Aller au contenu

Conditions Normandie


EDK

Messages recommandés

Salut Gostfantome,

cela aurait été avec plaisir mais ce week end je descends dans le centre...

Une prochaine fois peut être :)

Bonne chasse et j'attends ton CR avec impatience histoire de me faire une idée des conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon puisque personne ne veut apparemment se mettre à l'eau je me lance ^^

J'vais aller faire un petit tour vers Dieppe dimanche 12 histoire de goûter l'eau, si ça tente quelqu'un, c'est plus sympas à 2 et on se tiendra chaud ;) (7mm obligatoire XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait une idée de la visibilité du côté de la pointe du rozel ou autres secteurs pas trop loin de portbail ???

 

Je suis de Poitiers, je remonte pour le week end et j'ai une occaz de faire un plouf samedi... je remonte le matos ou il reste dormir dans le garage ? ;)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dielete aujourd'hui, grosse visu sur le bord direction Vauville jusqu'au nez de jobourg mais la visibilité s'est détérioré à la renverse sur les huquets, j'sais pas ce que sa donne plus au sud

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

sortie ce matin sur St Vaast. 1,5m de visi à l'étal, ça s'est sérieusement gâté avec la montante. Vu des jolis bars, qui m'ont surpris dans la purée de pois. Trop rapides, mais plaisir pour les yeux.Trouvé une jolie pierre où j'ai pu faire des étrilles et une belle araignée mâle qui sauveront la sortie. Vu aussi des bonnes grosses vieilles mais je préférais rester sur le principe des saucisses grillées à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chasse hier dans l'ouest (du Rozel à siouville) visu de 3m avec particules, peu de vie dans l'ensemble. Gare au coup de vent d'aujourd'hui et suivant qui va fortement détériorer la visu dans l'ouest avec le coef qui reprend demain

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce matin à asnelle ( pontons est d'aromanche).

Mise à l'eau 8h45, 2h30 avant BM.

Départ du bord..... Il faut palmer un bon moment avant de trouver des blocs avec de l'eau claire.

Arrivé sur les premiers blocs parallèle à la côté, la vie est bien presente! Vieilles, mulets, tacaud, tourteaux et homards.

Quelques blocs plus loin ce seront les bars qui s'invitent à la partie. Je flèche le plus gros d'un banc de 10 mais il se décrochera.. Le 60cm manque de pêche en pleine eau!

J'´en louperai un second qui passe trop près de mon masque. Vu d'autres trop petit.

La visi était sympa (1 voir 2m par endroits)

Attention tout de même à cette zone, il faut descendre à l'écart des blocs puis avancer par le fond car il y a beaucoup de barres de fer qui peuvent être très dangereuses si la visi est faible!!

14h.... Le moment de rentrer.

40 minutes de palme à bon rythme!!

C'est pas de tout repos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous!

Apparemment ce poste n'est pas très actif... Je tente quand même!

Je pars pour le cap de la hague, une semaine pour profiter de cette zone qui a l'air au top^^

Si quelqu'un est dans le coin entre le 6 et le 13 faites moi signe, ça me ferait plaisir de partager quelques sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit CR un peu tardif du 14/08.

 

Sortie planche avec départ de la plage en dessous du cimetière américain de Colleville

 

Marée de 40, grand beau temps, très peu de vent

 

Tous les avis semblent relativement unanimes, la visi est bonne cette année en baie de Seine. Je décide donc d'en profiter en ce beau week-end du 15 août. Le créneau BM du dimanche est le plus approprié puisqu'il coïncide avec le créneau sieste de la petite ^_^

 

Malgré quelques tergiversations liées à la configuration familiale de notre voyage normand, je m'équipe et direction le sable. Il fait chaud pour le coin, la combi qui a rétréci :huh: et le barda n'arrangent rien. 400 mètres après, je suis bien content de me rafraîchir et d'entamer les 20 bonnes minutes de palmage pour relier mon objectif : les blockships.

