Chasse sur 4 à 5 m impossible de tenir au fond meme accroché ..

pas vu un pei

Direction la voiture , et évidement brocouillllllleeeee

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

 

Je veux bien Peyo mais y'a pas grand chose de mieux a dire...

Lundi matin, port de guethary vers Cenitz a la basse,je fais un trou de 5 cm au mollet dans la combi en l'enfilant, ca commence bien! La visi est bonne en allant vers Cenitz

Je croise un banc de mulet, j'en rate deux, trop haut ! Ma fleche doit etre tordu! Pis j'ai froid!

Comme je fais 2h de route pour venir, je trépigne et fini par décocher une belle seiche a trou! et trois Poulpes d'un KG et demi chacun, ca promet de bon gueuleton, 15 mn pour sortir le premier! pour l'achever net pauvre bete, je me decide a appliquer le décalotage, que j'avais pas encore oser tester, mais la il y a urgence, le bebe souffre. En effet c'est instantané!! mais j'ai quant meme froid!

Les deux tours de chambre a air sur le trou se déplace et l'eau rentre! j'ai froid pis j'ai mal a la tete!

Bon je continu pour voir si je retrouve pas ces beaux mulets. Je replace mon masque et ca pique! J'ai froid, j'ai mal a la tete, j'ai la levre en feu qui gonfle, j'ai envie de pisser et j'ai faim!

J'en ai marre, y'a pas un poisson je sors! Déja 13h, depuis 10h je tourne en rond!

Roti de veau, chou, pain...pipi...Abandon d'un collegue Basque un peu frileus :P , ou qui n'aime pas perdre son temps dans un desert!

Remise a l'eau a Mayorco...0.8/1m de houle, ca brasse et la visi et tres reduite du centre vers Cenitz et meilleurs vers Lafitenia...J'ai deja froid mais boosté par la vision du Bar de DGM, j'y crois (Je suis tres decu d'ailleurs!)

Et la entre deux frissons, un loup de 50 passe sur ma gauche.Je tourne la tete vers lui et le regarde partir...Il s'arrete a 3/4 m derrieres moi, se retourne et me regarde en souriant et me fait un gros doigt d'honneur! Scotché un peu rechauffer, je me rapproche un peu du But...(Je reconnais etre bien moins doué que Dgm pour empapaouter)

Bref, 1 h plus tard je sors gelé, envie de pisser, levre gonflé, combi déchiré et mal a la tete...Mais bon j'ai vu un beau loup...

Pardon pour l'envolee lyrique mais pas évident de faire vivre le néant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as été comme pacman et yope aussi courageux et c'est ça le principal.

En effet nous ne sommes pas tous égaux avec madame glaçon.

 

Sinon investi dans une pissette tu verras rien que ça te feras le plus grand bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as vu un bar est c'est déja pas mal dans ce désert.. nous on a fait les briquets et un saut rapide sur la corniche... sur 3 chasseurs on en vu une pastenague, une roussette et c'est a peu près tout. puisque qu'on parle pas de sar en dessous de 400gr et pareil pour les mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet pacman le néant là dessous ...

Évidement ces sars et ces mulets n ont pas d intérêts

Les conditions de houle annoncées, c est pas de si tôt qu on va pourvoir remettre les palmes à l eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie en bateau aujourdhui depuis hendaye, direction lEspagne, grosse houle de quasi 2m et leau marron. On se tente quand même dans une baie, ça brasse fort et visi de 2-3m. Impossible de tenir au fond. Au bout de 45min nous revoilà sur le bateau direction les maquereaux à la canne. On en a pris quelques uns.

En rentrant la houle était un peu tombée mais leau toujours aussi sale

Journée compliquée mais agréable dêtre en mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...