Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut tous,

je pense venir sur la côte basque samedi prochain pour 1 semaine de congés.

je serai dans un camping à erromardie.

j'espere que je pourrai aller chasser 3 pu 4 fois .....si quelqu'un est dispo cela sera avec plaisir !

niveau moyen , pas plus de 10 mètres et apnée de 1 minute....

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras bien placé pour pouvoir aller chasser. Par contre, il faudra de bonnes conditions, ce qui pour l’instant ne semble pas trop être là tendence. Ça peut quand même évoluer en bien. Si c’est jouable, je serai peut être de la partie.  

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je vois les prévisions jusqu’au vendredi 12 avec 2,2m de houle. C’est trop, hormis à la basse en respectant certaines heures à erromardie. 

Tu auras un avis plus expérimenté à propos de la météo. Il te répondra sûrement sur ce sujet. 

Ok pourra en dire plus et plus précisément d’ici 2-3jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

je rentre de vacance et vois que j'ai loupé quelques sorties, merci pour les cr en tout cas.

Les prévis pour ce week end semblent plutôt bonne pour le moment ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

oui bonne pour samedi, dimanche et lundi jusqu'à 14h je crois ..... il me tarde d'arriver mais j'ai tout de même de l'appréhension !

Ensuite difficile entre mardi et jeudi ....

@++ tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hâte de décoller demain matin de Marseille Direction le beau pays Basques !

Bon pour la météo je ferai avec, il semble que les conditions pour la CSM soient bonnes non ?

Qu'en pensez-vous ?

Je serai dans un appart hôtel sur Erro    " IRATZIA" 

J'espère chasser tous les jours , principalement le matin tôt ou le soir.

J'espère vous croiser , cela sera avec grand plaisir !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt chasseur13,

effectivement les conditions vont s'y prêter , la marrée est basse le matin il y aura de quoi faire , tu auras aussi du beau temps à part mardi ou le vend d ouest risque d amener de la pluie mais le poisson aussi .

moi je suis dispo demain , dimanche matin , mardi mat, mercredi mat et jeudi matin

nous allons pouvoir partager quelques sorties ??

tiens moi au jus de ton arrivée au beau pays basque ? Et bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , petit cr de ce matin de 8h à 9h30   Falaise erromardie 

chasse de 0 à 6 m , eau à 14 degrés , houle 1,1m 13 s de période , autant vous dire que là dessous sa secouer comme il faut et la visi est de 2/3 m au départ puis 1 à 2 m au fur à mesure de la sortie, je chasse ac mon sk100 et laisse mon bois fétiche 85 sur la bouée..

dès les premières apnées je pique une seiche dans la houle, il y a de la vie , sar , mulet et vieille mais rien de bien gros ...

lors d une indienne dans une faille , petits bancs de sars (500g) , j attends me planque dans la faille et mr tambour montre sa tronche , il joue avec la houle , qui le sauvera lors de mon tir car la houle me plaque dans la faille au moment du tir .. il avoisinait le kilo.. dommage..

je reste concentré car je sais que j aurais d autres occasions mais il y a que du petit que je laisse danser dans la houle autour de moi.

il est 8h45 , je me ventile en surface lorsque QUe j aperçois une belle ombre sur le fond, cette ombre remonte vers moi je pense à un très beau mulet mais j arrive pas à identifier,  j attends ( jai la seiche à la ceinture) ...

punaise de bordel de diox mais c'est un bar , il continue à monter sûrement veux t il ma seiche..

j attends et je l aligne ... ettttttttttt la ...........

mes larmes coulent dans le masque , l immanquable , le LOUPé du siècle ... il tourne en plus autour de moi puis s en va tranquillement..

je l estimais à 2,5/3kgs ... en écrivant ce cr je me demande encore ce qui s est passé... 

je comprends donc à ce moment là que ma sortie est ratée.. et effectivement la houle, ,la marrée montante , la visi se dégrade, je fais bien quelques apnées mais plus de vie , le désert .. 

