Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Effectivement merci encore au forum pour cette rencontre avec guillemot ? 

De bons échanges et une partie de chasse en binôme , génial . 

Une descente à la pile d assiete chaotique avec énormément de boue ... 

Un peu de vie au depart qui a basculé très vite ...le sar a été plus malin que moi , il faut aussi qu'il gagne de temps en temps ? 

jai vu une belle perlée que je n ai pas tiré et trois barounets. sinon beaucoup beaucoup de petits. 

Sur le parking rencontre avec willbtz, jeune chasseur très motivé et soif d apprendre . Au plaisir de se revoir .

guillemot idem à très bientôt pour partager encore d autres sorties et merci encore pour ce matin ? . 

Bon week-end à tOus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous, 

Bienvenue à toi Will, on aura peut être l'occase de se croiser sur une chasse. 

Yope et Guillemot même si pas de poisson,  vous aurez eu le plaisir de passer un bon moment ensemble...

Pour moi erromardie à la basse vers 15h pdt presque 2h. belle visi c agréable. Qqes petit sars,  rien de ouf.

Famille baliste sur une roche... ils m'ont vu... s'approchent... très curieux... je m'échappe... me suivent... veux pas trop tirer ça, connais pas... bon... veulent pas s'en aller... j'en choisi un, le plus gros.... tir sur cible... derrière les yeux tué net... à 1.5m la flèche à même pas traversé !!

Beaux poissons, agréable à regarder ses copains sont restés là, mais je prend que celui-là, ça suffit pour ma dame et moi!

Bonne soirée et à  bientôt avec la belle semaine à leau qui s'annonce ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce matin jai pu faire une petite sortie sur mayarco (7h/8*30), une visi entre 8/10m ... c était magnifique mais pas un seul poisson rien , le néant ..mise à part des raies torpilles et pastenagues partout , environ une vingtaine de vue.!!! 

Jai chassé entre 0 et 7m , j'ai fais 2 seiches et un rouget quand même.

bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

petit cr de ce matin avec Laduc ,chasse de 7h à 10h au fort de Socoa 

chasse entre 0 et 6M, plus particulièrement dans les trois mètres,peu de vie dans l'ensemble avec une visibilité entre 1  et 5m.

Des la mise a l'eau je préleve un mulet sur un mini agachon avec deux bruits de gorge puis plus rien car pas bcp de vie,Juste des sars mais touts petits .jarrive qd meme a en prélever un de 500g dans une faille .

plus rien .......jusqu'à ce que je trouve une belle mange de bogues et d'éperlans ,j'insiste à lagachon ...mais rien ne vient.

apres de multiples agachons et indiennes alors que je suis posé sur trois mètres de fond dans une faille ,un banc de marbrés m'arrivent de face assez rapidement et nerveux , je ne les tire pas car ils sont tout petits....derrière bogues et éperlans encore plus nerveux...ça sent bon le bar!!!!!!!!!!je le sens arriver ,je suis concentré, et là....".....

une masse arrive droit sur moi, je m'aplatis encore plus dans la faille , mais cette ombre est vraiment très très GROSSE

ce n'était pas un bar, mais un requin (peau bleu ou chien de mer????) Que j'estime entre 1m50 et 2 M.

je sens qu'il m'observe,je le suis du regard , car jai les poissons à la ceinture et à ce moment là, alors que je tourne la tête dans le coin de mon masque en haut à gauche......un autre requin passe au dessus de moi ,très très près.!!!!

je le laisse passer et décide de remonter lorsqu'en me tournant j'en vois un troisième derrière moi.

Arrivé à la surface je mets directement mon accroche poissons à la bouée ??

sur le retour je pique une seiche et retour à la voiture après cette sortie riche en émotions et en belles rencontres.

Bonne soirée à tous 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL !! et jolie pêche avec peu de poissons.

Sinon, le requin ça se mange aussi, mais pas facile à ramener au bord même avec un 100 !

 

 

 

Je plaisante, jamais je tirerai un aussi bel animal. Y a très peu de risque avec ces petits requins même avec le poisson à la ceinture. Je me demande même s'il n'y a pas plus de risque à se le faire choper sur la bouée que de le garder avec soi. C'est arrivé à des potes en Martinique : une superbe sorbe de mémoire dont ils n'ont récupéré que la tête, et une autre fois même l'accroche poisson  est parti ? En tout cas, tu as dû en prendre plein les yeux ! Pendant 5 ans dans les Antilles, je n'en ai vu en quantité que sur l'île de Statia. Un de mes meilleurs souvenirs sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw impressionnant !!

Je dirai même un peu flippant pour un apprenti chasseur comme moi ?

(Même si ils sont inoffensifs, un poisson de 2m ça en impose )

Les sars et autres bars me conviennent très bien pour le moment?

En tout cas super cr et belle pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yope, 

Je viens de voir ton CR et je suis content de lire ton identification du requin.... 

