Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Salut à tous petit récapitulatif de ce matin de 9h00 à 11h30 sur Biarritz à droite de la vierge. Donc une eau à 12 degrés et une houle de 0,70 à 0,80 centimètre. Beaucoup de particules à des endroits et rien à d'autres et peu de vie mais quelques sars de passage quand même. Allez bonne chasse à tous!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous je n'ai pas eu le temps d'écrire hier du coup je le fais aujourd'hui... Alors toujours sur Biarritz mais de l'autre côté de le vierge côté plage du vieux port. De 9h30 à 11h00 dans une eau à 12 degrés et une houle annoncé à 0,60. Pas de grosses particules mais une eau assez trouble et peut, très peu, de vie haha je n'ai pas vu un seul poisson tirable une vieille qui aurait pu mais j'ai préféré lui laisser la vie sauve. Bonne chasse à tous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! On était à l'eau aussi avec Alex, et tampy à Biarritz, pas vu grand chose, quel Sar, de toute taille quand même, et une énorme seiche de 2,4 kilo pour Alex,

Sinon j'ai passé un moment à chercher ma planche qui a pété son amarre, encore merci tampy pour l'avoir retrouver, et d'être parti la chercher en kayak,

Bon plouf à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joli harpon de peace tout neuf qui a prit le large ,magique^^ Tampy à grave géré !

La visi été pas tip top quand même...

 

 

Plouf hier au briquet, mal de mer de merde ,j'ai tésté une 10en d'apnée, fini pour moi...session merdique ...un joli sar et une rascasse topé pour les copains, sortie rapide donc...belle visi

 

Plouf ce matin 9h 12h30 à saint jean avec un pote, visi de malade, beaucoup de mini sar qui tourne, des mini mulet partout...très sympa pour les yeux;)

On a sortie un peu de peuch, 4 sars, 1 mulet, 2 seiches et 1 poulpe

Principalement dans peu d'eau 0m/6m max, on a testé du fond 8m/12m, on a rien vu de mieux...

 

J'ai un doute pour demain ,j'ai peur qu'avec ce peu de houle et cette visi de malade j'fasse choux blanc...j'vais peut être tester Biarritz si y a de la visi sinon je sors direction saint jean ! On se tient au jus! vive les vacances !!

 

Yope pendant l'hiver t'as monté plein d'arbalette ou quoi ? j'ai alluciné en relisant un peu les pages lol

 

Si du monde motivé demain matin on se capte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex

Oui j'ai fais 5 harpons je crois :) l hiver a été long lol

 

Ce matin sorti à ero j'ai fais deux seiches,vu des sars portions et des mini loupiots

Rien d autres belle visi aussi

Deux autres amis ont fais seiches aussi et beaucoups de vielles

Rien de plus ..

Demain matin je repars chassouillé

Mp Alex ou peace si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, demain matin pareil j'suis chaud mais pas à 7h à l'eau:P

Ca fait un moment que je suis pas allé à erro en plus !


Aujourd'hui j'ai fais rapide à biarritz , pas trop dans mon assiette , 8h dans l'eau...10h20 déja sorti, bizzarement y avait un petit peu de jus, avec 0.4 de houle...seul complet

belle visi, eau froide ,pluie, un peu sale en face de la vierge mais du sar de passage (que j'ai pas eu).

Par contre je me cale tranquillou dans peu d'eau au pied d'un rocher au milieu des petis poissons de passage et la tranquillou un lieu jaune qui me passe à 2m sur la gauche,j'ai rien eu à faire,il a même fait un demi tour pour dire bonjour à la flèche...genre "facile"...ma première prise de ce type ;) y a plus cas gouté, au vu de la chair tendre ça doit déchirer !

Il avait 2 puces à la bouche,première fois aussi que je vois ça ...(apparement ça mange la langue du poisson) mes poules se sont jeté dessus lol


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 mn au micro-onde, ensuite vous soulevez la peau et vous passez le couteau dans les chairs.

Des morceaux qui se tiennent d'eux même doivent pouvoir se détacher et la couleur doit être claire avec des reflets brillant/nacré.

 

Si c'est le cas, le poisson est bien fret mais surtout bien cuit.

 

Un petit filet d'huile d'olive ou un petit zeste de citron jaune et c'est nickel tout simplement.

