Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Bon ce week end ,les conditions ont plutot etaient favorables 3 a 4 m de visi et de trés beaux poissons tout au long du week end que cela soit sur erromardie ou sur les briquets .L eau par contre est trés froide 12 ° en surface et 9 a 10 au fond ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ce matin petite sortie a erro

Mise a l eau 7h30 marée montante

Visi 1m50...

Après une bonne trentaines d'apnées, agachon, indienne sous les vagues je décide de sortir ( bredouille )

Arrivé sur la plage un beau peau bleu (environ 2M) attendait gentiment.

post-33680-0-57896700-1432466778_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sûre que dans l eau ça doit être plus impressionnant , un joli peau bleu de 2 m c est vraiment pas mal.

Jeudi matin et samedi matin je risque de refaire une sortie très tôt le matin

Je mettrais un cr un peu plus descriptif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis sorti hier pour la première fois avec mon bateau:

Coté visibilité 2 m maxi au niveau des 2 jumeaux, briquets infaisables.

Quelques seiches, des sars trop petit.

Bref rien de rares pour moi§

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sorti hier à Haïcabia visi deux métres et plein d'algues rouges et du courant au fond.Un petit bar et une raie torpille honorable (pour ses foies entre autres..)

 

Je ne comprend toujours pas comment il peut y avoir du courant au fond et pratiquement pas de houle en surface.

Demain deux jumeaux...

 

A suivre cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin sortie a erromardie

Visi 2/3 mètres maxi

Quelques petits bars mais rien de très gros.

Une seiche , un beau mulet et une belle rascasse finiront à ma ceinture.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin sortie a erromardie

Visi 2/3 mètres maxi

Quelques petits bars mais rien de très gros.

Une seiche , un beau mulet et une belle rascasse finiront à ma ceinture.

 

@+

Cool ;) je vais y faire un saut en fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sorti hier à Haïcabia visi deux métres et plein d'algues rouges et du courant au fond.Un petit bar et une raie torpille honorable (pour ses foies entre autres..)

 

Je ne comprend toujours pas comment il peut y avoir du courant au fond et pratiquement pas de houle en surface.

Demain deux jumeaux...

 

A suivre cordialement

 

Pour le courant, je crois que c'est lié à la période, ça change de température donc ça perturbe le topo comme pour l'air "c'est le même principe" et du coup la rencontre des 2= courant (j'fais simple mais doit y avoir d'autre causes :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas en croire vos yeux, je me suis taper un saumon aujourdhui à saint jean ! j'ai cru que c'était une louvine et après analyse /renseignement...bah saumon...(oui et une seiche aussi!)

 

La chance du débutant:P

 

Sinon visi spécial par moment nuage complet, à peine la vu sur ma flèche, d'autre passage nickel 1m/2m, un peu de courant , des vagues, très brisé en début de session 17h par la, presque pas marrant et par la suite ça c'est posé c t plus sympa!

 

Vu beaucoup de mulet, d'anchoi, de gros sars (que j'ai loupé), beaucoup de petit en bordure par banc...

 

premier gros poisson, j'suis trop content :D

photo0623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas en croire vos yeux, je me suis taper un saumon aujourdhui à saint jean ! j'ai cru que c'était une louvine et après analyse /renseignement...bah saumon...(oui et une seiche aussi!)

 

La chance du débutant:P

 

Sinon visi spécial par moment nuage complet, à peine la vu sur ma flèche, d'autre passage nickel 1m/2m, un peu de courant , des vagues, très brisé en début de session 17h par la, presque pas marrant et par la suite ça c'est posé c t plus sympa!

 

Vu beaucoup de mulet, d'anchoi, de gros sars (que j'ai loupé), beaucoup de petit en bordure par banc...

 

premier gros poisson, j'suis trop content :D

photo0623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo alex

Je suis quotidien qu'à moitié nous sommes en pleine migration des saumons qui remonte dans les rivières de leur naissance pour y pondre en suivant les eaux saumâtres de nos estuaires. Je ne sait pas ou exactement tu as prélevé ce poisson à St Jean mais cela veux peut être dire que certains saumons remontent par la nivelle. Prise scientifiquement interressante. Attention toutefois je sais qu'en rivières les prises sont réglementées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo alex

Je suis quotidien qu'à moitié nous sommes en pleine migration des saumons qui remonte dans les rivières de leur naissance pour y pondre en suivant les eaux saumâtres de nos estuaires. Je ne sait pas ou exactement tu as prélevé ce poisson à St Jean mais cela veux peut être dire que certains saumons remontent par la nivelle. Prise scientifiquement interressante. Attention toutefois je sais qu'en rivières les prises sont réglementées

je l'ai pris à erromardie, dans les vagues, j'ai lu aussi que c'était possible grâce à la nivelle pas loin donc ça confirme ce que tu dis;) pour info 57cm de long pour 2kl170g, Pour la réglementation , je crois qu'il y en a pas pour le saumon de mer à moins de me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , ça c est du saumon!!

Journée particulière car un ami hier matin a fait un merluchon a 3 m du bord.. A saint jean aussi..

Merluchon=merlan? si c'est le cas ouai rarissime , ça reste au fond en principe ça? -_-'

j'ai trouvé la journée d'hier très spécial aussi, pas comme d'habitude (du peu d'expérience que j'ai), autant le relief, l'eau trouble, les débris, le jus, plein de capsule qui trainés, ambiance bizarre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merluchon c est le petit merlu il me semble si je ne dis pas de bêtise.

Et c était aussi à erromardie mais nous on y étions le matin.

Mer pas propre du tout et visi très moyenne..

Ambiance très bizarre comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'en profite pour publier mon premier ici :)
J'ai débuté y'a 1 mois et demi, jusqu'ici je plonge principalement sur Lafitenia (Acotz) avec un collègue de travail lorsqu'il est dispo. Habitant et travaillant sur Bayonne, je sors assez souvent selon la houle, et comme je commence à être pas mal mordu il m'est récemment arrivé de faire quelques sorties solo. Comme je suis tout à fait conscient que c'est à éviter au maximum, je me permet de poster ici des fois que quelqu'un cherche un binôme ;)
De ce que prévoit windguru pour les jours à venir, probable que mes prochaines sorties soient Vendredi soir (même si j'ai un doute sur la visi), Samedi, Dimanche, Lundi (si les conditions ne bouge pas trop), donc n'hésitez pas ^^
Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qui est sorti ces derniers jours?

Comment est la visi? De la vie ?

Bon dimanche à tous.

Je suis passé à erromardie ce matin , pas la peine...

Trop de houle, donc bodyboard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cachotier peace:P j'ai hésitez samedi , je doutais de la visi...(et un peu la flemme aussi :D) 4/5m de visi...ça devait être magique...

 

Les mecs ont du mérite pour ce matin car c'était bien houleux... ça m'a calmé direct l'envie d'aller faire du poisson...

 

Prochaine fois on se tope synchro et on se fait un barbeuk les gars ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti vendredi soir et samedi après midi sur Lafitenia.
Bonne visi comme le signale Peace.
Prochaine sortie probable Mercredi (ou Jeudi si la pluie ne se pointe pas), si quelqu'un est intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...