Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à Tous

 

Après un déménagement me voici sur la côte Basque , chassant du bord j'ai des difficultés avec la visibilité.

Mon lieu de chasse l'île Oyat.

Hier avec une houle à 90 (merci les sites de surf, car je loge sur Ustaritz) je me dis super!

Et là une eau trouble je voyais à peine bras tendu la pointe de mon 75...

Et au fond malgré les plombs de cheville ,retourné comme une crêpe à l'arrivé!

 

Questions:

 

- après une période de forte houle combien de jour avant une mise à l'eau?

 

-comment savoir si nous sommes en présence de courant au fond? ( Sur cinq sortie c'était la première fois)

 

Merci de vos éclairage de ce pays superbe...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau sur oyat est souvent dégueulasse et y a pas une écaille enfin pas grand chose... il faut te décalé un peu essai haicabia c'est déja mieu. pour la visi sur haicabia si il a plu, un ruisseau en terre crache de la merde donc a regardé avant de mette la tete a l'eau.

vu les conditions de houle du moment c'est mort jusqu'a vendredi prochain je pense a moins d'aller chercher du fond et donc peu etre mercredi coté espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci Pacman!

 

je me met à l'eau à Haicabia en fait.

J'ai vu l'arrivée d'eau dont tu parles, pourtant il n'avait pas plu jeudi et l'eau était effectivement trouble du fait d'une eau douce marron.

Quid des courants du fond?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis allé surfer sur Biarritz (côte des Basques) ce midi.

Depuis la surface, il y avait 80cm de visi.

 

J'essaierai bien d'aller faire un tour sur Erromardie, vous en pensez quoi ?

S'il y a des motivés, On peut se faire une sortie à plusieurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, nouveau sur le forum, je fais suivre vu que je surveillé ce post de temps à autre, aujourd'hui sur biarritz visi 1 m maximum du coté du phare/sous marin, petit sar/vieille... rien de terrible et visu de m¤¤¤¤

Par la même occasion j'en profite car je cherche une coop débutant motivé pour sortir le samedi et en debut de journée (l'aprem 14-15h) en semaine selon dispo.

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

C'est pas encore pour desuite le plouf, allez on y croit pour la fin du mois, chourmo si tu veux venir sur tarnos au beau jour, je t'accompagne avec plaisir

Avec plaisir , merci .....on va. attendre les beaux jours alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

je suis dans les landes depuis un peu moins d'un ans ( hagetmau). Je suis allé régulièrement chasser sur la côte basque l'année dernière mais à par beaucoup de sars, des sèches et des poulpes je n'ai pas vu grand chose ;(

J'aimerais aller un peu plus vers les landes cette année pour découvrir d'autres zones et d'autres poissons (bars , maigres, dorades).

Si il y a des gens sympa pour faire quelques sorties faites moi signe^^

Et si d'autres chasseurs sont intéressés par du covoiturage ça peut aussi le faire!!

++

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucoul> tu te plante de post !!! celui ci c'est pour la visi au pays basque, va pas nous chercher les landais ! :ph34r:

 

plus sérieusement au dessus de Bayonne j'y vais pas... Capbreton propose quelques possibilités sur les digues mais je connais pas... personnellement je chasse soit dans le 64 soit dans le 33 mais pas entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli capbreton, j'y chasse car j'ai un pied a terre, mais je ne te conseillerai pas d'y aller car la chasse y est toléré mais interdite sur la passe et trés peu d'eau sur les épis, parfois le poisson est présent mais spot trés petit, t'en qu'a faire la route, vaut mieux descendre un peu,

Sinon je suis toujours partant pour faire plouf a l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pacman65, salut Peace64,

 

merci pour les infos! Je suis passé également voir la digue de tarnos qui doit être sympa lorsque l'adour se calme un peu... vous y allez?

@Peace64: je t'envoie mes coordonnées par MP si on peut se faire une sortie un de ces 4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon grosse sortie sur hendaye ,des conditions parfaites pour un repérage pour les selections du week end prochain ,eau trés froide(11° mais j etais en 9 mm) pour ma premiere mise a l eau depuis la Guadeloupe en octobre 2014 mais 6 a 8 m de visi .....Le poisson assez rare ,on a tiré quelques sars dans une autre zone mais cela sera compliqué ,enfin pour nous car pour les equipes leaders ,ils n auront pas de soucis sauf que la houle risque de se lever ,2 grosses araignées de faites ,ce qui est plutot rare !

 

324633IMG20150408160737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos, jolie peche quand meme, toujours pas de seiches apparamment,

Ducoup, je savais pas pour les sélections, ca va pas arranger mon affaire, ca change un peu mes plans, il prévoit 1M40 sur erromardie dimanche, ca commence a faire, mais de toute facon c'est cuit si il y a les selections,

bon v peut etre rester sur capbreton,

en tout cas merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toujours pas de seiches apparamment

Si j en ai vu une que j ai voulu faire tirer a un débutant mais malheureusement pour moi car j adore cela ,il a réussi a tirer au dessus ! :wacko: :(

Pour les selections,erromardie samedi et les briquets dimanches mais c est vrai que cela va pas etre simple dimanche avec plus d e1.5 m de houle ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

Nouveaux dans le secteur j'ai un peu de mal avec la visi!!!

 

La houle plus de 1.20 j'évite.

 

Par contre pourquoi même si la houle est faible ( depuis plusieurs jours et qu'il n'a pas plu )la visi est mauvaise? Sachant que je chasse du bord entre les jumeaux et les viviers et que le sous marin est un peu loin pour moi car petite condition pour le moment..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veut pas dire de conneries mais c'est souvent blanchatre dans le coins, la baie de loya on y voit que dalle faut aller derriere l'ile, on y voit mieux. Aprés quand je sort par labas je regarde les taches blanche avant pour voir où c'est le mieux, il me semble que c'est dut au falaise qui s'éffrite ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...