Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Sortie vendredi sur les briquet à la basse, conditions parfaites sans la moindre vague et une visi idéale. 

Beaucoup de vie (sars, mulets, balistes, rascasse, poulpes, petit congre...)

Comme j'étais le seul chasseur sur zone, je n'ai pas tiré les sars moyen ou balistes pour rester discret, en espérant croiser un gros bar ou gros denti ou gros sars.... Et profiter pour en prendre plein les yeux ? 

Les gros poissons n'étaient pas là, ce sera pour une prochaine!

Un peu plus au large ce sont 5 dauphins qui sont venu à 50m du bateau.. Superbe journée !!! 

Espérons qu'il y en aura d'autres avant l'hiver^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Salut à tous petit'cr de ce matin , chasse de 8 à 10h15.  Une houle de dingue ca tapait fort , chasse à l enculette , une visi de 80 cm , chasse avec mon 60cm Marc Valentin, ca faisait une éternité que j avais pas chasser au 60 !!! . Vraiment peu de vie.  Vu 2 bars portions pas maillé,je rate un sar env 600g et quelques muloches que j épargnerais ! 

Bonne soirée à tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, oui tu peux y chasser côté plage , pas côté passe ce qui semblé évident . De ce que je sais il y a pas mal de courant apparemment et de beaux poissons y sont Svp pris . Je n y ai jamais chasser pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui je pensais bien côté plage... Effectivement ça doit brasser au niveau du courant. J'imagine que ça doit être moins violent au montant qu'au descendant vu l'orientation... J'irai tester par tout petit coef... Merci en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question après j'arrête, quel est le meilleur endroit pour se mettre à l'eau pour pêcher sur la zone des briquets. J'y suis toujours allé en bateau depuis le port de Hendaye mais jamais à pied... Existe t'il un passage depuis la pointe Sainte Anne avec un coin pour laisser la voiture ou bien faut il obligatoirement partir depuis la plage et se taper tout à la palme en passant le long des deux jumeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les briquet à la palme depuis'plage ou depuis la piscine d eau de mer , village vacance SNCF 

sinon descendre derrière la maison arrostipi , marcher pour arrivé baie de loia, puis palmes toujours.. 

je ne l ai jamais fait mais je ne vois pas d autres options.. 

ca donne quoi les conditions en ce moment  ? Du monde à l eau.  ? À plusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yope,

je suis sorti hier à Erromardie pour la haute. La visi est pas trop mal vu les conditions météo de la semaine: 4-5m quelque soit la profondeur.

La houle était bien tombée, pas de vent, conditions agréables pour chasser.

niveau poissons il y a un peu de sars, quelques bars mais ils sont tous assez furtifs!

le poisson était plutôt dans 5-9m

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis pas passé sur le forum, sorry. 

J'ai fait un sar mercredi, loupé 4, le fil du harpon qui s'emmêle en tête de fusil. ?

Eau 18-19 degres, hier identique sur les briquet. 

Le sar revient en nombre mais beaucoup de petit en plein eau, les gros à trou. 

La visi était top hier !! 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2h aujourd'hui à la pile d'assiette à 14h30 pour la haute avec un gros coeff

Beaucoup de vie c agréable grosse vieille mulet sars et autres, aussi une beeeelle pieuvre mais j'ai pas osé ! visi 4-5m env. les sars sont là, j'en ai pris deux sur indiennes dont un juste maillé 25cm mais j'étais obligé..... Trop tentant ! Le deuxième un peu plus beau 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Chris, 

non j'ai longuement hésité mais j'y suis pas allé. 

Par contre je vois que jeudi matin il y aurait peut être un créneau. 

Je vais peut être tenter celui là si le taf le permet, même si les innondations de ce week-end n'ont pas du faire de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour et meilleurs vœux à tous!!

C'est reparti pour cette année avec une première sortie hier sur Erromardie, ma première hivernale au pays basque.

Arrivé vers 13h20, il y avait un chasseur sur le retour, moi qui pensait être le premier a emmerder les poissons cette année lol  (Olivier si ma mémoire est bonne ). J'attend qu'il sorte afin de discuter avec lui des conditions avant de me mettre à l'eau. Pas de vie à priori sur la fin de montante mais la visi est pas trop mal. Alors je me change pour me mettre à l'eau vers 14h.

