Aller au contenu

Visibilité 06


xanagaz

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les eaux ne se mélangent pas sauf que on a eu 2m de houles et + dans la baie de cannes. De toute façon pas le choix ya l'interdiction en semaine donc se matin je vais chez les voisins

Bah, ça te fait peur de chasser avec mois d'un mètre de visi maintenant? Monsieur est devenu difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir être raisonnable et ne pas s entêter à vouloir sortir absolument .

le problème n est pas seulement la visibilité mais faut voir tout ce que l eau charrie en ce moment ; c est pas beau à voir, et bonjour les risques sanitaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça te fait peur de chasser avec mois d'un mètre de visi maintenant? Monsieur est devenu difficile :)

 

Ahah c'est surtout que j'ai pas pris mon 75 pour ici y'avait plus de place dans la bagnole... la visi je m'en moque j'ai juste pas envi de m’assommer avec un tronc comme le dit la grenouille ! prudence, prudence... je prend le matos et je vais faire un tour de voiture jusqu’à St Raphael. Peut être que je pourrai me mettre a l'eau sinon j'aurai juste pris l'air ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

en balade dans le coin..coin..!! :wub:

 

mer d’huile, vue un chassous a sanremo..(italia.) :P

 

peut être quelqu’un du fofol....!! :lol:

 

visi top, mais pas possible de trempé mais palmes..Grrr -_- balade familiale..!!! kc

 

mais ça donnais envie..( lol ) :D

 

a pluch.........! B)

post-32589-0-67631700-1482950129_thumb.jpg

post-32589-0-43109800-1482950165_thumb.jpg

post-32589-0-27535700-1482950214_thumb.jpg

post-32589-0-89457600-1482950237_thumb.jpg

post-32589-0-69873900-1482950356_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon! Les copaing du 06 faut aller au Plouf la !!! J'y suis allé samedi dernier à l'ecole de plongée au cap d'antibes, visi 2/3m mais beaucoup d'oeufs de je ne sais trop quoi... méduse?

Et là j'aimerais trouver des coin plus près de chez moi vu que je suis maintenant sur Vence!!! Si ça interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là j'aimerais trouver des coin plus près de chez moi vu que je suis maintenant sur Vence!!! Si ça interesse...

 

je te trouve bien optimiste :ph34r:

sauf bien sur si tu aimes les digues bien pourries et les plages de galets ...

 

pour des zones un peu rocheuses : soit du côté de nice, soit antibes ..

ou encore de filer dans le var

 

entre nice et antibes hormis des dizaines de km de plages de galets et des digues il n'y a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pour cela que je suis allé à la Garoupe :) mais pour le coup c'était... Brecouille :) et coté nice je ne suis jamais allé...

En fait je voulais allé voir par curiosité du coté de la sortie du Loup (c'est pas un jeu de mot :) ) voir un peu si il y a de la vie ...

 

 

je te trouve bien optimiste :ph34r:

sauf bien sur si tu aimes les digues bien pourries et les plages de galets ...

 

pour des zones un peu rocheuses : soit du côté de nice, soit antibes ..

ou encore de filer dans le var

 

entre nice et antibes hormis des dizaines de km de plages de galets et des digues il n'y a rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de me le dire car je cherche depuis le début de la semaine la carte des réserve de cagnes et villeneuves mais je dois pas chercher au bon endroit ...

tu as une réserve à la sortie du loup, côté gauche en regardant la mer

 

 

EDIT j'ai trouvé ce que je voulais sur le DIRM

 

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/content/download/16431/159185/file/Zones%20interdiction%20p%C3%AAche%20-%20Baie%20des%20Anges.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ce sera déjà ça pour les ploufs en semaine... puis les weekend se sera dans le Var car je ne connais vraiment pas les coin après Nice...

 

Qu'est ce que j'ai fait de me terrer à Vence ... Muahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis baladé là-bas pendant les vacances de Noël. La zone interdite est pas très grande.

Mais surtout, elle est TRES bien balisée avec des bouées jaunes. Aucun risque de te retrouver dedans par mégarde. :thumbs_up:

 

J'avais aussi vu des chasses devant l'embouchure.

un banc de poissons type maquereaux ou bogues qui sautaient dans tous les sens (du bord, difficile de les identifier).

Avec les oiseaux qui se bâfraient en surface.

 

Un pêcheur en SR mettait plein gaz vers le banc dès que ça repartait, et le bateau dispersait tout.

Un spectacle très amusant.

