Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 13 minutes, dgm22 a dit :

Merci pour le cr. ?

Yope est un super guide pour faire du poisson varié à la mode basque ! ?

Quant à la technique du caca en mer, j'ai trouvé tout seul... ?

Oui il me l a dit....."comprends pas dgm m a fait le même coup" vous faites ça souvent vous le Bretons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yope a dit :

Vous êtes géniaux les types , merci à vous ??

Tu devrais ouvrir une école de pêche pour chieurs bretons ça semble fonctionner ! à vous lire ça donne envie (pas de ch... mais de plonger :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CR de yope et arsouille reflètent bien les moments passés ensemble. Des belles sorties avec des bons mecs, ça fait plaisir!

Pour ma part ce matin, j'ai fait un tour à erromardie, mise à l'au à 8h (le réveil à était un peu dur à cause de l'apéro de la veille...) Toujours les mêmes à l'eau, notre ami yope ainsi que mémo.

Très belle visibilité, mais peu de vie. Je fais un sar de 450g et un mulet de 700g, et je décroche une seiche ?

Quelques renseignements à un chasseur Rochelais sur les spots de la côte basque en sortant de l'eau et retour à la casa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

petit cr de ce matin à erromardie avec  mémo pour sa dernière des vacances avant le retour au bercail du nord.

la Visi entre 2 et 4 m par endroit , ,peu de vie dans l ensemble, du sar mais petit , j'en prélèverais deux communs( un doublé dans une faille) , je rate deux sars tambour du kilo dont un qui ne bougeait pas et jai tiré  au dessus ... comme une burne ..l autre fuyant est le tir difficile ..

je prendrais une rascasse et un poulpe pour le beau père ?

je rate un joli becofino qui est venu me voir à l agachon , puis sur un beau agachon, un barounnet est venu casiment embrasser ma fleche mais il était en dessous de la maille dommage .

10 h à la voiture , mémo arrive avec un joli sar à la ceinture, quelques échanges avec d autres amis qui étaient à l eau , encore des fou rires , et vient le temps de se dire au revoir sous la pluie du pays basque ?

un plaisir d avoir partagés ces sorties pendant tes 3 semaines de vacances, comme depuis 3 ans mtn au mois d août , avec ces fou rire ,ces moments de partages, de joie et cette bonne bande de pote en vacances ?

je te souhaite un bon retour papi et à très vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, sortie cet aprem plein bas de15 à 16. Visi 3-4m. Pas de vague mais ça bougeait bien ballotage de gauche à droite,  d'avant en arrière... peu de vie je loupe un sar et un autre beau poisson, de peu. je sais pas ce que c'était! Forme comme une saupe mais en bien plus gros et toute seule dans une faille. Couleur gris jaunâtre uniforme petits yeux. Plus de 40cm à vue d'oeil.

Voilà

à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi han!

Je fais des Cr quant je suis bredouilles, alors aujourd'hui que je rentre avec autre chose qu'une vieille et un poulpe je fais un effort?...

apres les departs a la journée debout 4h, 2h allé et 2h retours  ...je prends la tente pour un coup du soir et un du matin...

Bonne idée, le soir je suis en forme et le matin je suis a 50m de la mise a l'eau debout 6h30 et pas de route, j'aurais du y penser plus tot !

j'espere juste eviter les orages (je ne verrais pas un eclair)

IMG_20180906_131156.thumb.jpg.974f1d04b014068e9962b7810b74d70a.jpg

IMG_20180906_131203.thumb.jpg.74e1c2127ff447b94db78d38057e6374.jpg

Mises a l'eau une heure avant la basse a Erromardie, visi plutot correct dans l'ensemble presque 10m par endroit et de la vie...

De beaux Muloches trop malins pour moi pourtant tres localisés..

un jolie Sar  me passe devant et a l'air curieux se retourne me contourne et passe derriere un rocher, je me dit c'est peut etre un alterégo ! il va ressortir de l'autre coté!

coup de bol il ressort coté fusil a 2m de la fleche, bien calé pres d'une roche ca passe...

Je piquerais une rascasse qui me le rendra bien ouille  du coup la suivante restera envie...

Le lendemain idem au matin...les gros mulets vont me balader un moment entre les rochers du coup je me lache sur 2 sardines ? ,2 autre un peu plus jolies et 2 poulpes dont un juste maillé...

Un Sar pas enorme mais maillé me passe devant  dans 50cm d'eau et hésite  juste assez pour tirer...

