Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

La teint noire , tu fais avec de la paille de fer dans du vinaigre ?

ou t’as un autre « truc »

Ce n'est pas la technique d'ebonisation 🙂 c'est une huile monocouche teinte 🙂 prochainement je vais tester une autre technique sans qu'il y ai d'entretien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles prises !

J'ai cependant un doute sur 2 espèces sur la 2e photo : t'es sûr que le Sacplasticus Albus n'est pas protégé ? Il est de plus en plus rare. Quand au Yaourtaboirus juste à côté j'hésite entre un Danonus et un Maminovae , comme il est vidé c'est difficile à dire. Vu ton pseudo je suis certain que ce n'est pas un Yop, tu l'aurais pas tiré...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yope a dit :

Ce n'est pas la technique d'ebonisation

  ah, voilà ,j'avais oublié le nom du procédé,je te demandais ça parce que j'ai jamais essayé et je voulais faire une arbalète.

je vais essayer,on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Très belles prises !

J'ai cependant un doute sur 2 espèces sur la 2e photo : t'es sûr que le Sacplasticus Albus n'est pas protégé ? Il est de plus en plus rare. Quand au Yaourtaboirus juste à côté j'hésite entre un Danonus et un Maminovae , comme il est vidé c'est difficile à dire. Vu ton pseudo je suis certain que ce n'est pas un Yop, tu l'aurais pas tiré...😂

Excellent 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Très belles prises !

J'ai cependant un doute sur 2 espèces sur la 2e photo : t'es sûr que le Sacplasticus Albus n'est pas protégé ? Il est de plus en plus rare. Quand au Yaourtaboirus juste à côté j'hésite entre un Danonus et un Maminovae , comme il est vidé c'est difficile à dire. Vu ton pseudo je suis certain que ce n'est pas un Yop, tu l'aurais pas tiré...😂

Pas mal ça chti je valide ,  mais l espèce en question est un actimelus  difficile à trouver je te l'accorde

, mais plus facile pendant la période de reproduction , un mélange d actimel et d'anus 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

  ah, voilà ,j'avais oublié le nom du procédé,je te demandais ça parce que j'ai jamais essayé et je voulais faire une arbalète.

je vais essayer,on verra bien....

Je pense que faut faire des tests car en fonction des essences ça va réagir différemment.. sur le moabi ça fonctionne très bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yope a dit :

Je pense que faut faire des tests car en fonction des essences ça va réagir différemment.. sur le moabi ça fonctionne très bien 😉

Oui , on verra bien, le fusil que je pense faire est en chêne, Olivier et j’sais plus….

je sais que ça noircit bien le chêne, pour les autres on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sub sniper a dit :

Oui , on verra bien, le fusil que je pense faire est en chêne, Olivier et j’sais plus….

je sais que ça noircit bien le chêne, pour les autres on verra 

Hâte de voir les photos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sub sniper a dit :

Oui , on verra bien, le fusil que je pense faire est en chêne, Olivier et j’sais plus….

je sais que ça noircit bien le chêne, pour les autres on verra 

Surement dù au tanin du chene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 43 minutes, VCTERIC a dit :

Sympa les peches et toujours de quoi se faire plaisir !😇 encore trop de vent et de houle pour l instant ,mais cela va venir chez nous aussi 😉

Oui il y a toujours de quoi , il faut être au bon endroit au bon moment aussi . Ici aussi de la houle .. mais ça ce tente 😉 au bon endroit 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 08:25, Yope a dit :

Egun on les Chassous, encore quelques photos de sorties en ce début mai, au levé du jour comme à mon habitude 😁. Bon jeudi à tous. 

IMG_20220427_103023.jpg

IMG_20220427_103036.jpg

IMG_20220429_103515.jpg

IMG_20220429_103523.jpg

Ca donne envie. malheureusement  je n'ai pas pu encore me remettre a l'eau.  Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous! Après la case présentation, on passe au premier CR🙂. Petite sortie à Mayarco ce matin.  Et après 2 sorties sans même presser la détente, la 3 eme commence mal. Pas de chausson et oublie de bouée 😶.                                                          Il est 7 h du matin. L eau est plutôt claire ( 8 à 10 mètres) encore plus au bord. Beaucoup  de raies  torpilles et même de grosses raies pastenagues sur le sable. Rien de fou dans l eau mis à part un beau pageot bien trop malin pour moi😅... Dans une dizaine de mètres je tombe sur un baliste sous une voûte . J hésite un moment mais vu le peu de poisson croisé je déclenche le tir Le baliste décide de se mettre dans une faille . Je plonge  récupérer ma prise et c est alors qu’une masse sombre me viens dessus. Un requin!!!!😯 . J imagine un chien de mer.la bête est aussi longue que moi. Aussi surprenant que magnifique. C est la première fois en 20 ans que j’en croise un.                       Il a dû être encore plus surpris que moi et à disparu à grand coup de caudale Au bout de quelques secondes. Je ferai 3 marbrés dont un doublé et un jolie poulpe avant de sortir.   En somme, rien de fou mais des souvenirs plein la tête après cette rencontre 🙂

