Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Se garer sur le parking de la maison de retraite  / station épuration

Deux choix

_aller sur la ^plage et rejoindre les jumeaux  à la nage

_progresser sur le terrain d'Habadia pour se mettre à l’eau à la pointe ST Anne ( pas évident si on ne connait pas) ce choix implique retour plage (compliqué de remonter la falaise!)

 

courage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir arsouille , on va se recaler d autres sorties ? 

ce matin belle Visi peu de vie , je décroche un mulet et rate deux beaux tambours. 

Bon dimanche à tOus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je te le déconseille au vue des prévisions de houle ( du moins moi je ne tenterais pas )

mercredi  c est jouable par contre ,mais ça risque quand même de secouer au fond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici c est qUe quand il y a de la houle , aucun spot de replie à marée haute , seule chasse possible , à la basse à erromardie devant les vagues mais au vue des coefficients, il y aura qUe très peu , la chasse se fait dans 50 cm d eau .. et encore .. 

mercredi matin je pense que c est faisable , lafitenia à gauche( car à droite zone de surf )

et mayarco aussi, mais la visi risque d être pourri .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je verrai bien, la prudence sera de mise, en tout cas merci pour toutes ces infos. Me suis promené sur la côte cet aprèm. et effectivement seuls les surfeurs étaient à l'eau, ils avaient l'air de bien s'amuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec arsouille et mémo sur mayarco 

7*15 /9*30 

peu de vie , Visi 2m env 

pour ma part que des loupés( 2sars , muloches), mémo ne fera rien

et arsouille décroche deux sars .

 

2  brocouiles pr moi en 2 sorties d affilées  ?

bon 15 août à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai je décroché deux jolies sars Tirés en fin d apnée. Et au lieu de prendre mon temps et de retourner les chercher j ai tiré comme un bœuf sur mon fil...... Bref J ai chassé comme un naze.... Un denti me part dans les pattes dans l écume. Bouhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sortie avec moins de vie et de visie mais une belle pêche quand même pour moi. Après un agachon interminable il m'est arrivé comme une balle, heureusement que que j'avais mis le sandow au dernier cran sinon ..................

thumbnail_IMG_2235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

hier matin sortie à socoa avec arsouille et mémo 

7h/9h30 , et le constat est le meme , peu de vie mise à part des saupes partout, sinon le néant sous l eau 

arsouille fera un sar commun et moi un joli tambour 1k125 au peson de mémo 

mémo sorti avant nous car blazer d'y voir aucune vie sous marine nous attendra gentiment sur le parapet à notre sortie .

toujours un plaisir de partager des sorties avec les deux ? 

bonne journée à tous sous la pluie du pays basque 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, la grenouille a dit :

petit veinard !

Salut j. L hélas non c était à cause de la pluie...

Vivier ce matin. Même pas mis à l eau. C est cracra avec une belle houle... Bon pour le Morey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bibiche a dit :

Enfin récupéré la connexion internet ! Sortie hier fin de journée plage de lafitenya, hormis quelques mulets, pas vu un poisson méritant un tir. A votre avis, jouable ou pas dimanche matin ???

T es ou twoua? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

sortie ce matin avec mémo , arsouille et laduc sur erromardie , 1,2 m de houle mais ca va c est chassable 

alors feu à l eau 

notre ami arsouille a froid alors il se met vite à l eau ?

chasse dans peu d eau au montant , énormément de mulets partout, la visi est correct 

je verrais un bar moucheté d une 30ene de centimètres mais jai quand même un doute si ce n était pas un petit saumon de mer .. 

je prendrais trois sars et trois mulets durant cette sortie , raté deux bars du kilo dans le champagne ? lol

memo fera un sar et laduc un beau mulet 

arsouille aura le lot de consolation pour qu'il mange à la plancha au camping ac sa petite famille, je lui offrirai gracieusement mes trois sars ? 

que de bons moments encore passés ensemble ? vivement la prochaine ? 

bonne soirée à tous et petit partage du levé du jour ?

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsouille a dit :

Je suis allée à mayarco cet aprem me baigner c était chassable en fin d aprem.... ? ? 

Ah ouais ! Pour peu on était côte à côte, j'y étais avec les mouflets, je vais tenter demain matin, un de mes derniers créneaux possible avant mon retour dans le 44 prévu mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masque et tuba oui mais sans les palmes, j'etais vers la gauche de la plage et je suis parti vers 18h00. Sinon sortie tôt ce matin, belle visi mais peu de vie dans l'ensemble, pris 2 p'tits sars, rien vu d'autre de tirable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement une dernière petite sortie en fin de journée, aperçu quelques jolis sars mais jamais à portée de tir. Départ demain,  bilan au pays basque assez pauvre question csm avec 2 sars pour 3 sorties, je n'ai fait que 2 spots mais si toute la côte est comme ça vous avez un super terrain de jeux qui en revanche se mérite car les accès et les mises à l'eau ne sont pas toujours simples, merci pour les p'tits conseils donnés ici ou en mp et si à l'occasion vous voulez faire un p'tit tour en 44 sud je me ferai un plaisir de vous renseigner à mon tour. A une prochaine, c'est sûr je reviendrai..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

Bon OK je suis un branleur

J'ai pas fait de cr depuis longtemps 

Pas trop le temps. 