Avant de sortir je ferais le geste écologique en ramassant au fond plastique, mousse , morceau de chambre à air et étui de téléphone..

en vous souhaitant un agréable week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Sortie d'1h cet aprem à lafitenia, déjà une bouée à gauche donc je pars à droite dans 0 à 3m. Des petits sparidés en ballade tout autour de moi, les gros ont dû me voir arriver à 10km avec cette belle visi... Juste un loupé sur le retour dans les roches mais c pas grave il était à peine plus joli.

Franck81 si tu lis ce message je crois que ça devient pourri dans les jours qui viennent. Surtout si débutant comme moi.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous , sortie jeudi soir après le taf , Que dire de plus ... une eau jaune , visi 1 m/1.5m maxi 

pendant une heure j enchaînerais agachon et indienne .. pas vu une écaille, meme pas un poisson de roche rien . ...

On vera à la prochaine sortie  

bon week-end les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ??

Alors petit CR d’hier soir.

je suis aller à Erromardie avant l'étale Basse et à la remonté (17h-20h).

Mise à l’eau dans les graviers, une eau à 16-17 degrés, houle de 1,10m environ, ciel nuageux et un peu de pluie.

je croiserais 4 beaux sars que je n’arriverais pas à tirer, pas mal de labres et des bancs de petit sars. Il y a de la vie mais trop de petit. ??‍♂️

J’ai aussi croisé un bar en surface qui a fui avant que je ne puisse faire quoi que ce soit ?

Je me suis fait un peu brassé dans les rochers, mais l’endroit est vraiment sympa à chasser. Autant dans les rochers que dans l’eau plus profonde.

Je ressortirais bredouille n'étant pas assez rapide pour tirer les sars ?

Mais j’y retournerais jeudi et vendredi avec le soleil qui sera un peu plus présent j'espère ?

Bonne chasse les amis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux chasseurs, notamment Zemaske qui y retourne jeudi. Je serai sur Ciboure de mercredi 29 à vendredi 31 si ya des intéressés pour chasser à deux voire +. Je n'ai pas de spot préféré donc peut rejoindre des motivés n'importe quand n'importe où. Ça sera ma 1ere sortie de l'année donc même si brecouille je laisserai un petit Cr quoi qu'il arrive. À plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theo,

Si ça te dis on peux aller se tremper jeudi ensemble. Je suis sur Biarritz mais je peux me déplacer évidemment ?

Il y a quelque chose qui t’arrangerait ?

Pour le moment j’ai fait rocher de la vierge, Guéthary et Erromardie. Je n’ai pas encore fait Saint Jean de luz ou Hendaye mais Erromardie reste le spot avec la meilleure visibilité. ?

Apres je débute la pêche en apnée mais j’apprends vite. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ce matin : sortie simpatoche à erromardie à l'étale basse avec zemaske. Visi correcte autour de 3m. Très peu de vie, on fera un poulpe qui sortira du panier à crabe, erreur que je ne reprodurait plus ! Au delà de la barre des vagues, plus de fond autour de 7m, plus de vie aussi avec quelques sparides mais plus de houle aussi. Je rentre avant de renvoyer le petit dej. Finalement spot intéressant mais sûrement mieux plus tard dans la marée. Merci Zemaske pour la virée c'est toujours plus simpa à 2 et merci au gentil chasseur qui rodait pas loin, qui lui non plus n'a pas vu grand chose mais qui nous donnera son unique mulet histoire qu'on rentre pas, encore une fois, brecouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sortie d'1 grosse h ce matin 

Ben... comment dire... j'aurais dû y aller cet aprem à la haute car peut être meilleure visi !  

Là 1 5 à 3m. J'ai rien pris 2ème sortie de l'année 2ème broucouille?...  va falloir remédier à ça ! 

Au moins ça m'a permis de bosser ma respiration relax, la compensation et frentzel!

