Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

sorti avec dgm22 dimanche matin début descendante... du sar portion qui tourne quelques rares de plus du kilo. saupe mulet anchois en masse. Y a du monde sous l'eau et c'est un plaisir pour les yeux. Visi 4 à 5 mètres minimum eau 19°( oui c'est l'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'y étais aussi ce matin et j'y ai vu deux chasseurs vers le "pipe" derrière les vagues..

Mais je sais pas ce que ça peut donner niveau visi..

oui c'etait dgm22 et moi... au bord c'etait dégueux mais au large c'etait plutot tres bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les briquets j'y crois mais aux jumeaux beaucoup moins. le cycle de la houle est court donc y'aura probablement une houle peu puissante et tranquille en fond.. sur le bord je pense que ca risque de lever la merde et donc que t'aura une visi de merde au jumeaux. aux briquets y a surtout la navigation qui va etre pénible mais si tu chasse pas collé au pointe sortantes ca devrait le faire... enfin je dis ca je suis à 150km de la flotte donc...

ps: si tu sors le matin ça peu peu etre interessé DGM22 qui est en visite chez nous... c'est quand meme dommage de faire le pays basque sans faire les briquets :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain pacman tu rigoles pas toi ... après les vagues y a pas un tombant assez chaud? profond? (genre 6/8 m à marrée basse...)

T'as du mérite ! j'ai fais demi tour à peine arrivé...

par ou tu passes? direct dans les vagues?

 

Jeudi/Vendredi y aura un créneaux niveau houle mais alors le temps sera pourri...je sais pas ce que ça donne quand il pleut perso...ça vaut le pète pareil?

 

j'irai voir demain matin à erro mais je pense que se sera bodyboard à anglet...j'suis en vacances cette semaine, moi qui pensais en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calle une chasse quand vous voulez, par contre de la houle jusqu'a dimanche il me semble...

Aprés ça baisse, ça tombe bien, je serai en vacances!

Tzi...:P

 

Ouai poste quand tu pense y aller et les autres aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain pacman tu rigoles pas toi ... après les vagues y a pas un tombant assez chaud? profond? (genre 6/8 m à marrée basse...)

T'as du mérite ! j'ai fais demi tour à peine arrivé...

par ou tu passes? direct dans les vagues?

 

Jeudi/Vendredi y aura un créneaux niveau houle mais alors le temps sera pourri...je sais pas ce que ça donne quand il pleut perso...ça vaut le pète pareil?

 

j'irai voir demain matin à erro mais je pense que se sera bodyboard à anglet...j'suis en vacances cette semaine, moi qui pensais en profiter...

tu prends le couloir en diagonale un peu sur la gauche qui repart vers la droite et tu passe le tube la où ca leve le moins... dimanche c’était largement passable on a fait bien pire.

 

y a 2 choses a prendre en compte :

faire gaffe qu'a tout moment tu peu un peu trop décalé et te manger un rouleaux sur la gueule et finir dans les cailloux ( ca n'arrive pas au moment de passer, juste pendant la chasse si tu te rapproche un peu trop)

il faut un cycle relativement court: avec un cycle de vague supérieur à 10-11 seconde la houle te balaye au fond et tu peu te prendre une bonne droite par une pile d'assiette. avec un cycle de 9-10 voir moins à 4 mètres de fond tu ressens pas trop la houle.

 

On a chassé peu profond j'ai pas ma montre sous les yeux mais je dirais dans les 4-5 mètres avec quelques passages à 8 c'était vraiment une sortie tranquille ...

Une remarque quand même: quand la houle est formée pour passer sans problème, le duo bouée torpille/ drisse élastique est imbattable (sans fusil dessous) ... la planche passe qu'en faisant le tour pour pas prendre les rouleaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis allé faire un tour, arrivé ce matin à 10h20, marrée haute, pleins de vagues partout...ça m'a calme du coup j'ai attendu sur place 12h, 12h30 avant d'allé à l'eau...

Visi bof au début, 1m toujours pas mal de vagues mais jouable et au fur et à mesure ça changé en descendant (avec les vagues au fond) avec belle visi 3 m à l'aise mais très peu de fond, (juste des "piscine" par moment ) j'ai vu de beaux mouchon (loupé), veille (loupé et blocage de la flèche sous un caillou, gros moment de sollitude avec les vagues dans la tronche...), mulet 2 touché, mais décroché au fil... :'(

résultat nada, mais bonne fatigue ! dans l'ensemble bonne visi mais pas beaucoup de poisson;)

Beaucoup de tambour! en mode 10 cm :D

J'testerai dans la semaine si il pleut pour voir ce que ça donne !

