Jump to content
VCTERIC

Fusils Jos-Gun (Just One Shoot)

Recommended Posts

Voici des nouvelles des deux derniers mékoua 100 envoyés en Guadeloupe sur les 3 ....... :)

724082brian1.jpg

Je pense qu ils n ont pas perdu de temps ! :P

Plus la mienne quand meme ,lors de mon dernier séjour post OM

984699IMG20161025163421.jpg

Bon voila les deux dernieres réalisation a mon retour .Un 110 mékoua ,double 16 qui va a la fin du mois en thailande et j espére qu il y trouvera de beaux poissons .L autre est un spécial Bar qui va faire les épaves d arromanches ,cadeaux d une bande d amis chasseur pour le mariage de leur ami . :) j espére que celui-ci lui portera bonheur . :lol:

Bon l atelier ,tourne a fond et surement avant la fin de l année ,l ouverture d une future usine ,photos a venir d ici un mois si le projet se concrétise ;) :P

200519DSCF0658.jpg

391169DSCF0659.jpg

310355DSCF0660.jpg

322512DSCF0661.jpg

J'espère que je suis sur la liste des prochaines créations josgun.

Ben toi ,tu as la chance d avoir déja été livré ! :P mais d autres vont devoir attendre mars .... :'(

Bon encore deux autres créations .Un 90 pour la Bretagne,Tete transformable ,avec la reprise d une ancienne poignée et d un ancien moulinet ,mais la fleche est neuve ! :lol: et un roller 105 qui lui partira rapidement pour l Afrique enfin la cote d ivoire exactement et j espére qu il y fera des beaux poissons ,d ailleurs j aurais la chance de m y rendre pour une livraison a domicile ,prochain séjour debut décembre :P

Avant de fêter la fin d année ,il me reste a faire ,en même temps que la construction de l usine ,un 100 pour la Guadeloupe et 2 rollers 80 pour un pére et son fils ,cadeaux de Noel ,cela risque malheureusement d etre un peu juste surtout que l année 2017 ,s annonce chargée pour JOS-Gun :wacko:

162984DSCF0668.jpg

904575DSCF0669.jpg

338344DSCF0670.jpg

168085DSCF0672.jpg

Beau bébé le roller ! :respect:

En espérant qu'il aura lui aussi la chance de faire autant que mon 80 quand je l'utiliserais :wub: :wub: :wub:

petites photos à venir....

ils mesurent combien les sandows sur ce roller ?

Il faudrait que je mesure exactement mais il sont en coef 4 sur le dernier cran ,c est un 105 donc environ 200 cm d étirement ,autour de 40 cm ;)

Il faudrait que je mesure exactement mais il sont en coef 4 sur le dernier cran ,c est un 105 donc environ 200 cm d étirement ,autour de 40 cm ;)

40 au repos, 200 étiré, c'est plutôt un coef 5

belle pêche quentin !!

si c'est un 105, il y a plutot (de ce que l'on voit sur les photos) 180cm de course, moins les ligatures, donc 170, 170/42 = 4 donc ça colle bien ;)

Oui pirate a raison ,j ai été juste un peu rapide sur la réponse sans mesurer mais je ne dépasse jamais 4 sur le dernier cran ,on est autour de 180 cm pour 44 cm de sandow moins les obus ..... ;)

C'est un peu moins pour moi avec un coef qui varie suivant l'eau froide entre 2 et 3 :D :D :D

Quel est le nom du poisson en haut au milieu ?

Grosse lévres ou leppus ,c est pas terrible pour moi avec une chaire trés dure mais d autres adorent ..... ;)

Bonjour,

Voici un petit exemple de ce que Mamie Wata a bien voulu m'offrir dernièrement avec le roller 80.

Nota: les africains qui chassaient avec moi, n'en avaient encore jamais vu d'aussi gros en chasse dans le coin. On peut dire que la chance était là.

Le tir a été fait derrière la tête à la coulée sur un tir à 2 bons mètres.

Ayant tapé un point dur, l'ardillon n'a pas traversé la tête et donc, c'est ainsi qu'avec mon moulinet de 30m j'ai du palmer non stop pendant 5-10mn afin d'éviter que ce dernier ne me prenne du fil et que je tricote tout en gardant un légère tension afin d'éviter que la flèche ressorte.

ça m'a permis de le fatiguer en attendant que la pirogue vienne me retrouver avec un gars pour le doubler, ce qui sera fait lorsqu'il commencera à abandonner en montant en surface.

Il était temps car je commençais a être pris de crampes.

post-13348-0-42542600-1480329327_thumb.jpg

post-13348-0-75434300-1480329459_thumb.jpg

post-13348-0-90386800-1480329475_thumb.jpg

j ai vrément hate de recevoir le mien un roller 95

En effet, je pense qu'il fait autours de 25kg.

J'ai retrouvé une photo d'un 29kg fait en lagune il y a un bout de temps j'essaieras de scanner car il ressemble quand même pas mal à ce dernier....