Dsl 

Par contre je propose de faire du cobaturage 

C'est à dire des sorties en bateaux

En partageant les frais 

Depart de Pau pour les béarnais mais pas de soucis pour les otoctones 

A plouf 

Contact en mp si il y a des intéressés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , ce matin sortie avec laduc, arsouille et mémo en bateau vers l îlot du sous marin à hendaye , on devait aller sur les briquets pour une première mais la vie autour de l îlot était présente nous ne sommes donc pas allés sur les briquets .

la visi était bonne , passé les 7 mètres très bonne même.

lors des premières apnées je verrais une très belle dodo mais impossible de la faire venir, elle restera toujours à distance ..

puis sur une tête de roche en mode à l enculette je ferais un sar commun 

puis décroche un beau mulet de 2 kilo env.

plus tard je ferais un sar tambour (1kgs) dans une faille sur 7m .

laduc fera deux communs , mémo euhhhh un petit présent pour son fils pour cette sortie unique , poisson unique ? et notre arsouille national jonglera entre son harpon  75 et son 100 , mais il a quand même aligné un denti ? 

une super matinée avec vous , merci les gars,

arsouille rentre demain, c était donc notre dernière sortie de partage , un grand merci à toi pour ton partage ,Ta joie  , ta bonne humeur et tes bêtises ?

merci encore au forum pour ces superbes rencontres humaines , entre passionnés 

bonne fin de journée à tous 

IMG_1257.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sortie malgré le peu de poissons en compagnie de personnes géniaux avec encore deux belles rencontres Laduc et Arsouille, bonne route à toi et ta famille. Merci à  notre super hôte Peyo pour sa générosité et sa gentillesse 

Vive les basques et le Pays Basque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée samedi 11.je me dis que je vais laisser passer le dimanche histoire de s'installer correctement.tu parles ....je vais voir la mer et hop.Mp a yope. Dans le cas où son invitation est réel.pas tjrs le cas sur le forum entre je peux plus finalement je travail.j ai mal au dent.mais enfants ont la chiasse...breff.

Direct il me répond et me met en relation avec mémo.( Qui sera mon chauffeur pendant c est 10 jours de chasse) merci encore!!!!.

1er rendez vous.6h30.

Réveil a 6 h. Je me dis j ai jusqu' 25....clope caca.6h 15 SMS de mémo.je suis la.je fini mon caca dans l urgence et file sur le parking.rencontre avec mémo.grand rasta.les dreads jusqu' au fesse.le feeling pas directe. Direction spot on l on retrouve Peyo.

Petit mec super sympa.le sourire jusqu'. Oreilles ( ceci tout le séjour).Peyo nous explique la chasse sur le spot....ce sera maigre pour cette première.Mais le poisson est qu un plus.....les deux coyote s sont cool.et ça ça vaut bcp plus que du poisson .....

Les sorties s enchaînent....Peyo en fin connaisseur de sa zone et comment il faut  l exploiter nous sort du sar.du Sarah tambour .du mulet.d.la seiche. Bref, il pêche le basque.

Nous on pêche avec un grand respect pour la nature .........on prélève peu ????.

Je ne sais plus quel soir, mais il y en a 1 ou je décide de changer mon fil de mon 100  car il est bien naze et je sens qu il va casser.donc, je le change.apres 3ou 4 bière je regarde mon mister Iron en 80.et je lui dis toi tu vas attendre....

mise a l eau le matin.des le départ un joli Sarah devant moi.j ai mon 80.je l aligne.tire et le tape .la flèche le prend en plein milieu mais .......le fil casse.la fleche et le fil passe a travers le poisson et disparaît.3 ou 4 mètres plus loin.....1/4 d heure pour la retrouver.je. Peste dans mon masque.....s en suit une belle crampe de ventre.

Recherche d une pierre pour pouvoir me soulager.chose faite mais je me retrouve dans une zone où il y a 20 centimètres d eau......galère pour sortir.

Je prends donc mon 100 puisque le 80 est HS.

Indienne.indienne.indienne.Et la le Big Sar.je me demande encore pourquoi j ai pas tenter le tire. Je le vois rentré a trou.j ai plus que mon 100 en double....ça va pas le faire.du coup je bricole mon 80 en attachante la flèche directement sur le fil du moulinet.Et c est parti pour le trou.je descend met la tête dans le trou.plus de sar. Je remets mon tuba en remontant et la une douleur de sa mère......procure d anémone sur la lèvre.....je gueule dans mon tuba.....

Je continu a trou avec le 80.quand un gros banc de saupe me fonce dessus.je m applati bien au fond.il y a des bars avec .....l un de vient me voir entre 1.5kg et 2 kg.cool. je tire et la pelote en bout de fusils.....ma flèche sort de 40cm....la loose. Fin de la chasse. Belle brecouille.

En discutant sur le parking je propose au 2 compère s de louer un bateau pour faire une chasse un peu plus au large.

Peyo m arrête de suite et nous dit qu il en a 1.

Sortie d hier en bateau ..

Rendez vous 5h30 au camping.Comme de bien entendu mémo arrivé a 5h15....

On rejoint laduc et Peyo au port de St Jean de Luz et en route pour des Pierres.

Super spectacle. Du sars tambours.communs.pointu.denti.mulet.raie électrique.bogue.sardine.oblade.vieille.royale. de la vie.c était vraiment top.

Retour au port et grande discussion avec laduc sur comment faire caca en mer.....si si il faut dla technique.

Pizza de Madame yope sur le bateau.j en mangerais les 3/4 pendant que yope fait le barquero et que mémo et laduc s essaye dans les blocs du port de socoa.

Au final beaucoup de poisson vue.

Des coéquipiers au top de chez top de sa mère.

Une belle région.

Une méthode de chasse bien precise.qui je pense consite a faire des apnée courte en Indienne mais très rapprochées pour pouvoir balayer un maximum de terrain.yope la maîtrise a la perfection....

Les agachons ont pas l air de trop fonctionnés a part sur le pointu.

moi je dis un beau séjour avec des mecs qui respirent la joie de vivre.

Dans oublier le coup de saint Amour de laduc qui a défaut d avoir de l eau a boire a du rouge dans son coffre.

On est pas bien Tintin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...