Aller au contenu
grandseb14

Respirateur O2 Triton, Une Révolution: Info Ou Intox

Messages recommandés

Combien de personnes vont se noyer en plus de s'être faites arnaquer? :lol:

Lis l'autre post Patate (si c'est pas déjà fait), arnaque à coup sûr!

Après avoir vu leur vidéo (et la palmage horrible du démonstrateur) il parle d'un micro-compresseur?! Il ferait office de pompe...

Plus besoin d'être un travelo du périph parisien?!

45' d'autonomie et 15 pieds maxi (4m5)... mouahahaha... La bonne blague...

Bon, je crois que je vais gagner la palme du déterrage de la semaine (voir du mois), mais je prends le risque...! Aussi surprenant que ça puisse paraitre, ce "projet" semble avoir progressé depuis 2014, puisqu'ils ont ouvert un crowdfunding il y a un mois, qui en est à plus de 300 000 $...
Soit c'est une belle arnaque, soit le produit sortira à la vente publique en décembre 2016 (j'ai quand même comme un doute là...):

https://www.indiegogo.com/projects/triton-world-s-first-artificial-gills-re-breather#/

Je penche aussi pour la grosse arnaque... mais j'ai été surprise de voir que depuis 2014 le type avait continué, et qu'il arrive à décrocher des articles dans autant de journaux (encore un ce mois-ci)...!

(je crois que je vais aussi me lancer dans le crowdfundig pour un projet triton bis... il doit bien me rester deux poignées de BMX de quand j'avais 6 ans et un embout de tuba, ça devrait suffire...)

Le truc c'est que ça peut fonctionner (techniquement) mais je n'y vois absolument aucun intérêt...

4m50?! 45minutes?!

Après avec un bon marketing on crée un besoin, Papa Jobs l'avais bien compris :lol:

Mais en terme de volume dégagé par les deux poignées de BMX, tu penses que ça suffit pour un humain ? Comment un si petit compresseur peut parvenir à dégager le volume nécessaire ?!

Effectivement, en tous les cas l'intérêt pour le bulleux est faible voir inexistant, en revanche on peut imaginer un intérêt pour le navigateur par exemple, lorsqu'il doit aller inspecter le dessous de la coque (plutôt qu'utiliser les système à cartouches qui coutent une blinde).
Mais encore une fois, j'ai du mal à concevoir la chose au niveau du volume dégagé, c'est pour des poumons de poulet ce truc...

Au delà de l'évidence de l’infaisabilité technique (pour un si petit appareil) quand on prend un peu le temps d'analyser les contraintes auxquelles ce système doit répondre, le simple mode de financement de l'objet trahi la supercherie.

Imaginons bien qu'aucun industriel, fond d'investissement, business angel n' co ne passerait à côté de l’opportunité d'investir dans une telle innovation si ce n'était pas une grosse arnaque

Ah ben voila, cet article répond à toutes les interrogations... En gros, sois tu nages à la vitesse de la lumière pour augmenter l'apport, soit tu meurs noyé tel le requin qui fait une pause...

=> Du coup je file au garage bricoler un projet génial et novateur, à base de poignées de BMX sur embout de tuba, histoire de financer mes vacances cet été...