C'est l'étale haute, il y a un peu de vent de mer et la houle n'est pas si basse qu'annoncée. le soleil lui est bien présent et ça fait plaisir!!

Avec la reprise de la marée, la houle se calme assez vite mais il reste pas mal de clapôt.

Je pars sur la zone que j'avais prévu, il y a effectivement peu de vie, l'eau est fraiche mais encore agréable. La visi est parfaite pour chasser (2 - 4m).

Dans la zone des 2 - 4 m c'est le désert, même pas un petit sar qui traine.

La zone des 6-8m est un peu plus vivante mais c'est tout de même pas la folie.

Je verrai en 3h une petite dizaine de sars dont 2 sars à bandes de + de 1kg que je n'ai pas pu tirer. Quelques rares vieilles et rien d'autre.

sortie vers 17h, le soleil s'est caché et le vent a forci un peu… et là ça caille sévère ;(

j'espère que l'hiver permettra d'autres créneaux pour se mettre à l'eau, c'était top.

L'eau est je pense vers les 13°C

++

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour coucoul,

Après une très longue galère pour arriver sur le forum, je peux enfin y accéder , comme je te l'avais dis lors de notre rencontre sur erromardie début janvier.

J'y suis retourné samedi 25 janvier en fin d’après midi, à marée haute. Une mer calme en surface mais difficile de rester stable au fond en deçà de 4/5 mètres. La visi était de l'ordre de 2 m en horizontal comme en vertical jusqu' à 5/6 m de fond. Au delà nette amélioration, la visi doublait. Très peu de vie. Un tir sur un joli mulet et j'ai croisé une belle daurade, hélas trop loin pour tenter quoi que ce soit. Au retour, je raterai un sar vu au dernier moment. Un gentil pêcheur a eu la bonne idée de poser une palangre à une cinquantaine de mètres de la pointe est d'erromardie. GRRRRRR....

Température de l'eau aux environ de 13° approximativement. Bref un bon moment, malgré un résultat faiblichon. Je me demande si erromardie ne me porte pas la poisse ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 

Content de te lire ^^

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés l'hiver ?

J'ai fait une tentative hier, avec un ami qui peche en bateau. 

J'ai testé 3 zones au départ d'anglet et à chaque fois le même constat, la visi est pourrie ! 

De 6 à 10m on voyait rien, à anglet comme au phare et à port vieux. 

Et près des roches ça bouge beaucoup malgré une mer très plate en surface, j'ai pas osé m'approcher. 

C'était quand même l'occasion d'essayer ma nouvelle combi qui est bien chaude et super souple ! 

Niveau pêche, on a fait un gros maquereau, quelques tacauds et chinchards. 

Beaucoup de poissons et de mange au sondeur, vers les 15-20m de fond. Je sais pas trop ce que c'était. 

Je crois que 'l'hiver il faut oublier les zones nord de bidart question de visi. .. 

D' autres sont sorti cet hiver ? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, petit cr de de confinement de ce matin , une eau à 17 degrés , marron jaunâtre , peu de houle , un Visi d env 2 à 3 m maxi par endroit . Il y avait un peu de vie , sar , mulet, bar ( de petite taille ) . J arrive quand même à prendre quelques poissons avec mon nouveau fusil YopeSub 100 , ma dernière création personnelle, simple sandow , fin, maniable , léger , une super prise en main et un grip parfait pour cela .et bien évidemment la précision est au rendez vous avec 4 tirs Et 4 poissons pris dans cette eau jaunâtre assez difficile pour une reprise .. tres bonne journée à tous 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yope a dit :

Bonjour à tous, petit cr de de confinement de ce matin , une eau à 17 degrés , marron jaunâtre , peu de houle , un Visi d env 2 à 3 m maxi par endroit . Il y avait un peu de vie , sar , mulet, bar ( de petite taille ) . J arrive quand même à prendre quelques poissons avec mon nouveau fusil YopeSub 100 , ma dernière création personnelle, simple sandow , fin, maniable , léger , une super prise en main et un grip parfait pour cela .et bien évidemment la précision est au rendez vous avec 4 tirs Et 4 poissons pris dans cette eau jaunâtre assez difficile pour une reprise .. tres bonne journée à tous 

image.jpg

image.jpg

Belle pêche Yope! J’ai toujours pas pu tester le mien. Ce week-end j’espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit cr de vendredi , sortie 3 h le matin tôt , une Visi entre 2 et 4m, de la vie avec pas mal de sars en vadrouilles et dans les failles , je piquerais 5 sars et une seiche avec le YopeSub 100.  Un petit bijou pour la chasse du pays basque ? 

ensuite je prospecterais plus que je chasserais car y en a assez pour nourrir TOut le monde ? 

