Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai du mal à appréhenderà quel moment l'eau est trouble.

Hauteur des vagues , séquence des vagues ou les deux conjugués? Et je ne parle pas du courant au fond.

 

Par rapport aux heures de chasse en manche ( Roscoff , Saint Malo) j'ai du mal à situer le bon moment de chasse , début fin ,montante , basse..

En plus de chasser en faible visi liée à je ne sais quoi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

J'ai du mal à appréhenderà quel moment l'eau est trouble.

Hauteur des vagues , séquence des vagues ou les deux conjugués? Et je ne parle pas du courant au fond.

 

Par rapport aux heures de chasse en manche ( Roscoff , Saint Malo) j'ai du mal à situer le bon moment de chasse , début fin ,montante , basse..

En plus de chasser en faible visi liée à je ne sais quoi.

 

Cordialement

Complexe, ça dépend du spot, tu vas ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, un petit CR et photo.

Cette après midi petite sortie a erromardie de 14h30 à 18h

Mise a l'eau face à la première douche, un peu de chasse à l indienne.. Quelques petits mulets, beaucoup d éperlans et des sars de petites tailles tous cela avec un visi de 1,5 à 2M ...

L eau est degue, plein d algues et de plastiques..

 

Je décide après 30 min de prospection de me rendre derrière les vagues plus au large dans les failles..

La visi est pareil mais énormément de vie ( sardine, chinchard,éperlan, anchois) punaise sa sent bon , peut être ...

Quelques apnées dans 4/5 m d eau, je vois les premiers sars qui se distinguent dans les failles dans cette couleur jaune/verte de l eau avec le soleil derrière ..

Pas bonne visi mais c est assez agréable :)

 

Un banc de 5/6 sars arrivent, je suis bien au fond, je prend le plus gros et je tend le bras ..j appuis et la flèche ne pars pas .. Merde la sécu dioxxxxx.... Je l enlève et je tire quand même un du groupe.. Il est pas très gros .. tampis il est pris .

J en ferais un autre quelques minutes près dans une autres faille a peine plus gros que le précédent.

 

Je continue mes apnées, j entend du bruit, je remonte et voilà que 4 paddles sont la a 10 mètres ..grrr..il se barre ..

Je vois beaucoup d anchois dessous , je descend, elles sont pas normal, un bar passe, je reste , il revient je tire et c est rateeeee

Dioxxxxxx

Je continue, une belle faille, je descend pour un petit agachon..bim nez à nez avec cette magnifique rascasse que je plante direct ma flèche sans tirer.

Je décide de me rentrer

Dernière apnée et deux balistes, j en prendrais un de 1kg05 vide

 

Bonne soirée à tous

post-33680-0-79068600-1435178437_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui belle visi au montant à erro 17h30 -18h par la , un petit bonjour à yope et son pote (qui frime avec son baliste tzii:p) éhéhé puis go à l'eau

j'ai topé un petit mulet ,arraché un très gros...dégouté...erf...

sinon beaucoup de vie vu, du gros mouxon, banc de tambours, banc d'anchois, j'ai encore pu voir de très prêt 4 louvines qui chassés mais qui été assez petite 30cm à la louche et je suis tombé dans un banc de poisson mais je savais pas ce que c'était...ça ressemblé à du lieu mais je sais pas trop si y a ça ici,vous confirmerez les habitués!

C'était sympa ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, un petit CR et photo.

Cette après midi petite sortie a erromardie de 14h30 à 18h

Mise a l'eau face à la première douche, un peu de chasse à l indienne.. Quelques petits mulets, beaucoup d éperlans et des sars de petites tailles tous cela avec un visi de 1,5 à 2M ...

L eau est degue, plein d algues et de plastiques..

 

Je décide après 30 min de prospection de me rendre derrière les vagues plus au large dans les failles..

La visi est pareil mais énormément de vie ( sardine, chinchard,éperlan, anchois) punaise sa sent bon , peut être ...

Quelques apnées dans 4/5 m d eau, je vois les premiers sars qui se distinguent dans les failles dans cette couleur jaune/verte de l eau avec le soleil derrière ..