 

 

Des gens ici, y été à 11h30? et le suivant à 16h avec une planche bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex64

Moi je vais y aller demain aprèm de 16h à 20h et samedi matin je pense

Pour celui de la.planche bleu c est un ami

Ils étaient deux. Ils ont bien chassé

Résultat à 2: 7 belles seiches, deux sars, un bar, une rascasse.

Ils y sont la actuellement je vous dirais leur pêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Aujourd'hui rdv avec yope ,je suis arrivé à la bourre et on a fait session chacun dans son coin...j'ai même pas vu sa planche/boué...la prochaine sera la bonne !

 

Mise à l'eau 16h30 par la avec la pluie, bonne visi en fait, assez surpris ! 1m50 à l'aise, et coup du sort 1h plus tard je vois des taches de lumlière "magique" le soleil revient:P

Visi infinie, la calédonie quoi !

sortie à 20h10 j'commencais à avoir froid (combi de surf 5/4/3), j'ai topé 2 petites vieilles, 1 gros mulet et un mouchou sympa;)

J'ai loupé encore et encore des gros mouchons , au moins 2 fois celui que j'ai pris, et comble du sort...j'ai loupé une louvine qui est venue vers moi alors que j'étais bien calé derrière un rocher...gros naze... et le poisson et venu me nargué en mode "amateur tu vises comme un pied" le temps de réarmer...trop tard...

ça m'a fait triper^^

En tout cas il y avait bien de la vie de partout !

petite tof;)

photo0659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du raport

Le prend pas mal hein...

Mais les petite vielle tu pourrai les Laisser pénar

Je le prend pas mal tkt, je suis même d'accord avec toi ;) j'ai à mon grand regret encore du mal à évaluer les tailles dans l'eau et surtout en tire reflex...et bon quitte à les avoir tirer, je les mange...j'en ai déja trouvé des tirés, planqué dans les cailloux... genre "merde c trop petit je le laisse dans l'eau" -_-'

Bon ok, j'amènerai les bières promis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

session ce matin mise à l'eau 7h30 7h45 ou j'aperçoit yope dans l'eau en mode furtif (qui esquive un bateau à la traine:D) éhéhé

Belle visi, large 1m50 à 3m selon les passages, j'ai pas vu beaucoup de vie contrairement à yope...1 gros sar quelques mulets de passage rapide, seiche...vieilles, les petites résidentes habituelle...

j'ai topé une seiche que j'ai donné au jeune qui pêché à la ligne pas loin...rien d'énorme...

Yope à loupé un gros bar et à tapé 1 ou 2 seiches ;) peut être autre chose j'me souviens plus;)

 

Peace je sais pas ce que ça va donner demain, actuellement il pleut bien comme il faut, j'ai un peu d'orage à anglet... sur les prévisions c'est beau temps et peu de houle donc espérons qu' ils se soient pas trompés;)

J't envoi un mp ce soir si tu veux pour te tenir au courant ou le matin si tu penses passer que l'aprem, j'reste optimiste quand même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin sur soccoa... peu de vie (trop tot pour la marée)....

je ferai 1 mulet et je rate un thon blanc de 6kg! bordel je suis fous,je suis pénar a l'agachon a faire venir tranquillement des ptits sar au milieu de rien, arrivent tranquillement dans mon dos 3 thon blanc tout tranquilles genre "nous aussi on fait du tourisme" et comme un abruti fini je suis chargé au premier cran de mon 90. la flèche passe a coté de manière molle du coup ils tournent tranquillement pour regarder ce qu'est cette merde qui fait du bruit au fond ils finissent leur tour et se barrent...

au debut j'ai pensé a de la grosse bonite (meme au moment du tir), mais force est de constater que pas de rayure sur le dos...

vu que je devais pas être trop digne d’intérêt ( en fait je crois qu'ils ont rien capté) ils sont pas repassé.