Pas mal de Loupiaux dans les 35 viendront a portée de tire... 

 je decide un peu cuit de me rapprocher pour sortir, un bon palmage et j'arrive avant les rochers a muges ou les vague se brisent pour un dernier coucou...

Entre deux vagues je regarde 9h entre deux rochers plats a 1.5m de profondeur, Mr Bar, j'y crois pas trop sur le coup, surpris,  j'ai du avoir la tete du type qui revoit quelqu'un apres 10 ans!

Il bouge pas et me fixe, a - de 3m, je me dis ca devrait le faire, je le vois deja dans le four avec les fanes de poireaux et les herbes...

Dommage....

IMG_20180907_155114.thumb.jpg.69819a72f6f16f3e3860bb56904f050d.jpg

Enfin pour 0 apnee en deux sorties je suis plutot content...

Mi de Dieu  Que c'est beau le Pays Basque apres l'ete...☺️

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cr Chris ? et n'hésite pas à dire quand tu reviens chasser ? 

petit cr de ce matin à lafitenia avec thibault 

mise a l eau 7h30 , pas mal de petits sars la visi 2,5/3m maxi 

une belle houle de fond nous accompagnera toute la sortie, on s est fait bien brasser au fond , les sars étaient dans les failles et giclaient très vite .

enormement de bogues  mais pas l ombre d un prédateur 

pour ma part un sar et un mulet feront les frais , et thibault 1 mulet et deux rascasses .

bon dimanche à tOus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous 

petite sortie hier de 1h30 , beaucoup de vie et une Visi entre 2 et 5 m selon les endroits 

je ferais un baliste , un sar commun,un doublé  de marbré dont le plus gros se déchirera et un mulet .

bon lundi à tOus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Sortie hier a Erro, basse soir bonne visi et du Sar dans pas d'eau ....et ce matin a Erro puis Mayorc, bonne visi mais peu de vie....

1 beau mulet, 1 rascasse, 2 poulpes, une vieille...

Vu un superbe grondin d'au moins 40...

Rate un jolie tambour répondant à l'appel a l'agachon...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

petit cr de ce matin , de 8 h à 10h 

premier constat beaucoup de vie des le départ , éperlan bogue muloche mini bar .

la visi varie entre 2et 6 m par endroit 

mon premier tir sera sur un becofino de 800g dans une faille , au départ il me paraissait petit dans la faille bien noire mais je me suis pas trompé ? puis sur un agachon me vient un énorme banc de mulet , je piquerais un des mamou du groupe mais il se déchirera ...grrr j n aime pas perdre le poisson .

lors d une indienne sur 3m de fond , des saupes sont la en train de manger , et dans les algues une magnifique caudale , mais pas celle d une saupe, c est un beau tambour (1,3/1,5 kg env )

bimm ma fleche part et le pique mais il se débat bien car tirer de face et se déchire la peau ..., il me passe à côté a deux à l heure j essaie de l attraper mais impossible , encore un poisson perduuu grrrrrr 

puis dans une faille je pique un commun 400g( il y en avait tellement à chaque apnée ) 

et juste avant de sorti alors que je me pose en surface en mode pipi , sur le fond j aperçois deux beau rougets

jeme ventile et descend , je me place o top , il mange , puis viennent à se coller , je déclenche le tir et me jette dessus , trop tard les deux se déchirent ? 

fin de la sortie je suis frustré d avoir perdu autant de poisson .

bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt Chris , oui tu as raison avec la palombe et la grive , puis y'a pas mal de houle donc ça tombe bien ? 

puis y'a le bateau "poterro" , un bateau qui ramasse les algues qui a coulé au niveau de lafitenia , je ne sais pas si ils l ont sortie ou pas et si risque de pollution ou pas , j attends des infos..

personnes ne va à l eau en ce moment ... pas de cr , pas d échos , rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut 

ce matin petite mise à l eau depuis plus d un mois , l eau est fraîche 14/15 , j'y resterais 2h30 mais je n ai pas eu froid ? 

seulement à la sortie ou mes petons étaient congelés

Dés la mise à l eau , bcp de courant du à la grosse houle du jour, l eau est blanchâtre et j'y vois 80cm à 1 m devant la pointe de mon 80 bois.

des le départ peu de vie , je verrais un petit mulet mais rien d extra , alors je décide de partir au fond devant les vagues, pour une petite chasse à l enculette 

la forte houle et les grosses vague vont rentrer bcp d écumes et sa brasse fort , accroché au roche j'ai l'impression de voler lool

je piquerais tOut de meme un sar , un muloche et un bar tOut juste maillé 

apres 2h30 , c est l heure de sortir   Se changer dans le froid et rentrer à la maison

bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yope,

 

Encore une belle  peche ! tu t'en sors tres bien avec ce froid, cette houle et l'eau boueuse!!