 

ensuite sortie ce matin, 3 h également , une eau verdâtre , beaucoup de monde sur l eau , bateau chasseur et ligneur .. sous l eau des sars en nombres , beaucoup font 400/500 , je les épargnerais . Je piquerais une seiche pour l apéro du soir et trois sars dont deux jolis et un ( tambour ) qui n était pas prévu mais se trouvait derrière un des beaux , donc doublée... dommage il est TOut juste maillé et j aurais préféré qu'il soit ailleurs .. c'est ainsi . 

Toutes ces prises sont faites encore avec mon YopeSub 100 ??

Bon dimanche à tous 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sortie samedi sur les briquets en bateau puis corniche. L’eau était pourrai 2-3m maxi. 2 sars tambour 600 et 700 grammes 2 seiches et 1 perlée. Pas énormes mais les premiers après le confinement. 
Puis hier sortie à la palme vers les deux jumeaux 2 sars tambour dont un de 1,5kg et 2 belles perlées. L’eau s’était bien éclaircie.  

83A9EC54-B49B-4E91-8FA9-B7CE57127A6C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , 

petit cr du jour (une sortie à ne pas marquer dans les annales..) je ne fais pas que des supers sorties poissonneuses , avec comme ex celle du jour .  

Mise à l eau vers 6h45 avec le thibault 3364 ,

au bout de quelques coups de palmes j observe ma montre et la tous les témoins sont allumés 

je peux rien faire , plus d'heures rien , thibault n'a pas de montre et on doit sortir pour 10h . Je repars donc à la voiture pour essayer d enlever la pile et la remettre , mais sans résultat positif .

petit coup de téléphone à ma femme pour la prévenir et qu'elle ne s'inquiète pas si l'heure est ratée.

tout est bon je repars à l eau rejoindre titi .

apres quelques coups de palmes , je prends une série de vague dans la trombine , ma bouée se retourne et je vois ma gourde flotter .. je pars vite la récupérer pour ne pas la perdre et hors de question de polluer le milieu ! 

Ca y est je rejoins titi, je récupère un peu et entame les apnées .. 

je me ventile , attaque la descente , arrive à la faille , longe la faille , des sars sont là, mais pas gros, je me tourne vers l'autre faille , quand cette masse m'arrive en feuille morte , magnifique , je respire plus ( normal je suis encore au fond ? ) 

un bar Que j'estimé à 3 kilos env , il plonge , m'arrive à 1 m de la fleche , de face , je lache le tir .. 

et la flèche passe à côté .. incompréhensible !! ( je suis ac le sk 100 aujourd'hui, j'ai laissé mes bois à la maison  , malheureux que je suis !!!) 

je suis dégouté !! 

Par la suite je raterais 2 sars becofino , ceux là encore immanquables !! Puis je décide de faire un tir à vide au fond et la je m aperçois'Que la flèche monte vers le haut , du grand délire . Je change donc de fusil et prend mon 80 carbone !! Suis degggg 

Apres quelques agachiennes dans les failles , je trouve un beau becofino en train de brouter , je l'aligne , bimm et bingo sur la fleche mais ma joie sera de courte durée, en m approchant,  il gicle , la fleche avait tapé la pierre  juste derrière et l ardillon ne s étais pas ouverte,

poisson perdu et en plus il va mourir .. TOut ce que je déteste !!!! Grrr 

sur les dernières descentes,  j'arriverais enfin à piquer un sar commun de 600g .. 

pour finir sur le retour dans peu d'eau mon talon tape fort sur une roche , un oursin vient me faire une câlin   ..le coquin??

La douleur est forte et je comprends de suite Que jai des épines enfoncées ..

on sort de l eau , il est 10h07 , on a été bon sur le Timming sans montre . ? 

j'enlève mon chausson et effectivement épines d oursins , j'arrive à en extraire mais pas toutes ..