 

bref évidement c'est en fin de session donc évidement plus de batterie sous la go-pro, je ne partagerai donc pas d'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin sur soccoa... peu de vie (trop tot pour la marée)....

je ferai 1 mulet et je rate un thon blanc de 6kg! bordel je suis fous,je suis pénar a l'agachon a faire venir tranquillement des ptits sar au milieu de rien, arrivent tranquillement dans mon dos 3 thon blanc tout tranquilles genre "nous aussi on fait du tourisme" et comme un abruti fini je suis chargé au premier cran de mon 90. la flèche passe a coté de manière molle du coup ils tournent tranquillement pour regarder ce qu'est cette merde qui fait du bruit au fond ils finissent leur tour et se barrent...

au debut j'ai pensé a de la grosse bonite (meme au moment du tir), mais force est de constater que pas de rayure sur le dos...

vu que je devais pas être trop digne d’intérêt ( en fait je crois qu'ils ont rien capté) ils sont pas repassé.

 

bref évidement c'est en fin de session donc évidement plus de batterie sous la go-pro, je ne partagerai donc pas d'image !

hahaha génial^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pacman, tu étais derrière la digue de socoa c est bien ça ? Profond ton agachon a ce moment la?

Les bateaux passaient très près de la côte ce matin à la traîne..

Moi j'ai raté un très joli bar environ 70cm mais j étais avec mon petit 75 dans l'écume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin sur soccoa... peu de vie (trop tot pour la marée)....

je ferai 1 mulet et je rate un thon blanc de 6kg! bordel je suis fous,je suis pénar a l'agachon a faire venir tranquillement des ptits sar au milieu de rien, arrivent tranquillement dans mon dos 3 thon blanc tout tranquilles genre "nous aussi on fait du tourisme" et comme un abruti fini je suis chargé au premier cran de mon 90. la flèche passe a coté de manière molle du coup ils tournent tranquillement pour regarder ce qu'est cette merde qui fait du bruit au fond ils finissent leur tour et se barrent...

au debut j'ai pensé a de la grosse bonite (meme au moment du tir), mais force est de constater que pas de rayure sur le dos...

vu que je devais pas être trop digne d’intérêt ( en fait je crois qu'ils ont rien capté) ils sont pas repassé.

 

bref évidement c'est en fin de session donc évidement plus de batterie sous la go-pro, je ne partagerai donc pas d'image !

allez va, une de rater 10 de tiré....

Sinon les gars ayé, c'est les vacances pour moi 3 semaines, donc dispo pour chassouillé, bon demain j'arrive sur la cote donc chasse a partir de mardi

si du monde est motivé, ce sera avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche peace;) dis nous ou tu te trouves puis on avisera parce que nous on bosse! hahaha

 

J'suis allé faire un plouf ce matin à erro comme d'hab hein ^^ 7h30-11h00, une araignée et une seiche de topé, super visi, mer calme pas mal;)

par contre je me suis fait piqué le visage avec je sais pas quoi, peut être en frottant un truc avec le gant (je suppose) et en enlevant le masque ça m'a brulé/piqué/gonflé...

la c'est toujours un peu gonflé et j'ai comme une tache..à surveiller et si vous avez une idée du truc...

J'ai vu du très gros poisson par contre très tôt mais j'étais pas à distance malheureusement et par la suite ça c'est calmé, j'pense que j'aurais du aller plus au large mais j'ose pas trop encore :P (petit joueur je sais :D)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche peace;) dis nous ou tu te trouves puis on avisera parce que nous on bosse! hahaha

 

J'suis allé faire un plouf ce matin à erro comme d'hab hein ^^ 7h30-11h00, une araignée et une seiche de topé, super visi, mer calme pas mal;)

par contre je me suis fait piqué le visage avec je sais pas quoi, peut être en frottant un truc avec le gant (je suppose) et en enlevant le masque ça m'a brulé/piqué/gonflé...

la c'est toujours un peu gonflé et j'ai comme une tache..à surveiller et si vous avez une idée du truc...

J'ai vu du très gros poisson par contre très tôt mais j'étais pas à distance malheureusement et par la suite ça c'est calmé, j'pense que j'aurais du aller plus au large mais j'ose pas trop encore :P (petit joueur je sais :D)

Bonne soirée !

bon ben t'a eu droit au bizutage classique dont beaucoup de chasseur dont moi l'a subit il y a fort longtemps...

tu te tiens avec ton gan au fond sur une anémone, des filament restes et quand tu remets ton tuba en bouche ben direct sur les muqueuses ... ça gonfle ça brûle et ça peu bien durer 3-4 jours avec un bec de lièvre... tout va rentrer dans l'ordre t’inquiète...