 

Dès les premiers mètres, mon enthousiasme faiblit un peu en voyant les particules fines de sable en suspension... Mais la luminosité est très bonne, on verra donc dans les structures ! Les nombreuses bouées de casiers me permettent de m'orienter : je passe sur le premier ponton : visi max 1.5 m.... Je continue et finis par arriver sur les morceaux de bateaux que je cherche, la visi est de 2m, un peu meilleure à l'abri des tôles.

 

Il y a deux bateaux de chasseurs dans les 300mètres, mais c'est plutôt calme au vu des conditions et de l'affluence du week-end.

 

Je commence mes apnées tranquillement, en prospectant pour trouver les endroits que je pense propices, alternant indienne, trou et petits agachons. Pas grand chose. Je rentre un peu dans les tôles et çà commence un peu à bouger. Beaucoup de vieilles que je m'abstiens de tirer pour le moment, et un premier bar non maillé.

Puis au détour d'un bout de carcasse, plusieurs belles silhouettes apparaissent.... :o Le temps que je fasse pivoter le tube et les trois premiers sont passés. Des bars autour de 3kg, des monstres (pour moi :P ) J'aligne l'avant dernier (un peu plus de 2kg je pense) qui commence à s'éloigner. C'est dedans, le MATC est bien pris (du moins je le pense....) Mais au lieu d'aller assurer le bestiau, persuadé de l’infaillibilité du trident, je tire sur le nylon... Et c'est le drame, il réussit à se dégager... :'( Je suis légèrement désappointé...je pense qu'on m'a entendu jusqu'à Portsmouth :D

Je continue avec un peu moins d'entrain il faut bien le dire... Je commence donc à m'occuper des labridés pour assurer le repas du lendemain et comprendre un peu le fonctionnement du MATC (un peu tard me direz vous...). Le premier poisson fléché subira le même sort... Je me décide à regarder les ardillons et commence à comprendre la raison de ces décrochés... Ils sont tous en position "ouverte"... Position très pratique pour sortir son poisson de la flèche, mais finalement peu intéressante pour l'y garder <_<. Et le fait est qu'une fois les ardillons positionnés de manière idoine, çà marche vachement mieux : deux belles vieilles autour de 2kg en feront les frais.

 

Je poursuis un peu en me rapprochant des caissons cette fois. Au passage je prélève un tourteau correct. Par contre à l'arrivée en surface plus de planche à proximité... :blink: J'aperçois l' enrouleur de drisse, heureusement flottant, à la surface. La manille qui le relie au mousqueton sur la planche s'est défaite... Bref, je galère avec mon enrouleur, mon tourteau et mon flingue pour récupérer la dive. Tout finit par rentrer dans l'ordre ! Le courant malgré le coefficient, commence à se faire sentir et dégrade encore la visi. A l'intérieur des pontons, un joli banc de lieus entre 35 et 40, m'offre un joli ballet de départ (mon côté poète :D ). Le thermique s'est bien levé lui aussi, il est temps de refaire les quelques centaines de mètres qui me sépare de la plage, d'autant plus que les crampes commencent à apparaître...

Les derniers 400m sur la plage jusqu'à la maison, au milieu de la horde de touristes (c'est pas Argeles non plus... :lol: ), sont un peu laborieux... La première gorgée de Leffe sera très appréciée :D

En résumé, une belle sortie typiquement normande !!

 

 

Deux captures d'écran (pourries), pour donner une idée de l'ambiance subaquatique locale. Extraites avec Powerdirector, à partir de la vidéo de la GoPro en 720*60*M, je pensais qu'elles rendraient un peu mieux...

 

post-10605-0-33361800-1471513296_thumb.jpg

 

post-10605-0-73215000-1471507317_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Certains y chassent toute l'année.

j'y ai fait du bar en décembre, en tout cas.