A la maison en rinçant les palmes , mon talon de palme est criblé d'épines d oursin que j'enlèverais à la pince à épiler.. je n'en reviens pas Que ca à transpercer mon chausson de palme et mon chausson Néoprène ..!!

Titi fera une belle Tite peche pour notre amis chris65 , qui aurait pu nous accompagner ??

Bilan , la fleche du sk est partie à la poubelle , et le sk va certainement prendre la poussière ..

la montre sp1 a été démontée et séchée au soleil , elle refonctionne mais je crains qu elle ne soit plus étanche ..

la combi est passée à la désinfection . 

Très bonne soirée à tous les amis chassous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 Sortie 2 jours lundi mardi au pays basque, bilan 1 seiche!

Bonne visite, pres de 6/7 m par endroit sauf a la piscine d'eau de mer...De jolies Sars présentes mais trop farouche pour moi

Fatigue lève 3h lundi du coup un peu oxy a l'eau, dure reprise.

Dsl pour les cachotteries Peyo mais je pense qu'un boulet en plus de tes misères t'aurais pas laissé un bon souvenir...

Ce n'est que partie remise après quelques bornes de cardio ?

Merci à Thibault pour le congre, 6kg au passage! et les vieilles qui m'ont permis de ne pas rentrer les mains vides...

A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Que pensez vous des conditions pour ce week-end ? Nous voulons descendre chasser dans le 64 pour la première fois et nous avons jetés notre dévolue sur la plage d'erromardie. Mais je suis un peu septique des conditions météo dans les jours à venir... Si vous avez un peu plus d'infos sur le spot je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 07:09, ludo33 a dit :

Hello ! Que pensez vous des conditions pour ce week-end ? Nous voulons descendre chasser dans le 64 pour la première fois et nous avons jetés notre dévolue sur la plage d'erromardie. Mais je suis un peu septique des conditions météo dans les jours à venir... Si vous avez un peu plus d'infos sur le spot je suis preneur. Merci

Slt à toi , si c est pour ce week-end end 13 et 14 juin, je penses que tu peux oublier au vue des conditions de houle prévu  ( encore plus si c est la premier fois pour toi) mais aussi des jours de pluies Que l on a eu ..l eau est assez sale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement je surveillé la houle en espérant une amélioration mais elle n'arrête pas d'augmenter de jours en jours... ? Pas grave une prochaine fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 
Je recherche des partenaires (rrrrhhh) pour une/des sorties le weekend prochain : samedi 27 et dimanche 28 juin. Plusieurs secteurs en tête autour de la baie de Loia mais je suis ouvert à toute proposition dans le coin ( je serai au camping Juantcho près de Socoa). Donc si ya des motivés ça peut être sympa, je suis pas trop du style à rester côte à côte pendant la sortie mais faire au moins l'entrée et la sortie ça permet d'échanger, et puis c'est toujours plus sécu d'avoir un collègue qui peut jeter un œil sur la bouée de temps en temps. Bref, des intéressés ? 
A plouf,

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ok peut être que mon message était pas le bienvenue dans le sujet "visi 64" mais jpensais que ya irait au moins 1 ou 2 reponses?mais bon je ferai quand même un petit Cr de ma sortie de demain matin. Bisous les basques je vous aime quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris65 a dit :

Salut Théo,

Sois pas étonné , il y que 2 chasseurs sous marins au Pays Basque qui Fréquentent régulièrement le forum, sauf s'il y a des grives et des cèpes...?