 

ps: si tu veux relativisé y'a quelques années on a eu droit a une histoire d'un mec qui s'est posé sur un lit d'anémones. Jusque la tout va bien sauf que le dit Monsieur avait une pissette maison trop courte avec le gland qui dépassé... il a mit un an pour mettre la photo et franchement je crois que je préfère rouler une pelle a une anémone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2 h aujourd'hui a capbreton, oui je sais ce n'est pas le pays basque mais c'est pas loin,

A l'eau a 16h, sorti 18h,

Visi correcte en début de chasse, mais dégueux en sortant, resultat

MOn premier sar au dessus du kilo de l'année 1k2 non vidé, un beau mulet, et un rouget

Vu beaucoup de mange, et des petits loupio non maillé ,

Pas mal de baliste que je laisserai pénar, la flème de les pellers

VOila la prochaine surement a erromardie mercredi, si quelqu'un est partant mp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 15/06/2015

 

Sortie sur les deux jumeaux, départ de la plage d'hendaye a 14h sortie à 18 h.

Premier constat il y a beaucoup beaucoup de vie.....Sar commun et tambour, mulets, denti, bar, vieille et j'en passe.

La visi est totalement pourri en surface mais au fond c'est plus que correct enfin pour les deux premières heures avant le début de descendant....

Deuxième constat après plusieurs agachon et deux trois tir ....Bah je suis bien trop court avec mon 75 :'( :'( :angry: par deux reprise je verrai deux jolie sar qui de mon estimation était du kilo largement dépassé se faire touche mais pas transpercé... J’enchaîne les agachons et même très bien planqué les sar ne se rapproche pas assez pour les tirés et c'est pas ce qui manque pourtant.....

Mais c'est après 1h30 de chasse que je vivrai l'un des plus grand moment de solitude de ma vie de jeune chasseur en France. Je fais mon duck, j'arrive au fond il y a peine 4 m sur cette zone et la je relève la tête et posté en face de moi un Denti :o :o :o d'au moins 3 à 4 kg et encore c'est une estimation, il est là, il bouge pas statique à me regarder genre mais qu'est ce que tu fais là toi??? c'est exactement ce que je me dis également mais avec une pointe d'euphorie qui sera vite calmé(ascenseur émotionnelle) je lâche le tire alors que je suis parfaitement alignée avec mon cayman et 75 et trois longueur de fil et je verrai ma flèche piqué du nez juste arrivé a son niveau kc kc kc kc, un coup de queue, il est plus là, j'ai la larme à l’œil lol.

Dur de poursuivre après cela surtout qu'avec le début de descendant tout se trouble au fond.

Habituellement je ne tire pas les mulets mais je décide d'en piqué quelque uns à la volée pour m’entraîné au tir et surtout pour faire un délicieux tartare à ma famille en visite. J'en piquerai trois du kilo passé......

Bon j'ai quelques questions maintenant, quelqu'un a t il déjà vu des denti de belles tailles sur cette zone et dans si peu d'eau car cela m'a réellement surpris?

Et bien sur étant donné les circonstances? un plus grand harpon est indispensable, avez vous des recommandations de fusils 90 ou 100 pour l'agachon dans le coin sachant que je n'ai pas de restriction budgetaire ?

Et que pensez vous du beuchat marlin revolution car j'ai un plan pour un à 300 euros, sachant de nouveau que je pars tout les hiver en Amérique centrale dans de l'eau plus que clair, ça peut être un bon investissement, non?

Merci à vous et bonne chasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spearhunter11,

Super CR et très belle sortie chasse.. Je comprends ton vécu avec le 75, c est ce qu'il m est arrivé samedi matin a erromardie avec un bar estimé à peu près à 2/3 kilo aussi ...

 

Pour ce qui est du denti, il y en sur le plateau des briQuets au large des deux jumeaux donc possible qu'il se rapproche dans peu d eau comme tu as pu le rencontrer et j'ai de Meme rencontré deux petits dentis a erromardie ( environ 600g) dans 3 m d eau..

Je pense que de plus en plus on va rencontrer des poissons de ce genre près de nos côtes...

de plus cette année, est l année de "El niño" le phénomène météorologique ...

 

Pour ce qui est du harpon, je pense qu un 90/100 est nécessaire

Perso j'ai un spetton rebel roller elliptique 95 et j en suis ravie.

Pour le Beuchat dont tu parles, as tu déjà eu en main un beuchat ?

Connaîs tu la tête QRS dont il dispose?

Essaie de te renseigner voir même faire un essaie si tu peux. Voir à procéan à Biarritz ils devraient l'avoir en stock.

