Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

plouf rapide hier soir, visi sale, pas top... en profondeur ça se calé un peu mais bon pas non plus la calédonie :P

résultat 1h15 à l'eau histoire de chercher un spot et trouvant rien je suis sortie...

 

Si quelqu'un y va aujourd'hui ,faite tourner les infos,j'aimerai aller faire un plouf ce soir !

++

 

question:

Quelqu'un à déja eu des maux de têtes abusé pendant une sortie? si oui pkoi? fatigue? différence de température soudaine? enfin tout ça quoi?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici le cedex ma journée d'hier. Mise à l'eau à 7h30 à canetta chasse de 8h à 15h avec repas sur le bateau. J'ai passer tous mes spots, briquets, Espagne...... visibilité entre 0et 5 m de 1 à 2m , entre 5 et 15m 3 à 4m. Belle journée mais sans grandes vie! Le poisson à déserté la côte. Pas de gros sars peu de petits les louvines aux abonnés absentes bref des conditions de rêve mais sans poissons. La bredouille sera tout de même évitée grâce à 4 seiches et deux rougets. Vu un gros tambour, 3 torpilles, quelques gros balistes

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit cr de ce matin, comme prévu mise à l eau à 6h30 jusqu'à 9h45 a mayarco

Sur place temps couvert ce matin et vent d ouest et un peu de Houle clapoteuse...

Mon coéquipier me demande si on se met à l eau ..bien sûre , gazzzz

Mise a l eau à gauche, le nez dans l eau c est parti .. Dioxx des algues partt et on n'y voit pas a 2 m puis d un coup la visi, des éperlans, sardines.. Ca sent bon..

Les Premiers agachons et des petits loupious viennent me voir, un peu plus loin une belle faille, du sable, je descend, un petit rouget face à moi, je regarde a droite puis à gauche .. Ouplaaaaaa je t avais pas vu toi ( raie torpille bien tranquille Dans la sable) j avance et je tire le rouget :) nickel ca commence bien.

Un peu plus loin, un agachon , un banc de marbré arrivent ... Trop gourmand je veux faire un doublé et je rate

Je remonte ,remet la flèche et à droite un baliste..bimmm il a pris pour les marbrés ratés :)

Puis je ferai deux petites seiches.

De retour un peu vers le bord, pas de visi 1 m environ , ça brille , je descends, je tire...bingo magnifique marbré

 

Par la suite rien vu d autre, sortie a 9h45

Petite photo de la sortie

post-33680-0-50636700-1436093136_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie rayé yope,
Pour moi, ça était mini chasse du côté de Tarnos, belle visi les 10 première minute le temps de faire un mulloch, et de voir quelques beau sar en ballade
Après ça se gate,nivaux visi, la houle est bien présente, cela m'empêche de faire du trou, ça remu bien et pas trop envie de goûter le beton...

Une petite seiche viendra compléter le tableau, au final 1h30 de chasse
C pas folichon, mais ça fait toujours plaisir d'enfiler les palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec peace64 et quelles dix premières minutes pleines de promesses puis après visi et houle qui se gate.

Les sars étaient la et y sont resté !!

Mais que c'est bon de mettre les palmes à l'eau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sorti Vendredi et Dimanche sur Lafitenia.

Vendredi bonne visi, un peu de merde en surface mais rien de gênant. En fond, eau cristalline. Croisé un banc de sars tambours, mais impossible de les faire approcher assez près avec mon 75. Croisé également un gros bar sous l'écume, dans 3m d'eau (petit doute par ce que ça a été très furtif). Sinon quelques mulets en bord de plage et pas mal d'éperlans et de sardines. Rentré bredouille malgré tout, mais un gros pied dans cette visi.

Dimanche, ça s'est un peu dégradé. Probablement avec Embata qui s'est levé la veille. Malgré ça visi pas trop moche en fond. A nouveau croisé des bancs de sars tambours à deux reprises, puis un banc de sars communs sous l'écume en rentrant. Toujours aussi juste avec le 75... l'investissement dans un 90+ va devenir une necessité :s Topé une vieille puis, la flèche tape une roche dans sa course et là... BIM la flèche se brise au niveau de la deuxième encoche *_* C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Au final je rentre avec la vieille mais une flèche en deux :/

Pour le 90 je me tate sur le Spetton Rebel EC (chez Laborde : http://www.alain-laborde.com/magasin7/page2.html), j'ai testé la crosse en main sur le 75 et j'ai vraiment été surpris par l'ergo. quelqu'un a un avis ou un conseil ?