Pas bonne visi mais c est assez agréable :)

 

Un banc de 5/6 sars arrivent, je suis bien au fond, je prend le plus gros et je tend le bras ..j appuis et la flèche ne pars pas .. Merde la sécu dioxxxxx.... Je l enlève et je tire quand même un du groupe.. Il est pas très gros .. tampis il est pris .

J en ferais un autre quelques minutes près dans une autres faille a peine plus gros que le précédent.

 

Je continue mes apnées, j entend du bruit, je remonte et voilà que 4 paddles sont la a 10 mètres ..grrr..il se barre ..

Je vois beaucoup d anchois dessous , je descend, elles sont pas normal, un bar passe, je reste , il revient je tire et c est rateeeee

Dioxxxxxx

Je continue, une belle faille, je descend pour un petit agachon..bim nez à nez avec cette magnifique rascasse que je plante direct ma flèche sans tirer.

Je décide de me rentrer

Dernière apnée et deux balistes, j en prendrais un de 1kg05 vide

 

Bonne soirée à tous

éhéhé dioxxxx!!! hahaha super merci pour le retour ;) ton pote à fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yope pour ton cr

 

Perso j'ai était dans la boue a tarnos, au font je ne voyai meme plus mes mains, sorti avec un sar et un mulet,

Toujours des petits loupios, et pas mal de mange, mais les trous sont vide, les sars sont rare et dur a faire vu la visi

Y'a pas mal de baliste qui traine, avis au amateur, c'est trop de boulot a peller pour moi, mais c'est vrai que c'est bon une foi en filet

Demain rebelote, ça devrai le faire un peu mieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé dans un banc de poisson mais je savais pas ce que c'était...ça ressemblé à du lieu mais je sais pas trop si y a ça ici,vous confirmerez les habitués!

C'était sympa ;)

++

tomber sur du petit lieu n'est pas exceptionnel mais sur un banc ça le serait! enfin en ce moment j'ai l'impression qu'on voit de tout dans nos eaux alors pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondr à Alex vers le village SNCF

 

Hier visi trouble avec du plastique partout rien vu de gros pas de sar à trous et depuis quelques mois pas un poulpe.

Deux chinchards , deux vieilles, une séche.Et rien vu d'autres!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondr à Alex vers le village SNCF

 

Hier visi trouble avec du plastique partout rien vu de gros pas de sar à trous et depuis quelques mois pas un poulpe.

Deux chinchards , deux vieilles, une séche.Et rien vu d'autres!!

 

Cordialement

pour le poulpe et meme le reste haicabia devient un peu trop facile d'accès ... la zone n'est pas grande du moins la zone intéressante et du coup faut pas passer après quelqu'un...

et a la basse tu ne verra pas grand chose... pour la visi y a un ruisseaux qui se déverse et peu amener la merde... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ne prendre qu'au dessus des 2kg ca serait pas du luxe... malheureusement des 2 cotés de la frontière on a pas la même vision de la pêche eco-responsable... c'est con a dire mais vu que la législation coté espagnol est sévère ben y a du monde qui fait n'importe quoi coté France... résultat ceinture de poulpe parfois ridicule on verra bien demain si il en reste avec la maxime " si c'est pas moi qui le fait ça sera un autre alors autant que ça soit moi"..

Bref je rale mais ça devient du viandardisme chez certain la chasse du poulpe. un de 2 kilo vaut mieu que 4 de 750gr... c'est pas très technique comme pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est vrai, on en voit moins, et que franchement en prendre un ou deux dans la saison ça peut suffir,

Mais bon, on a pas tous la meme vision et le même appéti

Coup de gueule de la journée ça c'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ou peut on s'adresser pour avoir le permis espagnol pour chasser sur Fontarrabie (hors la zonee d'exclusion ,bien sur!

)?

