Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut la team

Petit cr de ce matin

Mise à l eau 7*15 à mayarco

Eau 17 , houle 0,9/0,8 m ac 11 s

Quelques vague avant la mise à l eau

Puis arrivé sur le sable , 3 anciens avec leur cannes qui traque le bar

Je discute avec un et me dis qu'il n y a rien eu aujourd'hui mais qu'il y en a..

Mise à l eau Visi 2m max

Des belles séries de vagues rentrent , je reste devant et je fais quelques agachienne mais l eau est assez sale

Sur mon premier tir je pique une ombre sur un côté gauche à la volée,

Premier sar commun de l année .. je l espère plus gros quand même tampis ...(400g)

 

Puis les vagues passent et une petite accalmie

Je décide de franchir ..

Et tape une indienne desuite en passant la barre, j indienne et je tombe sur un tambour

Celui la mieux 900g , hop sur le fil ( évidement j appuis avant qu'il soit sur le fil :))

 

Puis après quelques sars encore mais portion comme le premier qUe évidement je laisse tranquille Bcp de houle de fond qui me remus pas mal

 

Pas d autres sars ou autres à se mettre sur la fleche

Je prendrais un poulpe pour le beau papa sur le retour

Fin de la sortie , direction voiture puis maison

 

Bon dimanche à tOus

post-33680-0-75788500-1524402553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pacman et yope sympa ces pêches.

Cr de ma 1ere sortie de l'année à gauche de mayarco de 10 à 11.

Ben... Ça fait plaisir d'y retourner ! Bonne temp, visi pas trop mal, et du poisson en ballade...

Un joli sar s'est marrer de mon incompétence, loupé aussi un beau poisson en fin d'apnee, même forme et couleur que le rouget mais me semblait qd même très gros pour en être un... Peut être qqn sait!

Vu 2 superbes raies sur fond sableux!

Je sors avec une seiche

Que du bonheur !

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin petite sortie de 7 à 10h à ero

Visi 3/4m au départ puis 1 à 2 m au montant

Peu de vie au bord

Donc direction les vagues et il y avait un peu plus de vie ( mulets bcp dont deux pris un de 640g et l autre 1 kgs , quelques sars mais petits 400/500g et des mini loupiot aussi )

Croisé deux autres chasseurs

Ca reste quand même assez calme là dessous

Bon mercredi à tOus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens à une période où il y aura sûrement pas mal de chasseurs. Tu peux oublier la zone derromardie. Le 20 mai il y a une manche de coupe de France en binôme : leuskal muxarra.

Donc le 19 fusils interdits sur zone et le 20 « réservé » à la compet.

Un autre week-end ça aurait été avec plaisir pour partager une sortie. Mais ce week-end là je pourrais pas. Hormis peut être le lundi 21 qui est férié alors avec plaisir si tu es encore là

Par contre je pourrais te faire des suggestions de coins à prospecter. Peut être que dautres seront dispo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben c'est pas grave j'irai sur saint jean de luz ou Biarritz. Jute déjà trouver de l'eau chaude, et un peu de joli sar suffira à mon bonheur. Ça sera mes seul vacances de l'année. Donc je compte en profitez quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Sortie ce mat avec thibault et quelle sortie ...

houle 1,2m coef 94/92

Chasse sur le descendant , nous n'avons pas été déçu ......

Visi : le bout du fusil, c à d 1m avec

La houle de fond , on était au top

Pas vu un poisson pour ma part , thibault lâchera une fleche sur une ombre , je le laisse préciser sa prise :)

Mon oreille gauche passe une fois sur deux , quel bordel ..

allez hop direction la voiture et la maison

Une sortie extraordinaire de plus

Kawen diox

Bon 1er mai à tOus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une sortie au top, chaleur, soleil et mer belle. On a passé1h à se faire secouer sans rien voir, à peine le bout du fusil. Je me suis cogné au fond plusieurs fois, fond sur lequel il était impossible de tenir.

Jai lâché une flèche sur une ombre de face, et jai bien fait, une magnifique prise, vraiment mémorable. Un labre de 250g....

Lavantage cest que la prochaine sortie ne pourras pas être pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à l'eau au milieu de la plage. C'était presque marée haute.