J'ai hate de mettre le nez dans l'eau et de pouvoir tirer un de ces jolies Bars croisé cette saison sans jamais en piquer un...Mais ca va etre encore plus compliqué cette année avec les travaux qui démarrent...J'espere a Noel mais en 5 mm ce sera furtif?

A tres bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut 

petit cr d une sortie de hier matin ( mercredi matin) sur le descendant, étale puis le début du montant 

mise à l eau au levé du jour, la Visi et de 2 m environ, eau blanchâtre et trouble par endroit 

je suis seul à l eau , à part quelques surfeurs 

Le départ est calme au niveau de la vie , un sar (400g ) de vue , un mini bar puis c est tOut 

je file donc devant les vagues à l indienne , la visi est un peu dégradée, mais un peu plus de vie notamment du sars et du mulet.

je  ferais 4 tirs , et piquerais 3 sars et un mulet , pas trop mal pour un mois de décembre , dans une eau à 14 /15 degrés 

À plus la team 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie et très sympa ton fusil. 

Nota: ce qui est amusant pour moi au premier coup d'œil c'est que le moulinet donne l'impression d'être tout riquiki proportionnellement à la section crosse. Mais c'est très bien car on lui demande d'avoir autant de fil que la profondeur où l'on va donc plus il est petit et moins il freinera dans l'eau. 

Donc bravo pour ce travail que je n'oserais même pas faire. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir a tous,

 

Petite sortie a Hendaye ce matin,

Petit bonjour a Yope en passant qui me prete son 90 pour teste avant achat...

Leger, tete ouverte omer et poignet Cressi Moic...bonne prise en main a voir....

Eau a 12, petite houle, juste ce qu,il faut...mise a l,eau 30 min avant l,etal basse...eau claire 10m a 5 par endroit...

Le neant...puis debut montante ca s,agite dans les vagues...un banc de jolies Sars, 2 jolies petits Loups  et Mulets...mais toujours trop loin...

Je me retrouve derriere un rocher qui lui est derriere un autre et voila qu,entre les deux j,apercois une jolie queue passer...j,avance prudemment et il est la devant le deuxieme rocher a brouter, il se retourne et me fait face, j,ai le soleil dans le dos, il ne reagit pas est me laisse le temps de l,aligner, tue net...

1,5 kg vide, 46 cm, je sors de l,eau apres deux heures,content de mon fusil Yope made, leger maniable, precis et epure, vendu.......?

 

 

IMG_20190111_184831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tous, 

la houle tombe demain, avec moins d’un mètre annoncé sur Hendaye.

Est ce que d’après vous, ça vaut le coup de tenter quelque chose, ou avec les houles des derniers jours la visi va être trop pourries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix, 

petit cr de ce matin pour moi après trois mois sans être allé  à l eau c était le reprise ce jour 

mise à l eau à ero de 10h à midi.bcp de houle sur les zones rocheuses , la Visi est de 1 m , la vie est complètement absente mise à par quelques mulets de petites tailles .

je tenterais une petite chasse à l enculette , payante puisque je piquerais un sar de 600g , le seul vu et mon seul tir de la mâtinée 

j'ai chassé avec mon 80 bois et l eau était à 14 degrés sur ma montre .

sur hendaye je ne sais pas du tout ce que cela peut donner.

bonne soirée à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

tOut petit retour d une session faite hier (samedi 9 mars de 10h à 12h)

encore pas mal de houle , l eau est sale , Visi 1 à 2 m maxi et là dessous je peux vous dire que c est le désert ( et pas qUe de gobie)

vu 4 mulets dont je prélèverais le plus gros (534g) ,

jai meme tenté sous les vagues .. ca secouer sévère, et v était le néant .

bon dimanche à tOus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut aux copains du fofo même ce que je ne connais pas et jamais rencontré(s)

petit cr de ce matin avec notre copain thibault 3364,

le rdv est donné à 6h45 , je sais que le petit n est pas du matin ? 