4713A6DE-BB88-4EC0-9FA7-B4C898FA6EC2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Babinch a dit :

Salut à tous! Après la case présentation, on passe au premier CR🙂. Petite sortie à Mayarco ce matin.  Et après 2 sorties sans même presser la détente, la 3 eme commence mal. Pas de chausson et oublie de bouée 😶.                                                          Il est 7 h du matin. L eau est plutôt claire ( 8 à 10 mètres) encore plus au bord. Beaucoup  de raies  torpilles et même de grosses raies pastenagues sur le sable. Rien de fou dans l eau mis à part un beau pageot bien trop malin pour moi😅... Dans une dizaine de mètres je tombe sur un baliste sous une voûte . J hésite un moment mais vu le peu de poisson croisé je déclenche le tir Le baliste décide de se mettre dans une faille . Je plonge  récupérer ma prise et c est alors qu’une masse sombre me viens dessus. Un requin!!!!😯 . J imagine un chien de mer.la bête est aussi longue que moi. Aussi surprenant que magnifique. C est la première fois en 20 ans que j’en croise un.                       Il a dû être encore plus surpris que moi et à disparu à grand coup de caudale Au bout de quelques secondes. Je ferai 3 marbrés dont un doublé et un jolie poulpe avant de sortir.   En somme, rien de fou mais des souvenirs plein la tête après cette rencontre 🙂

4713A6DE-BB88-4EC0-9FA7-B4C898FA6EC2.jpeg

Eh bien voilà une belle petite pêche , pas besoin de gros poissons pour ravir nos papilles gustatives :). J'ai déjà rencontré plusieurs fois des requins ( chien de mer , requins HA ou AH , ça fait un sacré effet, et de beaux souvenirs. Attention juste au poisson a la ceinture je pense . Vivement les prochains CR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le  baliste en train de se débattre à était la raison de sa venue. L eau était claire aujourd’hui mais la même situation dans une eau mâchée avec peu de visibilité , je serais rentré illico presto à la voiture 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yope a dit :

Eh bien voilà une belle petite pêche , pas besoin de gros poissons pour ravir nos papilles gustatives :). J'ai déjà rencontré plusieurs fois des requins ( chien de mer , requins HA ou AH , ça fait un sacré effet, et de beaux souvenirs. Attention juste au poisson a la ceinture je pense . Vivement les prochains CR 

Oui c'est le requin Hâ ça peut monter à un peu plus de 1,5m pour une vingtaine de kilos et c'est un poisson très véloce et puissant, sûrement aucun risque pour un chasseur ou plongeur mais sur du poisson blessé ou à la ceinture je ne mettrai pas une pièce !

Sinon très joli requin aux formes taillées pour la course avec de belles quenottes de carnassier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Babinch, 

Ça change du traditionnel Sar et Mulet tes prises, tu chasses peut être plus loin et plus profond, jamais réussi à taper un marbre pourtant presque toujours en banc!

Belle rencontre, mais moi ça m'aurait laissé pour seul souvenir, une vulgaire odeur de caca🤣.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d être un chasseur profond😅. Je fais la plupart des marbres dans moins de 5 mètres d eau. Il y en a beaucoup à partir du mois de juin ( reproduction oblige, souvent plein de laitance ou d œufs  malheureusement ) c est un poisson plutôt facile dès qu’il évolue en banc , bien plus méfiant quand il est seul ( du moins c est ce que j ai constaté). En général il vient très rapidement à l agachon.             Une eau assez claire et un coin mélangeant sable et roche et il apparaît souvent à cette période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'ai bien horreur des rougets, tous les gouts sont dans la nature

Un de mes poissons préférés comme quoi......

 

il y a une heure, sub sniper a dit :

Chacun ses goûts , mais c’est la première fois que je lis ça….

Mon boss idem ça fait deux !

D'ailleurs c'est un des seuls poissons qui n'ait pas flambé en tarif criée contrairement à beaucoup d'autres depuis 4/5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote cet après-midi sur erromardie ( jour de congé oblige🙂). Quelques mulets et quelques sars . 500 , 600 gr Max. C est pas la folie mais Je tombe sur ce magnifique rouget sur le chemin du retour  ( je lui ai coupé la caudale après la photo 🙂) Tirer un peu bas , C’était limite. Bonne soirée à vous.