Si c'était des carbones je serais encore en train de les chercher ! Elles étaient sous des élastiques sur mon bodyboard, elles sont facilement sorties quand il s'est fait emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 12 mai 2018 :

 

- il était une fois un homme pleins de fougue , de persévérance et de volonté, se leva un samedi matin très tôt pour être à l eau à 7 heures du matin avec des conditions de houle prévu à 1,5/1,9m .

Il arrive sur le parking , évidement il est le seul :)

Il trouve le plan d eau plutôt pas mal et son instinct prédateur lui dis de foncer

Après quelques secondes de réflexion il prépare son matos ..tOut en regardant cette homme sur le sable promenant son clebbar en train de chier sur le sable

 

C est parti pour le délire;

 

la visi est de 1,5 m maximunnnn devant la pointe du 80 carbone

Arrivé au premier rocher bien évidement après plusieurs agachons dans 1 m d eau il n y a aucune vie mise à part des éperlans qui se frottent sur mon sandow tendu comme un string :)

 

Il est 7h11 , quand j entamé mon agachon , toujours dans mon mètre d eau ( pourquoi se faire chier à aller plus profond avec cette houle de bargeot)

L eau est blanchâtre avec cette écume et ces vagues qui cassent ,

Quand devant moi se pointe Mr bar , tres curieux , trop curieux ,

Puisque qu'il prendra ma fleche dans sa tronche en quelques secondes ..

1kg09

 

Pour un premier de l Année c est pas mal

 

Continuons au fond au large sur la gauche devant ces montages d eau qui petent à quelques mètres de mon masque .. mais rien mise à part une rascasse de plus qui viendra déguster ma fleche

10h sortie avec une tempête incroyable , de la pluie et des bourrasques de vent d ouest

Le bonheur :)

Retour à la maison

En vous souhaitant à tous un agréable week-end end les amis

post-33680-0-56530800-1526120318_thumb.jpg

post-33680-0-77578400-1526120494_thumb.jpg

post-33680-0-22945900-1526121184_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , voici l arrêté pour la plage de senitx ou cenitz à guethary ,

Comme vous pouvez le voir , la peche AUX FILETS DROITS ET À LA LIGNE y sont autorisés

Ce qui veut dire que nous, pêcheur sous marin , nous sommes encore impactés .

post-33680-0-88052900-1526304311_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste.... et toujours le même problème comme j'ai déjà pu le voir dans un endroit similaire, certains pour pouvoir se faire une sortie doivent alors aller chasser sans bouée de repérage pour optimiser la discrétion et favoriser des heures où il y a peu de chance de rencontrer les administrations concernées.... et durant toute la chasse on passe son temps à surveiller l'horizon...

 

Et pendant ce temps comme dit plus haut, le filet droit est autorisé... quelle incompréhension surtout quand j'entends parler certains plaisanciers qui me disent avoir sorti dernièrement du lieus de 3kg dans 10m d'eau le temps d'une nuit... dont 2 sur 3 étaient déjà bien attaqués par les crabes donc poubelle.

Et l'autre qui me sort avoir fait 4 royales de 3kg en mettant son filet au raz de la roche dans 2m d'eau... et qu'il en fait un nombre impressionnant à l'année sans oublier les bars pour le peu de sortie qu'il fait comparé à la majorité des chasseurs qui souvent ne font même pas une royale tous les 5 ans.

 

Donc oui, entre les interdictions sur le bar, les tonnages record sur ce dernier dans les criées en début d'année et les interdictions et autres qui fleurissent de plus en plus à notre encontre on peut se poser parfois de longues questions... :(

 

Heureusement tout n'est pas noir et on espère tous prochainement connaitre de belles actions de chasse dans de l'eau claire sous un soleil radieux sans le moindre brin de vent et de houle :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sûre mais comment on peut mettre une dérogation sur un arrêté d une réserve , merde quoi , ils ont quoi dans leur tronche ces gens là .

Des lettres de différents chasseurs qUe je connais ont été envoyés au directeur régional de la mer sud atlantique

Je pense en faire de même pour avoir des réponses ..mais je sens que je pourrais me les mettre au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement tout n'est pas noir et on espère tous prochainement connaitre de belles actions de chasse dans de l'eau claire sous un soleil radieux sans le moindre brin de vent et de houle :wub:

 

En Afrique? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...