petit chek de deux spots en haut de la falaise mais cela ne me convient pas , alors on va partir sur ma première idée , la falaise d erromardie , souvent exposé à la houle et rarement chassable, mais le coin peut être bon au vue des conditions et des derniers jours ...

il fait froid 3 degrés , j explique vite fait à titi comment on va passer les vagues sans les prendre dans la trombine 

,mise à l eau vers 7h30 , l eau est assez sale encore dans l ensemble , mais on trouve une Visi quand même d'en 2,5 /3m sur 6/7 m de prof, avant dans peu d eau pas de vie , rien.

c est sur cette profondeur la que l on a chasse la plupart du temps, avec une houle épaisse en surface , et au fond une bonne machine à laver .il y a de la vie c est plutôt bon signe, beaucoup de sars autour de 500g.

titi me dit qu'il a vu un joli tambour autour du kilo mais impossible de l aligner . Quelques minutes après , alors que je décide de faire une Pierre , dans la descente je ne la sens pas et décide de faire plutôt une indienne en remontant une faille en jouant avec la houle .

bingo ce fut payant, la houle m aspire et je me trouve au pic de la faille je m'accroche et passe la tete, un magnifique tambour arrive, mon 80 bois maison fait parfaitement le job  ?. Je suis hyper content (1,530kgs)

pour moi ma peche est faite , je décide de prendre mon 95 bois finit il y a quelques jours, l équilibre et la prise en main sont tops. C est parti.

Sur une indienne dans le sens de la houle , alors que j arrive en fin d apnée et que j allais remonter , j aperçois un sar brouter dans les algues , bimmmm tir réflexe avec le 95 et c est dedans .(650g)

thibault me demande comment on sort , je lui dis on longe puis arrive dans l axe de la maison on trace vers la plage .on continue quelques apnées, et Sur une indienne , alors que je me propulse avec Le Bras gauche , arrive un bar de 2 kilo sur ma gauche je me laisse porter par la houle de fond, il est la , me passe devant , je l aligne et c est dedans 

j entends l impact de la fleche dans le bar , mais il se décroche... dégoûté !!!!  Je ne comprend pas encore comment la fleche ne l'a pas transpercé. Dégoûté de  l'avoir perdu et surtout blessé.

retour à la plage , voiture.  Puis petit café avec ma femme et thibault . Fin de la matinée 

bonne journée à tous 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, petite sortie en bateau côté espagnol, petite sortie car très peu de vie, donc moyennement motivant avec l’eau froide de ne pas voir de poisson...

Eau a 13, visi très correcte, pas trop de houle. Conditions parfaites pourtant. 

Je me plains pas, à la fin d’une belle indienne sur 8m, un beau sar quitte sa faille et détalle. C’etait sans compter la maniabilité top du sk40, bien piqué ! 900g vidé beau pépère.  

Puis rien ne nage et à trou c’est pas gros, 400-500g. Je les épargne j’en ai déjà un beau. 

Rien de gros de vu autre que ce sar...

Ce sera mieux la prochaine fois !!

11C001B7-38EF-4102-835C-2714407B5691.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, petite sortie ce matin , l eau est assez claire par rapport à ma dernière sortie . Par contre il y a personne là dessous à part 3/4 sars de 500g , et dès mulets portions de 400g . 

Vraiment rien , meme pas une seiche , le désert là dessous .

je rentrerais donc brocouille , il en a fallait bien une sinon j'en connais un qui n' aurait été pas content ce matin de ne pas être venu.. ?

bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,. 

Sortie vendredi sur les briquet puis aux 2 jumeaux. La visi est top, l'eau a 13 degrés mais ça passe crème ?

Trop content de me remettre enfin à l'eau ! 

Pas mal de vie sur les briquets par contre c'est beaucoup plus calme aux 2 jumeaux. 

Pas vu la moindre sèche malgré une bonne heure de recherche. 

Je préleve 2 sars et un gros pulpe. 

Bon dimanche à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j’ai rien raté Peyo, vengeance sur de beaux maquereaux!! Et des images merveilleuses au milieu d’un bon paquet de dauphins qui ont joués avec le bateau un grand moment !!!

Sortie samedi, peu de houle (hormis au bord bonne houle de fond) super visi, eau à 14 mais quasiment aucune vie hormis 15 min à un endroit...

Bilan bredouille sauvée, une seiche de 1,5kg et tambour de 800g

En espérant plus de vie pour l’avenir...

99C3DBBF-CF75-467B-BE3E-A04FF1E18090.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...