Je suis tombé sur un joli également mardi sur les briquets, j'avais un mullet à la bouée et quand je l'ai vu il était dans 5m d'eau, sous la bouée, posé sur le fond. 

Il devait faire pas loin des 2m.

On est resté presque cote à côté le temps d'un agachon, j'aurai pu le toucher avec le harpon..

il m'a laissé remonter et il est parti. 

J'ai bien eu le temps de le voir et j'étais presque certain que c'était pas un peau bleu ! 

Maintenant que j'ai vu la photo des chiens de mer je suis presque certain que c'en etait un. 

J'ai vu aussi une énorme raie (pour ici) qui faisait un bon mètre de diamètre. 

Ça fait toujours plaisir de voir des joli fishs ?

Ils ont pas l'air agressifs du tout mais si c'est comme les pointes noires, ils peuvent être très collant quand on a du poisson a la ceinture et que la visi est mauvaise.... En eau clair ils restent à distance. 

Bonnes sorties à tous^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut yope, je passe de moins en moins ici donc je vois ton cr avec avec requin 10 fois trop tard.

Ils sont peu etre un peu en retard cet année mais c'est assez courant d'en voir sur certaine zone au mois de mai et juin ( reproduction)

l'année dernière j'en ai filmé 2/3 ils sont curieux, pour moi c'était des requins hà

 

requin.thumb.jpg.cd42ba59cfa456f562b2f90df86fa21a.jpg

 

Je serai curieux de savoir si c'est la même espèce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut à tous, 

De retour après deux ans sans mouiller les palmes pour des raisons pro (installation en maraîchage à côté de Pau très chronophage et fatiguante). 

J'ai repris un entraînement depuis 3 semaines et j'envisage de retourner sur la côte basque à partir de fin août  et cet automne selon les conditions pour le plaisir.  

Si certains partent de Pau ou Tarbes je suis preneur pour covoiturer et surtout sortir au moins à deux et sinon je ferai la route pour retrouver du monde sur la côte pour une ou plusieurs sorties !! 

A plouf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Kevin je pars de Tarbes, en semaine, mais ca me prends souvent la veille, donc difficile de caler un rdv, je te tiens au courant la prochaine fois que j'y vais si ca te dis...ca ne devrait pas tarder...

Aucun Cr !!!

Le Pays basque est toujours innonde de touriste, c'est l'eau qui est sale...ou les requins ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avec plaisir Kévin on pourrait partager une sortie à l'occase. Chris aussi... 

Après je suis toujours débutant et souvent bredouille, veux pas que vous traînez un boulet. 

Pour ma part j'y suis pas trop allé ces derniers temps à cause de ces problèmes de stations d'épuration qui ont débordé dans notre cher océan. Pour moi la pescaille a ingéré toutes ces saletés et va mettre un moment à redevenir saine.... Après je sais pas trop, mais pour le moment j'ai pas trop confiance ! 

Mais d'ici septembre ça sera peut être jouable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gabe, T,en fais pas on est tous le boulet de quelqu,un a un moment ou un autre moi par exemple jsuis le boulet de quelques basques qui se reconnaitront?...

Par contre cette station elle est a hendaye c'est bien ca?

Je pensais venir ce wend, mais visiblement notre gouvernement a decide de pourrir la fin de saison de notre region preferee....G7...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Chris, même biarritz il me semblait... Je vais checker sur Google. 

C vrai que wk end prochain on aura affaire avec la police maritime... 

En plus avec arbalète chargée j'ose pas imaginer ! ? Koike y aurai du gros poisson à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les amis, personne n est boulet , on est tOus la pour partager et apprendre ensemble, faire de bonne rencontre ?? . Sorti hier 2h30 je décroche un énorme rouget ,un beau tambour env 1,5 et un denti de 2 kg env  , avant tout ca j enrague ma fleche sur 5 m dans une faille profonde , je met 30min à la sortir mais nylon cassé, donc chasse au 80 cm dans une belle visi , compliqué !!!

Il y avait bcp de vie hier , mais pas de réussite pour moi et 3 beaux poisson perdus ? Bon dimanche à tOus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris65 ouais avec plaisir si je suis dispo et si jamais je ne le suis pas le jour ou tu sors on réussira bien a se caler ça!!!

Gabe ne t'inquiète pas on est tous débutant et dans cette discipline partager à plusieurs reste le meilleur moyen de progression en securite.

Merde je n'était pas au courant pour cette histoire de station d'épuration ca a causer des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, du coup on se calera qqes sorties si vous voulez bien. 

Yope aussi j'aimerais te rencontrer t cr me font rêver ?

Hélas pas grd créneau pour moi je chasse sur du 0.5, 0.7m max ! 