 

Meilleur que du bar ou du sar. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

je l'ai ouvert en porte feuille puis cuit coté peau au four, huile d'olive, citron (léger) et j'ai fais une sauce à l'ail à coté (à l'espagnole genre) huile ail persil vinaigre de cidre piment espelette...(les couleur du pays basque quoi! lol) le poisson fond sous la langue c'est flippant !

meilleur que la louvine, je suis assez d'accord ! c'est bien plus fin et gouteux !

 

Bon sinon grosse flemme ce matin,pas de plouf, plus tard peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bestiaux de 4 kilo ...je sais pas ce que ca donne mais j'imagine le joli "steack" ;)

 

J'ai eu la motive en fin de journée rapido 17h30-20h mais quedal de pris...j'ai réussi à faire venir du gros sar dans les bloc à erro à gauche mais dès quil étaient à porté ,bim il se barré en mode éclair...

une petite louvine m'a skouaté autour pendant un moment, c'était sympa

Bonne sortie, de la visi de malade ,peu de vagues mais le poisson très méfiant...

 

j'ai croisé un ancien avec 27 poissons >.<' le gars à skouaté et a parcouru 3 plages différente ...respect hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Alex pour la sortie d hier ..

L ancien avait 27 poissons mais quoi comme poissons ?

 

Petit CR de ce matin:

Sortie 7h 30 mayarco à droite direction cenitz visi 7/8 m (magnifique )

Après 45 min de palmages, des agachons un peu partout de 20/30 secondes ( si on peut appeler ça des agachons) :s

Pas un poisson , rien vu ( a part des mini mini sars,veilles..)

Retour direction lafitenia (env 6m de fond) visite de belles pierres sans aucun résultats

Il n y a rien.

J ai vu trois belles petites raies avec qui j ai nagé quelques secondes

 

Sortie 9h15 avec deux mini seiches

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'es chaud de la palme^^

J'pense que ça manque cruellement de houle, autant c'est beau mais les poissons sont bien plus méfiant...

Du coup faut en profiter pour faire du repérage ;)

 

Les poissons de l'ancien ,sar, mulet,vieille, la poche était pleine...t' as du déja le voir j'pense

 

Aujourd'hui repos perso ,je suis out, demain je me tate ...presque envie de chopper une canne et de faire le con au sommet d'une digue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, demain matin pareil j'suis chaud mais pas à 7h à l'eau:P
Ca fait un moment que je suis pas allé à erro en plus !
Aujourd'hui j'ai fais rapide à biarritz , pas trop dans mon assiette , 8h dans l'eau...10h20 déja sorti, bizzarement y avait un petit peu de jus, avec 0.4 de houle...seul complet
belle visi, eau froide ,pluie, un peu sale en face de la vierge mais du sar de passage (que j'ai pas eu).
Par contre je me cale tranquillou dans peu d'eau au pied d'un rocher au milieu des petis poissons de passage et la tranquillou un lieu jaune qui me passe à 2m sur la gauche,j'ai rien eu à faire,il a même fait un demi tour pour dire bonjour à la flèche...genre "facile"...ma première prise de ce type ;) y a plus cas gouté, au vu de la chair tendre ça doit déchirer !
Il avait 2 puces à la bouche,première fois aussi que je vois ça ...(apparement ça mange la langue du poisson) mes poules se sont jeté dessus lol

 

 

Salo, il est trop beau !

On peut même plus dire que c'est la chance du débutant !

Bien joué

 

Mouais ou peut être tout simplement un agachon bien maitrisé. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Petit cr de ce matin

8h a l eau à ero ( déjà trois bouées dans l eau lol)

Mise à l eau visi 1 m, direction le large (5/6m de fond )

Après deux heures de chasse et rien vu mise à part des sars portions 400g

Retour à la voiture

brocouile..

 

Sur le parking super rencontre avec Daniel ( Cressier team) et seb son partenaire membre du hac

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde je suis inscris depuis peu mais je vais souvent jeter un coup d'il sur le site :) je suis un jeune passioné et la semaine prochaine on part une petite équipe à hendaye ,Ét je voulais savoir si il y a du poisson de rentré?et es que vous pensiez que vu les grosse marées sa ne risque pas de trop bouger ?merci d'avance pour les réponses ?bônne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Le week end a ete bon!! Eau claire , du poisson , l eau reste froide, en 5mm je suis vraiment limite ...

Malgres ca j ai pris qq bon sars .... Je partage ca en video d ici qq jours , yoplait 33 je te conseille de regarder windguru , ils sont assez precis sur la cote basque ...

