Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Magnifique poissons, mon rêve...

Joli tire!

 

Et vive le duk! Et oui, il compte un nouveau adhérents !

boh et on m'a rien dit ?!!!

 

pour la dague connaissant le gars doit bien avoir une raison... pour le poids c'est le poids afficher sur son peson ... le spot la photo est faite sur le port d'hendaye...

y'aura toutjours quelque chose a redire avec le moi "j'aurais pas fait comme ça" en attendant le gars fait pas chier avec son sponsor, fait du poisson et partage tout ce qu'il sait...

 

pour la saison : http://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/les-especes/les-especes-marines-des-estuaires/le-maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un morceau du peuch, c'était très gros :P

 

Pour la dague, oui c'est discutable, le chasseur l'a même reconnu, mais perso avec ma dague qui coupe comme du bois j'aurais pas fait plus "propre" .

 

Félicitation pour cette prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli poisson....!

Il est chaud de la dague le gars..... :blink:

Par contre petit bémol qui n'engage que moi,à mon avis y'a erreur sur le poids....je le trouve bien "court" pour un 28 ks

Sùr les 2 photos,ce sont des poissons d'environ 15 ks

 

 

Les gros ne grandissent pas beaucoup mais s'élargissent, 1.10m => 12kg ,1.40m pour 24 kilos, 30 cm de plus, le poids double ^^. Sinon joli banc, ça doit être excellent d'en voir autant nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d accord!

pourquoi ça serait différent ,alors que pour une grosse sériole on passe la dague par une branchie . (par l'ouîe (avant que Tato ne passe par là ;) ))

Tout à fait, mais rien de méchant surtout que dans ces coins de peche ce genre de prise n'est pas monnaie courante et connaissant le chasseur, c'est quelqu'un de vraiment bien.

Quoi qu'il en soit, même si le geste peut paraitre barbare, pour moi il l'est bien moins que le fait de filmer un poisson entrain de se débattre au bout de la flêche pendant 10mn avant de le servir.

Beau poisson, va falloir qu'on se méfie quand on va aller voir nos amis Basques... ils ont du gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés agréable le filme et magnifique poisson ! l eau en plus etait splendide ce qui n est pas facile a avoir pour bien les filmer :) .....J ai d ailleurs jamais réussi ! :P

Jamais je n aurais pensé qu a cette période on puisse tirer ,un aussi beau poisson ,encore Bravo

 

 

 

Tout à fait, mais rien de méchant surtout que dans ces coins de peche ce genre de prise n'est pas monnaie courante et connaissant le chasseur, c'est quelqu'un de vraiment bien.

Oui c est quelqu un de bien et sympa,il fait souvent les compétitions et les selections régionales avec de bons resultats en équipe ;) ,je pense simplement qu il n a pas voulu abimer ses gants d hiver .....En effet , en prenant le maigre par les ouies ,seul façon de faire ,tu vas les mettre dans un sale etat et en hiver pour avoir chaud pas de trou ,pas d infiltration autrement tu peux les changer ! :lol:

Pour le poids ,c est juste surement un probleme de balance au port car le chasseur n est pas a mettre en doute ,sur la photo qui suivent le maigre fait pas loin de 1,60 m

 

392891DSCN0532.jpg

 

Pour .......

995118DSCN0533.jpg

 

Et oui 29 kg pris en 2013 ......le plus gros 1,75m pour 41 kg ,on peut donc faire quelques comparaisons .....mais cela rejoint ce qui a été dit plus haut ,donc mieux vaut avoir un bon peson chinois a bord du bateau que les balances du port qui surestiment vue qu elles sont faites pour vendre du poisson ! :lol: mais franchement ce n est pas la faute du pecheur qui je le répète n est pas a mettre en doute . ;) et surtout cela n enleve rien a l action ,ni au joli tir car c est toujours loin d etre gagné ,il ne faut pas l oublié ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les beaux jours, séquence confection d une planche de chasse pour le pays basque.

Voilà les ingrédients :

- Planche decathlon

- des attaches tuyaux de 32 mm pour tenir les Guns

- un tuyau de 1m20 avec le drapeau

- un peu de visserie inox

- 2 baguettes plastique pour la rigidité

- 1 porte bidon

 

Ma femme ne me comprendra jamais ....

