Aller au contenu

Messages recommandés

Bon voila deuxième exemplaire du hammerhead shark ,avec de petites modifications .Un moulinet plus petit mais amovible car il est plutôt fait pour le bleu en break away sauf a certaines occasions ou du pélagic plus petit  .Plus de booster mais en place un sandow 18 mm en coef 3,8 qui devrait donner satisfaction même s il vaut mieux avoir une bonne aide au chargement mais heureusement ,l ergot de chargements de la fleche sigal HRC est bien placé et correctement proportionné .

La série est donc lancée et j espére que bien d autres suivront !😊

19020904174917288916113953.jpg

19020904173817288916113952.jpg

19020904173517288916113951.jpg

19020904171917288916113950.jpg

Ça fait vraiment un super fusil!!

je suis impatient d’avoir tes retours sur les test en mer

Bon voila deuxième exemplaire du hammerhead shark ,avec de petites modifications .

il a l’aire d’envoyer...coll..😛 .!!!

Mais si je peut me permettre...🙌..(  cher VCterik )

tu devrais encore pouvoir l’améliorer , sur deux petit point qui me saute au yeux..🧐..lol

1) sur la tof  (n°2 et n°3 )

on voit bien que tu pourrai affiner la tète en rapprochant les roulettes , car, ça ne généra pas la position du deuxieme sandows..🧐

et ça ferra moin poutre...et tu gagnera en maniabilité ..( a mon avis .🤗.) 

2) le talon de chargement , tu peut faire mieux et plus soigner ..🤩  ha.ha.a..

voila mon avis , maintenant je n'ai aucune leçon a te donner ...!!! 🤗

mais voila mon point de vue ,

si c’était moi,

je l'aurais fait comme ça..

et raboter ensuite sur les coter pour venir rejoindre la tête en forme de triangle pour enlever de la matière,

si elle n'ait pas nécessaire pour supporter l’ensemble du fusil ...

voila..voilou...!!!

tu à les clé en main , pour l’améliorer beaucoup plus ...lol

mais si il te va comme ça ,,,  c'est toi le Patron  🤩  j’ai rien dit car, je ne suis qu'un débutant...lol 🤣

a plouff

19020904174917288916113953.jpg

19020904173817288916113952.jpg

19020904173517288916113951.jpg

19020904171917288916113950.jpg

Merci Prédator ,toutes les remarques sont toujours bonnes a prendre .Pour le talon ,je suis entièrement d accord ,la photo en gros plan ne plaide pas en ma faveur mais ,par la suite j y ai rajouté ,du sikaflex noir en attendant une autre solution que j ai trouvée mais il me manque encore la matiere premiere ! mais cela viendra j espére pour les prochains exemplaires ....

Pour la tete ,la c est totalement assumé .Pour ne pas avoir de probleme lors du tir ,elle doit etre le plus courte possible et c est un peu la le probleme sur un double roller .De plus si tu regardes bien ,il n y a que trés peu de place ,autour de 5 mm pour garder la solidité car mon fusil est tes mince ,35 mm ....Dans l eau ,il a vraiment une tenue parfaite a plat malgré une fleche de 160 cm double ardillons en 8 mm.C est plutot cette minceur et les sandows qui rentre dans le bois qui fait que ce fusil est vraiment maniable pour sa taille et sa grosseur ,une tete en pointe n amenerai strictement rien de ce coté ,si ce n est un effet visuel qui rendrai mon fusil semblable aux autres ! .Cette tête carrée  est donc ma marque de fabrique ,d ou le nom du fusil hammerhead shark 😜

Pour le prix autour de 500 euros en fonction de ce que l on veut dessus .😉

salut

penses tu faire a l avenir un simple roller en 90-100 cm avec un fut entièrement bois et cette poignée car même si je suis sûr que tes fusils sont très bien et bon marchés je serai intéressé par un fusil avec un look plus "beau" 

merci de ta réponse

Bonjour

Cette poignée ,je sais pas mais je suis entrain de voir avec des poignées bois a integrer mais mon probleme ,c est qu en roller ,cela l aménera autour des 350/400 euros ,cela commence a faire beaucoup pour un simple roller !🤔je ne sais pas vraiment a quel tarif est la concurrence ,sur ce genre de fusil ......😉

elle doit etre le plus courte possible et c est un peu la le probleme sur un double roller .De plus si tu regardes bien ,il n y a que trés peu de place ,autour de 5 mm pour garder la solidité car mon fusil est tes mince ,35 mm ....

je t’ai fait un petit dessin , car c'est plus claire pour moi , il devrais avoir 16mm ou plus en gros.🧐..lol

une tete en pointe n amenerai strictement rien de ce coté ,si ce n est un effet visuel qui rendrai mon fusil semblable aux autres !

semblable au autre peut être, mais fabriquer et teste  avec amour et non robotiser...lol  😛

.Cette tête carrée  est donc ma marque de fabrique ,d ou le nom du fusil hammerhead shark 😜

moi, je dirait que j’ai trouver plus tétu que moi..🤩..Ha.ha.a..