3AD5DE50-6682-4FF5-879A-8ADF9ACFFBDE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde. Petite sortie du 15 juin sur la fin du plein haut.  Une eau assez chargée sur mes spots. Visi 2 / 3 mètres Max et une belle houle de fond. Rien de vraiment intéressant. Quelques sars autour  des 500gr  , des mulets et un petit denti autour du kilo aperçu. Par contre énormément de marbré . J ai arrêté de tirer au bout d une petite heure sur 2 h de sorties. J en avais bien assez pour régaler  mes proches 🙂. En espérant que vous profitez bien ,je vous souhaite une bonne soirée les péchou 🙂🤚

33C49AB7-D3C2-4947-813C-AD533F666ABE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 18:38, Babinch a dit :

Rebelote cet après-midi sur erromardie ( jour de congé oblige🙂). Quelques mulets et quelques sars . 500 , 600 gr Max. C est pas la folie mais Je tombe sur ce magnifique rouget sur le chemin du retour  ( je lui ai coupé la caudale après la photo 🙂) Tirer un peu bas , C’était limite. Bonne soirée à vous.

3AD5DE50-6682-4FF5-879A-8ADF9ACFFBDE.jpeg

Celui là tu peux le manger dans une assiette en or 😊

Ne déshonore pas ton écuelle d'or avec ce barbet de moins de deux livres  (Platon, et la livre romaine ne pesait que 324gr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde ! Petite pêche rapide ce matin après plus de deux semaine d abstinence à cause d’une belle otite ( merci mon exostose de l oreille et mon oubli de bouchons lors de la dernière sortie☹️)L’eau est bien mâchée ( 2 à 3 mètres de Visi grand Max). bilan 2 poissons , mon plus beau sar de l année pour l’instant et une louvine  qui fais à peine la maille ☹️. (Je l ai tiré de 3/4 arrière et dans cette  soupe je la voyais plus grosse) . Bref sortie matinale sympathique 🙂

16DAD476-EB71-4D14-864A-3492D6387B1C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine est de Saint-Gilles -Croix -de-vie et c est vrai que nous les basques ont à pas trop le droit de se plaindre en terme de Visi comparé à vous 😅. Je suis parti quelques fois chez les beaux-parents en prenant soins de prendre mes affaires de chasse et hormis une chasse en août dernier ou je suis tombé sur plus de 10 mètres de Visi sur Bretignolles, sur une dizaine de voyages c est la seule fois où j ai trempé les palmes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Babinch a dit :

Salut tout le monde ! Petite pêche rapide ce matin après plus de deux semaine d abstinence à cause d’une belle otite ( merci mon exostose de l oreille et mon oubli de bouchons lors de la dernière sortie☹️)L’eau est bien mâchée ( 2 à 3 mètres de Visi grand Max). bilan 2 poissons , mon plus beau sar de l année pour l’instant et une louvine  qui fais à peine la maille ☹️. (Je l ai tiré de 3/4 arrière et dans cette  soupe je la voyais plus grosse) . Bref sortie matinale sympathique 🙂

16DAD476-EB71-4D14-864A-3492D6387B1C.jpeg

Bien babinch , belle pêche. Ou étais tu ce matin ? Vis partt comme ça ? De la vie ? Oublie pas de marquer les poissons conformément à la réglementation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’oublie souvent en effet. Faut que je corrige ça 🙂. Erromardie côté nord, à droite donc jusqu’au début de la plage de lafit. Pas mal de vie. Énormément de sar  de 500 /600 et quelques gros pépéres bien méfiant  de temps en temps. Quelques marbres, petits denti et pas mal de grosses saupes. Le poisson était clairement au bord dans les vagues ( assez sport d ailleurs) l eau était plus claire entre 5 et 12 mètres de fond mais le poisson était absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde. Petit CR de la côte basque et premier test du meandros Akam.  Pas mal de vagues et de l eau assez sale ( 3 / 4 m de visi au Max ) . Bilan un beau loupé sur un sar de plus du kilo et cette louvine de 2 kg 3 avant de sortir 🙂. C est pas un monstre mais elle fait bien plaisir 🙂

8DD533A9-241C-4FE1-8DDB-9FDC5A3AE535.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

110 TONNES de maigres péchés en une seule passe par un chalutier de Cap Breton avec des individus de + de 80kilos.....

Regroupés pour la fraie.... Une vidéo circule sur FBook de dizaines de caisses remplies de maigres à la criée de St Jean qui vont sûrement terminer en farine vu la quantité qui ne seront pas vendue...

A gerber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...