Au cœur de l'hiver je crois que ce sont plutôt les crustacés qui sont à viser (avec la disparition des algues, les trous sont plus faciles à repérer :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. J'ai fait une fois un départ à la palme depuis la plage principale et les fonds étaient pas mal. Les conditions pas terrible mais j'avais passé un bon moment. Comme j'ai 3h30 de route , il vaut mieux bien calculer son coup. Côté visi c'est mieux qu'au gris nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

Je risque d'aller sur portbaill dimanche midi.

N'ayant aucune idée de la région je me permets donc de vous poser la question car je me tenterais bien une bonne heure trente dans l'eau en partant du bord a la recherche de pinces bleu....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche des infos sur l'état de l'eau, Etretat, Antifer???

Un coéquipier est bienvenu, je pense venir le weekend du 20 mai les coeffs sont faibles donc avec un peu de chance..... ^_^ :ph34r:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kekalela va sur les forum de la vache normande. Tu auras une communauté de chasseurs normands active et sympathique.

 

La Normandie est très variée et offre de belles zones. Mais les conditions sont assez complexes à appréhender (courant, clarté de l'eau, comportement du poisson, accès des spots). Ainsi donner un spot n'est pas suffisant, il faut savoir se préparer selon pas mal de critères qui ne peuvent se résumer en quelques lignes.

 

Mon avis c'est qu'Etretat ou Antifer sont des zones difficiles à appréhender et proche de la région parisienne. Elles se méritent... De préférence il te faut un vent de sud, sud-est ou mieux pas de vent du tout. Mais d'une je connais mal ces zones et de deux je pense qu'elles demandent de l'expérience pour les comprendre bien.

 

Cherche sur internet en fouillant tu vas trouver déjà pas mal d'infos, d'interviews, de vidéo de chasseurs des régions qui t'intéressent.

 

En gros:

 

- ton heure de mise à l'eau doit coïncider avec le flux et le reflux du flot, pour aller et revenir avec le courant.

 

- observe le vent la semaine avant ta sortie ainsi que coeff/houle. Il te faut des conditions favorables pour avoir un espoir. Attention les bonnes et les mauvaises surprises sont possibles. Eh oui c'est ça qui est marrant!

 

- Si tu veux sortir des criques protégées une bonne planche avec grappin et une corde que tu laisses filer avec une autre bouée au bout est indispensable. Sinon tu vas t'épuiser voir te retrouver en conditions inconfortable.

 

Bonne recherche et bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Hello, sur etretat samedi petit vent de sud et sud ouest. Le vendredi sud ouest. D'après mes renseignements ce sont de bonnes conditions. Des csm du coin ont ils des infos pour une possible sortie samedi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sortie aujourd'hui à la valleuse d'etigues , beaucoup de brouillard tout au long de la route et encore un sur l'eau. Mise à l'eau vers 11h15 et sorti à 14h00.

Visi 2 m avec particule en suspension. Température de l'eau correcte. Vu un homard indelogeable, des vieilles et un gros bar qui m'a surpris lors d'une arrivé au fond. Ne connaissant pas la zone je n'ai pas trouvé de pierres très intéressante donc j'ai péché surtout à lagachon et indienne.

Je reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Heureux d'apprendre et de partager je recherche des chasseurs pour s'organiser des sorties :

 

- Soit dans le Cotentin (Flamanville, Tourlaville, Quinéville,...ville ^_^ )

- Ou vers Etretat.

 

A bientôt

 

PS : je t'ai envoyé un MP anto0205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut,

 

Vierville, St Laurent : effectivement les pontons sont bons.

Un peu plus loin au Nord tu as Arromanches, les Essarts... d'un côté, et au Sud le Cotentin (St-Vaast, Barfleur) qui offrent des options selon la météo/visi.

 

Tu peux aller faire un tour ici pour trouver plus d'info/coéquipier :

 

http://vendredi.homelinux.net/forum/

 

et cadeau : http://vendredi.homelinux.net/omaha-beach.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...