 

Rouget, la zone interdite dans l'embouchure du var, c'est la zone autour de l'aéroport ? Ou il y a un périmètre supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la zone de l'aero,

mais coté "var" elle comment à l'embouchure

 

Pour la réserve de cagnes, effectivement c'est très bien balisé ...

faut croire que ceux qui y chassaient il y a 10 jours n'y voient pas très clair

 

La zone autour de la réserve concentre pas mal de petites péla qui chassent très souvent le matin, surtout à l'automne et l'hivers

visible depuis la promm du bord de mer

c'est ce que tu as vu

 

Il y a la sortie de m'émissaire devant Cagnes qui concentre de la vie (plus à l'est de la réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoila, Bon coté sorti du loup rive droite... Pas beaucoup de vie, quelques loupios, et un au final une beau poulpe qui m'a surpris pendant une agachon...

 

Sinon aujourd'hui Cap d'antibes, Visi pourri en surface, grosse thermocline, si je ne me trompe pas, de bien 1M d'epaisseur, mais par contre une fois dessous, super visi. Rencontre dans la thermo avec quelque chose de gros... très gros... mais avec mon 120 Nakash Woualou :) j'ai juste eu le temps de voir la queue devant mes yeux (un peu de poésie) Puis une belle dodo de bien 2-3kg mais j'étais trop loin et avec son regard affuté m'a snobé :)

Vivement le prochain plouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse thermocline, si je ne me trompe pas, de bien 1M d'epaisseur, mais par contre une fois dessous, super visi.

 

pas de thermo, c'est un mélange d'eau douce qui sort du var : fonte neige, + macroplancton ..

 

Il faut attendre encore un peu pour la thermo de printemps, où tu sentira une belle différence de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah Ok :) Moi et les termes ... Par contre il me semble avoir vu une petite troupe de corbs c'est très joli à voir et pas très craintif :)

 

Ah et j'ai tordu la tête de ma tahitienne là je suis un peu vert, va falloir que je la détorde à chaud en espérant qu'elle ne casse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Visi superbe samedi à Saint jean cap ferrat 10m, par contre visi pourris à antibes hier moins de 1m.

 

Du coup 2 beau poulpe une belle seiche à saint jean cap ferrat et rien à antibes muahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut Norsk97 ça aurait été avec grand plaisir pour ma part mais je suis dans les préparatifs mariage, et je pars samedi. On va éviter tout incident avant le grand jour, si tu es la à mon retour avec plaisir, surtout que j'ai 3 jours le 30-31 aout et 1er septembre de libre si ça te dis

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je reprend la route vendredi matin. Par contre je recherche une personne qui si connais en fusil pneumatique pour kitter mon airbalete. Je suis de Pau dans le sud-ouest et là-bas peux de chasseur en pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous moi c'est nico 26ans jai aménagé sur la cote il y as 5ans et je souhaiterai me remettre à la chasse . Je suis de cannes la bocca et je recherche un binôme pour me remettre le pied à l'étrier, partager notre passion et j'espère un amis.

 

Ps je suis en pleine prospection pour le rachat du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Le forum de visi 22 & 35 (bretagne nord) est plus actif, juste pour vous demander des infos sur le coins de antheor pour la visi les interdictions les spots et les chassous qui veulent faire une sortie avec un Malouin.

A bonne entendeur kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous pas de csm depuis 2018 j'aimerais me remettre à jour j'en était à plus le droit au poulpe et au mérou, corbe pas de csm en hiver la semaine qu'es ce qui vient compléter cette liste depuis ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

c'est fou la vigueur de cette section du forum 😄 dernier message août 2023 et avant c'était en 2021 ! pas certain que tu aies beaucoup de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

pas certain que tu aies beaucoup de réponse !

Je cherche pas de réponse, je cherche à poster au bon endroit. J'ai pas envie de me faire allumer par les modos.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Je cherche pas de réponse, je cherche à poster au bon endroit. J'ai pas envie de me faire allumer par les modos.😂

N'empêche que grâce à toi on va faire plus de messages ici que les 5 dernières années ! J'ai lu l'article ce matin et c'est quand-même dingue de les retrouver. Un bien pour la famille certainement. Une pensée à eux tout de même  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

c'est quand-même dingue de les retrouver.

De deux choses l'une, ou ils étaient super lestés, ou alors y a pas beaucoup de courant dans ce coin. Par chez nous si tu te noies devant le Cap Gris Nez on retrouve ton corps à Ostende... C'est vrai que ça permet aux familles de "faire leur deuil" , du moins ceux qui sont encore de ce monde parce que, trente ans après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...