 

post-35704-0-86248600-1455390039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait pas mal ta planche ,si niveau flottaison elle se tient ! ;) J aime bien le positionnement des fusils ,a l inverse de ce que l on fait ,c est trés intelligent ! bon moi je bois pas en chasse ! alors le bidon est un peu de trop ,j aurais plutot mis l enrouleur en position central avec un trou dans la planche (premier tier) en cas de courant fort pour ne pas que la planche plonge tete la premiere comme souvent ..... :unsure: mais si tout est solide ,c est cool ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j ai fait pour éviter que la tête de la planche ne plonge. Cf photo. Merci VCTERIC pour le conseil ! Test cette après midi !

Avec l aide de mon bof on a joué de la lie pour faire des supports gopro à base de plaque d aluminium. Je les ai fixe sur le support moulinet omer. On a créé également une platine qui permet d orienter l objectif à 360.

Ça a l air solide mais je vais quand même mettre une cordelette entre la gopro et le gun, on sait jamais...

Je ferai un cr au retour.

post-35704-0-90756800-1456468936_thumb.jpg

post-35704-0-74233400-1456468530_thumb.jpg

post-35704-0-50287500-1456468929_thumb.jpg

post-35704-0-06181800-1456469210_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs !

Le we ne s'annonce pas très bon ... encore ...

 

Tite question : Pour la hauteur, je regarde sur l'appli meteo marine. Par contre, il y a des différences entre Biarritz, Bidart, Saint Jean et Hendaye.

Par exemple pour dimanche 6 mars à 8h : Saint Jean est à 1.7 (donc potentiellement jouable), Bidart est à 3m (injouable), Biarritz est à 2.4m (pas jouable) et Hendaye est à 1.3m (carrément jouable).

 

Une idée de ce qui peut expliquer ces différences ?

Pour Hendaye, je suppose que la plage étant abritée, ca coupe les vagues, mais est ce que la pointe Sainte Anne est protégée ?

 

Bon we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela doit dépendre ou est prise la mesure s il y a ......mais pas sure ,cela peut etre juste des calculs .Par contre dés que tu commences a voir plus de 2 m ,surtout depuis longtemps tu peux oublier :online2long: et en ce moment ,les trains de faibles amplitudes sont trés courts malheureusement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit partage d'info pour vous dire qu'il est quand même rare de pouvoir tomber sur du Maigre en hiver.

Un sardinier qui pêche toutes les nuits depuis novembre entre Royan et St Jean de Luz m'a dit avoir eu la chance de pêcher son premier maigre.

Un morceau de 44kg pêché dans un banc de sardine.

Il était tout en longueur et mesurait 1m60 (si je ne dis pas de bêtises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait surement bien gavé car mon plus gros en été de 41 kg faisait quand a lui 1,75 m ! ;) Il faut dire qu un maigre ,c est vraiment pas large et d ailleurs quand on les voit par le dessus ,on dirait des laminaires qui remuent doucement dans le courant ,d ailleurs dés que j ai l impression de voir cela ,je sais que je suis sur un banc de maigre ! :) Peut etre que c est cette faible épaisseur qui est a l origine de son nom ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit partage d'info pour vous dire qu'il est quand même rare de pouvoir tomber sur du Maigre en hiver.

Un sardinier qui pêche toutes les nuits depuis novembre entre Royan et St Jean de Luz m'a dit avoir eu la chance de pêcher son premier maigre.

Un morceau de 44kg pêché dans un banc de sardine.

Il était tout en longueur et mesurait 1m60 (si je ne dis pas de bêtises).

je pense que l'hiver pour le maigre c'est plus compliqué pour les pêcheurs habitué a les voir...

tout simplement parce qu'ils quittent leur quartier d'été pour faire leur vacance d'hiver au pays basque... en regardant vite fait sur le net on y voit qu'ils quittent le pays basque en Mars .

 

"En mars, il quitte les eaux côtières du pays basque, en bancs compacts, pour entamer sa migration de reproduction. Les maigres longent alors les fonds sablonneux des côtes landaises pour atteindre l'estuaire de la Gironde à partir du mois d'avril. Ils effectuent alors une remontée d'une trentaine de kilomètres qui les mène sur leurs zones de frai, entre Meschers-sur-Gironde et Mortagne-sur-Gironde. Ils y séjournent jusqu'en juillet. Un voyage qu'ils feront chaque année de leur vie. Fin juillet, marque la fin de la période de reproduction, quelques individus s'aventureront alors jusqu'en Seudre (Charente-Maritime) et dans les Pertuis charentais."

http://www.lepecheurprofessionnel.fr/index.php/les-especes/les-especes-marines-des-estuaires/le-maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...