Sinon oui vous avez raison, ça fait une sacrée bécune méditerranéenne, je te raconte pas la tête des gens quand tu sorts de l'eau sur une plage bondée de touriste... il n'y a plus personne dans l'eau pour se baigner pendant au moins 10 jours :lol: :lol: :lol: (déjà sur la plage certains disaient que ça mangeait l'homme alors des touristes....) :lol:

En effet, je pense qu'il fait autours de 25kg.

J'ai retrouvé une photo d'un 29kg fait en lagune il y a un bout de temps j'essaieras de scanner car il ressemble quand même pas mal à ce dernier....

Sinon oui vous avez raison, ça fait une sacrée bécune méditerranéenne, je te raconte pas la tête des gens quand tu sorts de l'eau sur une plage bondée de touriste... il n'y a plus personne dans l'eau pour se baigner pendant au moins 10 jours :lol: :lol: :lol: (déjà sur la plage certains disaient que ça mangeait l'homme alors des touristes....) :lol:

tu m'étonnes, avec un monstre pareil dans l'eau...

il se court un légende vers marseille comme quoi les bécunes (qui dépassent très très rarement les 10kg) d'ici mangent des hommes ^_^

...

il se court un légende vers Marseille comme quoi les bécunes (qui dépassent très très rarement les 10kg) d'ici mangent des hommes ^_^

:lol: :lol: :lol:

Eh oui!

Rien que pour le jos gun, une affaire en or :-)

Ah oui je connais ! c est un gas du club enfin ancien club .....C est un de mes premiers spécial Bar ! C est une affaire car il n a pas beaucoup vu l eau :lol:

Disons que l eau n etait pas vraiment l élément du chasseur ,il n a jamais vraiment su s adapter a la chasse ! Dommage pour lui . :(

Malheureusement meme un fusil JOS-Gun ,n y peut rien ! :P

Quand on voit le prix de l ensemble ,c est vraiment une superbe affaire ! :hyp:

Bon voila quelques photos de mes dernieres chasses a Abidjan ,ce qui est amusant c est que sur la chasse au wahou ,il y avait un Mékoua 120 (moi ) et 2 riffe 120 ,hafed (un bon chasseur et son ami ) On est d accord que le deuxieme n etant pas un bon chasseur n a rien pris mais le premier en a pris 3 et moi 4 .....Il a décroché 3 fois et moi seulement 1 fois ,donc il est vrai d une courte tete mais on peut dire que les JOS-Gun tiennent la dragée haute au riffe .......bien que 3 fois moins chére :P

341394DSCF0814.jpg

119487DSCF0819.jpg

811871DSCF0818.jpg

Bon voila quelques photos de mes dernieres chasses a Abidjan ,ce qui est amusant c est que sur la chasse au wahou ,il y avait un Mékoua 120 (moi ) et 2 riffe 120 ,hafed (un bon chasseur et son ami ) On est d accord que le deuxieme n etant pas un bon chasseur n a rien pris mais le premier en a pris 3 et moi 4 .....Il a décroché 3 fois et moi seulement 1 fois ,donc il est vrai d une courte tete mais on peut dire que les JOS-Gun tiennent la dragée haute au riffe .......bien que 3 fois moins chére :P

341394DSCF0814.jpg

119487DSCF0819.jpg

811871DSCF0818.jpg

très jolie pêche !!

je préfère les visi comme celles ci :)

par contre, je pense que les décrochés sont dus aux chasseurs qui sont derrière car le riffe est simple et plutot précis...

Et puis il peut aussi y avoir le choix de l'ardillon

Et/ou le manque de douceur durant le premier rush pour éviter les décrochés/déchirures.

car le riffe est simple et plutot précis...

Oui je suis d accord ,c est un fusil précis .Un peu lourd dans ses déplacements mais solide ,par contre je trouve cela quand meme chére ! :P

Et que je sois avec un JOS a la hauteur d un riffe est pour moi plutot encourageant ,car la j ai pu vraiment comparer .... ;)

je pense que les jos-gun sont également simples et précis ^_^

je le pense aussi ;)

Oui je suis d accord ,c est un fusil précis .Un peu lourd dans ses déplacements mais solide ,par contre je trouve cela quand meme chére ! :P

Et que je sois avec un JOS a la hauteur d un riffe est pour moi plutot encourageant ,car la j ai pu vraiment comparer .... ;)

riffe chère ? non, tu veux dire super chère ! 500€ pour une poutre, aussi solide soit-elle...

ah d'accord, je n'avais pas compris ton message comme ça ;)

Voila ,la derniere journée des JOS-Gun en Afrique ......ET la 90°/° du poisson a été fait par un JOS-Gun bon pas trop etonnant puisque Hafed aussi a son mékoua 100 mais il a changé ,la cassette beuchat par celle de méandros ! ;)

692038DSCF0829.jpg

255602DSCF0827.jpg