 

Avant le spetton j avais un Beuchat marlin carbone avec cette tete QRS et j en étais pas satisfait.

C est un neuf que tu peux avoir pour 300€? Le spetton que j ai, est à 295€ chez laborde à anglet..

 

Voilà j espère t avoir un peu aidé

Hésite pas si tu as besoin

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yope,

 

Tour d'abord désolé de ne pas t'avoir répondu le week end dernier mais je n'ai pas pris le temps et travaillant dans la restauration je n'ai ni mon samedi ni mon dimanche donc impossible pour moi de sortir le week end ( Pas plus mal, moins de monde sur et à l'eau en semaine). J'ai essayé de t’appeler hier matin avant le départ mais tu devais bossé hihihihihihih chacun son tour....

Pour ce qui est des beuchat, non je n'ai jamais essayé, je ne connais pas du tout et sur le fusil que je compte acheté j'ai entendu autant du bien que du mal mais je pense tout de même en faire l’acquisition au pire ça ne sera qu'une pièce rajouté au quiver.... On m'a dit qu'il avait tendance a piqué un peu du nez et que c'était un peu dérangeant sur les longues distance de palmage et que le tek avant tendance à viré . C'est sur que ce n'est certainement pas le fusil le plus adéquat pour le pays basque rapport qualité/prix mais vu que tout les hivers je suis dans les tropiques c'est à prendre en considération pour la chasse sur le reef dans l'eau turquoise .

Le truc c'est que je ne suis pas sur le pays basque tout le temps et que je n'ai pas trop le temps d'allé faire des essais donc pas évident de se faire une idée personnel en prenant tout les paramètres....

Sinon j’hésite à prendre aussi un cayman ET en 105 le même que j'ai en plus grand mais pour les tropiques et les gros pagres qu'il peux y avoir la bas j'ai peur d’être juste en puissance pour bien sécher devant les trous après je dis peut être de la merd...... étant plus ou moins novice dans le domaine..... Les plus expérimentés auront certainement leurs avis et je suis preneur à l'écoute.

En tout cas Yope si tu as un lundi ou mardi de dispo un jour hésite pas, je suis toujours partant et comme je le dis souvent par toutes conditions..... ps: le 15 septembre c'est la fin de mon contrat donc du 16 septembre jusqu'au départ pour l'amérique centrale je serais dispo 24/24 7/7 pour partagé une chasse avec qui le souhaitera......

Amicalement les chassous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou en cette debut de saison on voit des trucs assez cool sous l'eau par chez nous? du saumon, de la belle bonite, du peau bleu du thon blanc et même du gros denti c'est la fête a la maison!!!

 

a mon avis pour ton fusil reste sur un omer pour ici vu que t'a la poignée en main ( hf ou ET) 90-100. ca va pas te ruiner et tu pourra t'équipé avec un vrai joujou pour les tropiques genre 120-130 carbone plus gros diamètre blablabla. Prendre un flingue pour les 2 utilisations c'est un peu avoir un flingue adapté a aucune...

perso je chasse en 90 hf ici et en 75 alu... En 100 beaucoup de chasseur (tres bon ) n'utilise plus que ca... un roller pourquoi pas mais va pas te ruiner non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben t'a eu droit au bizutage classique dont beaucoup de chasseur dont moi l'a subit il y a fort longtemps...

tu te tiens avec ton gan au fond sur une anémone, des filament restes et quand tu remets ton tuba en bouche ben direct sur les muqueuses ... ça gonfle ça brûle et ça peu bien durer 3-4 jours avec un bec de lièvre... tout va rentrer dans l'ordre t’inquiète...

 

ps: si tu veux relativisé y'a quelques années on a eu droit a une histoire d'un mec qui s'est posé sur un lit d'anémones. Jusque la tout va bien sauf que le dit Monsieur avait une pissette maison trop courte avec le gland qui dépassé... il a mit un an pour mettre la photo et franchement je crois que je préfère rouler une pelle a une anémone...

merci pour l'info, mais du coup seul parade, ne jamais se toucher le visage en fin de compte...ça va être chaud^^

c'est "brulé" juste à coté du nez (sous le masque) et pas la lèvre, heureusement :D

Je plains le mec et sa teub hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2 h aujourd'hui a capbreton, oui je sais ce n'est pas le pays basque mais c'est pas loin,

A l'eau a 16h, sorti 18h,

Visi correcte en début de chasse, mais dégueux en sortant, resultat

MOn premier sar au dessus du kilo de l'année 1k2 non vidé, un beau mulet, et un rouget

Vu beaucoup de mange, et des petits loupio non maillé ,

Pas mal de baliste que je laisserai pénar, la flème de les pellers

VOila la prochaine surement a erromardie mercredi, si quelqu'un est partant mp merci

Ca me viendrait pas à l'idée d'aller à capbreton...tu te cale au digue? ponton? sortie canal?