Il y en a certainement d autres mais ils ne prennent pas le temps de faire des cr ou de partager , cest dommage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine, petit CR du jour après une pêche de 3h sur hendaye en bateau. 
Conditions de pêche très agréables. Soleil, chaud, pas de vent, peu de houle et 7-8m de visi en vertical. Rien que pour ce plaisir là, la journée est réussie. 
Niveau poisson, énormément de vie mais petit ou très petit. 
Je loupe un beau becofino d’entrée à l’agachon puis j’en prends un 10 minutes après. Il est tout proche du kg donc je suis satisfait ma journée est réussie. J’ai assez à manger. Un peu plus tard je tire un gros muge pour essayer le fusil. C’est dedans. Il ravira un membre du club car je ne le voulais pas. 
J’ai quand même vu 2 bars, dont un bien maillé à 1m de moi mais au contre du fusil, pas pu tirer.... j’aurais du attendre et espérer qu’il me passe devant au lieu de tourner le fusil et de le faire fuir... dommage. 
J’ai également vu 2 belles bonites mais j’étais trop occupé à m’amuser avec une raie (poisson bien entendu... ? ) enfin quoi qu’il en soit ça passait trop loin, quel dommage. 
Journée sympas avec de belles images en tête. 
Le point positif du jour c’est la présence abondante (une centaine de vus) de dentis. Des trucs entre 300 et 600g. D’après ce que j’entends des plus expérimentés, il y avait pas ça il y a quelques années. On devrait pouvoir en profiter dans quelques années quand ils auront grossis. 
Bonne lecture bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les forums sont de moins en moins fréquentes, du moins peu y participent hélas. Menfin merci à vous quand même ! Ce matin sortie à la fraîche baie de Loya, direction l'îlot en face, dont je ne sais plus le nom mais l'extrémité sud présente la particularité d'être souvent habité par une faune assez diversifiée tout en étant sortie de la visi merdique de la baie liée à l'érosion des assiettes. Bref, de la vie disais-je et en ce samedi matin à 6h30 c'était juste ouf. Un vrai paradis ! Je me retrouve sur ma première apnée entouré de sparidés : dorades, marbrés, tous largement maillé avec cette couleur un peu plus sombre qui les différencie des dorades plus jeunes. Bref, un spectacle magnifique et jpense même pas à viser. J'aurai dû. La jme dis que ça va être une cession de folie alors j'essaye de me calmer, je me ventilé, je descends sur peu de fond genre 5 m a tout casser derriere une roche prometteuse mais le banc a disparu. Vite remplacé par un autre de Saupes,  des petits d'abord puis des spécimens qui donnaient envie de tirer mais, comme mon mentor me l'a appris : "tire pas si tu sais pas le cuisiner". J'enchaîne les apnées en faisant le difficile, je suis la pour une belle bête nom de diou ! Avec le versant de la marée, la houle s'intensifie et je passe en mode gerbos. Je sens venir le truc, ça fait 1h30 que je suis dans l'eau et je n'ai prélevé qu'un poulpe (pour tester une recette https://plaisiretequilibre.wordpress.com/2016/04/01/zourite-curry-coco-poulpe-au-lait-de-coco/) et séché une seiche pour les tapas. Mais toujours pas de poisson ! Je tente quelques dernières coulées sans trop y croire (là vous vous dites ça sent l'happy end mais patience) et je croise à nouveau 2, 3 beaux poissons que je suis toujours pas foutu de toucher (repassant du pneumatique aux sandows). La jme dit qu'il faut que je fasse comme les mecs en Polynésie que j'ai vu dans ce super documentaire de pêche sous marine, les mecs accélèrent quand ils voient leur proie plutot que d'attendre patiemment. Je tente le coup sur un pépère qui m'a vu et refuse de s'approcher, coup de palmes, tire et.. Je suis pas Polynésien. Menfin super sortie visi entre 4 et 6 et beaucoup de vie. Merci la mer ! 

IMG_20200627_063354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, content de voir que tu t’es amusé. A l’occasion on essaiera de partager une sortie. 
Par contre ce que tu appelles dorade ce sont des sars. Ici les dorades se font rares, très rares mêmes. Alors en voir un banc entier de belles relève de l’exception (ou connaissance parfaite d’une pierre qui les retiens)

Pour ce qui est de la couleur, il est vrai que les petits brillent plus. Mais pour les gros, il y en a des brillants et des très sombres. Plus ils sont sombres, moins ils ont vu la lumière. Donc par conséquent, ce sont les spécimens qui passent beaucoup de temps à trou dans le noir. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sortie avant hier soir a la basse, mise a l'eau vers 18h a Erromardie.

Tres bonne visibilite, trop bonne meme pour surprendre les vieux Sars qui trainent et me voient venir. Mais de la vie frenetique, Sars, muges surtout..

J'irais sur la gauche , il y des pecheurs un peu partout en je ne m'eloigne pas trop pour jouer a cache cache entre les rochers dans a peine 1 m d'eau le plus souvent dans la mousse. Bien dans l'eau et beau soleil du soir..

Je tire un petit muge, un Sar maille, et un seiche, 3 tires, trois poissons, le harpon alu 95 maison de Yope se prete decidement  bien a cette peche dans la mousse, leger, fin, donc maniable.