je te fait confiance pour la suite...!! 🤗

promis,  je n'interviendrais plus , c’était pour faire travailler un peut plus ter chinois...et avoir plus de commende du jouet en question...lol

mais si ça marche déjà bien comme ça alors ne change rien ....🤗

a plouff

jos....png

je pensai a cette poignée car je pense qu'elle est moins chère qu'une poignée tout bois mais aucune idée réellement.

et même a un prix plus élevé que tes roller d'aujourd'hui il y a certainement un marché (en tout cas moi les poignées classique c'est un frein mais je chasse avec un omer carbon 100 donc..

même si un "beau" roller en 90 me tente)

en tout cas le deal de départ est accompli. bravo

Prédator ,la photo ou le dessin est trompeur ,il est impossible de réduire sauf en alignant plus les poulies donc allonger la tete pour garder la solidité ,fait un dessin a plat et tu verras un peu plus le problème qui n en est pas un ....Il n y a aucun intérêt a avoir une tete en pointe sauf de perdre peut etre de la stabilité ,tu ne fends pas la vague avec ton fusil !🤔Et comme la fleche depasse de plus que les double rollers actuelles ,la visée en est au contraire facilité ! ,c est un fusil pour tirer loin autour de 5/6 m et de façon précise .....Donc stabilité et visée,équilibre  !😊

Pur édulis ,oui il y a la poignée un peu moins chére mais il faut rajouter le mécanisme .....De plus les sigal sont trés costaud mais large 16 mm pas evident a encastrer sur des petits fusils ,il faut prendre du ermes souvent encore plus chére ,pas simple pour rester dans une gamme acceptable .Pas sure qu un duster a 40000 euros est une clientèle ! meme si c est le meilleur des SUV 🤗

je comprends bien et ne suis pas très au courant des prix. Mais chassant principalement Bretagne sud ce serai plus pour avoir un fusil plus polyvalent (remplacer mon 90 pour le sar a la volée et mon 100 pour l'agachon) mais sans réel intérêt donc un achat plaisir pour lequel le prix n'est pas le premier critère. 

au plaisir

Prédator ,la photo ou le dessin est trompeur ,il est impossible de réduire sauf en alignant plus les poulies donc allonger la tete pour garder la solidité ,fait un dessin a plat et tu verras un peu plus le problème qui n en est pas un ....Il n y a aucun intérêt a avoir une tete en pointe sauf de perdre peut etre de la stabilité ,tu ne fends pas la vague avec ton fusil !🤔Et comme la fleche depasse de plus que les double rollers actuelles ,la visée en est au contraire facilité ! ,c est un fusil pour tirer loin autour de 5/6 m et de façon précise .....Donc stabilité et visée,équilibre  !😊

si tu le dit ...!!!

c'est toit qui mène la danse..🤗 .je ne dit plus rien....! 😯

tu a sen doute raison ...🤣..bonne vente alors pour le futur jouet...😛

a plouf...

ET voila comme prévu du plus classique avant mon départ au Bénin ,deux 90 pour la Bretagne Sud .Ce sont deux clones ,qui avait strictement le meme poids de 920 gr avec moulinet poignée ! La seule chose qui diffère c est le montage de la flèche .EN effet une est montée avec du mono filament de 1,8 mm sur le trou permettant que le fil ne passe pas dans le mécanisme et l autre est montée avec du pure dynema 300kg en 1,5 mm ,par le dernier trou .....On verra a l utilisation ce qui se révéle ,d une part le plus pratique et de l autre le plus solide ,cela sera un bon test car pour moi chaque montage a ses avantages et ses inconvénients.Par exemple ,ne pas utiliser le dernier trou peut poser probléme justement a trou lorsque l on tire sur la fleche ,qui souvent se bloque par la queue ....Mais de passer par le dernier trou fait que souvent le mécanisme peut abimer le fil .....On a rarement la laitiere ,le lait et le beurre 😜 Aprés le mono filament flotte mieux et c est plus simple a ranger le long du fusil .....mais c est souvent plus fragile et ainsi de suite !🤗 Pour les poignées se sont les dernières némésis sigal sub dont je n ai que des bons retours mais je reconnais que la qualité a un prix !

19021312205617288916118488.jpg

19021312212517288916118491.jpg

19021312211417288916118489.jpg

19021312211817288916118490.jpg

Ces nouvelles flèches Sigal sont top aussi. On attend les résultats du comparatif entre les 2 fils avec impatience...

Oui les fleches sigal ont vraiment un trés bon rapport qualité/prix ,agrément intéressant surtout avec le pin de préchargement trés rare en 130 cm mais trés pratique !😊

Voila en avant premiere les photos du hammerhead sharck et de ces prises .Le moulinet MVD a été remplacé par un moulinet américain toujours aussi efficace et solide pour l outre mer .A l inverse de ce que certains ont dit ,il supporte trés bien le moulinet de 100 qui contient plus de 150 m en 1,5 de pure dynema et il flotte avec le support go-pro ! tire d un barra de 12 kg a plus de 5 m ....😉🤔
19022111214717288916129730.jpg
19022111212617288916129729.jpg