Je pense ressortir ce soir en sortant du travail (18h30 sur st jean) si quelqu'un est chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jdt

Merci pour le cr et dommage que tu n es pas pu flécher ces poissons la..

Pour ce qui est du harpon moi j'ai le rebel elliptic roller 95 et franchement l ergot est top j en suis ravie en tout point de vue

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cross omer te va, je te conseil un caïman gi, je l'est en 90 et c'est top,

Pas trop chère et efficace de plus le moulinet omer qui ce monte dessus est dans le même esprit simple, efficace et pas chere,

Des fois faut pas trop ce compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous,

 

Cr du 06/07/2015 sur hendaye avec Steven64 et Seb un ami à lui. Départ 15h00 retour 20h00.

Premièrement d'un point de vue humain, super rencontre, deux bon vivant super sympathique qui partage une même passion , que du bonheur !

Facebook et téléphone échangé, ça promet de nouvelles chasses d'ici peu, eh oui c'est ça aussi la chasse sous marine. Steven, Seb bien le bonjour ;) et au plaisir.

Revenons en au coeur du sujet et à ce cr, comme je l'ai dit nous avons prospecter sur Hendaye, la zone des deux jumeaux plus exactement, eh oui comme mon dernier cr mais ce Denti que j'ai loupé sur cette zone la dernière fois du à une arbalète trop courte mon poussée à revenir ici et de plus pour Seb qui se remet tout juste d'une fracture à la malléole et qui ne peu pas encore trop forcé c'était la zone adéquat.

Oui je suis revenu mais cette fois ci pas avec mon 75 cayman ET mais mon tout nouveau 105 Beuchat marlin révolution et franchement, j'en suis vraiment pas déçu. C'est sur que ce n'est pas le fusil le plus maniable surtout dans peu d'eau mais justement je trouve que cela force à développé une chasse plus limpide et lucide, cela pousse à prendre son temps. Aprés niveau puissance et précision c'est juste Magique..... Hâte de testé ça cet Hiver au Mexique avec ses pagres, carangue et makarel.. :)

Mise à l'eau, quasi basse à 15h00, la visi n'est pas dingue c'est chargé mais cela reste largement praticable, le début de chasse ne dévoilera pas grand chose, le poisson n'est pas trop présent mais je reste optimiste. A peine passé le premier jumeaux, je cale un agachon dans 4m d'eau à peu près, je n'ai encore jamais laché un tir avec mon nouveau joujou, et là je vois deux jolis sar du kilo venir à moi juste dans mon angle de tir j'attend j'ajuste quand sur ma gauche un autre arrive un poil plus gros, je baisse les yeux pour ne pas croisé son regard et balaye mon 105 vers la gauche délicatement sans mouvement brusque, je relève les yeux il est toujours là pile dans mon axe je lache le tir" Waaouuuh ça totoche ce gun "et le pique, il affichera 1kg400 vidé. Par la suite je jouerai à cache- cache avec un banc de marbré que je verrai une bonne dizaine de fois,ils sont un vingtaine et les plus beaux doivent être autour du 1kg et demi mais a chaque fois ils m'arrivent par derrière quand je suis en agachon ou me passe par dessous quand je palme, je ne veux pas me précipité et à chaque fois il seront plus rapide que moi, je lâcherai un fois un tir par dessus mais c'était peine perdu. Du dessus des marbrés du kilo ne sont pas très large, tir pas évident.

Je croiserai beaucoup de petit sar, denti, loup et mulets en pagaille tout le long de cette sortie mais pas vraiment vu de belles pièces, pour une prochaine sortie......

Steven sortira avec quelques vieilles et un mulet quant à Seb, il arrêtera la session au bout de deux heures approximativement car son pied n'est pas tout à fait rétabli.

Un grand merci aux gars pour cette rencontre et à bientôt pour de nouveaux cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les peuchs!

Dernière sortie en chasse: c'était y a un peu plus d'un an... Mais un peu de social avec maman cet aprem à Mayarco (basse mer à 16h) et on a pu voir beaucoup de vie en très peu de temps: gros sars, louvine maillee, belles vieilles, 1 sèche et jolis mulets dans 2 mètres d'eau maxi...

Je me pose encore la même question: est ce que je fais bien de me concentrer uniquement sur les marées montantes et étale haute? C'est pas la première fois que je retrouve beaucoup d'activité à marée basse.