C'est pas grand chose mais un peu de reussite remet la confiance apres 3/4 mois sans voir l'eau.

Le Lendemain, 2 Jumeaux avec Thibaut et son camarade, belle equipe en forme  et conviviale. 

Fin montante il est 13h, Visi pas top, vague 1,5 m et houle courte, je tire un Sar maille dans les 200 premiers metres.

A voir comme je mascagne pour le vider et le sortir de la ligne, je comprend que cette sortie va etre sport.

Apres un 500 pmt, je me pose sur ma planche 10 mn entre chaque apnee pour eviter de rendre mon cassoulet et mon jambon de pays de la veille.

Puis je perds mon tuba, Thibaut le retrouve, un miracle dans ce bouillon.

Il est frais comme un gardon, se calera sur une rague a eviter les baffes entre 2 Sars.

Apres un long moment on fait enfin retours, j' arrive dernier sur la plage, pres a degobiller, une Msn en string et son collegue barbu me surveillent, mais en voyant ma sortie soignee dans un dernier sursaut d'orgueil, font demi tour pour me devoiler une jolie raie noire qui me laissera reveur.

2 sorties tres sympas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/06/2020 à 22:29, Theo dans l'eau a dit :

Et oui les forums sont de moins en moins fréquentes, du moins peu y participent hélas. Menfin merci à vous quand même ! Ce matin sortie à la fraîche baie de Loya, direction l'îlot en face, dont je ne sais plus le nom mais l'extrémité sud présente la particularité d'être souvent habité par une faune assez diversifiée tout en étant sortie de la visi merdique de la baie liée à l'érosion des assiettes. Bref, de la vie disais-je et en ce samedi matin à 6h30 c'était juste ouf. Un vrai paradis ! Je me retrouve sur ma première apnée entouré de sparidés : dorades, marbrés, tous largement maillé avec cette couleur un peu plus sombre qui les différencie des dorades plus jeunes. Bref, un spectacle magnifique et jpense même pas à viser. J'aurai dû. La jme dis que ça va être une cession de folie alors j'essaye de me calmer, je me ventilé, je descends sur peu de fond genre 5 m a tout casser derriere une roche prometteuse mais le banc a disparu. Vite remplacé par un autre de Saupes,  des petits d'abord puis des spécimens qui donnaient envie de tirer mais, comme mon mentor me l'a appris : "tire pas si tu sais pas le cuisiner". J'enchaîne les apnées en faisant le difficile, je suis la pour une belle bête nom de diou ! Avec le versant de la marée, la houle s'intensifie et je passe en mode gerbos. Je sens venir le truc, ça fait 1h30 que je suis dans l'eau et je n'ai prélevé qu'un poulpe (pour tester une recette https://plaisiretequilibre.wordpress.com/2016/04/01/zourite-curry-coco-poulpe-au-lait-de-coco/) et séché une seiche pour les tapas. Mais toujours pas de poisson ! Je tente quelques dernières coulées sans trop y croire (là vous vous dites ça sent l'happy end mais patience) et je croise à nouveau 2, 3 beaux poissons que je suis toujours pas foutu de toucher (repassant du pneumatique aux sandows). La jme dit qu'il faut que je fasse comme les mecs en Polynésie que j'ai vu dans ce super documentaire de pêche sous marine, les mecs accélèrent quand ils voient leur proie plutot que d'attendre patiemment. Je tente le coup sur un pépère qui m'a vu et refuse de s'approcher, coup de palmes, tire et.. Je suis pas Polynésien. Menfin super sortie visi entre 4 et 6 et beaucoup de vie. Merci la mer ! 

IMG_20200627_063354.jpg

Haha super CR,

En tout cas, tu n'as pas le bronzage d'un Polynésien ?

Je me rappellerai toujours de cette belle vu avant la descente ? ! Quel coin superbe ! Mais oui il faut marcher, et perso la remontée est raide après 2-3h de chasse.

Dommage que tu n'ai pas touché ce fameux bestiaux. Au moins une petite seiche en tapas avec une bonne bière ça réconforte ?

Cette semaine je suis remonté a Quiberon dans le 56. Demain je me mets a l'eau j'espère au moins avoir une vieille a le mettre sous la dents à défaut de tomber sur une torpille ?

En attendant l'année prochaine pour replonger dans ce beau pays basque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...