En tous cas y a du poisson, des seiches , par contre si tu vois que y a 2 m de houle de prevu , buvez pas trop de biere la veille sinon ca va mousser lol ....

Peace 64 je t assure que tu va regretter de m avoir vendu ton flingue l annee derniere quand t aura vu la video du week end ...lol...

Bonne chasse a tous ( et toute meme si j ai encore jamais croisé une sirene armee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous des lèves tôt ^^

 

J'ai ploufé Lundi à Biarritz, j'ai vu un peu de peuch et sortie 1 mulet,1 vieille, 1 seiche et 1 sar...biodiversité ^^

Sinon j'ai raté une jolie louvine à 1 m -_-' planqué derrière une roche pile devant une vague...2em loupage de l'année dans cet config

 

Par contre du jus sur la roche du fond (la plus grosse désolé je sais plus le nom) et impossible d'aller à droite ...le jus ramené direct sur les cailloux devant la vierge...c'était limite pas cool...

 

Visi pourri par endroit et visi 3/4 m en moyenne...ça bougé un peu...

 

 

Ca vaut le pet aujourd'hui ? quelqu'un à l'eau ce matin ?

Yope le matinal ? :D

 

 

A grosse marée, j'ai fais brocouille à chaque fois yoplait...ça vaudra le coup de jeter une palme à l'eau dans tout les cas ,poisson ou pas;)

 

Tampy la vidéo, la vidéo ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh oui tampy vite la video !!!

 

Yope le matinal :) n a pas été à l eau et pas jusqu à la semaine pro (mardi matin) car ostéopathe et médecin du sport pour soigner les bobos donc protocole de repos de 48h gnac gnac mais samedi matin dernier brocouille pour moi et rien vuuuu.

Mais aujourd'hui ça a l air d'être assez clair ( dernière sainte barbe à saint jean on voyais bien les rochers)

Faut tremper les palmes pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c est Peace 64 qui va etre fou ........ merci pour le gun a 20 balles..... quoique il a beugué sur un gros sar ..... verifiez par vous meme lol

j arrive pas a copier coller le lien ..... des images de ce week end ....

sur youtube c est:

sars a l indienne par petit fonds:chasse sous marine Pays Basque

chaine c est : tampysurf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli la vidéo tampy ;) comme quoi c'est pas le matos mais bien la personne deriière la poignet qui gère ;)

Par contre fait une sourire la prochaine fois :P

T'es un grand malade , construire une barque ^^

 

 

Vite fait à lafit 15h30 , vu du sar en mode furtif comme d'hab dans les failles mais limite maillé, visi potable mais beaucoup de saleté, plastique , corde bouteille ,une vrai déchetterie...

J'ai même pas tiré une fois en 2h...la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c est Peace 64 qui va etre fou ........ merci pour le gun a 20 balles..... quoique il a beugué sur un gros sar ..... verifiez par vous meme lol

j arrive pas a copier coller le lien ..... des images de ce week end ....

sur youtube c est:

sars a l indienne par petit fonds:chasse sous marine Pays Basque

chaine c est : tampysurf

 

 

Merci beaucoup, une vidéo qui fait très plaisir à voir.

On sent une très belle gestion de son corps malgré la houle et le courant dans si peu de fond. 4-6m c'est ça ?

Vraiment bravo pour cette jolie chasse tout en finesse à mon gout.

Très bien aussi ton petit texte à la fin.

 

Merci aussi peace64 qui a pris le temps de nous donner le lien de la vidéo.

 

:beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique video , belle leçon de chasse par petit fond avec la houle

Super .

Très belles phrases en fin de video

On reconnaît bien les valeurs de passionnés

Je valideeeeeee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de hier à l'eau: Mise à l'eau 13h30-15h30 sur une marée basse à erromardie donc pas beaucoup de vie du tout. Une visi dégagée 5-6m donc de belles images de petits sars et de jolis seiches. Vent de nord qui refroidit en surface mais sinon pour ma première mise à l'eau de l'année ça fait du bien de remouiller les palmes.

Prochaine sortie j'essaierai une marée haute qui est signe de plus de vie sur la côte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 3 05 16 houle en hausse j'ai failli aller surfer mais pas terrible et eau claire, du coup petite plongée résultat sar 1,8 kg pour 44 cm

Et un museau pointu très joli mais a coté de l'autre il faisait petit ...