 

A PLOUF :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les peuchs!

Dernière sortie en chasse: c'était y a un peu plus d'un an... Mais un peu de social avec maman cet aprem à Mayarco (basse mer à 16h) et on a pu voir beaucoup de vie en très peu de temps: gros sars, louvine maillee, belles vieilles, 1 sèche et jolis mulets dans 2 mètres d'eau maxi...

Je me pose encore la même question: est ce que je fais bien de me concentrer uniquement sur les marées montantes et étale haute? C'est pas la première fois que je retrouve beaucoup d'activité à marée basse.

 

A PLOUF :ph34r:

Salut !

J'étais à Lafitenia lors de l'étal avant hier, sur la pointe nord donc côté Mayarco et j'ai vu aussi beaucoup de vie. Gros sars, belles vieilles, chinchards en pagaille. Mais dans 5m+ d'eau j'ai constaté le plus de vie. Par contre à marée basse je remarque pas mal de vie sous l'écume et un peu moins lors de l'étal, donc j'aurais tendance à penser qu'ils se déplacent... mais j'ai pas encore assez d'expérience pour tirer des conclusions.

En plus j'avais une visi de 4-5m dans le fond, un régal. Donc je dirais que chasser sur l'étal est probablement mieux pour la visi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais à Lafitenia lors de l'étal avant hier, sur la pointe nord donc côté Mayarco et j'ai vu aussi beaucoup de vie. Gros sars, belles vieilles, chinchards en pagaille. Mais dans 5m+ d'eau j'ai constaté le plus de vie. Par contre à marée basse je remarque pas mal de vie sous l'écume et un peu moins lors de l'étal, donc j'aurais tendance à penser qu'ils se déplacent... mais j'ai pas encore assez d'expérience pour tirer des conclusions.

En plus j'avais une visi de 4-5m dans le fond, un régal. Donc je dirais que chasser sur l'étal est probablement mieux pour la visi non ?

Pour la visi oui, mais ce que je voulais dire c'est que normalement la marée montante favorise l'approche des bancs de poissons sur le littoral (pas les vieilles, ni...). Pourtant, j'ai encore pu constater le contraire aujourd'hui.

Alors je vais exprimer ma question différemment, la marée basse n'est elle pas à favoriser... Rien que de le dire ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Kev

Je décolle de Pau vers 13h et c'est bien le bordel, merci le tour de France

Arriver sur une zone secrète que les otoctone nomme erromardie...

A l'eau vers 15h et chasse sur l'étale du haut

La visi à l'air crade au bord, du coup je file direct au large sur ma planche,

Et là la visi est au top je dirais 5 bon mètres à vu d'oeil

L'océan est nickel pas trop de houle juste se qui faut... Il y a pas mal de vie nivaux poisson fourrage, toujours aussi sympa à matter les sardines...

Ducoup sur la pleine je prendrais quelques poissons, sar, rayé,Louvine, et oblade son au rdv et temps mieux le congelo commencer à hurlé famine

Ensuite la marée descend et ça se vide même les sardines on pris la fuite, pas grave, une bonne bière avec l'ami Alex m'attend...

Journée bien sympa vivement ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

Hier matin petite sortie de deux heures de 6h45 a 9h

Et résultat

Trois balistes, un marbré, un denti et une seiche

Je raterais une bonite et je partirais au travail.

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les CR !!! Vous donnez envie de sortir surtout que la météo est pas trop mal et pas de houle !!!

Mouais... je comptais sortir ce soir aussi vu la houle, mais avec les orages annoncés, je doute que ce soit judicieux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti aujourd'hui au montant 14h 17h à erro/pile d'assiette c'était sympa, visi moyenne, voir pas terrible par endroit, j'ai pas vu du lourd lourd, j'ai piqué un sar, arraché un mulet (un beau en plus ...) rien vu de méga...juste un gros sar tambour solitaire (que j'ai loupé^^)

J'ai croisé un gars à l'eau avec une belle louvine ! si t'es sur le forum dénonce toi :P

 

Je comfirme, le temps ce gatte, hasard...c'est le week end...

 

Yope t'es vraiment une machine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un loup pris à erromardie 1.2 kg une seiche deux grosses vieilles , loupé un gros poulpe qui s'est mis à trou et vu un gros trés gros..mérou! Visi pas terrible effectivement

 

 

Cordialement

 

030_zps9jpnvwnj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...