J'vais si j'ai la motive, faire un plouf demain après le taf donc si tu vois une planche jaune c bibi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOué, c que je squate labas en ce moment, et que faire plouf sans faire de route c'est pas mal non plus.

Aprés j'ai beaucoup chasser sur les phare a marée haute,

Mais c'est interdit, et je deviens raisonnable, ducoup je vais au sercs

Vers les blaucos,

Pour demain je sais pas trop, j'ai une oreille qui merde, du coup je me tate

Mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacodak;) à tester doit pas y avoir grand monde qui chasse la bas en plus;)

 

une oreille, une brulure... on va se trouver un unijambiste et un aveugle et on monte une équipe ! :D

 

Bon rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

J'ai tenter hier fin de journée, visi 1m max, pourri, j'ai fait un allé retour c'était tendu, vagues, courant , pas marrant...

quelqu'un à mouillé les palmes ce matin? je me tate d'y aller en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

j'viens de rentrer d'erro avec 2 mulets (qui chauffent au four la :D), bonne visi 1m50, pas mal de vagues par contre ça tapé pas mal aujourd'hui masi avec des fréquence espassé donc gérable !

Vu plusieurs louvine de petite taille 25 cm j'pense à la louche qui sont clairement venu me voir dans les vagues et par contre j'ai vu un monstre dans les rochers, on s'est les 2 posé la question "qu'est ce que c'est?" le temps que je réagisse, poisson qui se barre, bim dans les cailloux...et bim flèche cassé:P

Bonne session bien fatigué c'était cool ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour le cr Alex

C était quoi comme gros poisson ?

Et un bon appétit reprend des forces

Ta fais quoi comme horaires de chasses ?

Une bête de louvine qui passé sous les cailloux (ou cassent les vagues) en mode chasse j'pense et qui a stoppé net à une faille ,moi pareil je stop en arrivant à quelques métres (surpris et questionné de justement "qu'est ce que c'est") , le temps de réagir, trop tard ça prend le large direct...tu imagines l'action en quelques secondes ^^

 

Horaire 17h-20h15 ,j'avais la boué aujourd'hui, j'suis venu en scoot;)

Je remarque que montant et en fin de journée y a pas à chier y a chaque fois de la vie !

Le matin aussi mais je suis pas aussi courageux que toi :D

 

Le poisson était super bon , on s'est régalé !

 

Par contre j'ai plus de cuisses et pourtant j'ai des palmes méga souple hahaha

 

Demain certainement un petit tour fin de journée si y a pas trop de houle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

j'viens de rentrer d'erro avec 2 mulets (qui chauffent au four la :D), bonne visi 1m50, pas mal de vagues par contre ça tapé pas mal aujourd'hui masi avec des fréquence espassé donc gérable !

Vu plusieurs louvine de petite taille 25 cm j'pense à la louche qui sont clairement venu me voir dans les vagues et par contre j'ai vu un monstre dans les rochers, on s'est les 2 posé la question "qu'est ce que c'est?" le temps que je réagisse, poisson qui se barre, bim dans les cailloux...et bim flèche cassé :P

Bonne session bien fatigué c'était cool ;)

++

en fait la fréquence de vagues espacés n'est pas une bonne chose... plus la houle est espacée plus ça brasse en profondeur! ainsi avec une houle a fréquence plus courte au fond rien ne bouge donc t'es plus tranquille. et féloch pour le cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la fréquence de vagues espacés n'est pas une bonne chose... plus la houle est espacée plus ça brasse en profondeur! ainsi avec une houle a fréquence plus courte au fond rien ne bouge donc t'es plus tranquille. et féloch pour le cr

Ca brasse plus oui c'est vrai mais les vagues son plus propre en général,plus calé quoi;)

j'ai testé période très court, ca brassé dans n'importe quel sens et pourtant avec des vagues plus petites...peut être en fonction de la marée aussi?

vaut mieux période courte et au descendant ou montant? que je test !

Allez à l'eau aujourd'hui c'est glacis ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...