 

Je sais pas grd chose juste k cause des fortes pluies, de biarritz à hendaye grosse population sur la côte + nombreux touristes de cette période, les stations d'épuration étant saturées ils ne pouvaient plus les traiter. Pour éviter le débordement, ils ont tout balancé ds l'océan... Eaux des toilettes et compagnie que les poissons ont dû ingérer ! Pour ça même pdt un long moment baignade interdite. 

Après ça commence à faire un moment...

L'océan s'auto nettoie qu'ils disent.... C sûrement vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graave, trop bien. 

C ça, 0-5m de fond, peu de houle max 0,7m car gros bad à me faire claquer sur des rochers après avoir eu la mauvaise idée d'aller chercher ma bouée arrachée. Et 30 sec. D'apnée 

Trop content ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok gabe , moi aussi je chasse  entre 0 et 8m tOut le temps et les apnées ne dépassent jamais la minute mais ca n empêche pas de voir et faire du poisson , pas mal de petites astuces certainement à te donner meme si je loin d être exceptionnel mais si je peux t aider toi et d autres alors ce sera avec grand plaisir .pour  La houle aussi faut juste bien choisir son spot en fonction de la houle, marée et coef ? et également je note toutes mes sorties avec toutes les info possible imaginable dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le coup des stations d'épuration !!! 

Souvent sur la côte Basque le poisson est dans moins de 10m d'eau et il y a de quoi se faire plaisir!!! 

Ouais pour la houle en fonction des postes , des coefficient ca peut varier mais ce que fait Yope cest le mieux tout noté pour savoir à quoi se référer par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pas de bol Peyo.....ca aurait fait une belle peche....tu vas vite enterrer ca..

Y,en a qui regarde meme la lune...

Est ce qu,avec la bonne lune, le bon vent, la bonne houle on est sur de voir du poisson....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un autre post, c sympa de partager avec moi ou d'autres les techniques acquises longuement et patiemment pdt de nombreuses années sachant qu'on prospecte le même secteur et le pey se fait qd même de +en+ rare... 

Et donner ttes ces précieuses infos en qqes minutes à des gens ! 

C clair tout noter est le mieux... Perso trop la flemme ?

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note aussi la lune .. mes sorties se font en fonction de mes anotations sur mon cahier , en fonction des tOus ces parametres .. déçois ca marche super bien , defois pas du tout lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite les alentours de Toulon et chasse donc depuis mes débuts dans la méditerranée.

 

 Actuellement sur Bayonne pour le taf, je reste toujours impressionné par l'océan. Je me posais une question, y'a t'il des gars du coin qui chassent sur la barre de l'Adour? Je me disais que ça pouvait attirer de la vie juste à l'embouchure. Mais la visi doit pas être tip top je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut' salut oui il à des chasseurs qui y vont mais plutôt côté landes pas vvf d anglet mais la digue de tarnos exactement et de très belles pêches y sont faite , faut faire extrêmement attention à la houle et au courant également de ce que j'ai pu entendre mais j'y suis jamais allé. Voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que certains sont motivés pour faire des sorties à plusieurs, je serai sur Tarbes à partir de septembre, et je serai ravi de faire une sortie sur la côte basque. Ne connaissant pour le moment rien aux courants/risques par là bas.  J'ai débuté la csm à coté de Béziers en Méditerranée, et j'ai découvert la chasse en atlantique  (5 ou 6 sorties dans l'été)sur Oléron cette année. Je dirais que je suis débutant, mais j'arrive à faire un peu de poisson quand même. À bientôt peut-etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

je suis à Hendaye en vacance jusqu’a Lundi prochain. 

Bien motivé de partager quelques sessions chasses. Étant savoyard, Je peux troquer contre des sessions skis, ou alpinisme ou escalade en échange ?

J’ai été vers les jumeaux aujourd’hui mais je me suis fait secouer sans rien ne voir.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'envisage une sortie dimanche matin et j'hésite entre Erromardie que je connais tres bien et Soccoa oú je nai jamais mouiller les palmes donc je suis preneur de conseil mise à l'eau. Je pars de Pau donc si intéressé pour se retrouver faite moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur soccoa tu peu mettre a l'eau dans la baie pratiquement au bout de la digue. mais fusil déchargé jusqu'a la sortie de la baie (interdit de chasser dans la baie). Au niveau de la houle faudra voir sur place mais un 0.8m peut parait un peu sportif pour une première chasse en digue...

Par contre haïcabia au même la corniche doit être plutôt pas mal...personnellement je partirai pas sur soccoa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

ce matin sortie avec laduc, eau assez chargée , pas mal d algues en suspension. Pas mal de vie , saupe en grands nombres , mulet également ( période de reproduction ) , sar portion 400g environ . Je piquerais un joli sar becofino d un kilo , laduc fera un beau mulet et une vieille . Bon dimanche et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , sortie hier corniche , visi verti sept metres environ , horizontal cinq metres .un lac cette océan , de la vie mais petit (400g) sars, mulet ,  de toutes sortes de peï . Je pique un rouget et un baliste . Bon week-end à tOus 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...