Et vous? Qqes prises?

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gabe,

tu es aller ou aujourd’hui ?

petit CR :

Theo m’a emmener dans la magnifique baie de loia !

Le sentier est sportif surtout pour retourner au parking ?? mais sincèrement ça vaux le coup. Je suis bien content d’y être aller. Merci bien ?

Un coin sympa avec peu de vague dans la baie. La possibilité de passer derrière le rocher et d’aller dans un endroit avec un peu de houle pour voir plus de poissons.

une visibilité plutôt bonne et tip top à certains endroits ! Il y a de la vie (labre, sar, dorade, mulet, bar et poulpe)

je loupe 3 tirs sur 4 pour ma part mais je me suis régalé et étant débutant j’ai pu me tester à différents type de chasses. Et c’est top ! ?

Au bout de casi 3h de chasse je décide de revenir vers la berge (pour ne pas voir nos basket partir à l’eau ?). Sincèrement j’étais un peu fatigué . Et sur le retour je décide de faire quelque plongée dans les rochers du fond... là je vois une belle nageoire et je décide de tirer !

Alors comment dire... pour la quatrième sortie de ma carrière je tombe sur une raie torpille .. ? je me prend 3/4 coups de jus et décide de revenir sur la berge pour la tuer correctement.

Un poisson vraiment inattendu mais qui m'évitera de rentrer bredouille.

Merci à Théo pour ce spot vraiment cool.

Et à bientôt pour une sortie sur Bordeaux ???

Bonne chasse les amis ???

2A4BCFC3-4E3E-4FB5-BEB8-D5F81E1CA5C8.jpeg

34D71D58-394C-4C3E-B73E-5ADDCDFA8250.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la pile d'assiette entre erromardie et ste barbe

C vrai c sympa la baie de loia, sur l'îlot, j'avais fait un joli tambour là bas.

Tu m'étonnes la bataille mais tu vas te régaler avec la raie

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces cr ! Je compete celui de zemaske, effectivement le poisson commence à peine à remonter des profondeurs et ça commence à s'exciter, selon les coins, en gros 2h après la bm. Du très beau poisson sur Loia Avec des tambours, marbres, bars et même quelques gros pépères que je n'arriverais pas à identifier mais avoisinant les 50 cm, avec un corps plus massif qu'un bar et une sacrée caudale. De mon côté le passage de mon sten pneumatique aux Sandows jouera contre moi mais quel bel endroit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , merci pour vos cr , jai pu vous suivre depuis la suède ou j étais en compétition avec ma femme .

ce matin petit cr rapide car pas grand chose à dire .

une heure dans l eau , énormément d algues partout , une eau jaunâtre et pas vu un seul poisson. Jai chassé entre 0 et 7 m .

ca bougeait pas mal au vu des 1,2 m de houle annoncée.

bon dimanche à tOus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous , petit cr d hier matin sur une sortie de 3h 

au bord l eau est sale et la visi de. 1,5m env et surtout pas de vie 

je passerais la sortie sur 6/7m ou la vie était plus présente , énormément de petits sars , bogue , denti, marbres , sardine et meme quelques anchois. Je prendrais juste un becofino tirable  et un très beau rouget .

bonne soirée à tous 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iepa !

Première vraie sortie CSM en Pays Basque avec l'ami Yope à la pile d'assiette.

Les sensations reviennent et les apnées aussi.

Visi plutôt bonne, mais pas de poisson dans la glacière. On aura raté 2 joli sars pas loin du kilo : moi parce que j'ai pas encore le coup de tirer rapidement et Yope parce que les sars, ben ce sont des malins ! Plus une très jolie vieille également ratée pour moi, mais à cause de cette F***** sécurité de M**** de mon marlin que j'ai toujours pas verrouillée. Erreur de débutant.

On aura croisé un jeune chasseur du forum, WillBTZ, hypermotivé et prêt à faire des sorties en bonne compagnie. A bientôt l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...