Une eau tres claire et du poisson ! Que demande le peuple ! Record perso battu pour le sar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les basques, je descend ce week end (de vendredi à lundi) sur votre jolie côté. Je serai à bidart, et c'est ma première occasion de chasser ici. J'ai pu repérer quelque coin via les carte et Google, mais si il y avait quelques âmes charitable pour me faire découvrir un coin ou deux. J'ai un objectif que j'aimerai bien atteindre: faire un sar de 1kilo. Y a quasi pas chez nous sur saint Malo. Bye bonne chasse à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric

Ça aurait été avec plaisir mais je ne suis pas là du week-end

Je te conseil une sortie dimanche ou lundi car samedi beaucoup de Houle annoncé

Quels coins penses tu chasser ?

Bonne soirée et bon séjour chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier au départ de St-jean de Luz jusque Biarritz (je ne suis pas allé au sud et ni vers l'Espagne)

 

Eau dans les 15.6 à 15.9°C

Visi moyenne de 3m en bout de flèche. (Mini 1m en bout de masque et jusqu'à 6m )

 

Beaucoup de vie en fourrage mais par-contre que du petit à tout petit poisson et les plus gros font même pas les 800gr (à vue de nez) (sars commun, sars à deux bandes, sars tambour, une royale, un baliste en surface sur fond de 30m et un chapon qui sera le seul de prélevé).

 

Fait un petit tour au large à la recherche des pélamides mais l'eau, trop chargée en doucin réduisait la visi à 3-5m donc pas simple pour chasser à vue....

 

Sinon, très belle journée ensoleillée avec une mer plate.

 

Et petits papys forts agréables à la cale de mise à l'eau.

 

Nota-1: c'est fort agréable de lever la tête et de voir les montagnes.

Nota-2: très sympa toute cette variété de fond que j'ai croisé sans le moindre laminaire...

 

Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti de ce matin

7h30 9h30 a ero

Mer calme et eau à 15 degrés visi entre 3 et 4 m

Direction le large ....chasse dans les failles en agachindienne mais ...

Que du petits sars en balade entre 400 et 600 gms

Pas mal de sardines aussi mais aucun prédateurs....

Je verrais trois sèches donc une que je prélèverais 1kg3

Et les deux autres ...ratés lol je pensais pas que c était possible mais si c est fait :s

 

Vent d ouest qui se lève un peu et ride l eau

Direction la sortie

 

À très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je pense chasser du côté de bidart/guethary. si je me souviens bien il y a une sorte de corniche, il y avait un snack près d'un camping nommé tamaris. Au départ de cette plage, ça avait l'air sympa, des roches et des failles. Es ce que ça vous parle? Vous chasser avec quelle longueur d'arbalète chez vous (moi je chasse souvent avec un 100 en manche. En tous cas merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je pense chasser du côté de bidart/guethary. si je me souviens bien il y a une sorte de corniche, il y avait un snack près d'un camping nommé tamaris. Au départ de cette plage, ça avait l'air sympa, des roches et des failles. Es ce que ça vous parle? Vous chasser avec quelle longueur d'arbalète chez vous (moi je chasse souvent avec un 100 en manche. En tous cas merci de vos conseil

je connais la zone que tu sites(tamaris);tu seras pas déçu, il y a souvent du beau poisson et varié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la grenouille a raison pour les poissons

j'ai juste peur que le 100 soit de trop car bcp de Houle samedi donc ça risque d être troubles ..

Plage de mayarco tu parles..

Mise à l eau pour départ à droite vers cenitz

A gauche vers lafitenia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a fais yope, c'est cet endroit. J'y avai passer 1 semaine il y a de cela des année. Sans en essayer. Vaut mieux chasser sur la haute, montante, descendante par chez vous. En tous cas des que je trouve une fenêtre pour y mettre mes palmes, je vous dirai ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui diront que la haute c est bien car le poisson se rapproche de la côte .

Moi je suis pas très bon en agachon et apnée.

Mes plus belles pêches se sont faites au descendant. En plein haut ou très peu d eau et dans la houle ..

Je ne sais pas quoi te dire de plus là dessus .

Peu être que d autres t éclaireront plus que moi ;)

En tout cas en ce moment il y a du poisson .

J'ai entendu dire que la zone de cenitz( normalement zone protègé et interdite à la pêche car réserve ) le décret n'a pas été renouvelé

À vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme penser que c est une région ou surtout avant les beaux jours le poisson se fait beaucoup a trou ,dans de petites ragues et cela plus tu t éloignes du montant ou la il sort un peu plus .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...