 

Merci à vous

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'etait a l'eau hier dans l'aprem a erro face pile d'assiette,

Visi correcte 3 4 metre facile,

Pas beaucoup de vie, quel beau sar en vadrouille mais bien nerveux, un petit loupio de un peu moins de 40 devu, vu aussi torpille,

Aprés ca brasse pas mal au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'eau hier à Lafitenia, millieu de montante,
Meilleure visi que les derniers jours, le vent d'Est est venu faire du bien. Le vent aujourd'hui et demain devrait continuer à améliorer ça je pense Musaigne, par contre la houle se lève un peu Mercredi... à voir où tu comptes aller je pense.
Fait une belle seiche et une vieille, et croisé pas mal de vie de moyenne taille (Vieilles, Saupes, chinchards).
Prochaines sorties probables demain soir et Vendredi soir(à moins qu'il pleuve trop entre Mercredi et Jeudi), si quelqu'un est chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le fofo et dans le milieu de la chasse, mais je suis hyper chaud pour sortir n'importe quand entre mercredi soir et la fin de la semaine voir la suivante suivant le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'etait a l'eau hier dans l'aprem a erro face pile d'assiette,

Visi correcte 3 4 metre facile,

Pas beaucoup de vie, quel beau sar en vadrouille mais bien nerveux, un petit loupio de un peu moins de 40 devu, vu aussi torpille,

Aprés ca brasse pas mal au fond

Pas beaucoup de vie et visi bof ! vagues merdique, en série courte comme d'hab... ça remu et c'est chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit cr de ce matin 8h/11h a ero

Ce matin chasse à l indienne sur le descendant, visi 2/3m maxxxxx, beaucoup d éperlans sont la en mode tranquille, je verrais trois petits loupiou qui viendront me saluer de très près...

Après une heure, je piquerais un sar puis un deuxième dans 30 cm d eau ...

Mode plat ventre sur les cailloux je resterais une bonne demie heure dans 50 cm d eau, des éperlans partout ... Je décide de regarder a gauche, l arbalète suit mon regard... Erreur, un très beau bar arrive d en face ( estimation 2 kg), je bouge pas il me passe a 1 m.., au moment de m orienter vers lui il me voit et accélère.. Bye bye.. Et la c est dans le cul la balayette..lol

Fin de la sortie je rentre au bercail.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'arriver sur Pau.

Peace64 J'essaye d'envoyer un message privé mais la boite de réception est pleine.

 

Je suis intéresse pour une sortie dimanche.

 

Je recherche des coéquipier vers Pau pour aller sur la cote basque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie demain pour moi après le travail, vu le vent Est/SudEst ça devrait être pas mal je crois Musaigne. Probable que t'aies un peu de merde en surface avec les orages nocturnes.
Sortie solo sur Lafitenia pour le moment, si quelqu'un d'intéressé pour se joindre à moi faire signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, je suis originaire du pas de calais où j'ai découvert la chasse sous marine entre audresselles et le cap gris nez que je connais très bien maintenant. Du 07 au 22 août je serai à Bidart et j'emmène avec moi tout mon matériel de csm. Je n'ai jamais chassé dans le 64 et ma question est très simple : est ce que les courants vous emmènent à gauche ou à droite sur les marées ou simplement au large? Je voudrai éviter les galères même si je ne suis pas novice, mais je sais qu'il faut toujours rester humble face aux éléments naturels. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur la force du courant et son comportement et peut être aussi sur quelques coins faciles pour commencer mon exploration .

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nivaux courant ça peu aller, c'est plutot au vagues et notamment au shore breake qui faut faire gaffe, si t a bidart, ta des coins sympas pas trop loin entre acotz et erromardie

 

Lafitenia à Acotz, si le décrassage dans la côte au retour te fait pas peur ;) Y'a Senix sinon aussi, mais c'est un poil moins abrité j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, je suis originaire du pas de calais où j'ai découvert la chasse sous marine entre audresselles et le cap gris nez que je connais très bien maintenant. Du 07 au 22 août je serai à Bidart et j'emmène avec moi tout mon matériel de csm. Je n'ai jamais chassé dans le 64 et ma question est très simple : est ce que les courants vous emmènent à gauche ou à droite sur les marées ou simplement au large? Je voudrai éviter les galères même si je ne suis pas novice, mais je sais qu'il faut toujours rester humble face aux éléments naturels. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur la force du courant et son comportement et peut être aussi sur quelques coins faciles pour commencer mon exploration .

Merci davance

y a relativement peu de courant comparé a ce que tu peu connaitre chez toi... je dirais que la zone la plus exposé au courant c'est dans le secteur des briqués... apres c'est toujours pareil regarde le marnage et les coeffs mais va pas trop te stresser avec les courants sur erromardie... y a un petit latéral par moment mais c'est pas non plus la mort bien que surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...